Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mimi3365 » Jeu 6 Nov 2014 17:42

Bryce + la qualité de tes photos Mahieu :love: :love: :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Sam 8 Nov 2014 12:33

mimi3365 a écrit:Bryce + la qualité de tes photos Mahieu :love: :love: :love:

Camerata a écrit:Très belles photos :)

Merci! On a eu un temps magnifique qui a largement compensé les nuits froides :hihi:
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Camss91 » Sam 8 Nov 2014 14:02

Magnifiques photos! bravo!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mathieu74 » Jeu 13 Nov 2014 19:56

Vendredi 8 Août: Bryce Canyon > Capitol Reef

Encore une fois la nuit a été froide avec des températures proches des 0 degrés.
On a beau être préparés les dernières heures dans la tente sont pénibles.
Du coup c'est presque une libération de se lever tôt pour aller voir le lever du soleil! :hihi:

Suite aux repérages de la veille je décide d'aller dans un premier temps à Inspiration point.
Il y a 2 autres personnes présentes alors qu'il fait encore bien nuit.
Je me décale progressivement vers la gauche, pour être tranquille et pour me réchauffer en marchant.
Je vais passer 1h30 à longer la rim entre Inspiration point et Sunset point, en essayant de capter l'évolution de la lumière sur l'amphithéâtre. C'est mon endroit favori dans le parc, probablement parce qu'on est proche des hoodoos.
Je suis bien conscient de vivre un moment magique, d'autant plus que le temps est dégagé!

J'ai ramené beaucoup de photos ratées...Voici mes préférées dans l'ordre chronologique:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est avec des images plein la tête que nous quittons Bryce Canyon.
Le parc est au niveau de sa réputation. On a beau avoir vu de nombreuses images l'amphithéâtre procure des sensations incroyables, vu d'en haut comme d'en bas!
C'est un MUST, mais si j'ai l'occasion de revenir je privilégierai un lodge plutôt que le camping.

A bientôt pour la suite de la journée!
mathieu74

Messagepar Thierry971 » Ven 14 Nov 2014 03:42

Tout simplement magnifique...... :super:
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Ven 14 Nov 2014 08:57

Wahou c'est superbe!
Camss91

Messagepar sandrine13 » Ven 14 Nov 2014 14:47

Bonjour
Photos superbes c'est un vrai plaisir de voir et revoir ces paysages mais avec tes photos c'est encore different...
Merci et bonne continuation
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mathieu74 » Lun 17 Nov 2014 18:51

Vendredi 8 Août (suite):

Nous quittons Bryce Canyon et prenons la route 12 en direction de Capitol Reef.
En milieu de matinée nous faisons un arrêt pour visiter l'Escalante petrified forest state park.
Comme pour les autres parcs de ce type l'entrée coûte 8$.

Le ranger nous conseille la randonnée principale, une boucle d'1,6 kilomètres. On monte rapidement d'une centaine de mètres pour surplomber le lac situé à l'entrée du parc. Le chemin est bien indiqué et passe à côté de quelques spécimens intéressants de bois pétrifiés. Personnellement je trouve que le principal intérêt de cette petite marche est le point de vue:

Image

Image

Ce state park constitue une halte sympa, si vous avez du temps devant vous.
La route 12 devient ensuite vallonnée jusqu'à Boulder et offre de très beaux paysages!
On ne s’ennuie pas, le top étant le passage sur la "crête" avec la vue des 2 côtés.

Image

Image

Nous faisons le plein et déjeunons à Boulder, au Burr Trail Grill.
Les burgers sont bons et la terrasse ombragée est agréable.
Nous aurons l'occasion de discuter avec 2 touristes américains, dans une ambiance très conviviale!
On se rend compte qu'ils ont du visiter plus de pays européens que nous ! :hihi:

Nous attaquons alors l'une des pistes que j'attendais avec impatience: la Burr Trail road.
La première partie qui traverse le nord du grand staircaise escalante monument est goudronnée.
Elle traverse un joli canyon où l'on retrouve des couleurs orangées. On ne croise personne...

Image

A la sortie la route atteint une petite grille (ouverte). Il y a des traces de pneus, c'est quand même rassurant :hihi:
On découvre la plaine dans laquelle nous allons nous engager.
Le panorama est déjà très beau.

Image

Image

La route se transforme en une large piste en bon état à l'entrée du Capitol Reef national park.
Quelques kilomètres plus loin sur la gauche se trouve l'embranchement qui part vers Strike Valley Overlook.
Si comme nous vous arrivez en haut des switchbacks, la grande descente, c'est que vous l'avez dépassé!
Voici le premier coup d’œil sur la waterpocket fold depuis la piste:

Image

La petite piste menant au parking de strike valley overlook est assez étroite et beaucoup plus difficile.
Nous passons avec le Traverse mais la progression est lente.
C'est le dernier endroit où j'aurais envie de crever un pneu...
On aperçoit quelques arches sur le côté du chemin, notamment celle-ci:

Image

On se gare juste avant le parking et continuons à pied en suivant un wash.
Il n'y a plus vraiment de chemin pour la montée finale vers le point de vue, qui est un peu raide mais courte.

Cet endroit est clairement isolé, mais le panorama est fantastique!
Le point de vue sur la strike valley et la waterpocket fold est à couper le souffle.
On voit clairement la faille qui effectue un "S", les différences de niveau et de couleurs:

Image

Image

Quelques personnes sont présentes et profitent du spectacle.
Il y a quelques rafales de vent, l'une d'entre elles me joue un sale tour en emportant mes lunettes de soleil en bas de la falaise. :grrrr: Dommage, mais elles reposeront en paix dans un environnement incroyable!
Difficile de se détacher de ce panorama.

La descente des switchbacks nous permet de rejoindre la nottom bullfrog road et de bifurquer vers le nord.
La vision que l'on a de la vallée est bien différente. Il est difficile de se rendre compte que nous sommes au coeur de la waterpocket fold. La piste est agréable et elle doit offrir quelques possibilités d'explorations intéressantes. Malgré tout le temps passe vite et nous choisissons de rejoindre directement le centre du Capitol Reef national park.

La burr trail road nécessite une demie-journée pour avoir le temps d'en profiter et de rejoindre Strike Valley overloook. Le drive est facile mais un 4X4 est indispensable pour emprunter la petite piste qui part en direction du point de vue. A défaut vous faudra 2 heures A/R si vous voulez le faire à pied.

C'est en tout cas une très belle expérience, et le panorama de la Waterpocket fold est inoubliable!
A bientôt pour la fin de cette superbe journée!
mathieu74

Messagepar Alixcia » Mar 18 Nov 2014 14:03

Je viens de lire tout le carnet d'une traite...ouah quelles photos magnifiques !!! :)
Alixcia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West !

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 16:24

This is the end ?
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA