Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Mer 22 Oct 2014 12:45

Jeudi 2 octobre

Image

La nuit a été courte ! Moi qui paradais avec mes « non mais quand j’étais à New York j’ai pas du tout senti le décalage horaire. Couchée à 20h, levée à 7 et hop c’est bon ! ». Et il faut croire que je ne suis plus une feignasse d’étudiante qui peut dormir 12h d’affilée car à 2h du mat’ j’avais les yeux tous ronds.
À 5h d’abandonne. Je ne me rendormirai pas. Mon père est déjà dans le loby de l’hôtel sur l’ordinateur et ma mère aussi réveillée que moi.

Douche, habillage, nous sommes les premiers au petit déjeuner !

Voici donc venu le temps de ma première expérience avec la machine à gaufres. Je prends la pâte, la verse dans le moule, referme. Et bah voilà, c’est pas sorcier. Sauf que la machine se met à biper dans tous les sens ! Je fais quoi ? Je fais quoi ?! Au final une des employées vient gentiment m’aider. Il fallait la retourner ! Ouf

Une grosse heure plus tard, nous sommes sur le départ. Je passe à réception demander les numéros des lignes de bus pour notre journée (Golden Gate Bridge et Park, Haight-Ashbury…), et repart avec une jolie carte de l’hôtel toute griffonnée d’infos qui nous serons précieuses.

Image

On se met en route vers la marina et cette fois ça ne grimpe pas ! Du coup, porté par notre élan et l’optimisme du premier jour, on se dit que le Golden Gate bridge ce n’est pas si loin que ça et qu’on va y aller à pieds.
Il faut toujours se méfier de l’énergie du premier jour ! Mais ça, on en n’a pas encore conscience.

Image

Nous commençons donc une bien jolie promenade sur le bord de la baie. Le pont est face à nous et nous tend les bras. L’air est très agréable et on admire tous ces gens qui font leur footing (mais on est jeudi, ils ne travaillent pas à San Francisco ?)
En tout cas ça me donne vraiment la sensation d’une ville super agréable ou il fait bon vivre.

À quasiment mi-chemin, nous passons devant le Palace of Fine arts. J’irai toute seule pendant que les parents font une pause.

Image

Image

J’ai adoré cet endroit ! Tellement beau et paisible. Il n’y avait absolument personne aussi j’ai pu vraiment en profiter pleinement, dans le calme.

Image
Un petit colibri

Nous reprenons ensuite notre ballade mais là c’est une autre paire de manches. Il n’est pas loin de 11h. On marche depuis presque 2h et le soleil tape très fort.
Mais il faut bien reconnaître que le plus gros problème est que le pont recule à mesure que nous avançons ! Pas très sympa de sa part quand même.

Image

Les pieds commencent à nous rentrer dans les jambes mais nous avançons jusqu’à enfin arriver au pieds du Golden Gate Bridge.
La ballade fût un peu éprouvante sur la fin mais j’ai adoré cette vue du pont dont la couleur se démarquait si bien sur le bleu très vif du ciel. Pas un nuage à l’horizon, le contraste était parfait !

Image

Après cette longue marche la montée était hyper facile. Une fois en haut on se retrouve sur la plateforme « touristique » du pont avec bar-café, boutique souvenirs et toilettes.
Petite pause boissons et nous voilà partis sur le pont.
Ça souffle fort et après le coup de chaud de ce matin ça fait du bien !! La vue sur la baie est vraiment belle. L’occasion de voir la ville de loin. On ira jusqu’au premier pilier avant de se retourner.

Image

Petite pause toilettes avant de prendre le bus. Grosse erreur ! On tombe en pleine arrivée d’un bus d’allemands qui font tous un passage aux restrooms avant d’attaquer le pont ! On va en prendre pour un bon quart d’heure.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camss91 » Mer 22 Oct 2014 12:47

Puis c’est la descente en bus vers Gloden Gates Park. L’occasion de se familiariser avec ce moyen de transport (mais euh, comment on demande l’arrêt ? Ah ouais il faut tirer sur la corde) et de faire connaissance avec un couple de Français qui sont sur la fin de leur roadtrip. Nous glanons donc quelques conseils précieux pour la suite du voyage. Une fois dans le parc, je suis super partante pour enchainer avec le Japanese Tea Garden mais je suis la seule ! Il est presque 14h et si on ne nourri pas rapidement mon père, il n’avancera pas plus loin !
Heureusement il y a des stands de hot dogs partout.

Image
Comment ça tu veux me piquer mon hot dog?

Maintenant que tout le monde est requinqué, c’est parti pour le jardin. C’est mignon comme tout ! Effectivement très zen avec ses petites rivières et pagodes.

Image

Image

Pour le reste, je propose qu’on se ballade tranquillement dans le parc en cherchant la sortie. Mais là… la fatigue et le décalage horaire ont raison de moi et mon GPS interne se détraque ! On fini complètement paumés.
Je demande le chemin à une passante. Elle me dit que nous sommes sur le versant sud du parc alors qu’on cherchait à sortir par l’est. Elle m’indique le chemin mais on se retrouve au nord !
Après une heure à errer sous la chaleur, la sortie se profile !

Image

On rejoint facilement Haight street, un quartier hyper dynamique et vivant qui me redonne de la motivation. La population locale est haute en couleur à l’image des devantures de magasins.

Image

J’ai vraiment adoré l’énergie qui se dégageait de cet endroit et sans la journée marche qu’on avait eu avant, j’y aurais bien passé plus de temps.

Image
D'une logique imparable!

Le chef de ma mère lui ayant donné pour mission de trouver du tabac à pipe dans des boîtes en fer (dont il fait collection), nous entrons dans une boutique qui à mon avis ne vendait pas que du tabac. Ils n’ont pas ce qu’on demande, il faut aller voir deux boutiques plus loin. Et deux boutiques plus loin : « non on en fait pas. Allez voir 3 boutique sur la droite ». Et trois boutiques sur la droite ? Je vous laisse deviner ! On laisse tomber pour cette fois.

Image

On va finir par s’arrêter dans un café-resto joliment décoré qui sert des cafés frappés dans des sortes de gros pots. C’est trop marrant (et très bon) !

Image

Nous repartons ensuite vers Alamo square en passant devant plein de belles maisons victoriennes.

Image

À quelques mètres du square, mon père jette l’éponge ! Il va nous attendre dans un café et nous on continu à se promener.
Le square est très sympa et le beau temps a attiré du monde. Je regrette de ne pas avoir moi aussi emmené un bouquin pour y faire une petite pause.

Image

Mais on a quand même une bonne journée dans les pattes. Il est temps de rentrer ! On prend le fameux trolley-bus qui est blindé. Les chauffeurs sont vraiment charmants et n’hésite pas à nous signaler notre arrêt quand ils voient que l’on n’est pas du coin.
De manière générale je vais vraiment être éblouie durant ce voyage par la sympathie et l’hospitalité des américains. ☺

Cette fois encore, pas le courage de repartir à la chasse au resto. Ça sera à nouveau repas dans la chambre. Et le soir je vais enfin profiter de la piscine de l’hôtel. Il n’y a personne, elle est que pour moi ! le top !

Bilan de la journée :
Beaucoup de marche ! Pour le coup on s’est un peu surestimé le matin et du coup n’avons pas profité pleinement du Golden Gate park.
Mais j’ai adoré toute cette matinée passée aux abords du pont. Un paysage impressionnant !
Et puis coup de cœur pour le quartier de Haight-Ashury que je regrette de ne pas avoir pu explorer plus en profondeur.
Camss91

Messagepar Val37 » Mer 22 Oct 2014 16:30

Superbe, nous avons fait tout ça fin aout mais sous la bruine, ça rend quand même beaucoup mieux avec un rayon de soleil. Et les painted ladies, celle du milieu était recouverte d'une bâche...pfff
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Mer 22 Oct 2014 18:20

Ah c'est dommage. Même si cela doit rester une belle ville sous la brume aussi. Honnêtement je m'attendais au même genre de temps. Mais les habitants avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'il faisait toujours plus beau en septembre-octobre que l'été!
Camss91

Messagepar Pellok1 » Mer 22 Oct 2014 18:35

Chouette cenouveau carnet. Très agréable à lire!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mer 22 Oct 2014 20:04

Pour la marche, en 2001 on a fait le meme genre: matinee a marcher union square, chinatown, ferry buliding, repas a washington square, grimper coit tower, bus jusque fisherman wharf mais ensuite aller retour a pied de fisherman wharf jusque fort point et retour, on en pouvait plus arrives a la marina j'ai choppe un taxi pour rentrer
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Mer 22 Oct 2014 21:24

Hello Camille,

Très chouette début de carnet, de belles photos et un ton très agréable ! :love:
J'attends la suite avec impatience...

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Jeu 23 Oct 2014 08:04

Chewbaccabe a écrit:Pour la marche, en 2001 on a fait le meme genre: matinee a marcher union square, chinatown, ferry buliding, repas a washington square, grimper coit tower, bus jusque fisherman wharf mais ensuite aller retour a pied de fisherman wharf jusque fort point et retour, on en pouvait plus arrives a la marina j'ai choppe un taxi pour rentrer

Ah ouais sacrée journée aussi! Mais c'est vrai que sur un temps court on a envie de tout voir et de profiter de la ville à pieds (sans se rendre compte des distances)
Camss91

Messagepar pat2684 » Jeu 23 Oct 2014 10:52

Superbe photos avec le soleil, j'ai presque les même ;) car en Octobre j'ai également eu 2 jours de soleil sur les 3 passé à SF. Comme ça j'ai pu voir le premier jour SF dans la brume aussi :)
j'ai moi aussi fait (dans l'autre sens) le trajet Golden Gate Bridge jusqu'à la marina.... fatiguant effectivement :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Jeu 23 Oct 2014 15:15

Vendredi 3 octobre

Image

7h : nous sommes à nouveau les premiers au petit déj ! Le décalage horaire toujours…
Une fois les gaufres avalées (maintenant que je sais comment ça marche c’est vachement mieux quand même) nous partons vers l’arrêt de bus qui est juste à côté de l’hôtel.

Il est assez tôt et ce sont les écoliers plus que les touristes qui nous tiennent compagnie.
Nous débarquons à Fisherman’s Warf qui est un vaste désert. Quelques passant prennent leur petit déj mais pendant une petite heure, on va avoir le Pier 39 rien que pour nous !

Image

Image

À peine arrivée, j’adore déjà cet endroit. Toutes ces boutiques à la déco en carton-pâte font très Disneyland (et j’adore Disneyland !).

Image

Image

Pour l’instant le Pier se réveille et la plupart des commerces sont fermés. Pas grave on va partir souhaiter une bonne journée aux sea lions. Eux aussi se réveillent ! Tous entassés sur deux pontons (alors qu’il y en a une dizaine de dispo), ils passent beaucoup de temps à bailler et prendre le soleil.

Image

9h30, il faut que nous nous dirigions vers le pier 33. Notre embarquement pour Alcatraz est pour 10h ! Au passage le montre Telegraph Hill à ma mère. « Donc c’est là qu’on va après. J’ai vu sur le plan que pour y aller à pieds… » ; « Quoi à pieds ?! t’as vu comme c’est haut ! Non, non, non on va prendre un taxi ». Bon ok. Je sens qu’après le marathon d’hier il vaut mieux y aller doucement aujourd’hui !

Image

Il y a déjà une longue file d’attente sur le quai mais le temps passe assez vite. Pour nous faire patienter chaque groupe a le droit de se faire prendre en photo devant une grande photo de l’île. C’est kitch au possible, j’adore ! Bon je n’irai pas jusqu’à acheter la photo quand même.

Une fois tous casés dans le ferry, on entame la traversé qui est en fait assez courte. On a tout de même le temps de bien profiter de la baie de San Francisco et de la vue de la ville depuis l’eau.

Image

Image
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA