Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 14 Juil 2014 18:17

Sur la dernière photo en effet la nuit tombe super vite dans le parc à la différence des jours précédents passés à San Francisco.
Les arbres sont très hauts et cachent la lumière rapidement un fois que le soleil est passé de l'autre côté de la montagne.
C'est donc à la frontale qu'on a du prendre notre repas ce soir (pas le dernier) ... Mais cela a eu pour effet d'accentuer la beauté de ce parc.

:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02


Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Sam 19 Juil 2014 19:47

Salut
Alors quand est ce qu'arrive la suite du compte rendu!!!???
J'ai hâte de découvrir la suite du voyage....
Merci
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Lun 16 Juin 2014 16:33

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Sam 19 Juil 2014 19:53

Salut JPP,
tu ne crois pas si bien dire, je suis en train de préparer la suite du compte rendu pour ce soir...
Patience!!!
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Sam 19 Juil 2014 20:48

J5 : Jeudi 6 Juin : Autant de paysage en une journée c'est impressionnant

La nuit s'est bien déroulée et nous avons très bien dormi. En effet dès lors que le soleil s'est couché la nuit à envahi le ciel en 10 minutes et il a fait nuit noire ensuite.

Nous nous réveillons à 4h et après avoir pris notre petit déjeuner nous faisons route vers Fresno.

Au menu du petit déjeuner :
Image

Nous disons au revoir à ce splendide parc avec le doux rêve d'y revenir prochainement afin de découvrir de nouveaux paysages.

Dernier coup d'œil au Half dome : :snif:
Image

Nous arrivons au Walmart de Fresno pour faire des courses afin de pouvoir manger à Séquoia. Celui-ci est vraiment petit et il n'y a pas grand chose mais nous parvenons tout de même à acheter ce que l'on veut.

Nous nous dirigeons ensuite vers séquoia et nous décidons avant de boire un chocolat et un café dans un Starbuck et nous entrons donc l'adresse dans le GPS. Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres du Starbuck quand nous nous arrêtons dans une station essence afin de faire le plein de la voiture. En reprenant la route nous nous étonnons de ne pas voir d'enseigne Starbuck quand nous voyons un petit panneau de l'autre côté du carrefour. A notre grande surprise il s'agit en fait d'un petit kiosque avec une dizaine de table en terrasse ; les Etats-unis sont vraiment surprenant !!!

Le minuscule Starbucks :
Image

Nous terminons la route vers sequoia en prenant la direction du visitor center puis de la boutique. Au passage nous remarquons que des douches sont disponibles pour ceux qui en auraient besoin. Notre bain dans la Merced river d'hier nous suffit et nous passons notre chemin.

Photo d'usage à l'entrée du parc :
Image
Oups c'est pas du bon côté !!!!!

De l'autre sens c'est nettement mieux :
Image

Le général Sherman nous attend après une dizaine de minutes de descente depuis le parking public.

Le Sherman en entier :
Image

Sans personne devant c'est mission impossible :
Image

Après les photos d'usage au pied de ce monstre nous remontons à la voiture. L'aller retour se fait en environ 30 minutes.

Nous faisons route vers Moro Rock. Nous loupons la route et faisons demi tour au croisement avec crystal cave. Il faut faire attention de tourner au muséum giant forest au risque de louper l'entrée.

Euh quelle route prendre??
Image

Le parking au pied du dôme de granite (frère du half dôme) est tout petit et rempli quand nous arrivons mais un gentil monsieur nous laisse rapidement sa place.

Le début de la montée :
Image

Nous sommes presque au sommet ...
Image

Nous décidons de monter au sommet et de manger au retour à la voiture. Choix qui s’avère mauvais tant notre ventre crie famine. Arrivés au sommet la vue est imprenable sur la chaine de montagnes et un regard vers le bas nous fait comprendre les mots d'un français ayant dit qu'il était redescendu avant le sommet à cause du vertige.

Magnifique vue sur les montagnes environnantes :
Image

De retour à la voiture on englouti un énième sandwich puis nous allons à tunnel log.
Alors là il s'avère que c'est la déception de la journée. On s'attend à un arbre magnifique et très grand et au lieu de ça on a un pauvre arbre sans écorce taillé par l'homme pour qu'une voiture y passe.

Tunnel log :
Image

La descente vers l'entrée sud du parc avec des travaux de réfection de la chaussée nous font découvrir un nouveau métier : accompagnant de file de voitures d'un feu tricolore à l'autre séparés de 3 miles. Le concept est simple : un ouvrier précède la file de voiture et fait des allers-retours tout au long des travaux.

Dans la vallée après le lac kaweah le GPS nous fait prendre la direction de Lindsay en passant par la « E myer drive »qui est aussi large qu'une petite départementale chez nous.
Le stress grimpe en même temps que la température pour atteindre 99•F (36•c) tant nous avons l'impression d'être au milieu de nulle part. Pour preuve des vaches traversent la route devant nous en plein virage.
En parlant de vache, Laurie émet une théorie sur la couleur de celle - ci: « Au début quand elles naissent elles sont blanches et à cause du soleil et de la chaleur, elles deviennent noires ». Le soleil tape apparemment aussi beaucoup sur sa tête !!!!!

Nous empruntons des routes désertiques !!!
Image

Mais que fait cette ferme ici ??
Image

De plus les panneaux nous indiquent qu'il ne sera pas possible de faire le plein d'essence sur les 55 prochains miles.

T'es sûr que le plein est fait ??
Image

Finalement un coup d'œil sur la bonne vieille carte nous rassure et nous arrivons à Kernville avant 18h.

Nous y sommes !!! Mais que ce fut magique et original cette route :
Image

Le camping campthree campground est à 5 miles à l'extérieur de Kernville quand on vient de Lake Isabella. A l'entrée pas de cahute avec un ranger pour nous accueillir mais un listing avec notre nom à l'emplacement qui nous est réservé. Nous nous rendons au numéro indiqué sur la réservation et découvrons un emplacement de niveau donc très bien pour dormir.

Nous retournons à Kernville pour manger un bout dans un bar restaurant « The Hut » aperçu sur la route et tombons sur une caverne. En effet le plafond et les murs d'une surface d'au moins 70 m² sont tapissés de billets de 1 à 10 dollars avec un mot sur chacun deux. On mange un hamburger typiquement américain pour le coup en regardant un match des NBA Finals entre le Heat et les Spurs tandis qu'un autre écran diffuse la Stanley Cup.
En entrant nous avons senti que les touristes ne s'arrêtaient pas souvent dans cet endroit. En effet, le patron et ses trois clients nous ont dévisagé de la tête au pieds comme si nous étions des animaux.
Cependant après une présentation sur notre origine et de ce que nous faisons dans le coin, tous ont essayé de nous aider notamment pour trouver la route du lendemain.

Cet endroit est hors norme. n'hésitez as si vous êtes dans le coin :
Image

Nous retournons au camping le ventre bien plein. On s'arrête en chemin pour acheter de l'eau et de la glace pour la glacière.
Arrivés au camping on installe la voiture et prenons "une douche" : 1 gallon d'eau tiède, rempli un peu plus tôt dans une fontaine en bord de route, chacun et hop à l'ancienne et en pleine nature. Un des meilleurs moments que nous passons avec l'impression d'être en pleine nature.

Notre emplacement juste avant la douche :
Image

On est entourés de montagnes et la Kern river coule à quelques mètres de l'emplacement où nous dormons.
Nous effectuons quelques recherches d'itinéraires pour demain sur le routard et le GPS et au dodo vers 21h.
J'ai quand même quelques doutes sur la journée de demain car je n'arrive pas à trouver la ville d'Indian wells sur la route vers Death valley alors que je suis certain de l'avoir vu lors de la préparation de l'itinéraire en France.
Le sommeil est dur à trouver. Malgré la rivière qui coule non loin du camping il fait toujours à 22h plus de 80•F et nous transpirons de rien faire. Nous avons l'impression d'être dans un sauna à la différence que celui là est gratuit et à la belle étoile donc la grande classe. Après avoir encore perdu au moins 1 litre d'eau chacun nous nous endormons jusqu'à 5h15 le lendemain matin.
Au cours de la nuit la température a bien chuté et nous avons récupéré le duvet qui était à nos pieds.

Prix du camping pour la nuit : 29$

+ : la multitude de paysages au cours de notre route hors des sentiers battus, « the hut » et son ambiance
- : la traversée à l'improviste des vaches et tunnel log
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar Pellok1 » Dim 20 Juil 2014 07:56

Hello,

La photo de Half Dome est vraiment superbe, avec les différents plans qui se détachent les uns des autres! Ça valait la peine de se lever tôt! Les séquoias sont très impressionnants! Un must see pour un séjour en Californie...

Bonne continuation de carnet...
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Dim 20 Juil 2014 12:33

Salut,
c'est vrai qu'un passage à Séquoia est quasi obligatoire lorsque l'on va dans l'Ouest. Il y a plein de randonnées à faire également même si le parc est moins renommé que Yosemite.
Pour le Half dome on a eu beaucoup de chance car le soleil s'est levé très rapidement et en une dizaine de minutes le paysage a totalement changé.
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar Fred » Dim 20 Juil 2014 15:13

:cool:


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Dim 20 Juil 2014 17:28

Merci Fred
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JazzOn » Lun 21 Juil 2014 10:23

bombero74 a écrit:Autant de paysage en une journée c'est impressionnant

C'est clair ! Vous passez de la montagne bien boisée aux contrées arides pour revenir dans les bois, bien belle étape !! :super:

J'adore cette photo :)
bombero74 a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 370
Inscription: Lun 5 Mar 2012 15:06

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 21 Juil 2014 15:05

Oui très belle étape tant au niveau du paysage que des kilomètres!!!!
C'est vrai que la photo est classe mais c'est l'esprit américain. En France on aurait abattu l'arbre pour faire une route claire quitte à dénaturer la paysage.
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TiphaineB et 3 invités