Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Jeu 23 Oct 2014 15:16

À notre arrivée nous sommes accueillis par une ranger qui nous explique un peu l’histoire de l’île avant d’enchainer avec les règles à respecter : pas de boissons, nourriture ou cigarette en dehors des zones prévues à cette effet. Ça ne rigole pas ! Et ça sera comme cela dans tous les lieux que nous visiterons. Je trouve ça très bien. Ça permet de garder les parcs propres et de ne pas gêner les autres visiteurs.

Image

Dès les premiers pas sur l’île, on est imprégné de son atmosphère tout à fait particulière et difficile à décrire. Un mélange de gravité et de fascination.

Image

Image

Dans la salle des anciennes douches, on nous distribue nos audio-guides qui se révéleront très intéressants. Outre l’histoire et le fonctionnement de la prison, les commentaires regorgent de petites anecdotes passionnantes à suivre sur le quotidien des détenus et bien sûr les tentatives d’évasion !

Image

Image
La cour de promenade

La visite nous prendra 2h et on ne verra pas le temps passer. Du haut de l’île on aperçoit un ferry à quai. Vite on sprinte pour l’avoir. Finalement, le temps de débarquer les passagers et embarquer les nouveaux on avait largement le temps.

Image

Image

Image

L’horaire de visite (10h) a été choisi un peu au hasard mais c’était un bon plan. Il n’y avait pas encore trop de monde et nous avons pu bien profiter de l’ancienne prison.

Image

À voir le monde qui se masse au départ des bateaux à notre retour, on est bien content de ne pas faire le circuit en après-midi.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Jeu 23 Oct 2014 15:27

De retour à Fisherman’s Warf, on n’est cette fois pas tout seul ! Le lieu est très animé et tout le monde est dans les restaus. En bons touristes, il nous faut goûter la fameuse clam chowder. Ça va, dans le coin ce n’est pas trop difficile à trouver : elle est au menu de quasiment tous les établissements !

Image

Verdict ? J’ai trouvé ça très bon. Au début j’étais surprise, je le voyais plus gros que ça. Mais c’est bien bourratif et au final largement suffisant.

C’est l’estomac plein que nous nous séparons pour une petite heure. Monsieur peut aller discuter avec les sea lions pendant que mesdames font du shopping. Et une heure c’est presque trop court pour faire le tour de toutes les boutiques.
Ayant décidée d’être raisonnable, je résiste à l’envie d’acheter un énooorme magnet pour frigo en forme d’hamburger en peluche et me rabat sur un mug, un petit carnet pour écrire mes aventures américaines et des cartes postales.

Toute la famille se réuni enfin et saute dans un taxi direction Telegraph Hill. En bonne habituée des taxis parisiens, je suis étonnée qu’il nous prenne pour un trajet si court. C’est cool ! On sera arrivés en 5 min pour 7$ de course. On en aurait eu pour autant en bus. Sur le trajet, le chauffeur nous explique que si octobre représente l’été indien à San Francisco et qu’il y fait toujours beau, il nous avoue que cette chaleur est quand même inhabituelle. Ah je me disais aussi !
Nous en sommes pour l’instant à 33° degrés tous les jours. Les pulls peuvent dormir tranquillement dans nos valises.

Image

En haut de la colline, mon père continue sa ballade en descendant à la recherche de magasins de pêche et avec ma mère nous montons la Coit Tower.

Image

Image

Elle possède un ascenseur à l’ancienne avec des grilles à la place des portes, c’est marrant. Une fois en haut, la vue sur la ville est saisissante ! Surtout avec ce temps magnifique. On en profite pleinement. Il y a en plus assez peu de monde ce qui évite d’avoir à se battre pour accéder aux fenêtres.

Image

Image
Coucou Lombart street! L'hôtel est dans le coin

Une fois descendues, on se dirige vers Chinatown (non on n’a pas pris les Filbert Steps, je les ai pas trouvés ! :p).
L’occasion d’apprécier encore le dénivelé. Mais c’est quand même plus sympa à descendre.
On est parties pour une bonne marche mais ma mère à une autre idée. Entre deux rues totalement désertes, un taxi passe. « heeeey ! ». Le taxi pile en plein milieu du carrefour. Ma mère se dépêche de lui indiquer notre direction et nous voilà embarquées dans une nouvelle course à 7$.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 23 Oct 2014 15:28

Nous arrivons pile devant Dragon gate. Après l’avoir tellement vue en photo c’est tout drôle de la voir en vrai. C’est parti pour une jolie visite du quartier.

Image

Ça m’a beaucoup plu. Je gardais une impression très mitigée du Chinatown new yorkais mais rien à voir ici. C’est beaucoup plus grand que je ne me l’imaginais avec toutes ces maisons décorées.

Image

Image

On fait le tour de pas mal de boutiques qui vendent un peu toutes la même chose (dont des kimonos en « soie véritable » à 10$, mais oui madame !).

Image

Une heure plus tard on récupère mon père. Il est à peine 17h et on est déjà crevés.
Pour terminer la journée, j’avais prévu une petite surprise pour ma mère qui voulait manger dans un diner. Sur les conseils des membres sur forum j’avais donc sélectionné Lori’s diner qui était tout proche.
Bon il est un peu tôt, mais qui n’a jamais eu envie d’un bon burger pour le goûter ! ;)

Image

Image
1er burger du séjour. Avec frittes de patates douces! original et excellent

La déco est vraiment très sympa. Les serveurs charmants, et puis on y mange bien ! Je retrouve mes chers milk shakes à l’Oreo avec plaisir.

On se dirige ensuite vers le trolley-bus le plus proche et au passage on se fait doubler par… le cable car ! À défaut de monter dedans, au moins je l’aurai vu.

Image

De retour « chez nous » il ne me faut pas plus de 10 minutes pour retrouver ma chère piscine. Elle va me manquer !
En revanche pas moyen de trouver un bureau de Poste ouvert pour les timbres.

Image

Voilà c’est fini San Francisco, nous partons demain.

Bilan de la journée :
Encore une journée chargée. San Francisco est vraiment une ville dans laquelle j’aurai aimé passer plus de temps.
J’ai adoré l’ambiance et les milles choses qu’il y a à voir. Je pense qu’elle mérite qu’on y passe une bonne semaine.
Camss91

Messagepar toune69 » Jeu 23 Oct 2014 17:27

:coucou:

Je ne savais pas qu'il pouvait faire aussi chaud à San Francisco ! On a eu beau temps en juillet mais il faisait 20°C, avec toujours un petit vent frais...Mais peu importe le temps, cette ville est magnifique :love:

Je pense comme toi, le Chinatown de SF est bien plus sympa que celui de New-York.

C'est un plaisir de lire ton carnet.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Camss91 » Ven 24 Oct 2014 12:43

Samedi 4 octobre

Image

Encore levés tôt mais cette fois le décalage horaire n’est plus en cause !
Aujourd’hui nous débutons notre descente vers Los Angeles avec, avant, une étape importante : récupérer la voiture de location.

Après le petit déj nous allons attendre à la réception la navette de l’hôtel (qui en fait, fait le tour de 3, 4 hôtels) qui nous emmène à l’aéroport.
On trouve très facilement le comptoir d’Alamo et en une petite demie heure nous avons les clés en poche. Une fois au parking on essayera bien de nous refiler (pour le même prix, mais oui mais oui) une berline mais non. Nous on a demandé un SUV et leurs voitures, certes très jolies ne nous servirons pas à grand chose sur la piste de Monument Valley !

Après une courte attente ça y est la « bête » est en face de nous. C’est un Dodge SUV mais ne m’en demandez pas plus, ma connaissance en voitures s’arrête là.
Le coffre est immense et les 3 valises rentrent facilement. La prise en main avec le boitier automatique se fait assez rapidement malgré une appréhension légitime au démarrage.

Image

Et puis il faut maîtriser aussi le gabarit de l’engin et quand on est habitué aux C3 (ou pire 107, trois portes pour moi) c’est pas gagné.
D’ailleurs je ne conduirai pas du voyage. Au début pour une raison pratique : on n’a pas trouvé comment avancer le siège et mes pieds ne touchent pas les pédales !

Mais c’est pas tout, il est presque 11h, il faut partir ! La première partie de la route n’est pas spécialement intéressante avec ses voies rapides. Mais c’est une bonne occasion de se familiariser avec la voiture.
Nous arrivons à Monterey à l’heure du déjeuner et le petit resto en front de mer est la seule chose que l’on verra de la ville. C’est bondé. Nous sommes samedi et tout le monde est à la plage.

Après avoir traversé Carmel, 1er arrêt à une très jolie plage. L’occasion de mettre pour la première fois les pieds dans le Pacifique.

Image

Image
Aïe, aïe, aïe c’est froid !!

La baignade est de toute façon interdite à cause d’un énorme trou sous l’eau à quelques mètres du rivage. Pas rassurant !

La suite du trajet se fait de façon calme et détendue en profitant du paysage. À notre gauche la montagne, à notre droite l’océan. C’est spectaculaire !

Image

Image

La route est très bien aménagée avec de nombreuses aires d’arrêt pour profiter des points de vue, on en prend plein les yeux.
L’après-midi passe tout seul et on ne voit absolument pas le temps avancer.

Image

Image

Image

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Ven 24 Oct 2014 12:47

À mi-parcours, on s’arrête dans le premier point « boisson, nourriture, toilettes » rencontré depuis des heures. J’en ai oublié le nom, River quelque chose je crois.
L’occasion d’expérimenter les toilettes de l’angoisse (si un grand mec avec un hache arrive pour me tuer ça ne peut être que là !), de faire le plein de provisions (enfin essentiellement des Reese’s, de l’eau et du café) et c’est reparti.

Image

Sur la deuxième partie de la route le paysage change. Nous traversons pas mal de State Park et la côte se fait moins déchirée avec des falaises plus abruptes. C’est tout aussi beau !

Image

Le soleil est déjà en train de se coucher lorsque nous atteignons San Simeon. Un dernier point de vue est indiqué : la plage des sea lions.
Ils sont nombreux, presque autant que les touristes qui les observent. Ça n’a pas l’air de les déranger plus que ça. Ils nous ignorent royalement préférant se jeter du sable ou se rouler les uns sur les autres.

Image

Image
helloooo!

Image

Image

L’hôtel est archi facile à trouver (ils sont tous dans la même rue), et ce soir c’est chacun sa chambre !

Avant de se poser et s’endormir on repart vite en quête de nourriture. On atterrira avec visiblement tous les autres touristes dans un restaurant très sympa et très bon où on fera pour la première fois l’expérience de la boisson à volonté (c’est magique ça quand même !) et des desserts avec deux cuillères tellement ils sont énormes !

L’hôtel

Courtesy Inn
9450 Castillo Dr
San Simeon

Ma mère qui voulait absolument dormir dans un vrai motel a été servie.
Globalement, tous les motels du coin semblent se ressembler. Et celui-ci était très bien.

La chambre : grande, avec un grand lit ! J’aurai pu y tenir en travers.
Petite bizarrerie, le lavabo est à l’extérieur de la salle de bain, mais on le reverra dans d’autres endroits.

Image

Le cadre : Bien situé sur la route et facile à trouver. Ce n’était pas un palace mais pour une étape entre San Francisco et Los Angeles c’était largement suffisant.

Le petit dej : non compris. L’hôtel en proposait un dans les 7$ mais ça ne nous branchait pas trop. On a préféré retourner au restaurant de la veille qui servait dès 7h30.

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Dim 26 Oct 2014 12:38

toune69 a écrit::coucou:

Je ne savais pas qu'il pouvait faire aussi chaud à San Francisco ! On a eu beau temps en juillet mais il faisait 20°C, avec toujours un petit vent frais...Mais peu importe le temps, cette ville est magnifique :love:

Je pense comme toi, le Chinatown de SF est bien plus sympa que celui de New-York.

C'est un plaisir de lire ton carnet.

Merci! :)

Oui le beau temps c'est quand même sympa! Et la chaleur c'est un bon bonus!
Camss91

Messagepar mimi3365 » Dim 26 Oct 2014 19:33

Ils font le spectacle les lions de mer !!! :super:
Ils ont l'air trop drôle ... :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Mar 28 Oct 2014 11:39

Dimanche 5 octobre

Image

Après une très bonne nuit bien reposante, nous retournons au restaurant de la veille qui sert aussi le petit déjeuner.
Premiers pancakes du voyage. Ils sont énormes, j’adore !

Image

Il n’y a pas vraiment de temps à perdre pour arriver pas trop tard à Los Angeles.
On branche le GSP et c’est reparti. L’appareil nous sera bien utile (voir carrément indispensable) pendant le voyage même si il speak pas très bien la France. Pendant 15 jours on s’amusera bien de ses « prenez l’Igwé (highway) 1 » et autre « tournez sur Las Veugas bolvwgwdeuh (boulevard) ».

Premier arrêt sur la route : Moro Bay. Monument imposant et impressionnant !

Image

Image
2 secondes je fais le plein de ma limousine

Petit arrêt à San Luis Obispo

Image

Image

On craignait que le reste de la route soit un peu monotone mais finalement on n’a encore une fois pas vu le temps passer. La route traverse des cultures géantes de toutes sortes de choses ainsi que des vignes avec des champs à perte de vue.

Image

On arrive doucement à Santa Barbara qui sera notre étape déjeuner. La petite portion de ville que nous découvrirons est assez mignonne, très ville balnéaire. Nous allons nous arrêter dans une toute petite cabane vendant d’énooormes burritos ! De quoi bien se caler avant de repartir.

L’arrivée à Los Angeles est plus longue avec pas mal de bouchons (à cause d’un accident) mais heureusement notre hôtel est du bon côté par rapport à notre point d’arrivée et nous n’avons pas à traverser la ville.

On avait lu sur Internet que son parking coûtait 40$ la journée (euh… oui mais non) mais qu’on pouvait trouver un autre parking public à 12$ à proximité. En fait il s’agit du même ! La différence de prix, c’est le service voiturier.

On va donc à l’étage des places à 12$ et remontons vers l’hôtel. Mais à la sortie de l’ascenseur : surprise ! on est en plein milieu d’un centre commercial. Nous voyant errer avec nos valises, un monsieur nous indique gentiment l’entrée de l’hôtel !

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Mar 28 Oct 2014 11:47

Une fois les affaires posées, direction Hollywood Boulevard qui est à deux pas. Cet endroit, c’est un peu la folie ! Beaucoup de monde, de lumières, d’agitation.

Image

http://imageshack.com/a/img673/4008/SMElR4.jpg

Je suis ravie d’enfin pouvoir voir les fameuses étoiles avec les noms des stars. J’ai l’impression d’être dans un film.
C’est donc le regard vers le sol qu’on se dirige vers le Chinese Theater mais voilà qu’on se casse le nez sur une barrière. Bah pourquoi ? Réponse du vigile : il y a une avant première ce soir donc c’est inaccessible pour la journée. Ah ouais, trop bien ! Une avant première de quoi ? « euh, une série télé : American Horror Story » Quoi ?? Mais j’adore cette série !! Je la suis depuis 3 ans et comptais bien profiter de mon voyage aux USA pour voir le nouvel épisode en direct. C’est trop cool ce hasard.

Mais bon le vigile ne sait pas me dire à quelle heure ça commence du coup on continue notre chemin.

Image

Image

Image

Image
Des casse coups!

Ça va être une petite aprèm shopping dans les nombreuses boutiques du boulevard. Mais mine de rien, il est long ! Et il fait chaud, très chaud. On fait demi tour au bout d’une bonne heure et demie de ballade. Direction l’hôtel pour faire la sieste.
Euh, bah si vous ne faites plus rien, ça dérange pas que j’aille attendre à l’avant première alors !

À 17h je suis derrière les barrières avec une horde de fans et quelques chasseurs d’autographes qui m’expliquent toutes les stars qu’ils ont rencontré. Apparemment c’est un vrai passe temps.

Image

Une heure plus tard, les grosses voitures noires arrivent et les acteurs débarquent au compte goute. Je vais vite m’éloigner de mes nouveaux « amis » qui hurlent comme des hystériques après les acteurs pour les faire venir (moi ça me ferai courir dans l’autre sens mais bon !).
Au final j’étais aux anges de cette expérience assez unique. J’ai pu voir des acteurs que j’adore et ça ne risque pas de se reproduire. :D
Bien sûr quand je l’ai raconté à mon retour, ça n’avait pas trop d’impact car la série n’est pas super connue (c’est pas comme si j’avais croisé Brat Pitt quoi !) mais pour moi ça comptait.

Image
Petit souvenir de Sarah Paulson

Après avoir récupéré mes parents, nous partons en quête de nourriture ce qui n’est pas trop difficile à trouver dans le coin. On fini au Jonnhy Rockett avec un serveur assez exalté qui danse au milieu du resto, me dessine un smiley en ketchup et va même m’offrir une part de tarte aux pommes à emporter ! C’est adorable. Sauf que je n’ai plus faim !! Du coup je vais finir par offrir mon gâteau à une bande de filles à l’extérieur qui étaient ravies.

Image

L’hôtel
Lowes Hollywood Hotel
1755 North Highland Avenue,
Hollywood

Hôtel vraiment classe. Très grand donc forcément impersonnel mais on n’a vraiment pas eu à se plaindre !

La chambre : spacieuse et bien insonorisée. On ‘avait vue sur les fameuses lettre Hollywood, un petit bonus bien sympathique.

Le cadre : À deux minutes d’Hollywood Boulevard. Du coup c’est très animé le soir. Aussi à une dizaine de minutes des studios Universal.

Le petit dej :
non compris. Et ce n’est pas évident de trouver quelque chose à proximité. On n’avait pas forcément le courage de marcher beaucoup avant de trouver du coup on a souvent fini au Starbucks.
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA