Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West !

Messagepar philippe78 » Lun 29 Déc 2014 21:10

La persévérance n'est pas payée !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Lun 29 Déc 2014 21:23

Dommage pour False Kiva, cette photo du net m'avait aussi beaucoup plus, mais nous n'avons pas tenté l'aventure car j'avais aussi lu que ce n'était pas très bien indiqué....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mathieu74 » Mer 31 Déc 2014 10:44

Val37 a écrit:Dommage pour False Kiva, cette photo du net m'avait aussi beaucoup plus, mais nous n'avons pas tenté l'aventure car j'avais aussi lu que ce n'était pas très bien indiqué....

Sur place il n'y a carrément aucune indication pour False Kiva.
Je n'ai pas vu le moindre panneau, même depuis le parking.
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Mer 31 Déc 2014 11:33

Dimanche 10 Août - Potash road et arrivée à Arches:

Pour terminer la visite de Canyonlands nous revenons donc vers Shafer Canyon Overlook, quasiment en face du Visitor Center d'Island in the Sky. On distingue la piste (shafer trail) qui passe en dessous de la pointe, avant de descendre en lacets vers la vallée et de s'éloigner vers l'est.

Image

Nous allons prendre des renseignements au Visitor Center sur l'état des pistes.
Il y a 18 miles à parcourir pour rejoindre la route de Moab.
Voici les principales questions posées par l'une des rangers, toujours les mêmes:

- Possédez-vous un 4X4?
- Avez-vous une garde au sol assez importante?
- Avez-vous bien repéré le parcours que vous voulez effectuer?
- Avez-vous suffisamment d'essence?

La garde au sol nous fait hésiter un peu.
Notre Chevrolet Traverse est plutôt un SUV qui peut vite arriver à ses limites dans un terrain vraiment accidenté.
Nous voyons des berlines qui terminent la piste dans l'autre sens, ce qui nous achève de nous convaincre.
Le départ du shafer trail est assez étroit, longe la corniche avant de descendre avec de belles épingles.
C'est un passage assez impressionnant, plus que les switchbacks du burr trail selon moi.
J'essaierai de mettre quelques vidéos à la fin du carnet!

Voici la vue que l'on a en bas de la descente.

Image

Au bout de 5 miles nous arrivons à la première fourche. Jusqu'ici le trajet est facile.
A gauche se trouve la potash road qui revient vers Moab, que nous empruntons.
En face commence la white rim road que j'avais évoqué dans le message précédent.

C'est à partir de cette séparation que la piste devient plus cassante, avec parfois de belles ornières.
Nous passons lentement, sans soucis particulier, pour arriver rapidement devant l'un des virages du Colorado.
Même en cadrant à 10mm je n'arrive pas à photographier l'ensemble du paysage.

La photo est un peu coupée sur la droite quand même...

Image

Plus nous avançons plus le décor devient "rouge" et sablonneux, avant d'arriver aux bassins de potasse.
Leur couleur bleu ciel était surprenante de loin, elle est d'autant plus belle quand on arrive à proximité.
Cela donne une dimension et un contraste supplémentaire au panorama.
Toute l'exploitation des bassins est grillagée, mais on peut s'approcher sans problème.
Il n'y a presque personne en ce dimanche après-midi.
C'est un endroit atypique qui donne des images originales.

Image

Image

Image

Image

Nous terminons la piste qui arrive au bord du Colorado.
La route qui part en direction de Moab passe à proximité de falaises qui ont l'air réputées pour l'escalade.
Elle rejoint ensuite le parking du trail de Corona et Bow tie arches, que nous laisserons finalement de côté.
L'après-midi est déjà bien avancé, il fait toujours très chaud (39°C) et la marche nous motive moins.

Nous choisissons d'aller directement à Arches National Park pour terminer tranquillement la journée.
Nous nous arrêtons en montant à Park Avenue, avec ses roches découpées comme une lame de rasoir.

Image

Nous passons également par Balanced Rock, que j'ai trouvé moins impressionnant en vrai.

Image

Nous allons ensuite jusqu'au bout de la route pour nous installer au Devil's garden campground, où nous passerons 2 nuits. J'avais lu des avis très positifs sur celui-ci. Je comprends pourquoi en arrivant.
Le camping est calme et le cadre est très beau.
Seul point négatif, il n'y a pas de douches. Il faudra retourner à Moab pour cela.

J'ai beaucoup aimé cette journée, malgré le rendez-vous manqué avec la False Kiva à Canyonlands.
Les paysages sont extraordinaires, encore une fois! :love:
Le shafer trail + potash road est bien fun et les bassins de potasse sont intéressants à voir.

Le jour suivant sera intégralement dédié à Arches.
A+
mathieu74

Messagepar Val37 » Mer 31 Déc 2014 15:34

En effet joli contraste des pierres rouges et des bassins de potasse.
Val37

Messagepar JazzOn » Dim 4 Jan 2015 22:31

:shock:
Absolument ébahi par tes photos ! Elles incarnent tout à fait les rêves que l'on peut avoir du far west :super:
Ah.. Je me suis moi même fait subtiliser mes lunettes solaires de vue par une bourrasque à Arches NP, j'aime à croire qu'elles volent encore !!
PS : C'est décidé le 10-22 sera mien ! :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mathieu74 » Dim 4 Jan 2015 22:54

JazzOn a écrit::shock:
Absolument ébahi par tes photos ! Elles incarnent tout à fait les rêves que l'on peut avoir du far west :super:
Ah.. Je me suis moi même fait subtiliser mes lunettes solaires de vue par une bourrasque à Arches NP, j'aime à croire qu'elles volent encore !!
PS : C'est décidé le 10-22 sera mien ! :)

Merci. Effectivement une fois qu'on a commencé avec le 10-22mm c'est difficile de s'arrêter!
Il y a parfois un rendu un peu flou dans les extrémités si le focus est fait sur un point précis au centre de l'image, mais sinon c'est un bonheur. :super:
mathieu74

Messagepar mimi3365 » Dim 4 Jan 2015 23:05

Tes photos sont toujours aussi belles Mathieu et les bassins de potasse sympas vus de près :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Lun 5 Jan 2015 22:04

Lundi 11 Août: Arches!

Nous nous réveillons tranquillement au Devils garden campground, et partons pour le trail du même nom.
Il est environ 8h et le parking est encore relativement vide.
Les 2 premiers arches (Pine tree et Tunnel Arch) sont rapidement accessibles sur la droite du chemin.

Nous poursuivons en direction de Landscape arch, l'une des icônes du parc.
Juste avant nous faisons une rencontre un peu particulière au milieu de la piste, que je redoutais depuis le début du voyage!

Image

Il s'avère que ce gopher snake (Couleuvre à nez mince, Serpent-taupe ou Serpent-taureau en français a priori) bouge lentement et qu'il se dirige vers le bord du chemin.
Il mesurait environ 2 mètres mais cette espèce n'est pas venimeuse.
Evidemment nous ne le savions pas sur le coup...
Il me laisse gentiment le temps de changer d'objectif et de le photographier.
Nous attendons qu'il remonte dans les fourrés avant de le dépasser.

Après cette péripétie qui a le don de m'inquiéter pour la suite ( :shock: ) nous arrivons à Landscape Arch, le plus long du monde avec ses 88 mètres. Il n'est pas large et parait presque fragile.
Cette structure naturelle est impressionnante.

Image

Le trail se poursuit peu après vers Partition et Navajo arch.
Il y a ensuite quelques kilomètres de montée, avec des passages sur des gros rochers puis sur un genre de crête.
Le second temps fort de la matinée est Double O Arch, composé d'une petite et d'une très grande ouverture.
Il est possible de s'amuser à grimper sur le sommet de l'arche, certains touristes tentent de le faire.
Personnellement je trouve qu'on a la plus belle vue en passant de "l'autre côté" à travers la petite ouverture.

Image

Nous allons jusqu'au bout du chemin, au point qui se nomme Dark Angel.
Ce n'est pas un arche mais plutôt un rocher qui ressemble à un obélisque naturel.
On l'aperçoit à bonne distance, aller jusqu'au pied ne présente que très peu d'intérêt...

Nous ferons le retour par le primitive loop, qui permet d'accéder à Private arch et de ne pas refaire tout le trail en sens inverse. Le total du Devils garden trail nous a pris un peu moins de 4H30.
Landscape et Double O Arch sont clairement les 2 incontournables.

C'est intéressant de réaliser cette marche le matin et d'éviter les heures les plus chaudes.
En début d'après-midi nous nous accordons un repas et une petite sieste bien méritée.
A 15h nous allons voir les Windows et Turret arch, une zone où il y a beaucoup de monde.

Double arch se situe à proximité. C'est mon gros coup de cœur de la journée!
Ici on trouve de l'ombre, on peut grimper en dessous de l'arche double pour avoir des angles de vues différents.

Image

Image

A 17h nous attaquons ce qui sera le dernier véritable trail du voyage (les derniers jours seront plus "roulants"):
la montée vers Delicate Arch!

Bon nombre de gens se dirigent vers ce lieu mythique pour le coucher du soleil.
La sieste a été efficace et nous nous sentons en forme! :lol:
La montée sera donc rapide, puisque nous arrivons au sommet en 30 minutes (indication donné à 1h30).
Cela ne sert à rien, sauf à "choisir sa place" pour profiter du spectacle au mieux.
Nous attendons un bon moment avant de voir l'arche changer progressivement de couleur.

A partir de 18h il y aura un défilé incessant jusqu'à la nuit; des touristes qui veulent se faire prendre en photo sous l'arche de 10 manières différentes (debout, assis, de dos, en sautant, en se tenant la main, avec un drapeau...).
C'est le côté énervant du site, son hyper fréquentation.
Malgré tout le spectacle est grandiose, vraiment un moment à ne pas louper. :clap:

Il faut s'armer de patience pour avoir son cliché tant attendu, ou innover un peu.
Je discute un peu avec un américain qui connait un peu l'endroit.
Il m'indique qu'il sait comment faire le tour de Delicate Arch pour avoir une vue différente (dernière photo).
Je le suis un peu naïvement. On peut effectivement passer de l'autre côté et revenir, mais il faut être prudent.
Ce n'est pas forcément à conseiller...

Voici mes photos préférées de Delicate Arch, dans l'ordre chronologique:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous attendons jusqu'à la nuit sur place.
L'atmosphère est très particulière, très silencieuse par rapport au nombre de personnes restantes.
L'excitation est retombée et les groupes les plus bruyants sont déjà partis.

Nous redescendrons à la frontale, avec la belle lumière d'une lune presque complète.
En 25 minutes nous serons en bas, avec de beaux souvenirs en tête.
C'est agréable de pouvoir rester une 2ème nuit dans le parc.
Le jour suivant nous quitterons la région de Moab pour Monument valley, en théorie...
mathieu74

Messagepar mimi3365 » Mar 6 Jan 2015 00:26

Wahouuuuu ...... :clap: :clap: :clap:
La dernière photo trop géniale :love: on voit plus rarement Délicate Arch sous cet angle... Comment as-tu fais ??
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA