Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West !

Messagepar Val37 » Mar 6 Jan 2015 11:17

Ah oui en effet superbe la dernière (et les autres aussi), j'imagine qu'il faut faire le tour vers la droite quand on arrive sur le site?

J'ai vu quelques personnes par là bas mais je n'ai pas osé y aller.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mathieu74 » Mar 6 Jan 2015 19:43

Hello!

Effectivement quand on arrive en face il faut faire le tour par la droite.
J'ai fait un 360° autour de l'arche, mais il faut faire attention à ne pas glisser.
Il n'y a pas beaucoup de prises et ça doit être très compliqué si le temps est humide.
A ne pas faire avec des enfants ou si vous n'êtes pas à l'aise dans les passages "aériens".

C'est tout de même intéressant d'avoir une vue plus insolite.
On se rend compte que le côté gauche de l'arche en assez étroit au milieu.
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Mar 6 Jan 2015 20:30

mathieu74 a écrit:Hello!

Effectivement quand on arrive en face il faut faire le tour par la droite.
J'ai fait un 360° autour de l'arche, mais il faut faire attention à ne pas glisser.
Il n'y a pas beaucoup de prises et ça doit être très compliqué si le temps est humide.
A ne pas faire avec des enfants ou si vous n'êtes pas à l'aise dans les passages "aériens".

C'est tout de même intéressant d'avoir une vue plus insolite.
On se rend compte que le côté gauche de l'arche en assez étroit au milieu.

:shock: ça fait une jolie photo en tout cas.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mathieu74 » Mer 7 Jan 2015 19:02

Voici la vision que l'on a quand on est complètement de l'autre côté de l'arche:

Image

Difficile de parler de voyage dans le contexte d'aujourd'hui en France...
mathieu74

Messagepar Cover » Mer 7 Jan 2015 19:18

mathieu74 a écrit:Difficile de parler de voyage dans le contexte d'aujourd'hui en France...

Effectivement, depuis l'étranger on est très touchés par les évènements d'aujourd'hui, et toutes nos pensées vont aux victimes et à leur famille.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Sam 10 Jan 2015 12:24

Mardi 12 Août - Monument Valley:

Nous quittons Arches et la région de Moab avec de très belles images dans la tête.
Le programme du jour nous mène dans un premier temps vers Valley of the gods.
Une piste de 17 miles, en bon état, permet d'accéder à cette "réplique miniature" de Monument Valley.
Elle se situe sur la droite de la route 163, à mi-chemin entre Bluff et Mexican Hat.

Le site est quasiment désert ce matin là, nous ne croiserons qu'un seul véhicule.
La piste forme une sorte de U, et c'est au fond de la vallée que l'on passe prêt des buttes.

Image

J'ai bien apprécié Valley of the gods, pour son calme et ses couleurs.
Au bout de la piste nous allons voir les goosenecks de la San Juan river qui sont très proches.
Les lacets creusés par la rivière sont surprenants et créent un panorama atypique.

Image

Nous continuons la route vers la sud en direction de Monument Valley, avec de plus en plus de nuages à l'horizon.
Nous faisons une pause déjeuner à l'entrée de Mexican Hat, dans un petit établissement qui ne paye pas de mine.
Le patron est drôle, il discute bien avec nous et nous offre 2 bières pour la commande de pizzas.
Les murs sont couverts de billets et de pièces laissés par les visiteurs de tous les pays du monde.
Chacun écrit un petit message, ce qui donne une atmosphère sympa.
Je n'avais pas noté le nom de l'établissement, si quelqu'un peut m'aider... :hihi:

Image

Nous arrivons à Monument Valley vers 15h, sous un ciel couvert voir menaçant par endroit.

Image

Autant le dire tout de suite, Monument Valley a été LA DÉCEPTION du voyage pour moi!

Il y a plusieurs raisons à cela:
- Le temps s'est couvert, il y avait pas mal de vent et un orage qui approchait.
- L'exploitation du site m'a un peu énervé (longue attente pour entrer, piste maintenue en mauvais état pour vendre des tours en 4X4 ou faire payer très cher les visiteurs qui resteraient bloqués, payer pour que l'homme à cheval aille se positionner à John Ford's point, etc...). Certes les navajos vivent grâce aux touristes mais là ça va quand même loin. On se croirait plus dans un parc d'attraction que dans l'ouest américain. :grrrr:
- Surpopulation au mois d'Août, une visite hors saison aurait probablement été plus intéressante.
- Une certaine déception concernant l'endroit en lui-même, en-dessous de sa légende à mes yeux.

Nous parcourons la piste, les premières buttes sont mythiques mais le "fond du parc" présente aussi quelques points d'intérêt. Voici quelques photos prises lors des rares éclaircies.

Image

Image

Image

Image

Il commence à pleuvoir sur la fin du parcours, nous terminons rapidement la piste.
Initialement j'avais prévu de camper au Goulding's campground à proximité.
Nous décidons de laisser tomber la réservation et de continuer la route jusqu'à Page, le plan B.
Nous roulerons sous une pluie battante peu après le départ de Monument Valley, et ce n'est qu'un début.

La semaine précédente, nous avions trouvé une chambre très facilement à Page.
Il en sera autrement cette fois-ci. Nous arrivons entre 20h30 et 21h, et tous les hôtels/motels sont déjà complets.
Nous perdons du temps à chercher, en vain.
Le plan C sera le camping de la Marina. La réception est fermée, il fait nuit et il pleut toujours.
Nous installons la tente sur un emplacement libre, n'ayant pas d'autre idée en tête.
Le vent et la pluie ne cesseront pas de la nuit.
Nous dormirons quelques heures, en espérant que le lendemain sera un meilleur jour...
mathieu74

Messagepar Val37 » Sam 10 Jan 2015 14:31

mathieu74 a écrit:
Autant le dire tout de suite, Monument Valley a été LA DÉCEPTION du voyage pour moi!

Il y a plusieurs raisons à cela:
- Le temps s'est couvert, il y avait pas mal de vent et un orage qui approchait.
- L'exploitation du site m'a un peu énervé (longue attente pour entrer, piste maintenue en mauvais état pour vendre des tours en 4X4 ou faire payer très cher les visiteurs qui resteraient bloqués, payer pour que l'homme à cheval aille se positionner à John Ford's point, etc...). Certes les navajos vivent grâce aux touristes mais là ça va quand même loin. On se croirait plus dans un parc d'attraction que dans l'ouest américain. :grrrr:

Le mauvais temps joue souvent malheureusement pour beaucoup dans les déceptions....C'était pas mal couvert pour nous aussi.
Nous n'avons pas payé pour voir l'homme à cheval, peut-être parce qu'au moment où on allait partir un groupe en 4x4 est arrivé et l'homme à cheval est allé sur la butte (c'est peut-être compris dans le forfait de ceux qui prennent les 4x4 des navajos), on fait quelques photo et on part pour ne nous retrouver avec tout le monde. Et pour nous pas d'attente pour rentrer, ça peut être très différents en fonction du jour, de l'heure....

En tout car les photos sont quand même sympa.
Val37

Messagepar Cover » Sam 10 Jan 2015 17:14

Je trouve que tu es dur avec Monument Valley (et avec toi-même), tes photos sont très belles et quel bonheur que de se trouver sur la piste vu et revue tant de fois dans les westerns.
Pense à ceux comme nous qui, pour cause de Camping-car, n'ont même pas pu emprunter la piste.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mathieu74 » Sam 10 Jan 2015 17:54

Clairement Monument Valley a un certain intérêt, mais j'ai quand même été déçu par l'endroit en lui-même.
C'est probablement parce que le nom est mythique que je m'attendais à mieux.
Le fait d'y être passer dans la 3ème semaine influence peut être aussi (fatigue, comparaison avec les autres sites).

En tout cas Monument Valley ne reste pas dans mon top 10 du voyage...
mathieu74

Messagepar mimi3365 » Sam 10 Jan 2015 17:57

Cover, il fallait prendre un tour en 4x4 ... c'est vraiment sympa :super: et effectivement dès qu'on est arrivés le cow boy est allé se positionner à John Ford's Point , il fallait juste payer pour pouvoir monter sur le cheval...
Mais je comprends Mathieu, j'ai aussi été dérangé par la surexploitation du site.

Toujours fan de tes photos Mathieu ! :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA