Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines entre Californie, Nevada, Utah et Arizona

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines entre Californie, Nevada, Utah et Arizona

Messagepar guile » Dim 24 Mai 2015 20:37

J5 : Zion Canyon

Il fait encore grand beau ce matin, c'est de donne augure !

Ce matin direction le fameux trail Angel's Landing. Autant dire que l'on a été un peu surpris par le degré d'engagement pour faire le dernier tronçon. Je ne comprend pas que les Américains soient avant gardistes sur la sécurité et ne sécurisent pas ce passage compte tenu de la fréquentation.

Pourtant jusqu'à présent je ne souffrais pas plus que ça du vertige, mais passer sur plusieurs mètres avec 300 m de gaz à droite et à gauche sans être assuré, c'est pas passé dans la tête et dans les jambes... J'ai trouvé ça inconcevable de terminer le parcours. Nous étions un peu short, au moindre faux pas, malaise et c'est la chute directe :

Image

à gauche, il n'y a aucune échappatoire, la rivière est 300 mètres plus bas :

Image

Certains gars font de la grimpe, pas des débutants :

Image

On a donc fait demi tour et on s'est arrêté à Scout Lookout, et sans regret car du coup on est partis sur la West Rim trail plusieurs heures. On a du croisé 10 personnes en 3h de rando, le sentier devient normal (pas bétonné, ce qui est insupportable d'ailleurs), superbe paysage, du calme et de très beaux panoramas car on a pris de l'altitude :

Image

Image

L'après midi, on a plusieurs choix pour terminer la journée, nous choisissons d'aller au Canyon Overlook trail, petite rando au bord d'une canyon qui permet d'accédera un super point de vue sur Zion Canyon :

Image

Image

Zion est un des coups de cœur du voyage car ce parc est peu connu au regard des paysages qu'il offre, je regrette pas d'y avoir passer 2 nuits et qu'une nuit à Bryce.
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar guile » Lun 25 Mai 2015 14:54

J6 - Bryce Canyon

Aujourd'hui nous partons pour Bryce Canyon sous un temps encore clément. La route qui quitte Zion est carrément superbe, on serpente entre les montagnes oranges, rouges. La route jusqu'à Bryce est plutôt sur un plateau avec quelques forets, l'ambiance est moins désertique.

Nous arrivons à Bryce vers 11h30 après 3h de route environ. Le temps est plutôt bon, on décide de débuter la visite de Bryce Canyon.

On se rend à "Bryce point" directement, apparemment c'est un des meilleurs points de vue, et le mot est faible. Là il y a du lourd, j'avais jamais vu un truc pareil... :shock: le spectacle est assez hallucinant, on restera un moment ici malgré les hordes d'asiatiques et de français qui débarquent en car, prêt à vous écraser pour prendre une photo :grrrr:

Image

Les fameux hoodoos fixés au téléobjectif, la nature a sculptée ici une œuvre d'art exceptionnelle :

Image

Image

Nous faisons ensuite la Rim trail le long de l'amphithéâtre, c'est un bon moyen de découvrir Bryce dans son ensemble jusqu'au Sunset point :

Image

Il nous reste du temps, on décide de faire une balade à l'intérieure qui permet d'approcher les hoodoos, la navajo loop trail et le Queens garden assez photogénique.

En une grosse après midi, on a pu bien découvrir Bryce, grosse impression tout de même, et encore une fois sous le soleil car les couleurs n'ont rien à voir dans l'ombre...

Le lendemain je guette le ciel vers les 6h du matin, il semble bien dégagé. Je décide de me lever même si ça pique un peu, ce n’est pas tous les jours que l'on peut apercevoir un levé de soleil sur Bryce Canyon.

Je file directement à Bryce Point, et à ma grand surprise je suis tout seul :content: , personne ne s'est levé !!

Image

Un havre de paix pendant 20mn pour moi tout seul, un grand souvenir :cool:

et un arrêt au Sunrise point sur le retour avec à peine plus de monde :

Image
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar guile » Lun 25 Mai 2015 21:21

J7 : Bryce --> Moab via Capitol Reef NP

Presque 5h de route sont au programme pour rallier Moab ce soir, ca va être encore une grosse journée. D'autant plus que le route empruntée sera la scenic view 12 qui traverse Capitol Reef. Les premiers km sont la traversée de hauts plateaux dont un passage vers 3000m presque sans neige. Toujours une quantité de daims dans les bois ou au bord de la route.

Une fois dans la vallée nous débouchons sur des immensités, plusieurs scenic view sont aménagés pour s'arrêter et profiter du paysages :

Image

Pas mal de vaches sont en semi libertés un peu partout, elles ne se marchent pas dessus :

Image

Vers mi parcours nous arrivons sur les terres rouges de Capitol Reef, nous faisons pas mal d'arrêts photos ou tout simplement observer ce paysage magnifique, on retrouve donc des ambiances plus désertiques :

Image

Le SUV permet l'utilisation de quelques pistes pour sortir des sentiers battus et se retrouver un peu seul au monde, attention toutefois à ne pas s'ensabler, même avec le blocage des différentiels, ça reste une citadine :

Image

Image

Image

Vers 13h on décide de s'arrêter au "Gosseneck view point" au bord de la route, le sentier débouche sur un mini grand canyon ou serpente une petite rivière. N'ayant pas encore vu Grand Canyon, on est déjà bien surpris par ce point de vue :

Image

Nous poursuivons notre route vers Moab, nous ne sommes pas en retard, on en profite pour faire un dernier arrêt dans Capitol Reef pour aller observer une arche (Hickman bridge). 20mn de rando et on débouche sur une superbe arche baignée dans le soleil. On a bien fait de s'arrêter car malheureusement le temps sera moins bon demain à Arches NP :

Image

Image

Image

Apres Capitol Reef, la route devient linéaire pour traverser plusieurs immensités de dizaines de km. A un moment, nous traversons un paysage lunaire qui retient mon attention, des traces de motos, buggys à perte de vue sur d'immenses petites collines. Il s'agit en fait d'une "recreational area" pour tout engins off road sur des km² à perte de vue, bien sur free ! Ne pouvant pas résister, je m'embarque avec le suv la dedans en m'étant assurer au préalable qu'il n'y avait pas de sable, petit 1/4 d'heure de craquage ! :

Image

Nous sommes bientôt à Moab. L'idée me vient de faire un détour par Cisco, minuscule Ghost town à 20 mn de l'embranchement. Autant dire que le village à lui seul ne vaut pas le détour. En effet, on est dans une vraie ville abandonnée avec une poignée d'habitant qui n'aiment pas franchement les touristes et vous le fait savoir, vraiment flippant comme ambiance, le temps que faire 3 photos et on s'est tiré en vitesse !!!

Image

Image

Image

Nous partons de Cisco franchement déçu mais sans savoir que l'on aller rejoindre Moab par la route 128 qui est carrément magnifique, on se retrouve dans une ambiance roche rouge comme à Capitol Reef avec des paysages de Monument Valley, et la route longe le Colorado :

Image

Image

Image

Cisco est vite oublié, on arrive à Moab à 19h30 un peu crevé, sous un grand soleil. Si j'avais su le temps dégeu qu'il allait faire le lendemain, on serait allé voir le Sunset à Delicate Arche, tant pis... Encore une super journée :clap:
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar guile » Ven 29 Mai 2015 21:12

J8 : Arches NP, sous la pluie... :snif:

Ce matin, c'est la douche froide en se levant même si on était au courant en ayant regardé la météo la veille : Il pleut :grrrr: le plafond est bas. Une grosse perturbation traverse le sud ouest des us pendant 4 jours...
On part quand même de l'hôtel en se disant ça va se lever..., ben non, après une heure dans le parc, on a fait juste une sortie à Park avenue qui nous a value un belle orage sur la tête !

Image

C'est beau mais beaucoup moins majestueux que si cela avait été ensoleillé...

Image

Donc demi tour car il pleut des cordes, on peut même plus sortir de la voiture. Le moral en prend un coup car Arches était une journée très attendue sur le voyage...
Apres avoir pris le repas à l'hôtel, on repart un peu blasé car la pluie tombe toujours mais une fenêtre météo de 2 ou 3 h est annoncée avec peut être des éclaircies....
On va dire que l'on a eu de la chance car le ciel a commencé a s'éclaircir sur Landscape arche. La vision de cet arche est superbe même si l'on est en contre jour vers 14h, la finesse et la fragilité de l'arche est impressionnante :

Image

Tant que l'on est dans le coin, on part sur un petit trail vers double o arches avec davantage de soleil :

Image

On est dans une partie du parc très chouette, de très belles formations rocheuses oranges qui s'enflamment des que le soleil perce. Au bout de 30mn de marche on débouche sur double o arche :

Image

Faites pas les boulets comme nous, lisez les panneaux au pied de l'arche : un bloc de plusieurs m3 de l'arche inférieure s'est détachée fin avril 2015, le passage sous les arches est interdit même s'il n'y a pas encore de barrière. On s'en est rendu compte en partant...

La prochaine étape est la fameuse Delicate Arche, mais il faut jouer avec le soleil sachant qu'il y a une marche d'approche. Le ciel est toujours orageux par endroit mais semble dégagé à l'ouest. On décide de monter sans trainer tant qu'il y a un peu de soleil, en 30mn on est en haut avec les éclaircies, ouf !

Image

Il y a pas mal de monde, j'arrive néanmoins a jongler avec les quelques éclaircies qui passent pour avoir l'arche toute seule, c'est une très belle œuvre de la nature posée toute seule dans une sorte d'amphithéâtre orange forgé par l'érosion. On n’aura pas plus de soleil, et les orages se rapprochent, il faut faire vite :

Image

Apres ces quelques photos c'est un peu le soulagement et l'euphorie car on n’aurait pas mis 1$ sur le soleil vu le temps ce matin ! allé, ce soir c'est resto et apéro :fete:

Du coup on descend sous un début d'orage avec la pluie, on a vraiment eu de la chance :cool:

La fin de la journée est consacrée à quelques arrêts tant que les éclaircies tiennent à peu près, balanced rock :

Image

Les Windows :

Image

Turret arche avec les Windows derrière :

Image

et trucmuche Arche dont j'ai oublié le nom :

Image

Il est 18h le ciel se couvre pour de bon, on aura pas pu profiter d'un franc ciel bleu mais la chance aura été avec nous quand même :

Image

Petite déception mais soulagé quand même d'avoir sauvé la journée !
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Sam 30 Mai 2015 19:41

Hello,

De biens belles visites malgré la pluie :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar guile » Sam 30 Mai 2015 21:15

J9 : Monument valley

Ce matin, le temps est identique à la veille, il pleut sur Moab avec une épaisse couverture nuageuse, rien a espérer donc... Exit le levé de soleil sur Mesa Arch à Capitol Reef. On prend donc la route direction Monument Valley avec 2h de pluie sur les 3 prévues. On est un peu en avance du coup, j'avais prévu d'arriver plutôt vers 16h sur place. On en profite pour faire un tour dans la Valley of God un peu avant Monument Valley. Le temps n'est toujours pas avec nous, après un brève éclaircie, les orages arrivent de nouveau... :( j'ai même pas fait une photo dans la Valley of God. Avec du soleil, cela vaut le détour et il n'y a personne en plus !

L'arrivée sur Monument Valley se fait sous une grosse pluie, la déception est énorme :snif: :

Image

Exit les sublimes paysages que l'on voie partout.... le pire est devant nous car 30mn après on y voie plus à 100m et on attrape la grêle. Du coup on se rabat la mort dans l'âme au supermarché Navajo à l'entrée du parc pour manger dans la voiture avec le chauffage, car il fait 7° :shock:

Comme hier, une fois l'orage passé, ça se découvre timidement, on rentre dans le parc vers 14h moyennant 20$, bien sur le pass interagency et les cb ne sont pas acceptés, sacré mafia les Navajos ! Vu le temps, ça se presse pas au poste de garde, on est les seul !

Ho miracle, nous pouvons faire quelques photos depuis le visitor center :

Image

Le terrain est tellement sec, l'orage a à peine mouillé le sol, la route panoramique est praticable :

Image

Le soleil perce franchement, la température remonte en même temps que le moral. La route n'est pas toujours parfaite mais je m'attendais à pire vu les commentaires des forumeurs.

Arrêt photo à Artiste view :

Image

Et la balade se termine vers les formations rocheuses :

Image

Ca en jette pas mal quand même ! on croise même un cheval payé par le visitor center !

Image

Vers 17h, le ciel s'est bien dégagé, il faut en profiter pour les photos car un autre orage se profile :

Image

Image

Tant que le ciel bleu tient bon, on décide de sortir du parc faire les photos depuis la route que l'on avait pas pu faire en arrivant, maintenant il y a 300 mètres de queue au poste de garde pour rentrer ....

Image

Image

C'est quand même mieux comme ça !!

10mn après la photos ci dessous, on reprend un orage sur la tête en prenant la route vers Kayenta, on a vraiment eu du bol encore, il y a eu une fenêtre météo de 2h30, pas plus ... ! Pas de couché de soleil, tant pis, mais vu le temps sous lequel nous sommes arrivé, on ne va pas se plaindre.
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JMZ45 » Sam 30 Mai 2015 21:22

Salut Guile

Tes photos de Monument Valley sont bien réussies, et bien plus belles avec ce temps changeant que si tu avais visité sous un cagna infâme. Vous avez eu de la chance pour votre visite.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar guile » Sam 30 Mai 2015 21:27

JMZ45 a écrit:Salut Guile

Tes photos de Monument Valley sont bien réussies, et bien plus belles avec ce temps changeant que si tu avais visité sous un cagna infâme. Vous avez eu de la chance pour votre visite.

c'est ce que je me dit parfois ( par que pour ces photos), il vaut mieux avoir un ciel de traine sur les photos plutôt qu'un bleu parfaitement homogène, surtout avec un grand angle.
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar valerie49 » Dim 31 Mai 2015 14:15

:coucou:
Jolies photos de MV, une chance que le temps soit très changeant, je m'aperçois qu'il n'est pas rare d'avoir au moins deux saisons en une journée !!!
Dis moi c'est quelle rando à ARCHES où je vois quelqu'un faire le funambule ??? :fete: :oops:

:clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Dim 31 Mai 2015 20:11

Salut,

Il s'agit de Devils Garden Trail.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA