Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Lun 10 Nov 2014 11:36

Une fois remontés, nous tentons de faire le check in à l’hôtel The View mais pas moyen d’accéder à la chambre avant 16h (et il doit être 15h15).
Mes parents vont donc profiter du wifi gratuit dans le loby pendant que je me prélasse sur la terrasse face à un paysage incomparable. Je suis quasi-seule et savoure le calme de l’endroit.

Image
L'état de la voiture après la route!

Une fois dans notre chambre, nous pouvons finalement apprécier la fameuse vue ! Effectivement nous sommes aux premières loges !

On redescend ensuite vers la boutique histoire de faire le plein de souvenirs. Puis, direction le restaurant de l’hôtel. Nous avons préféré manger tôt pour le pas manquer le coucher de soleil. Mais nous sommes apparemment les seuls ! Il doit y avoir à peine 3 ou 4 familles déjà à table.
Je suis très surprise par le restaurant où l’on mange très bien pour pas cher. Nous pensions que les indiens profiteraient de leur situation de monopole pour gonfler les prix mais non.

Image

De retour dans la chambre nous pouvons apprécier le coucher de soleil qui semble littéralement embraser les buttes. Il ne fait pas très chaud sur le petit balcon mais qu’importe. Le spectacle vaut le détour !

Image

Image

Image

Image

L’hôtel

The View

Image

Seul hôtel à l’intérieur du parc. Il est très cher mais franchement ça en vaut largement le coup ! S’il fallait faire une folie pendant le voyage c’est bien celle là.

La chambre : très bien ! Spacieuse et joliment décorée. Un petit balcon donne sur le fameux panorama.

Image

Le cadre : incomparable. On est en plein cœur du parc et c’est bien agréable de pouvoir profiter du restaurant et du coucher de soleil sans se dire qu’il y a encore 40 minutes de voiture pour retourner à l’hôtel

Le petit déjeuner : Non compris. On ne c’est même pas renseignés à vrai dire. La route pour rejoindre Grand Canyon est longue, il n’y avait pas de temps à perdre.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Lun 10 Nov 2014 12:34

Superbe tes photos!!

Le dernier point de vue c'est Artist's point en effet c'est magique à cet endroit.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Lun 10 Nov 2014 13:34

Val37 a écrit:Superbe tes photos!!

Le dernier point de vue c'est Artist's point en effet c'est magique à cet endroit.

Ah super merci!
Oui j'ai adoré cet endroit. Une des photos prise là bas est d'ailleurs mon nouveau fond d'écran! ;)
Camss91

Messagepar marjo » Lun 10 Nov 2014 18:43

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir trouvé la montée vers la Upper Emerald Pool difficile :lol:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Camss91 » Lun 10 Nov 2014 22:32

marjo a écrit:Je suis contente de ne pas être la seule à avoir trouvé la montée vers la Upper Emerald Pool difficile :lol:

haha ça me rassure aussi de ne pas avoir été la seule alors! :p
Camss91

Messagepar Camss91 » Mer 12 Nov 2014 11:51

Mardi 14 octobre

Image

Nous sommes levés à l’aube. Pas de besoin de réveil, il fait encore nuit lorsque nous ouvrons les yeux. Chacun commence à se préparer dans son coin quand tout à coup… ça commence ! Dans l’obscurité je vois une bande rouge apparaître à l’horizon. Vite, vite je rappelle tout le monde et en quelques minutes nous sommes sur le balcon pour le lever de soleil.

Image

Image

Image

On en profite pour prendre le petit déjeuner en même temps avec les quelques gâteaux qu’il nous reste.

Le spectacle est vraiment superbe ! Peu à peu le rouge, puis l’orange envahissent le ciel. C’est peut être moins impressionnant que le coucher de soleil mais les couleurs sont magnifiques.
Il y a d’ailleurs du monde à s’être levé et on entend les clics des appareils photos un peu partout autour de nous.

L’apparition du soleil est aussi assez saisissante d’autant plus qu’il n’y a pas un nuage dans le ciel. Un très beau moment.

Quelques minutes plus tard, nous sommes prêts à repartir. La route pour Grand Canyon est assez longue et nous voulons vraiment profiter de notre journée !

Après quelques arrêts en cours de route (notamment dans une immense boutique de souvenir indienne qui vendait de magnifiques tapis et toiles tissées) nous approchons du canyon. On traverse un paysage de grand plateau d’où nous apercevons déjà quelques crevasses.

Puis c’est l’entrée dans le parc national où nous discutons quelques minutes avec un ranger très sympa qui ne semble pas dérangé par la file de voitures qui attend patiemment derrière nous.
Nous commençons notre route par la desert view et son premier point de vue avec la fameuse tour.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Mer 12 Nov 2014 11:54

La première rencontre avec le Grand Canyon est assez impressionnante. On a beau le savoir (c’est dans son nom) on ne s’attend pas à ce que se soit aussi … grand ! Le canyon s’étend à perte de vue, c’est assez fort.

Image

La montée dans la tour offre d’autres points de vue intéressants. Après un petit pique-nique dans le « restaurant » proposant sandwichs et hot dogs, nous reprenons la voiture.
L’arrêt suivant est encore plus impressionnant car il n’est pas protégé de barrière. On peut s’approcher du précipice ce qui fait un gros effet. Toute cette immensité donne presque le vertige. C’est assez indescriptible.

Image

Image

D’arrêts en arrêts nous arrivons à Grand Canyon Village. Il va nous falloir un petit moment pour trouver où se garer. On choisi finalement un parking proche d’un arrêt de bus. C’est toujours pratique.
Nous rejoignons la ligne rouge pour partir vers Hermit Road. La route se fait très facilement. Nous alternerons entre marche et bus ce qui fait passer l’après-midi tout seul. On n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai adoré marcher au bord du canyon. Voilà une balade peu commune !

Image

Image

Je me rends toutefois compte que l’air se fait rare et je me sens particulièrement essoufflée. À Hopi point, un panneau indique l’altitude. Ah bah on est bien en hauteur ! C’est donc pour ça.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Mer 12 Nov 2014 11:55

Dommage que nous ne soyons pas restés une journée de plus pour pouvoir faire toute la marche à pieds.

Image

Une fois au bout de la ligne nous rentrons en navette. Un trajet mouvementé puisque qu’un élan va traverser juste devant nous, forçant le bus à piler au dernier moment ! Heureusement que le chauffeur avait de bons reflexes !
Nous verrons quelques uns de ses copains sur le bord de la route mais trop tard pour prendre l’appareil photo.

Image

Image

De retour au village nous passons par les inévitables boutiques avant de reprendre la voiture direction Tusayan. Il fait déjà bien nuit et nous ouvrons bien les yeux pour trouver l’hôtel.
C’est finalement moi qui vais le repérer (c’était assez facile en même temps).

Après avoir posé nos affaires, on repart en quête d’un restaurant. Comme beaucoup de villes construites à proximité des parcs, Tusayan se compose essentiellement d’hôtels et de restaurants. De nuit et dans le froid (et oui il fait pas très chaud le soir), on ne va pas avoir le courage d’aller très loin et finirons dans un restaurant mexicain, le Plaza Bonita.
Bon choix ! C’est très bon et portions sont généreuses (c’est un euphémisme). Mes parents se retrouve avec des énormes buritos, de quoi manger pendant 3 jours. Moi je reprends des quesadillas et voilà qu’on m’apporte un plat deux fois plus gros qu’à LA. Bien sûr on va tout manger (il faut pas gâcher non plus !).

Image

L’hôtel

Red Feather lodge
300 Arizona 64,
Tusayan

Hôtel choisi un peu au pif mais finalement c’était très bien.

La chambre : rien à dire. Une chambre standard classique (elles se ressemblent toutes dans quasi chaque hôtel), spacieuse et propre. Avec une belle salle de bain dans laquelle on a bien la place de se retourner !

Le cadre : la ville n’a aucun charme mais est située juste à côté de Grand Canyon ce qui est tout de même bien pratique ! Le personnel de l’hôtel était très accueillant et la machine à café à volonté dans le loby a fait des heureux.

Le petit dej : non compris. L’hôtel offre toutefois des réductions dans le restau mexicain où nous avons diné la veille. Le petit déj avait l’air très sympa avec un buffet à volonté. Malheureusement nous avions une longue route à faire et donc pas vraiment de temps à perdre le matin. Nous n’avons pas pu tester.
Camss91

Messagepar jeanba15 » Mer 12 Nov 2014 12:55

Magnifiques les photos de MV!! Ca me fait encore + regretté de ne pas avoir pris de chambre dans cet hôtel! !

Ah le grand canyon, qu est ce que c est impressionnant la 1ere fois qu on le voit!!
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 12 Nov 2014 13:37

Magnifique Monument Valley.
Pour notre voyage de juillet 2015, à la base, je ne l'avais pas intégré à l'itinéraire.
Mais j'ai ensuite changé d'avis et je pense que je ne vais pas le regretter :lol:

Superbes aussi tes photos du Grand Canyon.

Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être ahlalala !!!

A bientôt pour la suite :coucou:
rosasalvatore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA