Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar marjo » Dim 21 Sep 2014 10:38

Wooohhh super :super:

Impossible pour moi avec le vertige, rien qu'à regarder les photos, je ne me sens pas bien!
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Dim 21 Sep 2014 18:28

Vendredi 1er Août:

Après une bonne nuit de repos, nous démontons une première fois la tente avant de quitter Yosemite.
L'avantage d'avoir un Full size SUV, c'est que nous pouvons transporter les matelas gonflés dans le coffre! :lol:
Le temps est assez dégagé, ce qui nous permettra d'avoir une belle vue sur El Capitan et de distinguer les Yosemite Falls.

Nous prenons la direction de la tioga road vers l'est. Il est assez difficile de se rendre compte de l'altitude sur cette route. Elle ne ressemble pas du tout à la vision que j'ai d'une route de montagne des Alpes.
Les paysages sont variés et la conduite est très agréable.
Notre premier arrêt se fera à Olmsted Point, un endroit rocheux avec de gros blocs de pierres de chaque côté de la route. On distingue à peine le Halfdome au fond de la vallée. J'ai du mal à croire que nous étions là haut hier.

Image

Image

Nous repartons quelques kilomètres pour le Tenaya Lake.
La descente est belle et le lac est au niveau de sa réputation.
L'eau est d'une incroyable clarté, ce qui permet d'apprécier les couleurs. On aurait presque envie de piquer une tête!

Image

Image

Le tenaya lake est un lieu vraiment agréable, le camping à proximité doit être une halte bien sympa.
C'est une idée que je garde de côté, pour pouvoir découvrir le secteur des meadows lors d'un prochain séjour.

Je ne connais pas le nom du lac qui se situe sur la droite, juste après la sortie du parc.
Il est très beau également:

Image

Bilan de Yosemite:

Pour un premier parc national, on commence très très fort! L'endroit est magnifique, avec de nombreuses possibilités de randonnées. On trouve absolument tout: rivière, lac, cascades, forêts, sommets à gravir!
C'est un must, un endroit que j'aimerais découvrir avec un peu plus de temps disponible pour effectuer des trails sur plusieurs journées.

La suite: Mono Lake et Death Valley...
mathieu74

Messagepar Chewbaccabe » Dim 21 Sep 2014 18:35

Ellery lake le suivant
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Dim 21 Sep 2014 18:41

Salut,
je suis content de voir que d'autres roadtrippeur ont pu faire le half-dome. Tu as fais de superbes photos, et le fait de garder les 2 chutes d'eau pour la descente semble avoir un avantage aussi pour les photos. La lumière semble favorable l'après midi pour vernal et nevada falls.

Vivement la suite de ton carnet.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mathieu74 » Dim 21 Sep 2014 19:06

Merci Chewbaccabe, je n'avais pas trouvé le nom.

Pour Vernal et Nevada falls je suis d'accord, la lumière doit être optimale en milieu d'après-midi pour les photos.
Il y a probablement plus de monde autour des cascades par contre.
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Jeu 25 Sep 2014 17:20

Vendredi 1er Août (suite):

Nous quittons donc Yosemite et entamons la grande descente vers Mono Lake.
La première impression est claire à midi: il fait déjà beaucoup plus chaud dans la vallée!
Je pars marcher seul au bord du lac, pour m'approcher un peu des concrétions calcaires qui font la particularité de cet endroit.

Image

Image

Nous allons déjeuner au Nicely's de Lee Vining. C'est un restaurant que je conseille.
Le service est rapide, agréable, les prix sont attractifs et le repas est très satisfaisant.
J'avais pris un Dallas sandwich qui ressemble plus à une omelette garnie, bonne surprise.

Les quelques heures de route qui suivront seront moins intéressantes.
Des villes comme Bishop ou Lone Pine peuvent permettre de couper la route, mais elles présentent peu d'intérêt.
Après avoir fait le plein d'essence (et d'eau !!) nous tournons en direction de la Death Valley.

Le premier arrêt se fera à Crowley Point, qui domine un canyon sur la gauche.
Je suis assez surpris. Je m'attendais à un paysage beaucoup moins coloré.
La route est belle, avec des descentes et remontées avant d'arriver près des dunes de Stovepipe Wells.
C'est à partir de cet endroit que nous atteignons la température maximale: 123°, soit 51°C. :shock:
Pour ceux qui apprécient les saunas c'est parfait, et gratuit.

Je marche quelques minutes pour prendre quelques photos des dunes. Même de loin elles sont impressionnantes.
D'autres touristes partent en direction des dunes pieds nus, sans chapeaux et apparemment sans eau!
Personnellement il me faudra 1/2L pour chaque halte de 10 minutes.

Image

Après un passage rapide au Furnace Creek Ranch pour récupérer les clés de notre bungalow, nous partons pour le Devil's golf course. Il n'y que 2 autres personnes à cet endroit, qui reste l'un de mes préférés.
Le nom est bien trouvé pour un environnement tellement sec et hostile.

Image

Quelques kilomètres plus au sud nous atteignons Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis (-85m).
Lorsqu'on se retourne il y a un petit panneau au milieu de la falaise qui indique le niveau de la mer.
Il reste un peu d'eau comme je l'avais vu sur d'autres photos. Il est 19h mais la température ne baisse toujours pas!
L'endroit mérite un passage, mais il est selon moi moins impressionnant que le devil's golf course.

Image

Image

Sur le chemin du retour nous prenons l'artist drive, et nous arrivons à Artist Palette avec la toute dernière lumière du jour. Il ne fallait pas perdre 5 minutes de plus! Les couleurs de la roche sont saisissantes, on trouve même des teintes de vert et de bleu par endroit.

Image

Ces premières heures passées dans la Death Valley sont une très bonne surprise.
Les paysages sont sauvages mais ils sont variés et les couleurs sont belles en cette fin de journée.
Nous revenons au Furnace Creek Ranch de nuit et nous allons manger au Wrangler à 21h.

Des français nous précèdent à l'entrée. Ils essayent de négocier les prix pendant 5 minutes, en demandant une formule spéciale qui ne figure pas sur la carte. La serveuse reste très agréable, je n'aurais pas eu la même patience! :humm:

Alors certes les prix indiqués sont élevés, mais les plats du jour sont plus abordables (1 à 30$, l'autre à 35$ ce soir là). Vous avez également accès au buffet pour les entrées, une soupe et les desserts. Autant dire que nous n'aurons largement plus faim en sortant. La cuisine est bonne et les serveurs sont très gentils et disponibles. Notre note finale sera de 105$ pour 2 personnes, avec des boissons et le pourboire compris. Quand on pense au lieu dans lequel on se trouve, ça reste très correct.

La piscine ne fermant qu'à 23h nous aurons le temps d'aller en profiter un moment.
L'effet rafraîchissant est de courte durée puisqu'il fait encore 45°C dehors.

Les petits chalet sont agréables. La climatisation est toutefois bruyante, mais elle doit tourner à plein régime toute la nuit. Dormir ici, c'est quand même unique!
mathieu74

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 25 Sep 2014 19:30

Pour Lone Pine, c'est vrai que en travaersant simplement ca a l'air sans interet. Mais il y a un musee du cinema tres interssant et les alabama hills ou ont ete tournes pas mal de films c'est tres joli
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Jeu 25 Sep 2014 20:34

Bravo et merci pour ce partage :clap:
Tes photos sont toujours superbes, j'adore celle des dunes :love:
Pour le Furnace Creek Ranch, vous avez été satisfait? Vous aviez loué une cabine? Je prends des renseignements pour un futur Roadtrip car nous avons attrapé le virus ... :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Ven 26 Sep 2014 16:50

mimi3365 a écrit:Bravo et merci pour ce partage :clap:
Tes photos sont toujours superbes, j'adore celle des dunes :love:
Pour le Furnace Creek Ranch, vous avez été satisfait? Vous aviez loué une cabine? Je prends des renseignements pour un futur Roadtrip car nous avons attrapé le virus ... :lol:

Bonjour Mimi,

Merci pour les photos.

Nous avons été satisfaits par le Furnace Creek Ranch, la cabine était très correcte.
Il faisait très chaud dans la salle de bain et la clim faisait du bruit toute la nuit, mais difficile de faire autrement quand on voit les conditions en plein été.

J'avais réservé le 26 janvier pour la location du 1er Août, à 135€ pour 2 personnes.
L'emplacement est top, on mange bien au Wrangler et la piscine est agréable en soirée.
Par contre le cours de tennis ne doit pas beaucoup servir en juillet-août! :lol:
mathieu74

Messagepar mimi3365 » Dim 28 Sep 2014 09:54

Merci Mathieu pour tous ces renseignements :super:
Bonne continuation de carnet.
A + Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante