Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West !

Messagepar mathieu74 » Dim 11 Jan 2015 18:22

Mercredi 13 Août - Journée sombre !

Réveil difficile après une courte nuit.
La pluie est toujours bien présente et il n'y a aucune éclaircie à l'horizon.
Nous replions la tente et allons nous réfugier à 7h au Mc Do de Page. Le café aide un peu...

Nous tentons d'aller à Antelope Canyon avant 9h, et assez vite nous voyons des voitures faire demi-tour.
La pluie s'arrête, mais le mal est déjà fait.
Le suspens ne dure pas longtemps pour lower, qui est inondé et restera fermé.
Les navajos attendent jusqu'à 9h30 pour voir s'il y a une possibilité pour Upper, mais ce sera impossible.
Les 2 canyons resteront fermés aujourd'hui!

C'est un coup dur :oops: , même si Jusqu'ici la météo avait été clémente avec nous.
Heureusement nous avions pris un peu d'avance sur notre programme en plaçant les Coyottes Buttes et Alstrom point la semaine précédente. Nous décidons donc de rester autour de Page pour retenter notre chance le lendemain.
Il faudra gratter un peu de temps sur la visite du Grand Canyon ou le dernier passage à Las Vegas.

N'ayant pas beaucoup d'options, nous partons pour le Glen Canyon Dam.
En arrivant assez tôt il n'y a pas beaucoup d'attente et nous payons 6$ par personne.
La visite est intéressante, on apprends pas mal de choses sur la construction du barrage et la source d'énergie qu'il représente pour l'ouest américain. Notre guide était très sympathique et patiente.
Elle nous emmène notamment au sommet du barrage, ce qui donne une belle vue sur le pont routier.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite déjeuner au Denny's (rapport qualité/prix correct) et partons à la recherche d'un hôtel.
Comme la veille, il y a très peu de disponibilités et les tarifs annoncés approchent partout les 300$.
Quitte à payer ce prix, nous choisissons le Comfort Inn and suites pour profiter de la piscine et du jacuzzi.
La chambre est très bien, un peu normal pour 320$.
Ce sera la nuit la plus chère du voyage, loin devant le Furnace Creek Ranch ou le Louxor à Las Vegas. Vive Page!

Vers 15h le temps semble se découvrir un peu.
Nous filons donc à Horseshoe bend pour en profiter.
On a beau avoir vu de nombreuses photos sur internet, la vue donne une vraie claque. C'est magnifique! :clap:
Il y aura même un furtif rayon de soleil à notre arrivée.
Cela crée une atmosphère assez intéressante et une belle lumière pour les photos.

Image

De retour dans la ville, nous allons prendre un petit apéritif au Blue coffee and wine bar.
Ce petit établissement se trouve à côté de l'immanquable Dam bar and grill.
Il y a peu de monde mais quelques locaux. C'est plutôt bon signe.
Nous prenons une formule "dégustation" avec 3 vins rouges différents (Californie et Amérique du sud) et un assortiment de tapas. Les produits sont très bons, notamment les tartines.
C'est mon coup de cœur de Page, enfin un endroit calme et tranquille.

Les prévisions météos semblent meilleures pour le lendemain.
Nous croisons les doigts, ce sera notre dernière tentative pour Antelope canyon!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Cover » Dim 11 Jan 2015 18:46

Suspense ...
On attend de savoir si vous avez réussi à faire Antelope Canyon
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Lun 12 Jan 2015 20:04

Jeudi 14 Août - Antelope Canyon:

Après un séjour agréable au Comfort Inn and Suites de Page et un bon petit déjeuner, nous partons pour être vers 8h30 à l'entrée d'Antelope Canyon. Le verdict est rapide et clair pour Lower, qui restera fermé plusieurs jours à cause des inondations de la veille. C'était celui que je pensais privilégier, la déception est au rendez-vous.
Encore une raison de revenir lors d'un prochain voyage... :hihi:

Nous nous retrouvons plutôt bien placés dans la queue pour Upper, qui va pouvoir ouvrir.
Il reste des places lorsque nous arrivons, mais pas avant le tour de 14h.
Nous n'aurons donc pas la chance de voir les rayons de soleil à l'intérieur du canyon.
En effet tous les tours operators et les réservations de la veille ont été replacées d'office sur les visites du matin.
Malgré tout nous repartons avec nos tickets pour 14h, c'est déjà positif!

En attendant le ciel bleu nous incite à retourner à Horseshoe bend.
Il y a plus de monde que la veille mais nous restons un long moment à profiter du lieu, à regarder l'ombre se retirer progressivement. La vue sur le fer à cheval du Colorado est toujours aussi impressionnante la seconde fois.

Image

Nous avons suffisamment de temps pour aller déjeuner au Big John's texas bbq de Page.
L'établissement et sa grande terrasse sont impossibles à rater quand on traverse la ville.
L'ambiance avait l'air très sympa le soir.
Par contre nous avons été déçu par la qualité du repas le midi.
Les grosses pièces de viande sortent encore du congélateur pour être mises au barbecue.
On a presque l'impression de finir les restes de la veille tellement notre viande est sèche.
Nous avons discuté avec des français qui avaient été très satisfaits le soir précédent.
Nous ne sommes peut être pas tombés au bon moment...

Nous retournons à Antelope Canyon en début d'après-midi, impatients après plus de 24h d'attente.
Les quelques minutes de pick-up secouent vraiment, ce n'est pas une légende!
Nous sommes le dernier groupe de 14h à entrer dans le canyon, nous serons donc assez "tranquilles" en traînant un peu à l'arrière.

Image

Dès l'entrée, on se rend compte qu'il fait déjà sombre à l'intérieur.
On s'habitue au bout de quelques minutes et quelques zones sont suffisamment éclairées en haut du canyon.
Les conditions ne sont probablement pas optimales mais la beauté de l'endroit reste à couper le souffle.
Toute cette diversité de formes et de couleurs, c'est magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul côté un peu énervant de la visite, c'est l'insistance de notre guide à vouloir nous faire prendre tous les mêmes photos, quitte à presque nous arracher l'appareil de la main pour "trafiquer" les réglages.

Au final je suis très content d'avoir attendu une journée pour tenter Antelope Canyon, l'un des grands souvenirs du voyage. La visite d'Upper à 11h30 et du Lower doivent être fantastiques.
Nous avons été malchanceux avec les inondations, mais on a sauvé l'essentiel.
C'est le charme des voyages et nous aurons encore de belles choses inédites à voir pour un retour dans l'Ouest.

Nous quittons la région de Page peu avant 16h, en direction du Grand Canyon que nous espérons atteindre avant la nuit. Fin de la journée prochainement!
mathieu74

Messagepar Cover » Lun 12 Jan 2015 20:28

Ouf, vous avez réussi à voir Antelope Canyon. Je pense effectivement que c'est un endroit à ne pas rater lors d'un voyage dans l'ouest américain.
Vivement la suite.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Mar 13 Jan 2015 08:56

Contente que vous ayez pu faire au moins l'un des canyons d'Antelope, c'était pas hantise que ce soit fermé à cause d'intempéries, surtout vue les tombes d'eau qu'on avait eu la veille en arrivant....

Le lower sera l'occasion de revenir....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mathieu74 » Mar 13 Jan 2015 18:45

Val37 a écrit:Contente que vous ayez pu faire au moins l'un des canyons d'Antelope, c'était pas hantise que ce soit fermé à cause d'intempéries, surtout vue les tombes d'eau qu'on avait eu la veille en arrivant....

Le lower sera l'occasion de revenir....

Cover a écrit:Ouf, vous avez réussi à voir Antelope Canyon. Je pense effectivement que c'est un endroit à ne pas rater lors d'un voyage dans l'ouest américain.
Vivement la suite.

Vu les conditions météos, j'avoue que j'étais inquiet jusqu'au dernier moment.
Au final on s'en est plutôt bien sorti, juste l'aperçu qu'il fallait pour être convaincu de revenir!
mathieu74

Messagepar mathieu74 » Mar 13 Jan 2015 19:00

Jeudi 14 Août - Arrivée au Grand Canyon:

Des travaux nous ont fait perdre un peu de temps sur le trajet Page-Grand Canyon.
Nous arrivons dans le parc à 19h, il nous reste une petite heure de soleil.
Nous nous arrêtons à Desert View, l'entrée Est.
La première vue sur le canyon impressionne, mais on ne prends pas encore conscience de son immensité.
La tour donne un côté sympa au panorama.

Image

Image

Image

Nous avançons encore un peu pendant que la luminosité faiblit.
Nous nous arrêtons à Grandview Point pour assister au coucher de soleil.
Les couleurs sont très belles! Il y a des dizaines de personnes mais l'ambiance est calme, presque silencieuse.

Image

Image

Nous allons ensuite nous installer, de nuit, au Mather campground.
Ce sera notre dernière nuit en camping.
Nous accueillons sur notre emplacement des touristes françaises rencontrées à Antelope Canyon.
Nous leur laisserons notre tente en partant le lendemain matin, solidarité oblige. :lol:

Ce premier aperçu du Grand Canyon me donne l'eau à la bouche pour le lendemain.
Nous devrons nous lever tôt pour voir les points de vue de la rim, avant d'aller survoler le canyon en hélico à 10h.
C'est évidemment l'un des moments les plus attendus du voyage.
Toutes les prévisions sont au beau fixe.

Je posterai les photos le weekend prochain. A+!
mathieu74

Messagepar Val37 » Mar 13 Jan 2015 22:12

Elles sont superbes les photos de grand canyon, le 10-22 est vraiment top, j'avais hésité à le louer avant de partir, je regrette de ne pas l'avoir fait....
Val37

Messagepar Cover » Mer 14 Jan 2015 05:53

Val37 a écrit:Elles sont superbes les photos de grand canyon, le 10-22 est vraiment top, j'avais hésité à le louer avant de partir, je regrette de ne pas l'avoir fait....

Moi aussi j'ai hésité pour cet objectif, mais quand je l'ai eu dans les mains dans un magasin, et vu les dimensions de la bête (100mm et 400g) j'ai laissé tombé.
Dommage mais le 18-135 a fait l'affaire dans 90% du temps
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 14 Jan 2015 16:16

C'est toujours aussi beau !!! :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA