Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

7 semaines entre SF et SF, 12 000 km en RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 7 semaines entre SF et SF, 12 000 km en RV

Messagepar Pellok1 » Mer 7 Oct 2015 04:55

Wouha, 7 semaines de vacances en fin d'étude, top! J'ai raté ça, moi!
Je me réjouis d'entrer dans le vif du sujet du carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Jeu 8 Oct 2015 12:17

J'attends la suite avec impatience.
Perso , pour toute location (que ce soit voiture et camping-car) je prends toujours l'assurance rachat de franchise. Du coup pas de prise de tète (et encore c'est pas toujours du sur à 100% - les assurances sont très fortes pour retenir un petit quelque chose des sommes qu'elles doivent rembourser)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar regis69 » Jeu 8 Oct 2015 16:17

Salut Cover, content de te voir ici. Ton aide via les réponses que tu m'as apporté et ton carnet de voyage a été d'une aide précieuse (notamment dans les choix de camping).
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Dim 11 Oct 2015 10:53

regis69 a écrit:Salut Cover, content de te voir ici. Ton aide via les réponses que tu m'as apporté et ton carnet de voyage a été d'une aide précieuse (notamment dans les choix de camping).

Salut Regis,

Oui je reviens un peu sur le forum ces temps-ci, j'avais beaucoup de boulot donc pas trop de temps à consacrer au site, mais quand on a attrapé le virus ... :lol:

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar regis69 » Dim 11 Oct 2015 13:59

Mercredi 17 juin : 1er réveil dans le camping-car et déjà le manque d’espace se fait sentir. Nous décidons de petit déjeuner sur la table de l’emplacement ce qui me laisse un peu de répit avant de devoir replier mon lit :)
Nous perdons un peu de temps "à cause" du full hook ups (les douches seront bien plus courte quand on aura pas tous ce "confort" ^^ ) et puis nous ne voulions pas courir dès le 1er matin après notre arrivé aux USA (le voyage étant long, mieux vallait éviter d'accumuler de la fatigue dès le début).
- Nous partons en début d'après midi, direction Yosemite et achetons notre pass America The Beautifu.
- Nous faisons une 1ere balade à proximité de l'entrée du parc ce qui nous permet de voir une 1er cascade et nous arrêtons à l'un des points de vue les plus connue du parc sur la route nous menant au camping.
Image

- puis direction le camping de summerdale à la sortie sud du parc qui lui n'a ni eau ni électricité :hihi:
Demain nous ferons la zone sud du parc entre wawona et mariposa grove afin de voir des séquoia (vu que nous avons pas prévu de passer par séquoia NP.
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 13 Oct 2015 07:50

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar regis69 » Mar 13 Oct 2015 17:51

Jeudi 18 juin: Réveil à une heure matinale et la polaire s'impose pour le petit déjeuner en extérieur !
Nous rentrons par l'entrée sud du parc et garons le camping car afin de prendre les navettes nous amenant à mariposa grove voir des séquoias.
Nous réalisons une randonnée au travers des séquoias de 2-3h jusqu'au point le plus haut de cette partie du parc nous permettant d'avoir un joli point de vue :fete:

Image

Image

Image

le point de vue: Image

En fin d'après midi nous nous dirigeons vers notre camping d'upper pines que nous sommes arrivés à avoir malgré la nécessité d'être sur l'ordinateur dans les 10 minutes après l'ouverture des réservations plusieurs mois avant ce dont nous sommes assez fier :lol:

Nous nous arrêtons en route dans la vallée du yosemite le long de la rivière et profitons de l'endroit:
Image

Le soir, 1er barbecue aux USA et programmation de la randonnée du lendemain qui s'avèrera être magnifique.
Je vous raconterai la journée de vendredi plus tard :clin:
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Skyfish » Mer 14 Oct 2015 08:35

Super la photo de la cascade depuis l'herbe :clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar regis69 » Jeu 15 Oct 2015 11:32

Vendredi 19 juin: Nous avons donc décidé de faire mist trail.

Difficulté : difficile :cool:
Distance juqu’au sommet de Vernal Falls : 4,8 km
Distance jusqu’au sommet de Nevada Falls : 11 km
Durée du sentier Vernal Falls Trail : 1 à 3 heures
Durée du sentier Nevada Falls Trail : 5 à 6 heures
Altitude de départ : 1200m
Dénivelé jusque Vernal Falls : 300 m
Dénivelé jusque Nevada Falls : 580 m (nous ferons plus que ça à Lassen NP :fete: )

Nous avons décidé de faire la boucle complète jusqu'au nevada falls et si nous rentrions tôt, nous voulions faire le coucher de soleil depuis glacier point ! Ambitieux :pprr:

La randonnée est jugé difficile car l’extrémité du sentier Nevada Fall Trail vers Liberty Cap est particulièrement sinueuse et raide. Nous l'avons passé en descente en fin de randonnée et il faut reconnaître que tout le monde ne passerai pas à la montée !

Le chemin allant jusqu'au chutes est jolie bien que goudronnée (surprenant pour nous français), longe la rivière et nous permet d'avoir quelques jolies point de vue comme celui-la:
Image

Vernal falls:
Image
Juste au dessus de la cascade: Image

Pic nic en haut de vernal falls et baignade express (l'eau étant très froide):
Image

Nevada falls:
Image
Image

Nous en profitons pour nous baigner dans le lac qui donne nevada falls et malgré la fraicheur de l'eau, le paysage est magnifique, la randonnée du jour a été physique et nous sommes satisfait de l'avoir fait !
Nous avons pris des photos go pro mais pas de super qualité donc je vous épargne :hihi:

Retour au camping car vers 16h, goûter puis prenons la route en direction de glacier point (qui s'avérera plus éloigné que prévu de upper pines, bien compté 1h30 pour y accéder).
Nous arrivons donc juste à temps pour le coucher de soleil et on en profite pas autant que nous voudrions mais tant pis, la journée a été fantastique:

Coucher de soleil sur le half dome depuis glacier point:
Image
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Oct 2015 14:15

Elle a l'air très sympa cette randonnée :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA