Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Jeu 30 Oct 2014 11:35

Allez on continue!

Lundi 6 octobre

Image

Rangeons le Reflex, sortons les lunettes de soleil, aujourd’hui on passe la journée à Universal Studios !

Le parc ouvre à 10h. Nous sommes à 9h au parking. On avait peur de ne pas trouver, et en fait c’était à 10 min en voiture de l’hôtel.

Image

Image

On traverse rapidement la galerie commerçante vers le parc. Halloween se prépare et pour l’occasion tout a été décoré sur le thème « the Walking Dead » avec des zombies dans tous les coins et un grand panneau « Terminus » sur la porte d’entrée.
En attendant l’ouverture du parc, je fais connaissance avec mes premiers Minions. Ce sont les stars du moment, ils sont partout !

Image

10h, ouverture des portes. Hop on se dirige vers le studio tour. On n’est pas les seuls à avoir eu l’idée ! La chaleur est déjà écrasante. Heureusement le parc est équipé de brumisateurs géants, bien agréables pour faire la queue.
On passera finalement assez vite (à peine 15 minutes) et nous retrouvons embarqués dans la navette pour faire le tour des studios de cinéma et télévision.
La ballade était très sympa. Pour une fan de cinéma c’est génial de pouvoir voir tous ces décors.
Et puis bien sûr l’attraction King Kong ! J’ai été soufflée par sa qualité ! On s’y croirait vraiment et on ne peut s’empêcher de sursauter lorsque quelque chose s’approche de nous, bien qu’on sache très bien que c’est un simple effet 3D. Un des vrais coups de cœur de la journée.

Image

Ensuite place aux attractions. On se ballades un peu dans les rues décorées pour Halloween jusqu’à arriver au Minion Mayhem la nouvelle attraction du parc. Comme beaucoup d’autres il s’agit d’un cinéma dynamique en 3D, super rigolo.

Image

Image

Image
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Jeu 30 Oct 2014 11:39

Image

Image

Après la pause dej on part pour Waterworld et faisons connaissance dans la file d’attente avec un couple venu du Canada en voiture pour faire le tour des parcs d’attractions de Californie avec leurs enfants. Sacré trajet !

Le spectacle est très bien fait et impressionnant avec au début des comédiens qui n’hésitent pas à jeter des seaux d’eau entiers sur le public. Avec la chaleur ambiante personne ne s’en plaindra.

Image

On se dirige ensuite vers la partie basse du parc qui est effectivement bien plus basse et accessible par un long escalator.

Image

Première étape : Jurassic Park. On est au premier rang. Chouette ! Enfin comme je l’imaginais, dès la première embardée du bateau je me retrouve aspergée par une énorme vague !

Image

Et puis à la fin : slpash !! Moi qui m’attendais à un truc type Parc Asterix j’ai été servie ! Non seulement on est trempés par l’arrivée du bateau mais en plus on nous balance des grands jets dans la tronche histoire de s’assurer qu’ils n’ont manqué personne. Trop fort ! Ça rafraichi. Pile ce qu’il nous fallait.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 30 Oct 2014 11:52

Et pour faire sécher : le retour de la Momie. Le ride passe très vite ce qui est toujours frustrant mais c’est hyper marrant.

Image

On finira sur Transformer, l’une des attractions qui m’a le plus impressionnée. Elle est hyper immersive au point qu’on ne sait plus quand on se déplace et quand on est sur un simulateur. J’ai vraiment adoré !

Image

La journée se termine doucement et nous remontons vers les boutiques pendant que mon père part pour le Simpson ride. J’ai zappé l’attraction par peur que ça bouge trop mais il paraît que c’était génial. Du coup je regrette d’être passée à côté.

Image
En plus Homer nous attendait!

Image
Un dernier bisous au minion

Nous repartons vers notre hôtel. Ce soir c’est Hard Rock Café. Burger pour mes parents et poulet épicé pour moi. Sauf qu’une fois goûté, c’est vraiment très, très très épicé ! Mais après avoir failli m’étouffer et vidé 3 verres d’iced tea ça passe. Ou alors j’ai perdu le sens du goût. Ça m’apprendra à vouloir faire des expérimentations avec la nourriture !

Image

Heureusement le cheesecake à l’Oreo est là pour faire passer le tout. Ça c’est une valeur sûre !

Image

Pour terminer la soirée, nous pouvons enfin découvrir le Chinese theater et ses célèbres empreintes.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 14:32

Mardi 7 octobre

Image

Ce matin encore ce sera petit déj au Starbucks. C’est pas l’idéal mais on n’a pas trouvé grand chose d’autre à proximité.

On récupère la voiture pour une grande traversée de Los Angeles, direction Venice. Ça nous prendra une bonne heure. La circulation est impressionnante avec des voies immenses (pour s’accorder aux grosses voitures).
Heureusement, le GSP était là pour nous aiguiller et nous arrivons sans trop de mal.
On va trouver directement un parking à 8$ juste devant Pacific avenue. Parfait !

Image

Nous commençons notre promenade par les fameux canaux. Ce tout petit quartier représente vraiment un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville. C’est d’un calme… D’autant plus qu’à cette heure il n’y a personne.
Je n’ose même pas imaginer le prix des propriétés mais à s’y balader on se dit que ce doit être bien agréable d’y vivre.
Ensuite direction la plage ! Après la découverte du Pacifique quelques jours plus tôt, la mer m’a manqué.

Image

Image

Image

En chemin, nous faisons connaissance avec un couple de retraités locaux et en profitons pour mieux connaître la région. « Mais il y a toujours ce grand soleil ou il se cache à un moment dans l’année ? » Et bien oui, apparemment il fait toujours beau avec très peu de pluie. Ça fait rêver.
Même s’il semble que la région subisse une période de sécheresse depuis 2 ou 3 ans qui oblige à des restrictions d’eaux.

Image

Une fois sur la plage on se sépare. Mon père (qui avait décidé de traverser le désert avec uniquement des pantalons) part en quête d’un bermuda et ma mère et moi allons jouer les Pamela Anderson (mais oui on y crois) au bord de l’eau. Elle est tout de même bien meilleure qu’à proximité de Monterey ! On se baignerait presque.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 14:35

Après quelques pas dans l’eau nous retrouvons mon père pour manger un morceau. Mes parents opteront pour des frites au chili absolument énorme, moi je passe mon tour !
Ensuite petit tour des magasins et des alentours.

Image

Image

Image

Image

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de Venice Beach. C’est très animé avec pas mal de choses à voir. Entre les skateurs, les basketteurs, le spectacle est permanent. J’aurai pu passer la journée entière à flâner dans le coin.

Mais le programme n’est pas terminé ! On reprend la voiture pour nous diriger vers Santa Monica. J’avais un peu peur qu’on ne puisse pas trouver de parking abordable et les premières minutes que nous passons là bas ne nous pas très encourageantes. Mais tout d’un coup… ce ne serait pas une place libre là, près du parcmètre ? Mais si ! Nous voilà garés pour l’après-midi pour la modique somme de 2,5$. Coup de bol !

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 14:38

On est donc tranquilles pour découvrir le pier et sa fameuse fête foraine. On fera même un petit tour de grande roue histoire découvrir la côte d’en haut. L’occasion de voir que la plage est vraiment immense et s’étend à perte de vue.
Comme il n’y a pas grand monde, on va nous laisser tourner assez longtemps au point que c’est nous qui devons faire signe pour descendre ! Peut être que si on n’avait rien dit on tournerai encore…

Image

Image

Nous allons ensuite observer les pêcheurs au bout du pier avant de faire la traditionnelle photo de la fin de la route 66. Nous la rejoindrons demain.

Image

Image

Image

Le retour vers l’hôtel sera un peu chaotique avec beaucoup de circulation et le GPS qui va chercher à nous perdre ! Mais on fini par arriver à bon port. Il est encore tôt et j’en profite pour aller faire les boutiques sur Hollywood boulevard histoire de faire le plein de souvenirs un peu kitchs pour les amis. Je préfère toutefois ne pas trop m’éloigner du centre touristique car le reste de la rue n’est pas forcément rassurant (ou c’est moi qui suis une chochotte).
En rentrant vers l’hôtel je sympathise avec un vendeur de smoothies qui me fera une jolie surprise.

Image

Il me confirmera également qu’on va avoir bien chaud à Las Vegas demain. Ça va être dur ! Enfin on ne va pas se plaindre du beau temps non plus.

En chemin je croise ma mère qui sort faire un tour et c’est parti pour un deuxième round de boutiques (ah les filles !)

Ce soir c’est resto mexicain à deux pas de l’hôtel. Il était vraiment délicieux avec des serveurs très sympas. Enfin c’est à appliquer pour tous les restos qu’on fera. Le service est vraiment toujours excellent.

Image
Camss91

Messagepar Val37 » Ven 31 Oct 2014 23:15

Ah très sympa ton smoothie!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar sui100 » Sam 1 Nov 2014 00:39

Camss91 a écrit:À mi-parcours, on s’arrête dans le premier point « boisson, nourriture, toilettes » rencontré depuis des heures. J’en ai oublié le nom, River quelque chose je crois.
L’occasion d’expérimenter les toilettes de l’angoisse (si un grand mec avec un hache arrive pour me tuer ça ne peut être que là !), de faire le plein de provisions (enfin essentiellement des Reese’s, de l’eau et du café) et c’est reparti.

ce n'est pas lehttp://www.lucialodge.com ? car pour ma part c'est le seul endrois retaurations / toilettes sur la HW1 que j'ai trouver entre LA et SF.
J'en parle sur mon blog Day28
sui100

Messagepar Pellok1 » Sam 1 Nov 2014 14:13

Très sympa la vue du sommet de la grande roue! Vous avez bien fait!
Vivement la suite, le carnet est bien sympa!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Sam 1 Nov 2014 14:57

sui100 a écrit:
Camss91 a écrit:À mi-parcours, on s’arrête dans le premier point « boisson, nourriture, toilettes » rencontré depuis des heures. J’en ai oublié le nom, River quelque chose je crois.
L’occasion d’expérimenter les toilettes de l’angoisse (si un grand mec avec un hache arrive pour me tuer ça ne peut être que là !), de faire le plein de provisions (enfin essentiellement des Reese’s, de l’eau et du café) et c’est reparti.

ce n'est pas lehttp://www.lucialodge.com ? car pour ma part c'est le seul endrois retaurations / toilettes sur la HW1 que j'ai trouver entre LA et SF.
J'en parle sur mon blog Day28

Bonjour!

Non cet endroit ne me dit rien. Mais j'ai pu découvrir ton blog qui est génial!! Tu de superbes photos :)
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA