Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Messagepar titicab » Mer 8 Aoû 2012 07:57

Bonjour,

De retour des Etats-Unis depuis quelques temps, ca y est.... j'ai, cette fois ci, vraiment attérit :lol:

Je vais essayer de vous faire revivre mon voyage à travers quelques photos, souvenirs, anecdotes....

Mon voyage,3 semaines, partait et finissait à Los Angeles.... une grande boucle en terre Américaine où nous avons vu des choses merveilleuses.

Présentation rapide des voyageurs : Laëtitia, 30 ans, avec son mari, Olivier, 29 ans.
Notre premier voyage dans l'Ouest Américain.
Je me suis occupée de l'organisation totalement : avion, voiture, hôtel, parcours (merci à ce forum !).
Nous avons décidé du voyage en janvier 2012, avion et hôtels réservés entre février et mars, pour un départ en juin 2012.

En détail :
Avion : Vol Air France CDG - LAX, en vol direct.
Nous ne voulions pas faire de changement, et mon mari qui n'est pas un grand fan de l'avion à insister pour éviter les décollages/atterrissages... environ 1.000€/personne.

Voiture : nous avons loué un SUV mid size chez Alamo.
Aucun problème, tout s'est très bien passé. Nous avons pu choisir sur le parking notre SUV.
3 semaines avec tout risque à 550€.

hôtels : pas de camping pour nous, nous avons voulu pour notre premier voyage, voyager en mode confort.
Toutes les réservations ont été faites sur internet. Tous les hôtels réservés, pour éviter les mauvaises surprises (beaucoup d'hôtels étaient totalement complet complet !). De l'hôtel perdu minuscule au 5* de Végas, en passant par 'The View' à Monument Valley... environ, avec taxes et petit déj compris, 2.000€ pour tout le séjour.

... A suivre...
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Messagepar JazzOn » Mer 8 Aoû 2012 08:40

Ah excellent, tu nous mets des photos dis ? :)
3500 € pour 3 semaines, c'est pas tant que ça en hotels/motels, bien joué ! :clin:

J'avais loué comme vous un 4x4 chez Alamo avec le choix possible sur le parking, j'étais étonné qu'aucun des véhicules ne comporte de plage arrière laissant visibles les bagages... :pprr: je m'étais alors rabattu sur celle qui avait les vitres teintées....
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cecilia » Jeu 9 Aoû 2012 13:18

Chouette encore un nouveau carnet! :clap: :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar titicab » Ven 10 Aoû 2012 11:50

Ca va arriver, ca va arriver... un léger contre-temps : j'ai oublié le disque dur chez mes parents :oops:
titicab

Messagepar titicab » Ven 10 Aoû 2012 19:07

SAMEDI 2 JUIN (JOUR1)

Paris CDG --> Los Angeles (Long Beach)

Le jour J... direction l'aéroport CDG, à moins de 30 minutes de la maison, pour un départ à 10h30.

R.A.S.
Enregistrement des bagages, passage de la Sécurité, et nous voilà dans la salle d'attente !

On repère de suite un énorme avion... l'A380, magnifique :shock:

Image

On aura le temps de l'admirer de l'extérieur plus que prévu... arrivé en retard à CDG, on nous annonce un départ reporté à 11h00... puis à 11h15... du coup on patiente comme on peut.
Image

Et ca y est : embarquement, on prend la fameuse fiche à compléter pour la sécurité Américaine, et nous voilà parti pour 11h30 de vol.

Tout s'est bien passé, pas de photos, l'appareil était rangé et j'ai totalement zappé (on est pas fan de l'avion).

Enfin, à 13h heure locale, nous voilà aux USA :cool:

Et là, que ce fut long.... on a mis au minimum 1h à passer la Sécurité, y avait un monde de folie, et j'ai été surprise que pour chaque personne ils prennent les 10 empreintes + photo :shock:
Enfin ca avancait pas, on avait un avion venant de chine avant nous.... ils étaient en transit à 1ère vue et ils se faisaient tous refoulé par les agents de sécurité car ils avaient mal remplis les papiers.... au bout de quelques temps d'autres agents de sécurité sont venus les chercher en urgence, leur vol allait décoler !
Aucun soucis pour nous, après récup de bagage, puis on a chercher pour prendre un bus pour Alamo, et pareil on a dut attendre une bonne 20taine de minutes avant d'avoir un bus.

Arriver chez Alamo vers 15h30, aucun soucis, ma réservation était là : il a juste essayer de nous vendre un full-size, quand je lui ai dit ok si c'est le même prix, il a refermé le bouquin de vente et nous a donné notre mid-size :lol:
Il nous donne le contrat et hop direction tout seul comme des grands sur le parking pour choisir la tuture : ca sera une jeep patriot.

Le GPS tomtom avec la carte USA démarre... impeccable !
Et nous voilà partis sur les routes US !

Désolée pour se manque de photos, mais c'était la 1ère journée, j'étais stress.... je ne pensais qu'à arriver ^^

Nous voilà donc arriver à notre 1er hôtel : BEST WESTERN OF LONG BEACH

Image

Image

Hôtel impeccable : lpiscine, accès wifi, lit king size, frigidaire, micro-onde.... calme et sérieux à l'accueil (+ un petit déj bien servi).

... A suivre...
titicab

Messagepar titicab » Mer 15 Aoû 2012 12:23

Samedi 2 Juin (suite)

Après notre arrivée à l'hôtel direction le Walmart du quartier pour l'achat de notre glacière, de bouteilles d'eau et des premières courses.

La fatigue arrivant, nous ne voulons pas rester à l'hôtel sinon nous allons nous endormir : direction Long Beach pour une petite ballade.

Le Queen Mary
Image

Le temps est moyen, environ 20-25°C, ciel couvert...
Mais ca fait du bien de prendre un peu l'air après l'avion.

Image

Image

Long Beach
Image

Arrêt pizza à côté de l'hotel,
une bonne douche et au dodo (vers 21h), la journée a été longue, mais on a bien tenu, le décalage horaire est fait.

... A suivre...
titicab

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA