Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines et demie cet été

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines et demie cet été

Messagepar RACKOUD » Jeu 7 Avr 2011 13:56

Merci merci pour toutes ces belles photos qui donnent l'eau à la bouche... peux tu donner exactement le nom du site de la baignade (avant Page)... nous sommes entrain de preparer le voyage pour cet été (aout) avec trois enfants de 10, 13 et 15 ans... et je dois penser absolument à la détente ET baignade le soir après les visites... d'autant que nous voyagerons en camping car ce qui va rendre les déplacements d'un point à l'autre plus long... si d'autres idées ludiques de choses sympas à faire avec les enfants... je suis preneuse

cdt

Anne
RACKOUD
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Isabelle74 » Jeu 7 Avr 2011 14:08

Salut,
j'ai aussi des enfants et nous voyageons en RV: lorsque j'ai le choix et qu'il fait très chaud, je choisis un camping avec piscine :cool:
Isabelle

PS: le RV ne te ralentira pas forcément beaucoup, et pour les enfants, quel bonheur !
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mumu » Jeu 7 Avr 2011 20:20

Pour la baignade, il faut aller du côté de Sedona. Il s'agit du slide rock state park. Les enfants ont adoré effectivement car il y a des espèces de toboggans naturels creusés dans les rôches. En plus, le paysage est magnifique.
Sinon, les enfants ont aussi beaucoup aimé la randonnée dans Fiery Furnace (qu'il faut réserver sur le site du parc Arches NP). Il faut grimper, escalader, passer à certains endroits en ayant le dos collé à la paroi et les jambes perpendiculaires pour passer. Bref, il faut crapahuter ! (rien de dangereux, il faut juste avoir de bonnes chaussures de marche et c'est vérifié par les rangers).
Autre point fort pour eux, le buffet all you can eat au Louxor à Las Vegas.
Et enfin, essaye de demander au visitor center, dans les parcs nationaux le programme des juniors rangers. Il s'agit de remplir un livret sur le parc et de retourner ensuite voir les rangers qui leur remettent un badge en leur faisant jurer avec la main droite levée qu'ils respecteront les parcs, les animaux etc..... Un grand moment...
Voilà ce qui me revient en mémoire de plus marquant.
Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
:coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar brauneisen » Ven 8 Avr 2011 11:18

merci pour toutes vos bonnes idées, HUB68
brauneisen
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Patrice13 » Mar 24 Mai 2011 11:31

Bonjour,
J'ai adoré ce récit moi aussi (j'ai encore pas tout lu, mais ça progresse !!!) Et les photo sont super.
J'ai vraiment hâte d'être en août pour retrouver la Californie et les parcs !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Mar 24 Mai 2011 18:32

Merci beaucoup ! :oops:
Avant de partir, j'avais lu pas mal de récits qui avaient suscités une énorme attente..... Nous n'avons pas été déçus du tout, tout était encore plus magique en vrai.
Bons préparatifs :coucou:
Mumu

Messagepar elisabethchristian » Dim 17 Juil 2011 15:51

Bonjour,
Nous partons dimanche prochain et je viens de lire votre Road Book!! Génial!!
La ballade avec le Rangers dans Arches avait l'air super et j'ai voulu la réserver.... sur le site mais il était noté qu'il fallait le faire 6 mois à l'avance.... j'étais déçue mais j'y suis allée tout de même (on ne sait jamais!!!), il restait 5 places et nous sommes 4..... elle est pas belle la vie!!
Merci
A bientôt
Elisabeth
elisabethchristian
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Mumu » Dim 17 Juil 2011 18:20

Il n'est pas obligatoire de faire la réservation 6 mois à l'avance, mais on peut la faire à partir de 6 mois à l'avance. Après, il suffit d'avoir de la chance et on trouve encore des places.
Vous allez vous régaler !
Attention, cependant, prévoyez de bonnes chaussures de marche car les rangers ont vérifié les notres, semelles comprises :hein:
Profitez bien de ce magnifique voyage et racontez nous en revenant :coucou:
Mumu

Messagepar clo50 » Sam 14 Jan 2012 23:11

Mumu, tu parlais de donner les coordonnées de votre hotel à Sedona,
où puis-je les trouver, j'ai dû manquer quelque chose et pourtant j'ai lu ton super carnet de bout en bout :help:
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Mumu » Dim 15 Jan 2012 09:39

Il s'agit du sky ranch lodge, très bien situé sur la route de l'aéroport (attention ,c'est un tout petit aéroport et on n'entend rien du tout :) )
Bon voyage !
Mumu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA