Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines dans le Wild Wild West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans le Wild Wild West!

Messagepar mathieu74 » Dim 7 Sep 2014 10:23

Lundi 28 juillet (suite):

Nous repartons donc en direction du Pier 33 pour le ferry d'Alcatraz.
J'avais réservé le tour de nuit le 11 mai, soit 2 mois et demi à l'avance.
Je conseille fortement d'anticiper, surtout en plein été.
Le night tour est un peu plus cher (37$ par personne) mais les critiques étaient très positives.

Le trajet en bateau est très rapide, il permet d'avoir une belle vue sur la ville en fin de journée:

Image

Image

L'arrivée sur l'île est quand même impressionnante.
L'ambiance est assez particulière, il n'y a quasiment pas de bruit. Le décor paraît presque irréel.
Chaque ranger récupère un petit groupe et la visite démarre, avec un audioguide disponible dans chaque langue.
Après une petite introduction sur l'histoire d'Alcatraz et quelques chiffres clés, on entre dans les couloirs de la prison.
La lumière qui décline donne un côté encore plus sombre et "peu accueillant" aux bâtiments.
On découvre des exemples de cellules de l'époque dans les différentes zones, la salle des visites et les cuisines.

L'avantage de la visite de nuit c'est que nous avons plus de temps disponible, et que nous pouvons accéder à l'hôpital: il reste notamment une salle d'opération, une salle de radiographie et une chambre de soins.

Image

Image

Image

Image

Nous sortons ensuite vers 20h pour regarder le coucher de soleil. Il y a beaucoup de vent et il fait vite froid!
Le golden gate est assez dégagé, ce qui permet de voir quelques couleurs rosées en toile de fond.
La vue sur la ville depuis le phare est mon endroit préféré, avec le bâtiment en ruine sur la gauche et le drapeau américain sur la droite. Nous sommes quasiment seuls dehors, les autres visiteurs s'étant réfugiés bien au chaud.

Image

Image

Image

Photos un peu coupées sur la droite, dommage.

A la nuit tombée de la nuit nous retournons à l'intérieur pour les 2 activités prévues.
La première consiste à se faire enfermer pendant quelques secondes dans l'une des cellules d'isolement.
Pour ceux qui aime le noir total ça peut être sympa, mais c'est rapidement oppressant.
Il est difficile d'imaginer que des hommes ont pu rester parfois plusieurs semaines dans ces conditions.

La 2ème activité concerne l'ouverture et la fermeture de toutes les cellules d'une même rangée.
On se croirait un peu dans un film, ou dans Prison Break :hihi: !
Les rangers nous racontent quelques tentatives d'évasions, et comment plusieurs gardes ont été tués à ces occasions.

On termine la visite par un tour sur le chemin de ronde. La guide nous explique que les familles qui vivaient sur l'île se sentaient finalement en sécurité, puisque chaque prisonnier arrivant à sortir de la prison allait tout de suite se jeter à l'eau pour tenter de fuir. Malgré tout, il fallait avoir un certaine force de caractère!

J'ai beaucoup apprécié cette visite en soirée, qui termine une belle première journée.

La devinette du jour:
Quelle est la question la plus souvent posée par les visiteurs au sujet d'Alcatraz?

A bientôt pour la suite!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chewbaccabe » Dim 7 Sep 2014 10:29

Ou sont les toilettes?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Dim 7 Sep 2014 10:42

Bien joué Chewbaccabe!

Le visiteur est très pragmatique et un peu (trop) terre à terre. Heureusement il n'y a pas de burger sur l'île!
mathieu74

Messagepar sebetman » Dim 7 Sep 2014 11:23

Tres belles photos du Golden Gate, et les enfants ont adorés Alcatraz
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 7 Sep 2014 12:30

Aucun merite, j'ai fait la visite, j'ai ecoute les rangers, et a la tour de Londres le guide fait la meme blague
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Mar 9 Sep 2014 18:17

Mardi 29 Juillet - San Francisco:

Pour ce 2ème jour à San Francisco, nous partons en bus depuis Fort Mason.
Les arrêts ne sont pas très bien indiqués sur notre plan. On tourne un peu pour trouver le bus en direction d'Haight Ashbury; ses fresques colorées, sa déco surprenante et son ambiance hippie.

On arrive sur place vers 9h et là grosse surprise: c'est désert!
Les rues sont très calmes et la plupart des magasins sont fermés.
Dommage, je n'avais pas anticipé que les habitants du quartier était des adeptes de la grasse matinée! :hihi:
Il y a tout de même quelques jolies décorations comme celles du Haight Street market ou la célèbre façade d'Ashbury Street.

Image

Image

Image

Avec le grand soleil de ce début de journée, nous décidons de louer des vélos.
L'objectif du jour sera de traverser le Golden Gate bridge, en espérant avoir une vue dégagée...
Après discussion avec le loueur on choisit un trajet one way, avec la possibilité de rendre les vélos le soir même à proximité de Fisherman's Wharf. On nous mentionne des frais de 10$ par vélo pour cette option.
La journée coûte 32$ par personne chez Bay City Bike, avec des frais d'assurance optionnels de 4$.
Par contre il n'est pas obligatoire de porter un casque.

Nous partons en direction d'Alamo Square park et de ses Painted Ladies, à 5 minutes de vélo.
L'une des maisons du milieu est en rénovation, mais la vue est intéressante.

Image

En ce qui concerne les maisons, je trouve que celles situées de l'autre côté du parc sont plus jolies et plus colorées, même si on ne retrouve pas la même unité.

Image

Nous prenons ensuite la direction du Golden Gate park, où le ciel se couvre complètement.
Nous traversons la première partie du parc, en passant près du jardin botanique et de celui des roses, avant d'arriver au Japanese Tea Garden. L'entrée coûte 7$ mais le lieu est vraiment joli et reposant. Le jardin mérite d'y faire une petite pause, qui permet de se dégourdir les jambes.

Image
Floue, mais l'endroit est très sympa.

Après avoir contourné le lac central du parc, nous entamons la grande descente en direction de Baker Beach.
Se promener dans San Francisco en vélo donne une impression un peu bizarre.
A chaque descente, on pense tout de suite au dénivelé positif qu'il faudra effectuer par la suite.
Depuis la plage on a un beau point de vue sur le Golden Gate, dont le sommet est toujours pris dans le brouillard à midi.

Image

Comme prévu, la remontée depuis Baker Beach fait bien travailler les cuisses.
On s'autorise un pique-nique bien mérité à l'entrée du pont.

Image

La traversée du Golden Gate en vélo était un moment que j'attendais avec impatience, on ne sera pas déçus.
Il y a beaucoup de piétons sur les premières centaines de mètres, puis cela s'espace progressivement.
En arrivant au milieu on arrive à être un peu tranquille.
La vue sur la baie est impressionnante, tout comme la hauteur des piliers du pont dont on distingue enfin le sommet!

Image

Nous avons filmé une partie de la traversée, mais le montage vidéo devra attendre les soirées de cet hiver.
En arrivant à Vista point, on se retrouve de nouveau au milieu de la foule.
Je ne trouve pas ce point de vue très intéressant, même si on est dans l'axe du pont.

Comme le ciel semble dégagé à ce moment, on décide de vite monter jusqu'à Hawk Hill (l'endroit qui me faisait rêver depuis des mois). Il n'y a que quelques centaines de mètres à parcourir, mais cette partie est bien raide.
Le point de vue vaut bien quelques minutes d'effort. C'est tout simplement grandiose!
Pouvoir surplomber le Golden Gate avec une vue pareille, ça donne des frissons:

Image

C'est le premier grand moment du voyage pour moi, et je prends des photos avec tout le matériel dont je dispose.

Image

Il est 15h et nous sommes en avance sur le planning que j'avais envisagé. Nous hésitons à rentrer en vélo, mais on pousse finalement jusqu'à Sausalito pour prendre le ferry. J'ai beaucoup apprécié cette petite ville, son côté chaleureux, animé et l'ambiance décontractée.

Image

Par contre en été il n'y a pas de suspens. Il faut faire entre 1 et 2 heures de queue pour prendre le ferry (pour un trajet inférieur à 15 minutes). C'est l'occasion de profiter d'une glace et d'une Corona en terrasse. :hihi:
Sinon des taxis proposent le retour en chargeant les vélos. Peut être qu'à 4 personnes ça devient intéressant.

Nous rendons donc les vélos à l'agence de Bay City Bike près de Fisherman's Wharf.
La personne de l'accueil nous demande de régler les 10$ de drop off pour chaque vélo.
Sur de moi je lui maintiens que cela était compris dans les 32$ payés le matin même.
En vérifiant le mail de confirmation je me rends compte que ce n'est pas le cas...Le touriste français serait-il de mauvaise fois ?!

Je fais donc profil bas et nous partons manger au Knuckles bar & grill dans North Point street, qui dépend de l'hôtel Hyatt. Les salades à base de crabe sont bonnes. Seule l'insistance du serveur à nous resservir en boissons est à déplorer.

Mon bilan de la ville:

Au terme de ces 2 jours à San Francisco, je me rends compte qu'un peu plus de temps aurait été nécessaire pour visiter le Mission district, le Castro et Twin peaks notamment. La ville est vraiment intéressante et variée. C'est un style totalement à part par rapport aux villes de la côte Est que je connaissais. Le seul bémol concerne les transport ( absence de cartes aux arrêts de bus, refus d'arrêter un cable car qui a pourtant de la place...).

La question du jour:

Qu'est ce qui est le plus "douloureux" après une journée de vélo dans San Francisco?
Et non, ce n'est pas ce que l'on pense...
mathieu74

Messagepar Chewbaccabe » Mar 9 Sep 2014 18:28

Insistance du serveur a vous resservir en boissons c'est normal, dans 75% des restos us le refill est gratuit, enfin c'estcompris dans le prix quoi
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mathieu74 » Mar 9 Sep 2014 19:38

Je sais, mais lui il voulait juste nous facturer plus de bières! :lol:
mathieu74

Messagepar Pellok1 » Mar 9 Sep 2014 19:49

Les photos de Hawk Hill sont superbes! Avec la brume en plus! Bravo!
Vivement la suite!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mer 10 Sep 2014 16:03

Félicitation pour tes photos, elles sont magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA