Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6 semaines ? non, 4+1 semaines en RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6 semaines ? non, 4+1 semaines en RV

Messagepar Chopper66 » Mer 28 Oct 2009 12:09

Bonjour tous,

Kolc, tout à fait d'accord avec toi, mais de toute façon, on rate toujours quelquechose, à moins de le faire à pied ou en vélo ... ça va trop vite :( .
C'est pourquoi j'ai ramené tant de photos et de vidéos prises en roulant ... maintenant, il n'y a plus qu'à les situer :hihihi:

et pour Fred, quelques images prises dans la descente de 20 km (belle route quand même) :
ça se situe avant d'arriver à Big Horn NRA, venant de Dayton en direction de Lowell ...
le panneau indique "10% next 11 miles", 30m/h à 5000t/m en 1ère, et en face une échappatoire en cas de problème de freins (il y a des traces : elle a été utilisée !)
Fichiers joints
descente vers Lowel.jpg
descente vers Lowel.jpg (56.12 Kio) Vu 770 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 28 Oct 2009 12:29

Juste un truc : vous n'avez pas visité Grand Canyon of the Yellowstone ?? :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 28 Oct 2009 13:55

Non, le Grand Canyon of the Yellowstone partie centrale est accessible par un sentier et si j'aurais pu le faire (à condition de prévoir le temps nécessaire) ce n'est pas le cas de nous deux :pprr: .
Nous avons juste vu ses extrémités : Tower Fall au nord, Lower/Upper Fall au sud.
Peut-être une autre fois si l'occasion s'en présente ... :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Ven 30 Oct 2009 12:36

Bonjour Chopper, :coucou:
Un superbe Compte-Rendu que je vais enregister si tu le veux bien? il va m'etre très utile pour préparer notre projet :cool: .
:?: quelle est la partie de ton voyage que tu ne referais pas ? si il y en a une!!!
MERCI, Kio.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Oct 2009 13:50

Bonjour tous,

Kio, pas de problème pour enregistrer, je ne pensais même pas que ce soit exploitable tel que :hein:
si tu as besoin de précision(s) sur un point ou un lieu ou une étape pour ta préparation, n'hésites surtout pas :oui:
et si tu dispose d'un Tomtom et du programme "Tyre" (http://www.tyre.tk/), je pourrais te faire parvenir l'itinéraire complet parcouru.

une partie que je ne referais pas ? ... la Matolle Road (dans Humbolt SP) en RV, mais comme j'ai dit, je la referais peut-être avec un autre véhicule ...

sinon, l'impression générale :
quelques longs et monotones parcours de jonction (mais qui offrent un aperçu de ce que sont les grands espaces :shock: )
certains trajets parcourus trop rapidement bien que courts : il aurait fallu les faire à pied ou en vélo pour pouvoir s'arrêter facilement (mais là, c'est une autre question :humm: )
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 4 Nov 2009 21:01

Merci Chopper pour ton compte-rendu détaillé; j'y reviendrai pour préparer mon voyage de l'été prochain.
C'est formidable les carnets de voyage des autres roadtrippers nous remettent des souvenirs plein la tête :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Dim 19 Jan 2014 21:51

:coucou:

eh ben chopper66 que dire.... SPLENDIDE!! je viens de lire tout ton récit (à la recherche d'indice pour la photo mystère :clin: :oops: ) et OUAHHHHH!!!
j'y reviendrai surement quand je préparerai notre trip "old west" boucle denver-denver ou denver-SLC je ne sais pas encore!!
mais j'avais déjà envie de pousser un de ces jours par l'état de washington, le canada etc... bah maintenant je sais que c'est sur et certain que j'irai (enfin j'espère!)

Merciiii en tout cas

:clap: :clap: :clap: :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Sam 6 Sep 2014 20:03

salut chopper
je vais suivre tes traces du moins jusqu'au Yellowstone. Apres je descends au sud.(Saltlake city, moab, las Vegas San francisco)pas de trajet figé pas de reservations.24 jours de rv. +4 jours à Sanfrancisco.
je parts de Denver le 12 septembre vers Custer puis direction Yellowstone (Mt Rushmore cody etc) je ne sais pas si je passe par les Badlands. je ne voudrais pas trop trainer au debut.
j'imprime le debut de ton recit et je note tes camping jusqu'au Yellowstone.
Si tu as quelques tuyaux sur ce tronçon! j'ai un 27 pied ,je vois que tu as réussi a franchir les tunnels a Custer!
A+
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kolc » Mer 17 Sep 2014 04:05

Pour les tunnels, c'est passé nickel. je suis a Cody et je passe dans le Yellowstone demain.
Denver, Custer, Devils tower : c'etait le gel toutes les nuits. Maintenant il fait chaud.
Le vol que j'avais pris pour New york le 11 septembre etait trois quart vide. ça devait faire trop peur....
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Jeu 18 Sep 2014 05:15

kolc a écrit:Pour les tunnels, c'est passé nickel. je suis a Cody et je passe dans le Yellowstone demain.
Denver, Custer, Devils tower : c'etait le gel toutes les nuits. Maintenant il fait chaud.
Le vol que j'avais pris pour New york le 11 septembre etait trois quart vide. ça devait faire trop peur....

:super: j'espère que tout se passe bien!
Tu nous fais un carnet au retour!? Je passerais par là l'an prochain...
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA