Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mathieu74 » Dim 12 Oct 2014 16:57

Lundi 4 Août:

On se réveille avec un temps couvert mais pas de pluie à l'horizon sur Zion.
Les prévisions météos sont incertaines, on se dirige donc rapidement vers la Navette pour The Grotto.
C'est ici que démarre Angels landing trail (8 km aller-retour, 450m de dénivelé), un des temps forts du voyage.

Il y a beaucoup de monde sur les premières centaines de mètres.
Après quelques minutes sur la gauche de la rivière, la pente s'accentue et les randonneurs s'espacent.
On marche sur un bon rythme en remontant la file.
Après les grands lacets le trail part sur la gauche dans un couloir assez étroit et plus plat, petite pause agréable.
Le chemin tourne ensuite vers la droite pour attaquer les Walter's Wiggles: un enchaînement de lacets serrés (qui seront beaucoup plus marrants à la descente : hihi:)!

Image

On arrive beaucoup plus vite que prévu au Scoot lookout, où pas mal de monde s'arrête.
La vue permet de voir un peu le canyon, mais on se rend surtout compte de ce qui nous attend pour la suite:

Image

Le temps reste plutôt stable, avec même un peu de ciel bleu en fond de vallée. On attaque donc la crête sans faire de pause, pour gagner du temps. Au final je trouve que cette partie n'est pas si difficile. Le passage le plus étroit arrive au bout de quelques minutes de marche seulement. Il faut faire un peu attention et ne pas chercher à aller trop vite, mais ça passe sans problèmes quand le terrain n'est pas trop humide.

Image

C'est vraiment sympa de pouvoir s'avancer au milieu du canyon, avec une belle visibilité de chaque côté. Voilà ce que l’on peut voir par moment sur la gauche, ça met toujours un peu de pression.

Image

Le sommet est presque plat, et on découvre la dégagée sur le canyon de Zion. Le panorama est beau, les couleurs doivent l’être encore plus avec le soleil. On profite de l’endroit, beaucoup plus calme que le début du parcours, et d’un ravitaillement mérité.

Image

La seule crainte serait de se faire surprendre par une bonne averse sur la crête, c’est pour cela que nous ne nous éternisons pas. Le retour se fait sans problème. Il faut juste patienter à certains endroits pour se croiser. La descente est bien fun, on peut même couper certains lacets en courant/sautant un peu.
Il nous aura fallu exactement 2H30 pour terminer ce trail, qui est au niveau de sa réputation ! Chacun pourra juger de la difficulté de la crête finale, mais par temps sec ça ne pose pas spécialement de problèmes. Attention par contre avec des enfants et à éviter évidemment en cas d’orages. Les prévisions du visitor center ont quand même l’air assez fiables.

Nous reprenons la voiture en direction de l’est, vers Mont Carmel Junction. Nous nous garons après le tunnel (pas si simple) pour emprunter le chemin qui mène au Canyon Overlook. L’accès est facile et la vue est sympa. Rien à voir toutefois avec le trail du matin.
Le dernier arrêt se fera près de checkboard mesa, assez décevant selon moi.

Zion est un parc intéressant, dans un style différent de ce que nous avions vu jusqu’à présent. J’ai beaucoup apprécié Angels landing et le système de navettes donne une ambiance assez calme et sereine au canyon.

Nous ferons une pause déjeuner en début d’après-midi à Mont Carmel Junction. Le restaurant Thunderbird est spécialiste de « pies » maison. Elles sont effectivement très bonnes !

Puisque nous avons du temps disponible nous prenons la route jusqu’à Kanab pour faire quelques courses. La ville est très/trop calme, il y a peu d’activité et il est difficile de trouver un pack de bières pour le soir. Nous repérons le visitor center pour le tirage au sort de The Wave du lendemain, et nous repartons pour le coral pink sand dunes state park.

C’est ici que nous dormirons ce soir, le camping étant réservé. Le parc n’est pas très grand, il y a deux grandes dunes principales. C’est un terrain de jeu idéal pour les quads, qui sont apparemment très nombreux le weekend. C’est plus calme en ce lundi soir mais on est forcément déranger par le bruit des moteurs. Nous partons un peu au hasard découvrir quelques pistes du parc en 4X4. Après s’être « ensablés » dans un passage anodin, on se rend compte que nous ne sommes clairement pas au niveau. Nous irons donc profiter de la dernière lumière du jour sur les dunes, avant une soirée tranquille au camping.

Image

Le tirage au sort de The Wave sera l’objectif du lendemain. Tout le parcours a été défini pour avoir un programme plus flexible sur ces quelques jours. Je me couche donc avec de l’espoir, en essayant d’être un peu réaliste…
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Mar 8 Mai 2012 22:20


Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mimi3365 » Dim 12 Oct 2014 19:05

Je suis complètement fan de tes photos :love: , elles sont vraiment superbes !!!
Bonne continuation de carnet
A bientôt

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mathieu74 » Lun 13 Oct 2014 17:18

mimi3365 a écrit:Je suis complètement fan de tes photos :love: , elles sont vraiment superbes !!!
Bonne continuation de carnet
A bientôt

:coucou:


Merci c'est gentil, et ça motive pour continuer ! :hihi:
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Mar 8 Mai 2012 22:20

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar zouzou38 » Lun 13 Oct 2014 17:49

J'adore aussi tes photos !! :clap: :clap: :clap:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 16:19

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar caro2709 » Mar 14 Oct 2014 06:00

:clap: pour ton carnet et je rejoins les autres pour les photos vraiment magnifiques !!!
Plus ça va, plus je lis les carnets des uns et des autres et je me dis que j'ai vraiment envie de faire Angels Landing Trail...je ne suis pas une grande sportive mais je me dis qu'en y allant tranquillement à mon rythme ça peut le faire :clin:

Par contre là tu nous laisses en gros suspense par rapport à The Wave...ça n'est pas possible de faire un break dans ton carnet à ce moment là :shock: :hihi:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 18:06

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mathieu74 » Ven 17 Oct 2014 09:38

Mardi 5 Août:

Après une nuit calme au Coral pink sand dunes campground, nous nous rendons au visitor center de Kanab à 8h30 pour la lotterie de The Wave. Je suis un peu tendu puisque toute l'organisation des jours suivants dépend du résultat du tirage au sort, avec probablement un peu d'improvisation à la clé.
La petite salle se remplie beaucoup trop à mon goût. A 9h il y a finalement 80 personnes présentes, réparties en 32 groupes. Cela nous laisse peu de chances mais on a le numéro 13 !

Pour détendre l'atmosphère l'une des organisatrices nous raconte que la veille un touriste a gagné son pass pour The Wave après 7 tentatives manquées, et qu'il a fait le tour de la salle en embrassant tout le monde! Possible que cette histoire soit utilisée tous les jours. :lol:

Le tirage est rapide:
- Un groupe de 2 personnes, les derniers inscrits à 9H00 :grrrr:
- Un groupe de 4
- Un groupe de 2
Petite pause atroce pour expliquer aux groupes de 3 ou plus qu'ils devront désigner 2 personnes pour les places restantes s'ils sont tirés au sort. Nous sommes 2, serait-ce un signe?
... et bien NON.
The Wave ne sera pas pour cette fois-ci. Cela fait partie du jeu et c'est comme ça que le mythe perdure.
Sur le moment je réfléchis au programme à venir pour savoir s'il serait possible de retenter la lotterie le lendemain, mais nous serions obligé de courir pour la suite du voyage. Il faut être raisonnable.

On attend environ 1/2h qu'ils terminent les formalités de CBN, et nous allons nous renseigner pour Coyottes Buttes South.
Le ranger nous annonce qu'il lui reste des permis de CBS pour le jour même!
Les prévisions météos sont bonnes, nous acceptons donc malgré le départ tardif (quasiment 10h).
Comme notre Chevrolet Traverse n'est pas un vrai 4X4 conçu pour des terrains difficiles, je préfère tenté la piste de CBS tout de suite. Si on doit se retrouver plantés dans le sable autant ne pas perdre une journée à attendre! :langue:

Nous roulons 25 minutes en direction de Page avant de prendre la House rock valley road, sur la droite dans un virage. On remarque tout de suite des berlines garées sur la droite, un mauvais présage ?
Des touristes allemands nous arrête pour nous dire qu'un petit wash leur bloque le passage un peu plus loin.
La photo peut paraître un peu ridicule, mais en réalité cela nous fait hésiter:

Image

On trouve un endroit plus étroit quelques mètres sur la gauche.
Après un petit jeu consistant à ramener des branches et de la terre séchée pour construire un "passage"; on découvre les qualités du 4X4. Test réussi qui incite les allemands à nous suivre, avec leurs berlines!
Le premier passe très lentement et parvient à remonter de l'autre côté avec un peu de chance.
Le second est plus confiant mais les craquements entendus ne doivent pas être très bons pour sa carrosserie :hihi:
Difficile d'être un loueur de voitures dans la région!

Nous faisons 16 miles sur la piste assez roulante, en laissant le parking de The Wave sur la droite avec un peu de nostalgie. La piste de CBS part ensuite sur la gauche de la House rock valley road:

Image

C'est à partir de l'embranchement que la piste pour CBS devient plus difficile, avec de plus en plus de sable et des petites montées. Pour ne pas prendre trop de risques dans cette partie isolée nous laisserons la voiture environ 2 kilomètres avant l'entrée de la section de Paw Hole.
Nous partons un peu dans l'inconnu avec une petite carte et des litres d'eau. Il fait 38°C en pleine journée et il n'y a pas beaucoup d'ombre dans cette zone.

La marche sur la piste est pénible, mais on commence à distinguer les formations rocheuses striées de CBS.
Il n'y pas de chemin dans Paw Hole. La découverte se fait selon l'instinct de chacun.
Nous passerons 3H30 dans cet endroit magnifique, sans croiser ni voir la moindre personne.
L'endroit est très sauvage, ce qui donne un côté passionnant et presque effrayant aussi.
La possible rencontre avec un serpent restera dans ma tête comme un fil rouge...
Les formes de la roche sont très diversifiées et les couleurs sont vraiment belles.

Image

Image

Image

Image

On repère un renfoncement sur la gauche, après avoir contourné les premières collines.
Ce n'est pas The Wave mais j'ai beaucoup aimé cet endroit:

Image

Image

On en prend vraiment plein les yeux avec ces mélanges de couleurs, de formes et de reliefs.
Par contre dès qu'on approche on se rend compte que la roche est très fragile et qu'il ne faut pas marcher n'importe où. On découvre les différents recoins de Paw Hole, avec un grand plaisir pour moi, un peu moins pour mon accompagnateur.

Il est difficile de définir le temps nécessaire pour cette visite, cela dépendra de la curiosité de chacun et du ressenti que l'on peut avoir dans une zone aussi isolée. C'est en tout cas un très bel endroit pour ceux qui n'aurons pas la chance de voir The Wave, bien mieux qu'un simple lot de consolation!

Nous ne tardons pas trop pour pouvoir repasser le wash dans de bonnes conditions. Nous retrouvons la route principale sans soucis, avec encore quelques heures pour profiter de la journée.

A+ pour la suite!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Mar 8 Mai 2012 22:20

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar caro2709 » Ven 17 Oct 2014 18:01

Wahou tes photos sont vraiment belles !!! et je ne connaissais pas du tout cet endroit ça avait l'air d'être vraiment très beau :love:

Petite question le "wash" est plutôt au début de la route ou à la fin ? je t'avoues qu'on va tenter notre chance aussi pour the wave durant notre voyage mais on aura une petite voiture alors si on doit se garer juste avant ce passage je voulais savoir si ça représentait un long trajet à faire ensuite à pieds ? ^^
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 18:06

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mathieu74 » Sam 18 Oct 2014 11:39

Hello,

Le petit wash était proche de la route, peut être un kilomètre après le départ de la piste.
Le chemin est encore long ensuite pour atteindre le parking de The Wave.
Cela représenterait plusieurs heures de marche!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Mar 8 Mai 2012 22:20

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mimi3365 » Sam 18 Oct 2014 18:35

waooooouuuuuhhhhhh !!!! :clap:
Mais que c'est beau :love:
Encore une bien belle randonnée ....
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar Pellok1 » Dim 19 Oct 2014 05:25

Hello,
Superbes photos d'Angels Landing et Coyote Butte Sud. Ca donne envie!!!
Merci du partage!
A+ Pour la suite
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1162
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités