Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines et demie cet été

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines et demie cet été

Messagepar clo50 » Dim 15 Jan 2012 13:40

merci beaucoup pour ta réponse rapide, le lodge à l'air effectivement très sympa et bien situé
quand je fais la demande sur différents sites pour 4,( 3 adultes (notre 1ère fille a 18 ans) et 1 ado) il semble qu'il n'y ait plus de chambre pour 4, par contre il reste des chambres pour deux avec 2 grands lits
Sans vouloir abuser, une question : penses-tu possible de reserver une chambre pour deux et que nos deux ados puissent être inclus dans la chambre avec nous? D'une manière générale peut-on procéder ainsi sur les sites de réservation (booking.com ou d'autres) résever pour deux et arriver à 4, dans la mesure où il y a les lits king size? C'est possible où ça ne passe pas?
Pour l'instant nous avons beaucoup bossé (avec plaisir) sur la résa avion et le circuit mais nous sommes encore novice sur les formalités et types d'hebergement et comme notre niveau d'anglais est moyen, on hésite encore le tél vers USA pour avoir plus d'infos, donc vive roadtrippin

merci encore
Clo
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Mumu » Dim 15 Jan 2012 13:52

Héhé, pour les gens qui n'ont pas un super niveau d'anglais et qui n'osent pas téléphoner (j'en faisais partie, mais cette année je me suis lancée pour le Canada) il y a un truc très bien : le mail. :hihi:
Tu leur demandes si vous pouvez être à 4 et le tour est joué car en général, ils ne te le refusent pas. Par contre, je n'ai jamais osé me pointer comme une fleur sans avoir prévenu. Souvent, le prix de la chambre varie en fonction du nombre de personnes qui y logent....
Autre chose, je ne suis pas passée par les sites de réservation en ligne. J'ai fait un rapide calcul, et cela m'est revenu moins cher en réservant directement en dollars sur les sites des hôtels ou par mail.
Dépèche toi pour les hôtels car dans les parcs, les chambres se louent comme des petits pains.
:coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar schpountz49 » Jeu 16 Fév 2012 21:19

[b][/b]
Mumu a écrit:11 août
Alors l'aventure d'aujourd'hui commence dans le ventre de la terre. Nous avons pénétré dans un canyon très étroit en navajo sandstone. Il s'agit de lower antelope canyon. Il est impossible de visiter ce canyon quand il pleut.
Pour nous aucun problème car le ciel était d'un bleu parfait. Mais à l'entrée, il y a une stèle en mémoire des touristes qui ont été pris au piège par une brusque montée des eaux.
il faut descendre plusieurs volées d'escaliers.
Les formes de ces canyons et les couleurs sont très belles. Les navajos le savent et ils font payer les visites très cher.
Je vous laisse admirer les formes et les couleurs.
IMG_3251.JPG
IMG_3333.JPG

Ensuite, nous sommes partis pour Upper Antelope Canyon.Ce canyon n'est pas enterré et il faut y aller en 4x4 conduit par le guide navajo. Ce sont 7 minutes de shaker !!!!!!!!!
Il faut repayer et plus cher que le premier !! En plus, il y a bien plus de monde. Mais mon mari l'a nettement préféré. Moi pas, j'ai apprécié de pouvoir prendre mon temps dans lower avec un badge gratuit pour y rester 2 h à faire des photos. Il suffit de le demander !
Nous avons fait des photos, mais elles ne donnent pas aussi bien qu'on l'aurait voulu : trop de monde, un guide qui fait avancer rapidement car d'autres groupes précèdent ou arrivent derrière.
IMG_3313.JPG
IMG_3448.JPG
Mais nous avions le tour de 11h, et nous avons pu voir le canyon éclairé par le soleil ce qui est magique.
Voilà ce que cela donne quand les rayons lumineux pénètrent dans le canyon.
P1000449.JPG

Bryce canyon. Altitude du visitor center 2400 m. Certains points de vue du parc sont à 2776 m. Il y fait chaud dans la journée et froid le soir. L'air y est très sec. Pas de panique en cas de saignement de nez : c'est chose fréquente et c'est du au mélange altitude et sécheresse. Mon plus jeune fils en a fait la triste expérience......
Voici l'amphithéatre de Bryce Canyon au coucher du soleil.
IMG_3548.JPG

Bonsoir.
Juste une question, tu dis qu'il suffit de demander pour avoir le droit de rester deux h dans le lower pour pouvoir faire des photos hors nous nous sommes renseigner et apparement c'et un tour payant pour pouvoir faire les photos;Peux tu nous dire comment as tu fait et a qui as tu demander; merci et toi pour ton recit.
Bientot notre tour dans moins de trois mois;
salut
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mumu » Jeu 16 Fév 2012 21:38

Nous sommes allés le matin acheter nos entrées directement à la guérite tenue par des indiennes pour pouvoir faire le premier tour. Là, nous avons demandé pour le tour photo et il nous a été répondu que ce tour était gratuit. Nous pouvions être deux personnes de la même famille, pas plus et nous avions le droit de rester 2 heures dans le canyon. Elles nous ont donné des badges à mettre autour du cou et c'est tout.
Je précise bien que c'était dans Lower Antelope canyon. Pour upper, il fallait payer.
Mais c'était à l'été 2010, peut-être que maintenant c'est devenu payant, je ne sais pas ... :pprr:
Mumu

Messagepar nanou77510 » Lun 21 Mai 2012 10:34

Bonjour,

Voila je prepare mon voyage au USA sur la cote ouest. Je prend pleins d'astuces sur vos carnet de voyage.

Par contre je voulais savoir comment vous avez fait pour avoir une chambre dans l'hotel "The View hotel" à Monument Valley parce que je n'arrive pas à en avoir une.

Sinon super bien votre carnet de voyage, vous me faites rever.
Image
nanou77510
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mumu » Lun 21 Mai 2012 16:16

Euh, cela dépend à quelle époque vous y allez.
Les places sont vite réservées dans cet hôtel (malgré les prix) et nous nous y étions pris en décembre pour août....
Sinon, vous pouvez tenter votre chance en leur téléphonant directement. Il me semble bien que c'est ce que j'avais fait. Souvent, les sites internet ne permettent pas de réserver certaines configurations (par exemple pour nous 3 enfants et deux adultes) alors que par téléphone, c'est possible.
Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez une autre question :coucou:
Merci pour vos compliments pour le carnet
Mumu

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA