Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines dans le Wild Wild West !

Messagepar mathieu74 » Lun 1 Sep 2014 18:51

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que je suis rentré de l’ouest des Etats-Unis, un voyage que Roadtrippin m’a beaucoup aidé à organiser. Je suis parti avec un ami pour 3 semaines en 4X4 et camping, plus quelques hôtels. Il est temps de partager ces fabuleux souvenirs (il me reste 550 photos après plusieurs tris, plus des vidéos)!

Après un voyage en 2010 sur la côte Est, entre New York et Washington notamment, j’avais envie de grands espaces. Ce road trip dans l’ouest a mis presque 2 ans à se concrétiser. Nous avons donc découvert la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona ; Yellowstone étant réservé pour le prochain voyage. L’objectif était d’associer les grands classiques de l’ouest, quelques trails réputés (Halfdome à Yosemite, Angels landing à Zion) et des endroits un peu plus isolés (Coyotte Buttes, Waterpocket fold) pour réussir à s’éloigner de la foule!

Voici le planning indicatif du voyage :

27/07 Vol Genève – San Francisco
28/07 San Francisco: visite d’Alcatraz le soir
29/07 San Francisco: location de vélo, Golden gate
30/07 Récupération de la voiture et route vers Yosemite
31/07 Yosemite
01/08 Trajet YosemiteDeath Valley
02/08 Death ValleyLas Vegas – Nuit à Valley of fire
03/08 Valley of fireZion
04/08 ZionCoral pink sand dunes
05/08 Tirage de The Wave, et improvisation ensuite ;)
06/08 Coyotte Buttes et/ou Cottonwood road
07/08 Bryce Canyon
08/08 Bryce CanyonCapitol reef
09/08 Capitol ReefDead Horse Point
10/08 Dead Horse PointCanyonlands
11/08 Arches
12/08 ArchesMonument Valley
13/08 Autour de Page
14/08 PageGrand Canyon
15/08 Survol du Grand CanyonLas vegas
16/08 Vol retour Las Vegas - Genève

Avion : nous avons réservé les billets avec American Airlines, avec 2 escales (Madrid et Chicago avec des vols Ibéria à l’aller / Chicago et Londres au retour avec AA). Nous avons payé 1 150€ par personne, en validant 4-5 mois à l’avance.

Hébergements : J’ai opté pour l’option camping pour 2 raisons : le budget et la possibilité de rester au centre des parcs nationaux. La plupart des campings étaient réservés à l’avance (soit 150€), ainsi qu’une auberge à San Francisco (240€ pour 2 personnes et 3 nuits), le Furnace Creek Ranch de Death Valley (135€) et le Louxor à Las Vegas (130€, on en reparlera…). Il nous restait 5 nuits sans réservation, avec des campings 1st come 1st served ou des hôtels à trouver en route.

Voiture : La location d’un 4X4 était selon moi indispensable, pour pouvoir emprunter « sereinement » certaines pistes que j’avais coché dans le parcours. Nous avons choisi la catégorie Full size SUV chez Alamo (exemple : Chevrolet Tahoe), qui nous a coûté 835€ pour 18 jours avec 2 conducteurs et aucun frais de drop off. Nous avons finalement récupéré un Chevrolet Traverse, un peu plus petit que le Tahoe mais largement suffisant pour 2 personnes !

Image

Le tarif me paraissait correct, la consommation du 4X4 étant un peu la surprise.
Au final nous avons parcourus quasiment 5 000 km, pour un total de 500 € d’essence. Le prix du galon variait entre 3,50 et 4,20€ suivant les villes et les états.

Le carnet démarre bientôt !
A+
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar Jo89 » Lun 1 Sep 2014 18:59

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Lun 1 Sep 2014 19:10

super un nouveau carnet :)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mathieu74 » Mar 2 Sep 2014 20:11

Dimanche 27 Juillet:

C'est parti pour le grand départ!
Pour l'anecdote nous partons pour l'aéroport de Genève à 5h30 juste après une soirée de mariage, avec donc un peu de fatigue ;) Dès l'enregistrement on apprend que notre premier vol aura une heure de retard. Cela donne tout de suite un bon coup de stress. J'avais prévu une longue escale à Chicago pour récupérer les bagages et passer la douane mais la première escale à Madrid ne dure qu'1h30. On décolle avec plus d'une heure de retard mais Iberia gère bien la situation en modifiant la porte d'arrivée, pour être plus proche des vols internationaux. Après une course de 10 minutes dans les couloirs de l'aéroport, on arrive à la fin de l'embarquement pile à temps.

En dehors du retard au départ, Iberia nous a offert des prestations satisfaisantes. Le passage de la douane a été assez rapide à Chicago. Je pense que 2h de correspondance suffisent si tout se passe comme prévu. Pour un voyage de 3 semaines, je préfère compter un peu plus large et avoir de la marge.

Le reste du voyage se passera normalement, avec une arrivée à San Francisco dans la soirée.
Nous nous installons au Fisherman's Wharf hostel, qui est une auberge située à Fort Mason (10 minutes à pied du Pier 39). La réservation avait été faite sur Hostelwold, où les commentaires étaient positifs. J'ai été globalement déçu. Même si l'emplacement est bon, l'auberge fait assez vieille, notamment les chambres qui ne sont pas chaleureuses du tout.

La fatigue étant cette fois bien présente on se couche rapidement, impatient de découvrir la ville!

A+
mathieu74

Messagepar Pellok1 » Mer 3 Sep 2014 05:06

Hello,
chouette un nouveau carnet!
Chaud le retard sur le premier vol! Heureusement que le temps était suffisant pour attraper le second vol...
Bonne continuation de carnet,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mathieu74 » Jeu 4 Sep 2014 17:50

Lundi 28 Juillet – San Francisco :

Il est temps de découvrir la ville !
Après un sommeil bien mérité et un petit déjeuner pris à l’auberge, nous partons à pied en direction de Fisherman’s Wharf. C’est agréable de longer le bord de mer depuis Fort Mason, même s’il fait frais et que le golden gate est presque invisible pour le moment. Le Pier 39 est très calme vers 9h, il n’y a que quelques touristes qui vont embêter les célèbres lions de mer. Ces derniers terminent leur nuit tranquillement :

Image

Seul l’un d’entre eux a un réveil difficile et le fait savoir :

Image

Sachant que nous reviendrons le soir pour avoir une vision plus animée de l’endroit, nous partons à pied en direction de Russian Hill et de la Coït Tower. Il y a quelques jolies maisons sur les hauteurs, et la vue se découvre progressivement. Nous décidons de payer les 10$ pour monter au sommet de la tour et avoir un premier aperçu de la ville dans son emblème. Heureusement les nuages se dispersent pendant que nous attendons (environ 15 minutes) et nous pouvons profiter du spectacle. La vue à 360° est magnifique ! Rien de tel pour repérer les objectifs de la journée : le CBD et la transamerica pyramid, lombard street et alcatraz entre autres.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois que nous avons bien profité de l’endroit, nous décidons de descendre par les Filbert Steps pour rejoindre Levi’s plaza et marcher en direction du CBD. Celui-ci n’a rien d’extraordinaire, le Wells Fargo museum étant tout de même intéressant à voir.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Chinatown en attrapant au vol un cable car disponible. Même si c’est très court, le trajet sur le marchepied est bien sympa.

Image

J’avais été très déçu par le Chinatown de New-York, celui de San Francisco est plus vivant, coloré et chaleureux. Malgré tout je ne pense pas qu’il soit nécessaire de trop s’attarder dans ce type de quartier, où le folklore est quand même assez formaté.
Nous marchons une dizaine de minutes pour atteindre Union Square, entouré de ses 4 cœurs. Les quelques kilomètres parcourus nous ayant creusé l’appétit, nous allons déjeuner un peu plus loin au John’s Grill au 63 Ellis Street. Le serveur est accueillant, les plats testés sont bons (cannellonis aux fruits de mer et aux épinards à 17$ pour moi) et les bières redonnent du courage. C’est plutôt une bonne adresse pour un prix raisonnable.

Nous retournons ensuite vers Union Square mais prendre un cable car ici relève quasiment de l’exploit. Nous tenterons donc notre chance à mi-chemin de la côte en direction du port. La gestion des arrêts du cable car est l’un des seuls aspects négatifs de la ville. Plusieurs places semblent disponibles mais les conducteurs décident de ne pas s’arrêter, ce qui surprend les touristes et énervent beaucoup certains locaux. On arrivera finalement à « s’imposer » sur l’un deux pour rejoindre Lombard Street. Effectivement la pente est rude, les maisons et les fleurs sont belles. C’est un passage obligé mais la rue est peut-être plus jolie à voir de loin.

Image

Image

On décide de faire une petite pause à l’auberge, avant de repartir au Pier 33 à 18h.
The rock nous attend ! A suivre.
mathieu74

Messagepar nenette » Jeu 4 Sep 2014 19:31

sublime tes photos !!
que possède tu comme appareil ? c'est le top en tout cas !
vidéo road trip 2015 the wave & racetrack playa !!
https://www.youtube.com/watch?v=DzUyb4CMqKg

Video road trip USA 2012 http://www.youtube.com/watch?v=J2Wyoq30aL4
Video road trip USA 2013 http://www.youtube.com/watch?v=_mJEWzyzRDs
Timelapse West USA http://www.youtube.com/watch?v=JRWl8zYMs0M
Road trip Hawaii 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
nenette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Jeu 4 Sep 2014 19:42

Et comme objectifs surtout....Ton téléobjectif a quelle amplitude ?
Très belles photos ! Et pour Lombard street tu as bien retrouvé l'horizontal... pas facile hein :hihi:
Vulmix

Messagepar mathieu74 » Ven 5 Sep 2014 12:05

Hello,

Merci pour vos commentaires!
Comme matériel je suis parti avec un Canon Eos 650D et 3 objectifs Canon: le 10-22mm, le 18-55mm et le 55-250mm.
Le grand angle était l'investissement spécial pour le voyage. C'est celui que j'ai utilisé pour plus de 80% des photos et j'en suis très content (sauf quelques effets un peu bizarres parfois mais difficile de faire autrement à 10mm). Les autres étaient prises au téléobjectif, plus quelques rares clichés au 18-55mm.

J'avais pris un Panasonic Lumix compact pour les "conditions difficiles" ou les soirées dans lesquelles je ne voulais pas emmener le réflex. On avait également une GoPro pour filmer des portions de routes/pistes et quelques moments sympas.

Tout ça pèse un certain poids pour de longues journées de marche, mais les souvenirs valent la peine!
mathieu74

Messagepar TheDude » Ven 5 Sep 2014 18:21

Sympa la vue depuis la tour.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA