Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Mer 5 Nov 2014 12:09

Vendredi 10 octobre

Image

Il est déjà tôt le matin lorsque mon téléphone commence à vibrer « Happy Birthday l’Américaine ! »
Et oui même à des milliers de kilomètres mes amis de n’oublient pas ! En même temps c’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire aux Etats-Unis.

C’est donc pleine d’entrain que je retrouve mes parents et que nous partons faire le check out. Aujourd’hui, on ne se presse pas. Notre prochaine étape, Zion Park n’est pas très loin aussi nous allons encore un peu profiter de Las Vegas.
Après avoir déposé les valises dans la voiture, nous repartons au Treasure Island (on ne change pas les bonnes habitudes !) pour un énooorme petit déjeuner d’anniversaire. Cookies, cupcakes… je me fais plaisir.

Image

Il est quasiment midi lorsque nous récupérons la voiture et quittons la ville. Il faut avant faire un détour pour mettre de l’essence, pas si évident que ça que trouver la bonne station au bon endroit !
J’aurai ensuite aimé vous dire à quel point la route vers Zion Park était jolie mais je me suis lamentablement endormie dans la voiture. Je me suis toutefois réveillée juste à temps pour voir le paysage changer et se faire plus montagneux et rouge tout en longeant la Virgin river. C’est vraiment très beau.

Image

Une réflexion à faire pour tout le voyage d’ailleurs. Les trajets en voiture ne nous ont jamais paru longs ou monotones. Les paysages assurant un spectacle permanent.

Arrivés à Springdale nous trouvons très facilement l’hôtel. En même temps la ville semble entièrement composée d’une rue où s’alternent hôtels et restaurants.

La gentille personne qui nous accueille nous conseille vivement de ne pas prendre notre voiture et de nous rendre dans le parc en navette. Un très bon conseil, les shuttles étant vraiment super faciles à utiliser (et gratuits).

Mais une fois dans la chambre, pas le temps d’aller au parc : vite on sort tout le linge sale, direction la laverie de l’hôtel ! Après 3 jours à devoir laver mes chaussettes dans les lavabos des chambres d’hôtels, je suis bien contente.

Là bas nous ferons une rencontre très sympa en la personne d’une dynamique retraitée de l’Indiana faisant un circuit en bus avec un groupe. Elle a visiblement envie de discuter et semble ravie de rencontrer des français ! Nous parlerons longuement de nos pays, nos métiers, des différences USA/France, « quoi vous avez 5 semaines de congés, mais c’est énorme ! », de la monnaie, « mais vos billets sont de toutes les couleurs, vous ne vous y perdez pas ? ».
Vraiment une très belle rencontre. C’est ça aussi les voyages !

Pendant que ma mère surveille la machine, je pars avec mon père en repérage vers le parc. Un petit tour en navette nous apprendra qu’il est à tout juste 10 minutes de route. Et tant qu’on est là bas, on prend notre billet d’entrée. Nous sommes à pieds mais le ranger nous donne gentiment un pass pour voiture.

Image

Au visitor center, mon père se renseigne sur les possibilités de pêche dans le coin mais il semble que la Virgin river connaisse trop de crues et ne soit pas un terrain favorable. Tant pis, il fera les randos avec nous demain !
Au retour, nous partageons le shuttle avec un groupe revenant des Narrows. Ils sont plein de boue et on l’air exténués. L’un deux dort presque debout. Mais il on l’air heureux de leur balade, ça fait plaisir à voir.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Mer 5 Nov 2014 12:10

De retour à l’hôtel, nous libérons ma mère et laissons mon père faire la conversation aux petites dames.
On va faire un petit tour pour admirer le soleil se couchant sur les montagnes. Après le tumulte de Las Vegas, quel calme ! C’est un endroit très paisible, on s’y sent bien.

Image

Nous irons ensuite manger dans une sorte de café des sportifs juste à côté de l’hôtel diffusant en même temps des matchs de baseball et football américain.

Image

On y mangera très bien, des plats simples mais bien préparés. Et pour bien finir la journée, un énooooorme brownie d’anniversaire !

Image
Si, si il y a un brownie en dessous!

L’hôtel

Best Western Zion Park Inn
1215 Zion Park Blvd,
Springdale

Hôtel très agréable et bien situé. On est à deux pas de la navette nous emmenant vers le parc.

Image

La chambre : La plus petite du séjour. À 3 on était un peu sérés. Mais les lits étaient très bons et on captait bien le wifi (bah oui c’est important !)

Image

Le cadre : L’hôtel est très bien décoré. Il dispose d’une piscine et surtout une très jolie terrasse pour se poser face aux montagnes. Entourés d’une si belle nature on ne peut être que bien !

Le petit dej : compris et excellent ! Il se prend dans un restaurant juste à côté. C’est un buffet à volonté avec sucré (pancakes, gauffres, muffins, large choix de fruits ce qui a été plutôt rare jusque là), salé (bacon, saucisses et un bar à omelette avec un monsieur très sympathique les préparant avec amour !).
Camss91

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Nov 2014 13:32

Logé au même hotel, en effet petit dejeuner top et hotel tres bien situé par rapport au parc.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 17:06

Chewbaccabe a écrit:Logé au même hotel, en effet petit dejeuner top et hotel tres bien situé par rapport au parc.

:D
Je crois d'ailleurs que c'est en lisant les avis du forum que j'ai eu l'idée de réserver ici.
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 17:18

Samedi 11 octobre

Image

Levés vers 7h30 pour pouvoir pleinement profiter du parc. Avant cela, détour par la case petit déjeuner qui est vraiment excellent ! Un grand buffet avec du salé, du sucré et même … des fruits ! Je ne me rappelle même pas la dernière fois qu’on en a vu donc on en profite. Il ne manque que mes petits cupcakes à l’Oreo de Las Vegas et ça serait parfait ! :p

Une fois le ventre plein, retour à la navette. Il y a bien plus de monde que la veille. Nous allons tous au même endroit. ;)

Notre pass acheté la veille va nous faire gagner un temps précieux. Pas de file d’attente ce matin ! On se rend directement à la seconde navette (gratuite elle aussi) qui traverse le canyon.
Premier arrêt Zion Lodge. Nous débutons par le Emerald Pools Trail.
Comme pour tout ce que nous avons fait pendant le séjour, il a fallu décider des randos en prenant en compte les envies et capacités de chacun. Et pour ma mère ça voulait dire : pas trop de grimpette. Oublié donc l’Angel Landing trail. Même si en y réfléchissant, je ne suis pas certaine que je serai arrivée en haut.

Image

La première partie du Emerald Pools Trail est très facile et aussi très belle. Une belle façon de découvrir le parc. Nous sommes au milieu des montagnes, entre les roches et les arbres. Quel grand bol d’air !
Le chemin nous emmène jusqu’à la lower pool qui se trouve en contrebas du passage. Nous passons sous deux belles cascades. C’est hyper dépaysant et franchement magnifique. Il ne fait pas encore très chaud et on supporte bien le gilet.

Image

Image

Partis sur notre lancée on monte jusqu’à la middle pool. Le chemin se fait plus accidenté. Au milieu de tous ces arbres et cette eau, c’est bien sur du sable rouge que nous marchons. Des marches ont été installées mais la montée se fait plus raide. Aussi une fois à la middle pool, ma mère nous laisse continuer à deux ! Elle va profiter du paysage tranquillement assise sur un rocher. Elle a bien raison. Elle aura à un moment l’idée de nous rejoindre sur le chemin de la upper pool mais il semblerait que la tête des gens redescendant essoufflés, rouges et l’air complètement crevés l’ai dissuadée !

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 17:21

Moi qui avais lu que la montée vers la upper pool n’était pas trop dure, je me dis que je suis une petite nature ! La chaleur commence vraiment à se faire sentir, et en 5 minutes je suis trempée ! Les marches laissent placent aux rochers et il faut crapahuter pour arriver au bout. Régulièrement je croise des gens dans le sens inverse me disant qu’on y est presque et qu’il fait bien plus frai là bas. Ouf !

Image

Effectivement la upper pool se trouve dans un petit îlot de fraicheur. On dirait presque une grotte. Tous les grimpeurs sont assis à reprendre leur souffle. Mais l’endroit est très beau et calme (et frai !). Ça valait le coup.

Image

Après une petite pause, il faut redescendre. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou la chaleur mais je me suis trompée de chemin à un moment et me suis retrouvée en haut un gros caillou ! Bonjour, pour sauter ! La vue dans ce sens de la balade est superbe. On est déjà bien en hauteur et avons un très beau point de vue.

Image

Nous rejoignons ma mère sous une chaleur écrasante (ou alors était-ce juste l’effet de la marche ?). On continue notre petit tour en empruntant le Kayenta trail. Cette rando assez courte longe la rivière en hauteur avec un magnifique point de vue sur le canyon. Même si du coup on la prend dans le mauvais sens et qu’il nous faut souvent nous retourner pour admirer le paysage, on ne s’en plaindra pas.

Nous finissons notre marche à l’arrêt de shuttle du Grotto et repartons vers Zion Lodge pour manger. On est loin d’être les seuls et le restau est inaccessible. Après le petit dej de ce matin, on n’avait de toute façon pas très faim et préférons grignoter dans l’herbe. Une petite pause bienvenue dans un cadre superbe.

Une fois bien reposés nous repartons en bus pour la toute fin de la ligne à l’arrêt Temple de Sinawava pour la Riverside Walk. Une promenade très facile, sur du plat le long de la Virgin River.

Image

On est à l’ombre et avec ce temps, cela fait du bien ! En chemin on fait connaissance avec la faune locale. Le moins que l’on puisse dire c’est que les écureuils ne sont pas sauvages ici ! Ils s’approchent très facilement des touristes (dont j’ai du mal à croire qu’ils ne les nourrissent pas tant les petites bêtes semblent venir quémander quelque chose à manger!).

Image

Image
Coucou!
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Nov 2014 17:22

Au bout de la rando, une plage de cailloux, point de départ de la fameuse randonnée des Narrows. Nous ne sommes pas du tout équipés pour mais j’aimerai au moins traverser la rivière. Mes chaussures n’étant pas étanches, je m’y risque pieds nus. Mais c’est vraiment trop froid !! À peine deux pas dans l’eau et je fais demi tour !

Image

Le chemin du retour est tout aussi sympa que celui de l’aller. Voir plus car il offre de plus beaux points de vue sur la rivière et les immenses montagnes qui la borde.

Image

De retour dans le bus, on réfléchi à un nouvel arrêt pour se poser mais la fatigue commence à se faire sentir. On a déjà bien marché et avons la chance d’être assis donc on va profiter sur parc depuis la navette en revenant tranquillement vers le visitor center.

Image

De retour à Springdale j’irai faire un petit tour de ville avec ma mère. On s’arrête au glacier où je commande deux boules (chocolat et beurre de cacahuète, autant faire léger) mais là… j’avais une nouvelle fois sous-estimé les proportions américaine ! Une seule boule fait la taille de deux et je me retrouve avec un pot énorme ! Mais comme me dit la vendeuse « Ice cream is serious business », donc je vais sagement tout finir (bon je n’ai pas eu à me forcer non plus).

De retour à l’hôtel, on va se poser quelques temps sur la terrasse, face aux montagnes. Quel calme, c’est vraiment hyper paisible. On pourrait y rester des heures.

Pour le soir, nous retournons dans notre restau de la veille. En plus de ma salade, je commande une Margarita. « Euh je peux voir votre carte d’identité s’il vous plait ? ». Mais euuuuh, j’ai 26 ans depuis hier ! Mais bon il paraît qu’il faut le prendre comme un compliment. ;)
Bilan de ses deux jours à Zion Park ? Je ne regrette absolument pas d’y avoir passé deux nuits et donc une journée pleine. Je pense que le parc vaut réellement la peine qu’on s’y attarde et nous avons eu la chance de pouvoir totalement en profiter sans se presser. Même si cela impliquait de zapper d’autres parcs, au final nous avons passé un excellent moment et en gardons un fort souvenir.
Camss91

Messagepar cactus83 » Jeu 6 Nov 2014 21:53

bonjour ,,, vite la suite je parsdans 15 jours !!!
cactus83
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Val37 » Jeu 6 Nov 2014 23:02

Sympa Zion, on n'en a pas trop profité, on s'est retrouvé avec beaucoup de touristes et des américains qui profitaient du parc pour le we, du coup beaucoup trop de monde pour qu'on l’apprécie. J'ai la même photo que toi de l'entrée des narrows couverts de monde, une vraie autoroute....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Ven 7 Nov 2014 08:54

Val37 a écrit:Sympa Zion, on n'en a pas trop profité, on s'est retrouvé avec beaucoup de touristes et des américains qui profitaient du parc pour le we, du coup beaucoup trop de monde pour qu'on l’apprécie. J'ai la même photo que toi de l'entrée des narrows couverts de monde, une vraie autoroute....

Ah c'est vraiment dommage...
Oui c'est vrai qu'on a eu de la chance en partant mi-octobre, il y avait un peu de monde mais ce n'était pas bondé non plus.
C'est vrai que ce n'est pas agréable quand on se "marche dessus" .
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA