Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Messagepar titicab » Ven 5 Oct 2012 17:38

JOUR 6 : Jeudi 7 juin

Lever tranquillou, un bon petit déjeuner et nous voilà partis avec comme destination finale de la journée, Monument Valley.

9h : Nous nous arrêtons à Navajo National Monument (sur la route entre Page et Kayenta, enfin un mini détour).
Sandal trail : un petit chemin pavé descend tranquillement
Image
A la fin de sandal trail : vue sur les ruines d'un ancien village sous la falaise
Image

Quasiment en haut de Sandal Trail, un chemin indique Aspen Trail... ca descend sacrément. On s'est fait "attaquer" par de grosses abeilles (ou bourdons tout noirs), pas forcément méchants, mais ils font un sacré bruit en vous "fonçant" dessus! enfin pas de piqure, mais quelques frayeurs...

Vue sur la vallée en bas de Aspen Trail
Image

Nous remontons tranquillement, passons par le petit musée du Visitor Center, et partons à 10h30 (compter donc 1h30 pour faire les 2 trails tranquillement !).

12h30 : Nous y voilà, une des plus célèbre vue de l'Ouest Américain : Monument Valley.
(il est normalement 11h30 mais nous perdons 1h avec le changement d'heure).
L'entrée du parc n'est que de 10$ par voiture... j'ai trouvé ca "pas cher" par rapport aux autres sites indiens.
Nous déjeunons sur le parking du Visitor Center en profitant de la vue sur les 3 célèbres buttes.

West Mitten, East Mitten et Merrick Buttes : les 3 célèbres buttes de Monument Valley
Image

nous partons de suite avec notre SUV pour la Valley Drive.... la première descente est impressionnante.... :shock: j'ai du dire au moins une 10zaine de fois à mon mari : "on va perdre un pneu", "on va jamais remonté", "on n'aurait pas du"....enfin je vous rassure, y en a qui font cette piste en voiture de tourisme, limite des sportive (donc basse), ils sont fous ! :shock: on en a vu qlq1 ensablés qui se font aider moyennement finance pour sortir de là.... aucune mauvaise surprise avec le SUV qui était bien sur en 4 roues motrices. Juste un moment où dans une petite montée sableuse, les roues avant se sont mises à tourner dans le vide :shock: mais une petite marche arrière et un nouvel essai de remonter nous a permis de nous en sortir sans soucis !
La route, ou plutôt piste est quand même dans un mauvais état, particulièrement la grande descende du début !
pas d'entretien mais bon c'est fait exprès : ça rabat les clients "inquiets" vers les navajo et leur tour guidé !
De nombreux touristes qui étaient dans la descente au moment où nous remontions nous ont demandés si toute la piste était dans cet état, et si c'était faisable, etc...

Les points de vue sont par contre très bien indiqués et aménagés !
Les paysages sont magnifiques, cette balade "voiture" est vraiment à ne pas louper !

John Ford's Point avec son cow-boy
Image

Le Suv et nos chaussures/chaussettes se souviennent de Monument Valley.... une poussière rouge impressionnante !
Image

Nous avons mis 2h30 pour faire la Valley Drive en prenant notre temps et en faisant tous les points de vue.

... A suivre...
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar titicab » Lun 8 Oct 2012 17:39

JOUR 6 : Jeudi 7 juin (suite)

16h : De retour de la valley Drive, nous essayons d'aller faire le check-in à notre hôtel pour la nuit : The View !
Aucun soucis, chambre au rdC (pas de bol, soit disant les étages sont mieux), enfin on a quand même une belle vue sur les buttes !

Hotel The View : toutes les chambres ont vue sur les buttes.
Image

Chambre pour 4 personnes
Image

Nous ne restons que quelques minutes, le temps de vider le coffre du SUV, et nous repartons en direction du Wildcat Trail.
Image

Le trail débute par une grande descente assez douce jusqu'au niveau de West Mitten Butte (c'est autour de cette butte que passe le Wildcat Trail).
Image

Nous croiserons même quelques chevaux en liberté dans les buttes, vraiment sympa :super:
Image

Image

On se sent vraiment tout petit à côté de ces buttes !
Depuis la Valley Drive on ne se rend pas compte des dimensions !
Sur le Wildcat Trail, on découvre le paysage d'une façon bien différente.... vraiment un très bon souvenir pour nous !

Image

Environ 2h plus tard, nous sommes de retour au début du trail.... la randonnée est "facile" dans l'ensemble, mais la dernière partie : la remontée dans un mélange sable/terre est pas vraiment simple.... ca tire dans les mollets et ca fatigue.
Surtout avec la chaleur. Mais j'ai apprécié cette randonnée, peut être même plus que la valley Drive en elle même.

De retour à l'hôtel, direction la douche, nous sommes dans un état... :shock:
D'ailleurs les chaussettes en resteront marquées à vie !

Nous décidons d'aller diner au View Restaurant ce soir.
Vu sur les buttes, le restau est sympa, bien sur c'est "assez" cher, mais les plats sont assez recherchés.
Au final 50$ pour 2 avec plats, 1 désert et boisson, ca reste raisonnable.
Image

Passage ensuite par la boutique où il y avait des soldes : 50% sur pas mal d'objet, autant en profiter car y a des tarifs intéressant.
puis retour à la chambre, pour profiter de la vue et du coucher de soleil.
Image

Image

Il est assez tard quand le soleil se couche totalement.... au dodo rapidement car je voulais essayer de profiter du lever de soleil le lendemain (la nuit fut courte donc).

A demain... !

... A suivre...
titicab

Messagepar Jo89 » Lun 8 Oct 2012 18:02

Hello,

Très sympa les chevaux au pied des buttes :cool:

Bonne continuation !

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux.

Messagepar titicab » Mar 9 Oct 2012 12:34

JOUR 7 : Vendredi 8 juin

5h30 : dur dur le lever du soleil à Monument Valley :pprr:
On déjeune tranquillement devant le spectacle, sympa :super:
Image

Image

7h30 : Arrêt photo à Goosenecks SP. Dommage le soleil n'est pas assez levé, une bonne partie est dans l'ombre. Mais j'ai préféré Horseshoe bend au niveau vue.
Image

8h : En route pour la piste de Valley of The Gods Road.
Compter 1h pour faire la piste. Nous avons trouvé ca moyen... Monument Valley est plus joli, la seule attraction est la piste, mon mari s'est plutôt bien amusé :humm:
Image

Image

10h : Arrêt photo à Four Corners Monument.
Et là arnaque :humm: Désormais c'est 3$ l'entrée par personne ! Ca fait cher la photo... :non:
Ajouter a ca un max de mini commerce indien, vraiment PAS agréable : absence de prix souvent, quand on demande, on nous répond avec peu de politesse, limite on les faisait ch*** :grrrr: Enfin bref : je n'ai pas aimé et je déconseille :non:
Heureusement, toujours des touristes très sympathiques, on les prend en photos, tout le monde attend son tour... car il faut se battre des fois pour que la place soit vide :oui:
Image

Nous repartons TRÈS rapidement, direction Mesa Verde à 1h30 de route environ.
Nous nous arrêtons sur la route à Cortez rapidement manger au Burger King du coin (bof bof...).

... A suivre...
titicab

Messagepar Fred » Mer 10 Oct 2012 19:35

Salut

on ne se lasse pas de regarder des photos :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Lun 17 Déc 2012 15:06

JOUR 7 : Vendredi 8 juin (suite)

12h30 : Nous arrivons au Visitor Center de Mesa Verde NP.
Nous voulions nous inscrire pour visiter une habitation avec un Ranger.
La queue pour le Visitor Center va jusque dehors, il y a vraiment pas mal de monde.... d'ailleurs il y a 2 Rangers a plein temps pour les inscriptions qui sont informatisées et donc très bien faites : un écran se situe au dessus des Rangers précisant pour chaque habitation l'horaire et le nombre de place disponible.
Il est 12h30, et la prochaine visite disponible est Cliff Palace à 16h30... et oui il y a du monde.

Après avoir réglé nos $6 USD pour cette visite, nous décidons de nous promener dans la zone de "Chapin Mesa" uniquement.

Nous réalisons la "Mesa Top Loop" qui permet de voir déjà pas mal de chose : des "pithouse", Navajo canyon view, quare tower house, sun point view... environ 1h30 en prenant son temps. Je conseille les jumelles quand même pour mieux voir ;)

Quelques photos :
Image
Image

Nous continuons ensuite par la visite du Musée, très intéressant, puis par la visite de Spruce Tree House, habitation accessible assez facilement et gratuitement. La visite est libre, un Ranger se trouve dans la zone pour "surveiller" et répondre au potentielle question. La remontée est plus difficile, ca picote les mollets, mais ca reste facile et vraiment accessibles au plus grand nombre.

Spruce Tree House:
Image
Image

16h30 : à l'heure pour notre visite de Cliff Palace, nous attendons la Ranger au point de RdV et nous descendons avec elle le sentier menant vers l'habitation.
La visite en elle même pourrait être très rapide, mais il faut compter 1h en tout, car le Ranger nous raconte pas mal de chose au début, et fait des stops pendant la visite, c'est intéressant, mais vers 17h, le soleil tape fort sous la falaise, surtout qu'il n'y a pas un poil d'ombre, j'ai eu vraiment du mal a me concentrer sur ses commentaires, car elle en racontait pas mal et assez vite :(
Mon niveau d'anglais est correct mais elle m'a eu sur la durée et la vitesse :lol:

Cliff Palace :
Image

Image

La remontée par des échelles est assez simple, je m'attendais vraiment à pire, mais avec le monde présent à chaque visite, il faut être patient... l'avantage est qu'en haut, on était pas du tout essoufflés.
Nous finissons par le "Cliff Palace Loop" afin de voir les derniers points de vue de la zone et repartons vers la sortie du Parc.

19h : En route pour CORTEZ, notre ville étape pour la nuit.
Notre hôtel, le Super 8 Cortez, se trouve sur l'axe principal, en centre-ville.
En rentrant du parc de Mesa Verde, à l'entrée de la ville, nous voyons un énorme parking avec des estrades d'un côté et comme une fête foraine de l'autre... nous continuons néanmoins jusque l’hôtel afin de faire le check-in et de poser les valises.
L'hotel est "moyen" : propre, mais on voit qu'il a quelques années. Je pense que c'est le type d'hôtel pour les "routiers", enfin pour 60€ la nuit avec les p'tits-déj (très bien), ca suffit largement.

Nous décidons d'aller faire un tour à la fête, on se dit que ca peut être sympa l'ambiance américaine et il fallait bien qu'on trouve quelques choses à manger.

Nous repartons donc en voiture à l'entrée de la ville et là, belle surprise pour nous !
A l'entrée du parking, un "cowboy" nous demande "Rodéo or ..." Et oui moi qui voulait voir un Rodéo, je tombe dessus sans le vouloir :super:
Nous faisons la queue, aucun prix indiqués... à la caisse on demande 2 places, on nous demande "zone avec ou sans bière" :hein: , ok "avec", et on nous demande $28 USD pour nous 2... je n'ai aucune idée si c'est cher ou pas... enfin on s'est retrouvé dans la tribune du centre, impeccablement placés !
On en a profité pour gouter les repas vendus aux différents stands... je ne peux vas vous en dire plus, mais ca se mange (bien gras) :lol:
L'ambiance était vraiment géniale, on a été impressionné car beaucoup de nos voisins s'étaient habillés pour l'occasion : bottes, jeans, chemise et chapeau de cowboy... vraiment très sympa.
Après le Rodéo est un vrai "show" : chevaux, taureaux en rodéo, moutons pour les enfants, courses de chevaux pour les cow girls, même de la moto cross... avec de la musique, et tout ca animé par le cow boy sérieux sur son cheval et son ami le clown qui n'en rate pas une... Bref très sympa.

j'ai fait quelques vidéos, en voici une : http://www.youtube.com/watch?v=7z7cNgKKo-8

Puis déjà la fin du show (+2h) avec un "God save América" final, avec tout le public levé, la main sur le cœur chantant... vraiment impressionnant :hein:

Impressionnant également la sortie voiture à la fin du show : pas un coup de klaxon, pas de "forçage", tout le monde sort tranquillement en laissant passé... ca nous change nous qui travaillons sur Paris :humm: il y a même la Police sur la route qui fait la circul pour que tout le monde sorte tranquillement.
Bref un super moment !

Après cette soirée très sympa, retour à l'hotel.... a demain !
... A suivre...
titicab

Messagepar Jo89 » Lun 17 Déc 2012 20:28

Génial la suite de ton carnet.

Le coup de bol du Rodeo, c'est sympa et comme quoi le hasard fait bien les chose de temps en temps. :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 17 Déc 2012 20:58

:super: :clap: et merci
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA