Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux...

Messagepar Cecilia » Mar 4 Sep 2012 09:18

:super: vite la suite!
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar titicab » Jeu 6 Sep 2012 20:40

JOUR 3 : Lundi 4 juin (suite)

12h40 : Arrivés sur Williams, arrêt rapide au Mc Gros du coin, pour arriver au plus tôt dans notre premier grand parc US.

14h : Nous rencontrons notre premier Ranger à l'entrée de la South Rim du Grand Canyon

Achat du Pass "The Beautiful" :super: $80 USD comme tout le monde le sait.

Panneau d'entrée du Grand Canyon
Image

Nous nous garons sur les parkings du Visitor Center, et nous dirigeons vers le 1er point de vue... et là :shock: :shock: :shock:

Premier point de vue
Image
je ne m'imaginais pas le Grand Canyon comme ca... magnifique, c'est un très beau moment pour nous.
Image

NOUS au Grand Canyon
Image

Après notre 1er Parc, notre 1er Ranger, notre 1ère vue incroyable... voici :

Notre première rencontre animalière
Image

Après quelques temps à se balader à pied au bord de l’amphithéâtre, il est déjà plus de 15h... nous étions en retard sur le planning de la journée... nous ne pouvons pas commencer la partie Ouest, du coup nous décidons de partir vers l’hôtel pour poser nos valises et ensuite d'aller à l'héliport.
Nous avons RdV à 16h30 pour la préparation au vol.

Arrêt à notre hôtel : BEST WESTERN PREMIER Grand Canyon Squire Inn.
Image

Et là, un monde impressionnant.... mais, avec beaucoup de réceptionniste, on passe rapidement.
Je donne mon accusé de réservation via ebookers.... la réceptionniste cherche 5 min sur son Pc, puis 10... va derrière, reviens... et le moment tombe où elle me dit "je n'ai pas votre réservation" :shock: Deuxième choc de la journée, mais celui là beaucoup moins sympathique, je m'en serai bien passé :humm:
La réceptionniste très sympa me dit qu'elle va se renseigner derrière.
Quelques minutes plus tard, elle me dit que la réservation est au nom de "Charles" et c'est pour ça qu'elle ne me trouvait pas, mais en téléphonant avec mes horaires de réservation et les numéros, elle avait obtenu confirmation de ma réservation... Gros OUF de soulagement... L'affaire a bien durer 30 minutes, et donc il est presque 16h20... nous vidons la voiture en mode express, pendant que je continue de pester contre ebookers :lis:

La chambre est très petite, mais largement suffisante. Petit lit, TV, wifi gratuit...

Vue de la chambre
Image

Direction à l'héliport (juste à côté de l'hôtel ! impeccable :) )

... A suivre...
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Isabelle74 » Ven 7 Sep 2012 17:16

Sympa ton carnet ; je n'ai pas le temps d'écrire le notre, alors je lis celui des copains :hihi:
Nous avons eu cet été deux jeep ( dont une patriot à Colorado NM) ; c'est incroyable tout ce que nous avons réussi à faire entrer dans cette voiture...pas très grande en apparence.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Ven 7 Sep 2012 20:02

J'ai hate de voir les photos prises depuis l'hélicoptère....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Sam 15 Sep 2012 14:27

JOUR 3 : Lundi 4 juin (suite)

12h40 : Arrivés à l'héliport du Grand Canyon, nous nous garons sur le parking de Papillon.
Passage par le comptoir d'enregistrement :ok
Pesage pour déterminer nos places
On nous explique qu'il est interdit d'avoir la moindre sacoche, ou sac... retour par la case voiture pour tout vider, on ne garde sur nous que l'essentiel : papier, argent, phone...
Petit film sur la sécurité en hélicoptère, à la sortie vous avez le droit au petit autocollant permettant d'accéder à la zone d'attente.
Nous n'avons plus qu'a patienter....
La salle se remplit de plus en plus, les derniers n'ont plus de place assises.
C'est un peu "l'usine" quand même... 8 hélico à 6 personnes décollent à la suite, les précédents étant à peine descendu que les suivant arrivent.
Et enfin les appels commencent... bien sur on est dans le dernier groupe appelé :hihihi:
On se retrouve avec d'autres francophones.
On nous équipe d'une bouée de sauvetage... qui nous a bien fait rigoler... la probabilité de tomber dans l'eau au fond du Canyon :pprr:
Photo souvenir devant l'appareil et embarquement !

Voilà la bête...
Image

Petite photo souvenir à bord
Image

Le décollage se passe bien, j'essaie de régler le son du casque car une bande son française sur l'histoire du Grand Canyon passe, j’entends rien, mais je suis pas la seule... vraiment déçue sur ce point là, car j’entends des passages et ça avait l'air sympa.

On passe au-dessus de la forêt du plateau de la rive sud.... tout se passe bien pour le moment, même si bizarrement (moi qui ai déjà fait de l'hélicoptère) je trouve qu'on avance un peu en "crabe".. j'ai l'impression que le devant de l'hélico n'est pas aligné avec la queue.... je vais ensuite comprendre pourquoi :clin:

En tout cas, à l'arrivée au dessus du Grand Canyon, quelle vue encore :shock: :shock:

Image

Image

Le pilote
Image

Entre toutes ces belles photos, il y a eu des moments où j'ai vraiment cru ma dernière arrivée... :oops:
il y avait en fait un vent assez fort au-dessus du Canyon, et l'hélico a eu du mal des fois, on a eu l'impression qu'il "décrochait" et on a fait 2 petites chutes de quelques centimètres en bas, je vous jure, j'ai eu une peur de dingue :shock:
On se regardait tous dans l'hélico, tout le monde a bien eu peur... on était vraiment partagé entre l'envie de continuer car la vue était magnifique et l'envie de retrouver la terre ferme car c'était dur dur pour l'estomac et le cœur :humm:

Enfin nous sommes bien revenus sur Terre, vivants mais bien secoués.
Les 50 mm de vol nous ont semblé longues, mais c'était magnifique, aucun regret.

En sortant mon mari a voulu acheté la photo souvenir (20$ ils se font bien plaisir :humm: ), avec comme motif : "c'est la dernière fois que tu me fais monter dans un truc comme ca!"
Le message est passé :hihi:

18h : Nous n'avions pas envie de rentrer et voulions profiter du coucher de soleil.
Nous sommes donc reparti au parking du Visitor Center.

Entre le bus bleu du centre et le Rouge de l'ouest, nous avons fait une belle rencontre à quelques mettre de nous :
Image

puis, nous avons fait plein d'arrêt sur la partie Ouest du Canyon : Powell Point, Hopi Point, The Abyss...

Image

Image

Image

Nous rentrons par l'avant dernier bus depuis Hermits Rest.
Le service de bus est vraiment très bien organisé, il y a en souvent, le personnel est très sympathique, bref une très bonne chose.
Retour à la voiture, arrêt dans le GC Village... les resto ne nous tentent pas trop, on en a plein les baskets, on a envie de manger rapidement et de prendre une bonne douche.
on s’arrête donc prendre une piazza à emporter (24$ la pizza à emporter du GC, sympa :humm: ).

Enfin à la chambre... une bonne nuit s'annonce.
A demain ! :clap:

... A suivre...
titicab

Re: 3 semaines dans l'Ouest : LA, LV, SF et parcs nationaux.

Messagepar titicab » Sam 22 Sep 2012 08:51

JOUR 4 : Mardi 5 juin

Grosse journée aujourd'hui pour nous, direction Page.
J'avais prévu de faire l'ensemble du Grand Canyon (Est/Centre/Ouest) la veille... nous sommes un peu en retard sur le programme, car nous n'avons pas fini le "centre", pour la partie Est c'est la même route que nous allions prendre ce matin, donc autant faire les points photos ce matin.

6h30 : Nous voilà à l'ouverture du petit déjeuner au Best Western du Grand Canyon... un buffet à volonté magnifique ! ca sera le plus beau de notre séjour en terme de quantité et de choix.
La salle de restauration est immense !!!
Nous passons donc dans les 1er, on se remplit bien l'estomac pour attaquer cette grande journée, au moment de partir la salle est quasi remplit, les gens se lèvent tôt dans le Grand Canyon !

7h30 : Après le check-out, direction le parking du visitor center, nous prenons les navettes gratuites direction l'arrêt "Yaki Point' uniquement accessible en navette.
La navette est vide, 2-3 touristes avec nous, et idem à notre arrivée... les 2-3 touristes descendent à South Kaibab Trailhead, avec de gros sacs à soc et des réserves d'eau (ils partaient tôt pour une grosse randonnée je pense).
Nous nous retrouvons donc seuls à Yaki Point, c'était vraiment génial....
(nous avions les polaires, car il ne fait pas très chaud ce matin... malgré un beau soleil qui commence a se montrer à l'horizon)

Petit photo du matin
Image

Image

8h30 : Retour à la voiture au Visitor Center, nous partons par la Deser View Drive, et nous nous arrêtons à quelques points de vue le long de la route (Grandview point, Moran point, Navajo point...).
Les arrêts sont très bien fait, il y a toujours de belles places de parking, nous devions a chaque fois couper la route, mais a cette heure assez matinale, aucun problème... Parmi les arrêts, j'ai beaucoup apprécié Lipan Point où la vue est magnifique sur le fond du canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

10h : Nous voilà au dernier point de vue : Desert View, avec sa tour au bord du Canyon. La foule commence a être là (entre ceux qui partent comme nous et qui font un dernier stop, et ceux qui arrivent et font leur 1er stop...)
Nous montons en haut de la tour, gratuit, pour les dernières photos du Grand Canyon...

Desert view et sa tour
Image

Vues du haut de la tour de Desert View
Image

Image

Nous avions prévus après le Grand Canyon de faire Horseshoe Bend et d'être à 12h30 pour la croisière de tout l'après-midi sur le Lake Powell... mais je sais que ca ne va pas être possible.... il est déjà trop tard :non: nous modifions donc le programme !

12h : Nous passons à proximité des Vermilion Cliffs et nous arrêtons au Navajo Bridge.

Vermilion Cliffs
Image

Navajo Bridge
Image

Vue depuis le Navajo Bridge
Image

La zone est plutôt déserte.... aucun resto, aucune boutique... on a mangé des mini sandwich comme on pouvait.. en gros ce qu'il nous restait dans la glacière.... on se dit qu'on se rattrapera ce soir. :clin:

... A suivre...
titicab

Messagepar hcaro79 » Sam 22 Sep 2012 14:20

Super ton carnet :cool:

Pour le moment j'ai fait pratiquement le même parcours que toi mais en sens inverse. Je n'ai pas été super emballée non plus par Mojave National Preserve et par Chloride. Pas de paysages extraordinaires pour le premier, il faut dire on venait de faire le grand circle, et une petite ville sans grand intérêt pour Chloride car ce n'est pas une ville fantôme mais je trouve plus une ville délabrée... Enfin c'est mon avis. Même si le type du general store nous a donné une carte avec tous ces magnifiques endroits à voir...
Pour le Grand Canyon, nous n'avons pas fait le tour en hélico car moi aussi j'ai la trouille en avion et donc, pas question de prendre l'hélico. Surtout après ton commentaire :lol:
En plus, quand j'y été allée avec mes parents en 1996, on l'avait survolé en avion et, là aussi, j'avais eu une trouille bleue car on tombait aussi littéralement à cause des trous d'air. Entre le vertige de mon père, ma trouille bleue, mon frère qui était malade et ma mère qui dormait à cause des médocs contre le mal de mer, bah on a pensé que l'hélico c'était pas la peine cette fois-ci.
On a fait le rim trail et c'était déjà tip top.

Hâte de lire la suite de ton récit. En attendant, il faut que je me remette au mien. :cool:
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA