Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines en famille dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines en famille dans l'Ouest

Messagepar specialkey » Lun 17 Aoû 2015 13:38

Après avoir bien profité des différents carnets en conseils du site, il me paraît évident de vous relater nos trois semaines et demi dans l'ouest américain.

Nous sommes une petite famille de 4. Maman, Papa, Flavie 13 ans et Lucas 8 ans.

Nous connaissons déjà les Usa (Floride et un peu la Caroline du Sud et la Géorgie) avec deux séjours il y a deux et quatre ans.

Ce voyage a été préparé pendant toute une année et nous avons passé quelques soirée sur l'itinéraire, les étapes, les hébergements. Aucune surprise dans l'organisation et c'est tant mieux. Le parcours était idéal, nous aurions pu simplement rallonger une étape (Los Angeles) et en raccourcir une autre (Las Vegas).

Nous sommes adeptes des road-trip mais aussi des hébergements originaux et pratiques.

Nous avons fait la fameuse boucle papillon avec un départ et un retour de San Francisco soit 4500 kms en voiture.

Dans l'ordre ça donne :

San Francisco, Morro Bay, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Park et San Francisco.

C'est parti !
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 3 semaines en famille dans l'Ouest

Messagepar specialkey » Lun 17 Aoû 2015 14:09

Le départ et l'arrivée :

J'ai cherché pendant longtemps un prix accessible pour le vol. Je ne voulais pas dépasser les 1000 € par personne. C'est assez difficile à trouver à cette période de l'année (mi-juillet début août). Je trouve finalement un vol à 780 € mais au départ d'Amsterdam (pas gênant pour les lillois que nous sommes) mais avec deux escales : Londres et Dallas. Que fait-on ? Çà va être long et pénible mais ça nous fait gagner pas mal d'argent. On hésite un peu, beaucoup mais finalement on décide d'essayer.

Nous prenons donc la voiture direction Amsterdam. Je trouve un hôtel d'aéroport de qualité et pas trop cher. Nous sommes à Haarlem, ville proche d'Amsterdam très très jolie. Notre voiture restera sur le parking longue durée de l'aéroport.

Nous décollons donc d'Amsterdam. L'aéroport est très moderne et agréable.

Une bonne heure après nous arrivons à Londres. Nous faisons escale pendant trois heures, ça passe assez vite.

Direction Dallas. Vol long mais agréable avec American Airlines.

Arrivée à Dallas et passage de l'immigration. Nous sommes orientés vers les bornes Esta (j'avais lu sur le forum que c'était optionnel, là c'est obligatoire). Nous prenons nous-mêmes nos empreintes et nos photos. Malheureusement une est ratée avec les yeux fermés et le récépissé est barré ! Nous sommes renvoyés vers un agent qui nous enregistre directement et nous pose les questions habituelles (où allez-vous, pourquoi, combien d'argent avez-vous, etc...). Je n'ai pas détaillé mais entre Londres et l'arrivée à Dallas nous aurons été interpellé par au moins une dizaine d'agent américain (du guichet American Airlines à Londres en passant par l'espace où nous attendons l'avion).

Nous prenons ensuite notre dernier vol vers San Francisco. C'est un vol intérieur et nous ressentons moins la pression. L'avion est tout moderne et Lucas est content de retrouver une prise pour recharger sa tablette dans l'avion. L'écran est moderne, malheureusement les films sont payants. De toute façon, nous sommes très fatigués et dormons tout le long ( 3 heures 30).

Arrivée à San Francisco, nous cherchons l'espace pour la location de voiture. Nous voyant face à la carte de l'aéroport une hôtesse de Cathay Pacific vient nous orienter. Nous prenons donc la navette et arrivons aux comptoirs des loueurs.

Tout commence bien avec Alamo, je refuse gentiment les options, pas de problèmes. A la fin, nous récupérons le contrat, "signez-là et mettez vos initiales ici". "Heu, c'est quoi les 260 $, ici ?". " C'est pour...(je ne sais plus quoi). Comment-ça vous n'en voulez-pas ? ". Et là, j'élève le ton gentiment, je ne veux rien de plus que ce que j'ai réservé. Ils peuvent être pénibles mais de là à nous forcer la main ! Quelqu'un de mal informé ou trop fatigué aurait signé...

Nous récupérons notre voiture, un Chevrolet Equinox avec pas mal d'options. Je le trouve très confortable bien que l'air est un peu chaud. En fait la clim ne fonctionne pas mais nous ne le savons pas tout de suite. Pas trop gênant d'ici jusqu'à Los Angeles mais ensuite ce ne sera pas possible de le garder. Nous le changerons donc à LA. A suivre...

Donc, désormais nous voilà sur la côte ouest et direction notre hôtel. Nous avions choisi de ne pas dormir à San Francisco même pour ne pas être gênés par le stationnement et la circulation. Mais aussi à cause du prix des hôtels.

Direction alors Alameda une petite île (presqu'île ?) en face de San Francisco. Il est 23 heures, nous sommes fatigués et trouvons relativement bien notre route avec notre Gps (Navigator, Gps gratuit sur smartphone - génial). Je dis relativement car un pont était fermé et impossible à trouver la déviation.

C'est beau San Francisco la nuit.

Demain, première journée.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 17 Aoû 2015 16:53

Chouette un nouveau carnet familial!
Bonne rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar specialkey » Mer 16 Sep 2015 17:14

Hello,

Bon, pas le temps, pas l'envie aussi. Si si, c'est vrai. Ca ne vous fait pas ça après un retour d'n tel voyage d'avoir une sorte de déprime quand on se remet dedans ? ;-)

Au passage, une petite vidéo que je viens de poster et que j'aime bien. Elle est brute mais je trouvais que l'association avec la musique rendait pas mal :
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA