Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Lun 17 Nov 2014 16:30

Val37 a écrit:J'ai fait comme toi, j'ai presque pris tous nos plats en photo, le buffet à Vegas....j'ai même pris en photo des gâteaux dans les walmart. Pas encore mis dans mon carnet mais ça va venir.

Ah moi je n'ai pas pris les buffets de Vegas. Et je le regrette bien! Je verrai donc tes photos!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Lun 17 Nov 2014 16:30

Jeudi 16 octobre

Ce matin nous sommes levés assez tôt. Notre vol est vers 9h30, il n’y a pas de temps à perdre !

Le taxi nous dépose rapidement à l’aéroport et nous passons très vite et facilement la sécurité. Le temps de prendre un petit déj (un cinamon roll parfaitement écœurant), faire quelques boutiques et c’est l’embarquement.

Notre vol jusqu’à Detroit se passe très bien et une fois là bas, nous nous dépêchons de prendre notre correspondance. Il n’y a qu’une heure de battement, c’est un peu le stress ! Au final ce n’était pas la peine de se presser…
Une fois dans l’appareil une annonce pas très rassurante « Y a-t-il un médecin dans l’avion ? ». Oulà ! Un passager a apparemment fait un malaise. Un médecin se présente, suivi 20 minutes plus tard qu’une équipe de secours portant des masques. Les passagers de notre vol sont majoritairement américains et commencent à s’agiter. « Vous croyez que c’est Ebola ?! » Euh bah non j’y avais pas trop pensé.

Une demie- heure plus tard on nous demande d’évacuer la partie arrière de l’avion et nous diriger vers le centre. Encore 10 minutes après on peut rejoindre nos sièges. La passagère a été évacuée, nous devons attendre l’accord des autorités sanitaires pour décoller. Les passagers qui le souhaitent peuvent quitter l’appareil. J’avoue que nous avons vu venir le moment où on allait rester bloqué aux USA. Personne au boulot n’aurait cru qu’on ne l’avait pas fait exprès !

Ouf nous avons finalement l’autorisation de décoller. Il faut toutefois attendre que les valises des passagers ayant désembarqué soient évacuées. Au final on en a pris pour 2h de retard dont une sera rattrapée pendant le vol.
Sacrée aventure !

Le reste du voyage se passera sans encombre. Les sièges de Delta étant bien plus confortables que ceux d’Air France, je vais m’endormir facilement et ne serais même pas réveillée par un gros passage de perturbations. Heureusement !

Vendredi matin nous touchons le sol français. Dès nos premiers pas dans Charles de Gaulle on est bousculés par un « charmant » français nous demandant de dégager le passage. Bienvenue au pays !

Une petite conclusion du voyage suivra dans les prochains jours. :D
Camss91

Messagepar Val37 » Mar 18 Nov 2014 11:09

Un peu stressant ce retour!!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar sandrine13 » Mar 18 Nov 2014 11:24

Bonjour,
Je viens de finir de te lire et je me suis régalée.
Merci de nous avoir fait partager ce séjour en famille
Tu as fait de trés belles photos et un super reportage.
Bonne journée
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar sui100 » Mar 18 Nov 2014 13:35

Merci Camss91 pour le partage de ton voyage
sui100

Messagepar SylandCo » Mar 18 Nov 2014 14:49

Hello,

A mon tour de lire de ton carnet, d'une seule traite....il est super...ça m'a remémoré pleins de souvenirs, merci. :super:

J'ai eu l'impression, en regardant tes photos, qu'en octobre, la lumière est meilleure et plus pure et le ciel plus limpide et clair que quand j'y suis allée, en juillet, que ça soit dans les villes (le Golden Gate Bridge est resté dans la brume durant les 4 jours qu'on y était !!) ou dans les parcs.

Je compatis de tout coeur pour le coup de chaud lors de la montée à Upper Emerald Pools...on y a aussi souffert cet été.

J'attends ta conclusion avec impatience.
A+.
Syl
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cactus83 » Mer 19 Nov 2014 22:21

salut ,

super carnet je pars ce samedi et j ai pris pleins de bons conseils grâce à toi , je stresse un peu moins ;;;;
j ai préparé seule mon circuit 12 jours j espère que tout se passera aussi bien ;;
les taxis sont ils chers ??
ENCORE MERCI
cactus83
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Camss91 » Jeu 20 Nov 2014 13:04

cactus83 a écrit:salut ,

super carnet je pars ce samedi et j ai pris pleins de bons conseils grâce à toi , je stresse un peu moins ;;;;
j ai préparé seule mon circuit 12 jours j espère que tout se passera aussi bien ;;
les taxis sont ils chers ??
ENCORE MERCI

Je n'en n'ai pris qu'à San Francisco et franchement ça va. Ils prennent même pour des petites courses de 5min. :)
Et pour le trajet vers l'aéroport c'est aussi raisonnable.

Hello,

A mon tour de lire de ton carnet, d'une seule traite....il est super...ça m'a remémoré pleins de souvenirs, merci. :super:

J'ai eu l'impression, en regardant tes photos, qu'en octobre, la lumière est meilleure et plus pure et le ciel plus limpide et clair que quand j'y suis allée, en juillet, que ça soit dans les villes (le Golden Gate Bridge est resté dans la brume durant les 4 jours qu'on y était !!) ou dans les parcs.

Je compatis de tout coeur pour le coup de chaud lors de la montée à Upper Emerald Pools...on y a aussi souffert cet été.

J'attends ta conclusion avec impatience.
A+.
Syl

C'est que d'après ce que je vois d'autres carnet, le mois d'octobre est vraiment chouette pour ce qui est du temps. Après nous avons peut être eu de la chance aussi. Mais pour SF tous les habitants que nous avons rencontré là bas nous ont dit que c'était l'été indien et donc la meilleur période! :)
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 20 Nov 2014 13:19

Conclusion

On a toujours un peu d’appréhension avant si long voyage. On le prépare pendant plus d’un an, on essaye de penser à tous les détails et on espère que cela sera à la hauteur de nos attentes.

Alors quel bonheur de constater que c’est le cas ! Au final nous n’avons eu aucune galère, aucun problème dans l’organisation, les réservations ou le budget. Un peu peur à la fin de la première semaine en voyant l’enveloppe d’argent plus basse qu’on ne l’aurait imaginé mais les villes étant plus chères que les parcs, tout c’est finalement rééquilibré.

Voici un petit bilan de notre expérience

Image

L’itinéraire

Notre itinéraire était finalement assez bien construit, nous permettant de profiter de chaque endroit.
Nous avons vu des endroits radicalement différents, donnant l’impression de faire 15 voyages en un ! Une expérience que l’on ne vit pas tous les jours. Entre le zen de San Francisco, le côté sauvage de la côte Pacifique, le fun de Los Angeles, le délire de Las Vegas et l’immensité et paysages hors du commun des parcs… En deux semaines j’ai eu l’impression d’être partie deux mois et avoir fait mille choses.

Image

Je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps à San Francisco. La ville mérite à mon avis amplement d’y passer 4 à 5 jours pour profiter pleinement de tout ce qu’elle a à offrir.
Le timing pour Los Angeles était en revanche le bon. Même si nous n’avons pas tout vu, on a pu bien en profiter sans que ce soit trop.
Même impression pour Las Vegas. Je n’y passerai pas une semaine entière mais pour une journée c’est assez drôle.

Les parcs naturels méritent vraiment qu’on s’y attardent et y passer un jour plein est le meilleur deal pour pouvoir en profiter et avoir le temps de faire quelques ballades. Avec un séjour court cela peut paraître frustrant car on ne peut pas tout voir mais on tire une belle expérience des endroits dans lesquels on a pris le temps de s’arrêter !

Partir en octobre

Autre bon point : la période ! Début octobre est vraiment un bon moment pour voyager (enfin ça dépend d’où on va. Pour Yosemite c’est peut être un peu tard).
Nous avons profité d’une arrière saison magnifique à San Francisco. Pour tout le reste nous avons eu un temps superbe avec du soleil tous les jours et des températures très agréables. Hormis la tempête de vent à Page, nous n’avons eu aucune intempérie.

Image

Le logement

Aucune mauvaise surprise du côté des hôtels. En même temps ils représentaient la part la plus importante du budget. Nous n’avions pas lésiné dessus en choisissant à chaque fois des établissements bien situés.
La seule remarque à faire serait sur Las Vegas où ce n’est finalement pas la peine d’aller dans de très grands hôtels (type Caesars, Venetian), super à visiter et avec, il est vrai, de magnifiques chambres (la plus belle du séjour), mais trop grand pour y vivre avec son côté labyrinthique.
Mieux vaut privilégier des établissements à « taille humaine » (enfin c’est une question de goûts).

Image
Camss91

Messagepar Camss91 » Jeu 20 Nov 2014 13:21

Les compagnies aériennes

Bon décidément, Air France, on oublie ! Entre la grève et les sièges super inconfortables, ce n’était pas ce qu’il y a de mieux. Même si c’était bien agréable d’avoir un vol sans escale à l’aller.
Delta était en revanche une compagnie très sympa avec de bons sièges et surtout de la place pour mettre ses jambes !!

Image

Des souvenirs

Je voulais faire un classement de ce que j’ai préféré mais au final c’est trop dur de choisir !! Je préfère donc faire une petite liste, dans l’ordre du voyage, des souvenirs les plus forts qu’il me reste un peu plus d’un mois après être rentrée.

- La longue marche jusqu’au Golden Gate Bridge.
On a bien failli mourir dès le premier jour mais c’était magique de découvrir le pont depuis les quais. (et puis les moments où on en bave ça fait toujours un truc marrant à raconter !)
- L’ambiance du quartier Haight-Ashbury
Je regrette d’y être passée si rapidement
- Fisherman’s warf de bon matin avec juste nous et les sea lions

- La région de Big Sur, ses paysages spectaculaires et la sérénité du lieu

- La plage des Sea Lions à San Simeon.
J’aurai pu y rester des heures !

Image

- Assister à une avant première à Los Angeles.
Une chose que je n’aurai jamais imaginé faire dans ma vie.
- Se faire saucer 2 fois de suite à Jurassic Park à Universal Studios
- L’ambiance de Venice Beach entre la plage, les terrains de sport, les skateurs…

- La course au trésor pour trouver la réception du Caesars Palace ! on aura bien mérité notre jacuzzi après ça.

- Les buffets à volonté et l’envie de tout manger

- Fêter son anniversaire entre les montagnes de Zion Park

- Zion Park en général. Mais surtout évidemment l’Emerald Pool Trail. Ballade magnifique. Excellent moyen de découvrir le parc même si ce n’est pas facile de grimper !

Image

- Le lower Atelope Canyon sous une tempête de sable. L’impression d’avoir l’endroit rien que pour nous.

Image

- L’immensité de Monument Valley. Ce paysage incroyable et l’impression d’être tout petit et seul au monde.

Image

- Cette sensation de vertige face au Grand Canyon.

- De manière générale, l’amabilité et la convivialité des américains. Le voyage a été rempli de rencontres hyper sympathiques. Des gens très accueillants.

Bref ce voyage je n’ai pas fini d’en parler ! Il m’a évidemment donné envie d’y retourner. Un jour c’est sûr…
J’étais aussi très heureuse de pouvoir le partager avec mes parents car c’était une expérience assez hors du commun et on va pouvoir en parler encore longtemps sans être lassés puisqu’on a tous les trois adoré. ☺

Enfin j’étais ravie de pouvoir partager cette expérience avec les membres du forum ! Le site et les conseils des membres m’ont été très utiles (voir indispensables) avant le départ et c’était un plaisir de partager le rendu une fois revenue. Je vais maintenant me plonger dans la lecture de tous les autres carnets pour prolonger l’expérience.

Merci à tous et à très vite ! :D

Image
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA