Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Val37 » Ven 7 Nov 2014 10:29

On y était un dimanche, les gens du coin venait aussi chercher un peu de fraicheur près de la rivière, ce qui est normal, on va dire qu'on n'y était pas le bon jour...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 13:53

Dimanche 12 octobre

Image

Nouveau passage au méga petit déjeuner trop super chouette de l’hôtel avant le départ. Prochaine étape Page.
Pour l’atteindre, il nous faut traverser Zion sur une route toute en virages. Tellement, que le GSP va lâcher l’affaire et nous retrouver à la sortie du parc.
Ce petit passage dans Zion de bon matin était une excellente surprise. Le soleil se lève et apporte de très belles couleurs sur les roches.

Image

Le trajet jusqu’à Page n’est pas très long et encore une fois nous ne verrons pas le temps passer.
La ville n’est pas bien grande mais on va tout de même avoir un peu de mal à trouver les canyons. Une dame dans une station service nous indique le centre ville où effectivement beaucoup de sociétés proposent des excursions, mais nous on veut y aller par nous même !
On suit donc les indications du Routard en suivant la route de Flagstaff. Après quelques miles sans voir un panneau on presque prêts à faire demi tour lorsque je vois un petit écriteau « Ne pas traverser, réserve indienne ». Bon on ne doit pas être très loin tout de même !
Et heureusement qu’on a continué car on était à 200m. On arrive d’abord sur le parking du Upper Antelope canyon. Le lower est juste en face et s’est là que l’on se dirige. Après quelques renseignements il semblait moins bondé, c’était peut être pas plus mal.

Image

Nous allons chercher nos tickets pour la prochaine visite à 11h. Quoi 11h ? Il n’est pas midi ? Nous avions déjà changé d’heure en arrivant dans l’Utah il y a deux jours et je pensais que nous ne changions plus jusqu’à notre retour à Las Vegas. Erreur ! Entre l’Arizona qui ne passe pas à l’heure d’été, les réserves qui le font… On est un peu perdus.

Il nous reste un petit quart d’heure à attendre. Le temps de prendre conscience d’un petit problème : il y a du vent, beaucoup de vent ! Des énormes rafales nous balayent et nous envoient du sable partout. Vite je retourne à la voiture troquer mon short pour une paire de pantalons !

Image

Nous retrouvons ensuite notre guide, une petite jeune fille très sympa. Elle nous amène à l’entrée du canyon, ce qui représente un peu de marche. Le paysage est très beau avec cette grande étendue désertique. Mais le vent qui redouble de violence nous force à marcher tête penchée pour éviter le sable.

La descente dans le canyon est assez impressionnante entre escaliers et échelles. Il ne faut pas avoir le vertige. Moi, ça m’amuse beaucoup. Et une fois en bas… On reste sans voix !

Image

J’avais vu mille photos de cet endroit mais force est de constater que le voir en vrai c’est autre chose. On est réellement impressionné par ce que la nature est capable de produire.

Image
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 13:58

Les parois sembles sculptées, c’est très beau. Le soleil illumine certaines parties tandis que d’autres restent dans la pénombre conférant à l’endroit un aspect mystérieux.

Image

Notre guide est vraiment très gentille et prendra le temps de régler les appareils photos de nous le monde et de nous montrer les plus belles choses à capturer. Elle ne va jamais nous presser, laissant le temps à tous de prendre autant de photos qu’il le souhaite.
Nous allons même à un moment nous mélanger au groupe « pass photo ».

Image

Au final, nous allons bien passer 1h30 sous terre. Un moment privilégié qui me laissera l’un des meilleurs souvenirs du séjour.

Image

Tout au long du parcours du sable poussé par les rafales de vent va nous tomber dessus. Attention aux appareils photos !
Même si cela donne de très beaux résultats au final.

Image

Pour ceux qui en on l’occasion, je recommande vraiment la visite du Lower qui est impressionnante par son étroitesse et pas bondée à cette période de l’année. Un vrai plaisir à découvrir.

Image

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 14:01

Image

Une fois dehors, le vent nous saute à nouveau dessus. Vite on file à la voiture direction l’hôtel.

Image
Difficile d'imaginer ce qu'il y a en dessous!

Le check in effectué, je fais une petite pause sur la terrasse pour lire un peu. Nous repartons vite vers le lac Powell.
Le premier arrêt se fait au visitor center du barrage qui offre depuis l’intérieur un très beau point de vue sur l’édifice. Et en extérieur c’est sympa aussi avec également le pont traversé en arrivant dont on ne se rendait pas compte qu’il était si haut !

Image

Image

Les abords du lac sont très beaux. J’aime beaucoup le contraste entre la roche rouge et cette eau tellement bleue qu’on peine à croire que c’est naturel.
Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion d’y passer plus de temps, voire de faire une balade en bateau mais on ne peut pas tout faire.

Image

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 14:06

Nous prenons ensuite la direction d’Horseshoe Bend, très facile à trouver. On entame une marche d’un petit quart d’heure pour rejoindre le Colorado.

Image

L’endroit est impressionnant. Malheureusement on ne peut pas en profiter autant que j’aurai voulu. Le vent ne s’est toujours pas calmé et les grosses rafales n’incitent pas à s’approcher du bord… Certain oseront tout de même s’approcher et même se pencher ! Mois j’aurai eu trop peur d’être déséquilibrée et de tomber.
En restant assise et même presque allongée j’ai tout de même pu avoir un bon point de vue mais pas moyen d’y rester trop longtemps.

Image

La remontée va être un peu difficile entre le vent et la chaleur. C’est fatigués que nous retrouvons la voiture.

Au retour, petit arrêt au Wallmart pour trouver de quoi petit déjeuner demain et faire des sandwichs pour le midi. Je me retiens de dévaliser le rayon gâteaux d’Halloween.

Après une petite pause à l’hôtel (histoire de se débarrasser de tout notre sable !), on part se chercher à manger mais problème : nous sommes dimanche et il n’y a pas grand chose …
On finira dans le seul restau ouvert qui était finalement un bon choix. Nous avons mangé de très bons burgers. On était en plus assez tranquilles étant donné que, complètement perdus dans les horaires, on a dû se présenter vers 17h30 !

Ce soir, chacun sa chambre. J’en profite donc pour découvrir en direct-live-des-states le premier épisode de la nouvelle saison de The Walking Dead. J’en ai fais des jaloux. ;)

L’hôtel
Lulu’s Sleep Ezze Motel
105 8th Ave, Page

Drôle de petit hôtel qui ressemble plus à un gros B&B. Accueil très sympa !

Image

La chambre : Normale. La douche était assez petite mais je ne prends pas beaucoup de place donc pas de soucis.

Image
On remarquera la présence indispensable du sac à dos multicolor sur chaque photo de chambre!

Le cadre : Page n’est pas une ville très intéressante mais l’hôtel est bien situé et au calme. La petite terrasse offre de jolies tables pour pique-niquer. Très agréable.

Image

Le petit dej : non compris mais l’hôtel dispose d’une cuisine commune avec café, thé, chocolat, frigo et micro onde.
Camss91

Messagepar pat2684 » Ven 7 Nov 2014 14:12

Le vent c'est pas top pour le sable, ça fait pas bon ménage avec l'appareil photo, moi j'ai pas eu de problèmes mais j'avais pensé au cas ou à mettre l’appareil dans un sac en plastique et laisser qu'un bout d'objectif dépassé :)

Sinon tu est la troisième personne que je vois faire la visite de Lower en descendant par la sortie (en Octobre 2013 moi je suis sortie par là ou tu est rentré).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 15:30

pat2684 a écrit:Le vent c'est pas top pour le sable, ça fait pas bon ménage avec l'appareil photo, moi j'ai pas eu de problèmes mais j'avais pensé au cas ou à mettre l’appareil dans un sac en plastique et laisser qu'un bout d'objectif dépassé :)

Sinon tu est la troisième personne que je vois faire la visite de Lower en descendant par la sortie (en Octobre 2013 moi je suis sortie par là ou tu est rentré).

Pas bête le coup du sac plastique!

Oui une personne de notre groupe a posé la même question à la guide. La dernière fois qu'il a fait la visite le sens était inversé.
Elle nous a expliqué que c'était apparemment plus facile (ou en tout cas moins impressionnant) de descendre dans ce sens car il y a plus d'escalier et moins d'échelle. C'est moins abrupte. Du coup ils ont décidé d'échanger!
Camss91

Messagepar pat2684 » Ven 7 Nov 2014 15:38

A ok, je trouve ça dommage car commencer en rentrant par la faille étroite c'est super comme impression :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Daenerys64 » Ven 7 Nov 2014 15:59

Super carnet. :super:
On a fait pratiquement le même parcours à quelques jours d'intervalle (arrivés à San Francisco le 18 octobre). Je n'ai pas encore trié les photos donc mon carnet attendra encore un peu mais ça rappelle plein de souvenirs de lire le tien. Je reconnais le motel de Page (visiblement, il est très prisé par les français, il n'y avait que ça quand on y était!)
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Familytrip2015 » Ven 7 Nov 2014 16:06

Camss91 a écrit:La descente dans le canyon est assez impressionnante entre escaliers et échelles. Il ne faut pas avoir le vertige. Moi, ça m’amuse beaucoup. Et une fois en bas… On reste sans voix !

J'ai le vertige :(
mais à chaque fois que j'en vois des photos, je me dis que cela mérite que je fasse un grand effort ! :clin:
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA