Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines et demie cet été

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines et demie cet été

Messagepar Mumu » Jeu 28 Oct 2010 16:56

Merci pour les commentaires.
C'est vrai que c'est sympa de faire un carnet de voyage car cela donne l'impression de refaire les étapes une par une et les anecdotes reviennent.
Je ne me lasse pas de revoir les photos ....
Je comprends que certains soient tellement amoureux de l'ouest américain, qu'ils y retournent très régulièrement.
Bon, c'est pas tout, mais il me reste plusieurs jours à rédiger et surtout des photos à compresser car au départ les photos panoramiques peuvent faire tranquillement entre 10 et 20Mo..... :hein:
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Jeu 28 Oct 2010 18:10

Ce matin, lever à 5h30 pour 3 d'entre nous. Mon aîné et mon dernier, trop fatigués voulaient récupérer alors nous les avons laissés dormir.
Nous avons fait un trail de 4,5 km le long du Grand Canyon en ne rencontrant pas grand monde.De temps en temps, on arrive quand même à prendre en photo quelques bébêtes avant qu'elles ne s'enfuient.
IMG_3000.JPG
IMG_3000.JPG (101.51 Kio) Vu 1076 fois

Encore quelques visites ici et nous partirons pour Sedona.
Quelques vues du Grand Canyon
pano1bis.jpg
pano2b.jpg

En partant du Grand Canyon, nous avons fait un crochet par Williams qui se trouve sur la Route 66. Ambiance rigolote dans cette ville. Plein de boutiques bien sûr, mais avec des vieilles affiches métalliques à la gloire de la Route 66 et de tout ce qui était à la mode à cette époque. Après une pause où mon mari a pu boire un véritable expresso, nous avons repris la route pour Sedona.
Nous y avons retrouvé les rôches rouges et une ambiance new age assez rigolote. Les gens vont là-bas car ils pensent que se concentrent là d'énormes forces électromagnétiques qu'ils appellent vortex. Bref, il y a quelques allumés. :langue:
pano4b.jpg

Notre hôtel était vraiment très très sympa. Il y avait une piscine et un jacuzi dont les garçons ont bien profité.
Pendant qu'ils faisaient trempette, je suis allée voir le coucher de soleil
pano5.jpg
IMG_3069.JPG
IMG_3069.JPG (49.61 Kio) Vu 1076 fois

Nous sommes allés manger en ville et au retour nous avons encore fait une rencontre du troisième type mais pas sympa du tout cette fois-ci. La lumière était très mauvaise et la photo est floue, mais imaginez qu'elle fait la taille de la paume de ma main.
P1000363.JPG
P1000363.JPG (84.47 Kio) Vu 1076 fois

J'en ai encore froid dans le dos. Les charmes de l'arizona.
Mumu

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Oct 2010 18:32

Ah ouais ! Jolie bête. On ne doit pas s'endormir tranquillement après avoir vu ça...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Ven 29 Oct 2010 12:29

Après avoir vu ma grosse tarentule, j'ai bien regardé s'il n'y avait pas trop de jour en-dessous de la porte d'entrée de la chambre. Mais c'est prévu pour je suppose car c'est très jointif. :langue:
9 août
Une petite dernière de Sedona au lever du soleil cette fois-ci
IMG_3073.JPG
IMG_3073.JPG (76.16 Kio) Vu 1061 fois

Voici le jardin devant notre chambre d'hôtel à Sedona. Sympa hein ?
IMG_3081.JPG
IMG_3081.JPG (123.15 Kio) Vu 1061 fois
D'ailleurs, je vais mettre les coordonnées de cet hotel car nous l'avons trouvé très sympa. Il est à deux pas de l'aéroport et d'une magnifique vue des environs. Le lieu était rempli de lapins et d'une sorte d'oiseaux assez rigolote (pas moyen de les photographier et pourtant on a essayé !!!) : des gamblel's quail.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis au visitor center pour avoir une idée d'une ballade que nous pourrions faire avant de partir pour Page. A l'origine, nous voulions aller au Slide Rock State Park, mais la veille au soir nous y étions passés et la baignade dans la rivière était interdite pour cause de présence de bactéries.
A tout hasard, nous avons demandé comment était l'eau et ........ miracle : All clear, no more problem.
Plus aucun doute, il fallait y aller. Juste un petit problème : nous n'avions emporté aucune serviette de bain. Qu'à cela ne tienne, nous en avons trouvé une un peu flashie au petit supermarché du parc. Tout est prévu ici.
Oui, encore ces fameuses rôches rouges.... Ci-dessous, la rivière.
IMG_3085.JPG
IMG_3085.JPG (119.22 Kio) Vu 1061 fois

Quelques autres vues de cet endroit que les enfants ont beaucoup aprécié.
P1000367.JPG
P1000367.JPG (84.22 Kio) Vu 1061 fois
P1000370.JPG
P1000370.JPG (82.78 Kio) Vu 1061 fois

Ensuite direction Page. Arrivée chez Bashfull Bob dont j'ai déjà parlé dans un autre post.
Une belle rencontre devant son bureau : un colibri. Bob a installé un abreuvoir pour ces charmantes bestioles et du coup, j'ai pu tranquillement en observer un en train de boire. Mais bien entendu, je n'avais pas mon appareil photo :snif:
La suite dimanche soir ou lundi car nous partons pour le week-end. :coucou:
Mumu
Mumu

Messagepar Mumu » Dim 31 Oct 2010 20:31

Alors à Page, au programme, nous avions une croisière de 2h30 sur le lake powell.
Règle numéro 1, ne pas se précipiter en haut du bateau en plein soleil car même si on démarre à 9h du matin, le soleil tappe très vite et on crame. Le mieux est de se mettre à l'abri et de sortir faire des photos de temps en temps. Voici les paysages que nous avons vus.
IMG_3121.JPG
IMG_3121.JPG (95.59 Kio) Vu 1049 fois
IMG_3149.JPG
IMG_3149.JPG (78.04 Kio) Vu 1049 fois

A bord, nous avions à volonté et free, du café, de l'eau et de la limonade. Attention, ici limonade s'entend au sens propre c'est à dire que c'est un soft drink au citron.Nous nous sommes engagés dans deux canyons : antelope canyon, le plus étroit, et navajo canyon.
IMG_3137.JPG
IMG_3137.JPG (101.2 Kio) Vu 1049 fois

Ci-dessous, un exemple de navajo tapestry. Ce sont des pans de falaise sur lesquels l'eau a laissé des traces qui forment des dessins. Là, à droite, on dirait une indienne. A gauche, je ne sais pas trop.
IMG_3185.JPG
IMG_3185.JPG (93.25 Kio) Vu 1049 fois

Après la croisière, nous sommes allés acheter des salades que nous avons mangées au frais dans notre petit appart de deux pièces salon. Nous ne sommes ressortis qu'après 16h car la chaleur était insupportable. Nous avons frôlé les 100°F (quasi 38°C). En Arizona, il fait très chaud et très sec. Le vent est bien présent mais il est chaud.
Malgré tout, nous sommes partis faire une ballade dans le désert (crémés, avec plein d'eau pour boire et avec des bonnes chaussures). La ballade ne durait que 45 minutes aller-retour ce qui était tout à fait supportable.
Voilà pourquoi nous avons bravé le désert .....
IMG_3206.JPG
IMG_3206.JPG (97.44 Kio) Vu 1049 fois
Devinez pourquoi je ne me suis pas plus approchée
Mumu

Messagepar Mumu » Lun 1 Nov 2010 22:27

11 août
Alors l'aventure d'aujourd'hui commence dans le ventre de la terre. Nous avons pénétré dans un canyon très étroit en navajo sandstone. Il s'agit de lower antelope canyon. Il est impossible de visiter ce canyon quand il pleut.
Pour nous aucun problème car le ciel était d'un bleu parfait. Mais à l'entrée, il y a une stèle en mémoire des touristes qui ont été pris au piège par une brusque montée des eaux.
il faut descendre plusieurs volées d'escaliers.
Les formes de ces canyons et les couleurs sont très belles. Les navajos le savent et ils font payer les visites très cher.
Je vous laisse admirer les formes et les couleurs.
IMG_3251.JPG
IMG_3251.JPG (72.91 Kio) Vu 1036 fois
IMG_3333.JPG

Ensuite, nous sommes partis pour Upper Antelope Canyon.Ce canyon n'est pas enterré et il faut y aller en 4x4 conduit par le guide navajo. Ce sont 7 minutes de shaker !!!!!!!!!
Il faut repayer et plus cher que le premier !! En plus, il y a bien plus de monde. Mais mon mari l'a nettement préféré. Moi pas, j'ai apprécié de pouvoir prendre mon temps dans lower avec un badge gratuit pour y rester 2 h à faire des photos. Il suffit de le demander !
Nous avons fait des photos, mais elles ne donnent pas aussi bien qu'on l'aurait voulu : trop de monde, un guide qui fait avancer rapidement car d'autres groupes précèdent ou arrivent derrière.
IMG_3313.JPG
IMG_3313.JPG (72.47 Kio) Vu 1036 fois
IMG_3448.JPG
IMG_3448.JPG (59.54 Kio) Vu 1036 fois
Mais nous avions le tour de 11h, et nous avons pu voir le canyon éclairé par le soleil ce qui est magique.
Voilà ce que cela donne quand les rayons lumineux pénètrent dans le canyon.
P1000449.JPG
P1000449.JPG (71.2 Kio) Vu 1036 fois

Bryce canyon. Altitude du visitor center 2400 m. Certains points de vue du parc sont à 2776 m. Il y fait chaud dans la journée et froid le soir. L'air y est très sec. Pas de panique en cas de saignement de nez : c'est chose fréquente et c'est du au mélange altitude et sécheresse. Mon plus jeune fils en a fait la triste expérience......
Voici l'amphithéatre de Bryce Canyon au coucher du soleil.
IMG_3548.JPG
Mumu

Messagepar Nat38 » Mar 2 Nov 2010 12:02

bonjour !
merci de nous faire réver avec ce joli récit de voyages.
Je suis très interréssée car je prépare notre voyage de l'été 2011.Aussi je prends note de tes réflexions sur les hotels (d'ailleurs quel était ton hotel à Salt lake ? as-tu eu de mauvaises surprises tout au long du voyage ?) et visites (on se pose toujours la même question entre upper et lower antelope).

J'attends la suite du récit avec impatience.
à bientôt
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mumu » Mar 2 Nov 2010 13:07

A Salt Lake, nous avions opté pour un hôtel près de l'aéroport : le Hyatt. Comme je l'ai dit, ils sont venus nous chercher dans une navette gratuite à l'aéroport.
Pas de mauvaise surprise si ce n'est à Moab, où nous avions réservé une chambre avec deux grands lits et un canapé convertible et il s'est avéré que le canapé n'était pas convertible ...... Mais en un rien de temps, l'hôtel (la quinta) nous a fourni un rolling bed (ou rollaway bed cela dépend des endroits) sans supplément. Franchement, pars l'esprit tranquille car les américains sont très accueillants et toujours prêts à rendre service. D'aileurs, nous avions décidé de faire un autre grand voyage dans deux ans, en Asie ou en Amérique du sud, mais finalement, nous retournerons certainement aux USA (côté est cette fois-ci....).
Ah, si un autre mauvais souvenir : une cafet recommandée par Le Guide du ... au Grand Teton : infect !!! Le restau à côté était 100 fois mieux.
Pour ce qui en est d'Antelope Canyon, j'ai suivi les conseils et nous avons visité lower à 9h et upper à 11h. J'aurais regretté de n'avoir pas visité lower car il est très beau et bien plus calme que upper. Upper, c'est l'usine, mais c'est très beau aussi. Tant qu'à être là-bas, autant faire les choses à fond. :langue:
Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar Elk6 » Mar 2 Nov 2010 13:31

En septembre, nous n'avons fait que Upper....beaucoup beaucoup de monde....mais magnifique quand même !
Question photo, malgré un trépied...la bousculade perpétuelle m'a tout fait rater ou presque.... :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar pauline61 » Mar 2 Nov 2010 17:39

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de tout ce voyage. Ca a vraiment l'air génial. Je prépare moi mon circuit aux Etats-Unis et je suis encore plus impatiente d'y aller!

merci encore
pauline
pauline61
Geai de Steller
Geai de Steller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA