Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6 semaines ? non, 4+1 semaines en RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6 semaines ? non, 4+1 semaines en RV

Messagepar PATAKIO » Lun 21 Sep 2009 00:48

B0njour Chopper,
contente pour vous que le temps soit bon maintenant, merci pour les photos et les commentaires, ils me seront utiles :cool:
kolc a écrit:Plus sérieusement, nous voila passé le 15 septembre, ça donne quoi au niveau fréquentation touristique? C'est tres calme?

C'est très bien fais les essais pour nous, ainsi on saura si on peut partir tranquillement à cette période :super:
Alors comme ça tu joues à faire visiter le Mont-Saint Michel :hihihi:
Chopper66 a écrit:non, le 28' (pas 32', ce sera pour la prochaine fois ) n'est pas trop gros et le slide est très appréciable. La seule chose que je craignais est le tunnel de l'une des photos
à propos c'est quoi le "slide" un porte bagages ??? :oops:
Bonne continuation. Kio
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Lun 21 Sep 2009 05:38

Bonsoir,

nous sommes arrivés à Gardiner (entrée NO de Yellowstone).
journée avec d'impressionnants paysages : Beartooth HWY (à ne pas manquer :super: ), Lamar Valley, etc ...
pas mal de zones de travaux sur la route ... elle sera toute neuve pour ceux qui y passeront plus tard (kio ?)

question fréquentation, nous n'avons réservé aucun camping et aucun problème jusqu'à présent. A priori, dans cette région à mi-septembre il n'y a pas surcharge : à Wall SD, plus de la moitié des places libres, et presque la même chose au KOA de Cody hier soir samedi.
Par contre aujourd'hui, les 3 camps à l'intérieur de Yellowstone NP devant lesquels nous sommes passés affichaient complet.
A l'extérieur, pas de problème à Gardiner (Rocky Mountain Campground). Nous verrons demain soir à Norris !

Merci kolc pour le conseil mais le pare-brise est nettoyé à chaque plein (dans toutes les stations il y a le matériel à dispo et tu nettoies pendant que le plein se fait : 45 gal à chaque fois ce n'est pas instantané).
Pour info, la consommation sur autoroute (interstate) à 70 m/h est maxi : je suis monté à 31l/100km :(
sur route autre, entre 50 ou 60 m/h, je suis descendu à 25 l/100 km (quand même :humm: )

Pour kio : le "slide" est une extension latérale que tu déploies au camp et qui ajoute environ 80 cm en largeur à l'intérieur.
Certains gros CC (les bus) ou fifth-wheel peuvent en avoir jusqu'à 4 (2 de chaque côté).
Je vais en faire quelques photos si vous souhaitez.

et quelques photos (beaucoup sont prises en roulant : s'il fallait s'arrêter à chaque fois, ce serait tous les kilomètres :clin: )
Fichiers joints
Beartooth 01.jpg
Beartooth 01.jpg (77.64 Kio) Vu 985 fois
Beartooth 02.jpg
Beartooth 02.jpg (103.84 Kio) Vu 985 fois
Beartooth 03.jpg
Beartooth 03.jpg (99.4 Kio) Vu 989 fois
Pilot Pike.jpg
Pilot Pike.jpg (110.85 Kio) Vu 994 fois
Yellow 01.jpg
Yellow 01.jpg (152.48 Kio) Vu 997 fois
Yellow 02.jpg
Yellow 02.jpg (128.11 Kio) Vu 996 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 21 Sep 2009 08:47

:clap:

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PATAKIO » Lun 21 Sep 2009 14:12

Bonjour Chopper, Il est bon mon anglais :oops:
Tu trouves le wifi partout?
merci pour les infos, une belle route l'année prochaine :oui:
Chopper66 a écrit:Pour info, la consommation sur autoroute (interstate) à 70 m/h est maxi : je suis monté à 31l/100km
sur route autre, entre 50 ou 60 m/h, je suis descendu à 25 l/100 km (quand même )
et mon porte-monnaie alors, :grrrr: je suis de naissance Auvergnate! la conso est énorme, cela doit représenter un très gros budget :lis:
Merci pour toutes les jolies photos, on vit le voyage par procuration internet :clap:
à +, Kio.
PATAKIO

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Sep 2009 05:25

Bonsoir,

Arrivés à West Yellowstone ce soir après une nuit à Norris.
Temps au beau fixe bien que les nuits soient très froides ... une troisième couverture n'aurait pas été de trop :snif: (-5°C)

pas de photos cette fois, la connection est trop mauvaise, très lente et nombreuses coupures bien que ce soit la première qui ne soit pas totalement gratuite :??: je pense pose la question au bureau du camp demain matin :censored: (cela fait quatre fois que je retape ce message) :grrrr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mer 23 Sep 2009 22:58

Et oui c'est l'automne depuis 2 jours! tu vas etre obliger d'investir dans des duvets!
ça va peut etre pas aller en s'arrangeant en montant vers le nord au mois d'octobre.
En plus je me rapelle que le chauffage était assez bruyant.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Sep 2009 05:17

Bonsoir (ici, il est 22:00),

bien arrivés au KOA de Arco (ID) sous un soleil radieux et avec la clim à fond :langue:
ce n'est pas en montant vers le nord que les températures baissent, au moins dans la journée.

en fait, le seul mauvais temps a été le premier jour à Colorado Springs, et la nuit la plus froide à Norris Basin dans le parc de Yellowstone :)
Les paysages sont toujous aussi grandioses, qu'il s'agisse des montages de Yellowstone ou de Grand Teton ou des hautes plaines de l'Idaho aujourd'hui entre Idaho Falls et Arco.
Demain, direction Salmon ... on quitte les régions touristiques : ce vendredi soir, le camping n'est pas à moitié plein (et je me demandais si je devais réserver ... inutile)

Pour la question de Patakio concernant le wifi (prononcer waïfaï ici), c'est très irrégulier :
- dans les parcs (NP ou SP), pas question - dans les privés : le seul où nous ne l'avons pas eu (ou très mal, voir post précédent) est le seul où il n'était pas gratuit :grrrr:, à W.Yellowstone (Grizzly Campground, très grand, l'usine :( ).

la connection semblant stable, je tente quelques photos :
Fichiers joints
Mammoth Hot Springs.jpg
Mammoth Hot Springs.jpg (108.97 Kio) Vu 930 fois
Norris Basin.jpg
Norris Basin.jpg (110.04 Kio) Vu 928 fois
West Thumb 01.jpg
West Thumb 01.jpg (121.52 Kio) Vu 929 fois
West Thumb 02.jpg
West Thumb 02.jpg (112.91 Kio) Vu 928 fois
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Sam 26 Sep 2009 05:52

salut
Super tes photos de Yellowstone. Tu as eu de la chance d'avoir si beau temps.
Pour la Wifi Je crois que certains grands NP l'avaient dans le visitor center. Par contre je ne sais pas si l' on peut se connecter, apres fermeture,en s'installant a coté.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Sep 2009 05:56

et tant que cela fonctionne ... quelques autres :hihi:

la couleur du ciel au-dessus des Tetons est due à la fumée d'un feu de forêt provoqué (controled fire) ...
et la petite route de Signal Mountain avec le 28' ... je craignais surtout de devoir en croiser un autre :humm:

oui, je sais, le pare-brise est toujours sale ... et pourtant nettoyé ce matin :pprr:
Fichiers joints
Bison Yellow.jpg
Bison Yellow.jpg (137.36 Kio) Vu 937 fois
Grand Teton.jpg
Grand Teton.jpg (51.38 Kio) Vu 933 fois
Hautes plaines.jpg
Hautes plaines.jpg (59.88 Kio) Vu 935 fois
Signal Mountain.jpg
Signal Mountain.jpg (109.8 Kio) Vu 936 fois
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Sam 26 Sep 2009 12:25

Merci pour ce compte-rendu !

les températures, ça donne quoi en cette saison ?

oui, je sais, le pare-brise est toujours sale ...

t'inquiètes, photoshop saura aussi bien nettoyer les pare-brises ! :lol:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA