Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Jeu 19 Juin 2014 17:06

De rien mais pourquoi tu ne le met pas sur Roadtrippin??
Ca pourrait être utile à plus d'une personne!!
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Lun 16 Juin 2014 16:33


Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mar 8 Juil 2014 20:30

Bonsoir à tous,
après quelques jours de vacances passés sur la magnifique île de Rhodes, nous voilà de retour pour continuer le compte rendu.
Si vous avez des questions sur notre parcours ou que par chance vous aller prochainement au USA et que vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas.
Bonne soirée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mar 8 Juil 2014 20:34

J4 : Mercredi 5 Juin : Première randonnée dans yosemite

La première nuit dans la voiture s'est bien passée malgré le manque de place. Aucun Ranger n'est finalement passé pour nous voir donc aucune inquiétude. Cependant il est à noter qu'aucun emplacement n'est de niveau donc bonjour la galère pour dormir. Le chant des oiseaux est tellement agréable au réveil qu'on hésite à rester au lit jusqu'à 6h ; mais voulant profiter de la fraicheur matinale nous nous faisons violence et prenons le petit déjeuner dans notre voiture au camping après le réveil de 5h20.

Nous faisons route vers trailhead parking puis nous prenons le « shuttle » direction happy isles.
Départ de happy isles à 7h45 avec un peu de monde jusqu'au pont des rapides de vernal fall.
Un coup d'oeil sur le panneau détaillant les différentes randonnées possibles qui peuvent être faites depuis ce point et nous décidons d'emprunter le miss trail afin de voir d'abord vernal fall puis nevada fall. Au menu donc 5,5 kilomètres pour rejoindre le sommet de nevada fall.

Voilà la randonnée du jour :
Image

Le début de parcours est tout juste magique avec le soleil qui se lève au dessus la cascade :
Image

La montée du pied de vernal fall jusqu'au ¾ est raide et très humide ; en effet nous sommes obligés de mettre nos K-way afin de ne pas être mouillés jusqu'à l'os.

Montée plus qu'humide :
Image

Quel monstre de la nature :
Image

La fin de la montée est très agréable quand on n'a pas peur du vide. La vue depuis la plate forme au sommet est surprenante et vaut bien les efforts consentis.
Après une pause cookies au soleil qui est déjà haut dans le ciel nous remontons la rivière depuis emerald pool avec vue sur un toboggan où l'eau coule à une vitesse folle.

Notre vue lors du déjeuner :
Image

On a vue sur nevada fall après quelques marches gravies : et en réalité c'est LA cascade. Le bruit est tout autant impressionnant que la hauteur de chute d'eau et le débit de la rivière.

Déjà impressionnant alors que nous sommes loin d'être arrivés :
Image

La montée jusqu'au sommet est plus que difficile, tout le monde transpire et les ravitaillements sont bienvenus et nécessaires. Nous avons un bon rythme tout de même car nous doublons du monde tout au long de la montée.
Nous arrivons au croisement avec le départ vers le half dôme où l'on voit qu'il reste 4,5 miles. Encore un pincement au cœur mais Laurie me dit ne pas avoir de regrets quand au résultat de la loterie vu la difficulté quelle a eu lors de cette partie de la montée.
Nous bifurquons sur la droite en direction de top nevada fall. La vue sur tout le chemin parcouru depuis la vallée est impressionnante. Nous profitons du soleil pour faire sécher nos habits à même le granite tandis que nous faisons le tour de la cascade.

Le sommet de Nevada fall :
Image

La vue aux alentours :
Image

Mon Dieu que c'est haut !!!!
Image

La descente via john muir trail nous procure quelques frayeurs et nous avons échappé de peu à l'intervention de Dragon (hélicoptère pompier) pour nous hélitreuiller suite à des chutes : l'un sur une pierre et l'autre sur une pomme de pin (à vous de deviner qui à chuté où).

Avant nos chutes :
Image

Nous prenons une pause repas au milieu de la descente dans un coin ombragé qui nous permet de reprendre des forces en vue de la fin de la descente.
L'arrivée à happy isles se fait après tout juste 4H30 au lieu des 6h annoncées avec nombreuses pauses photos et repas.
Vu la douleur ressentie dans les jambes on se dit que le retour du half dome aurait été très long et qu'il aurait pu même être dangereux.

Nous faisons un détour par le visitor center pour une pause soda frais bien méritée ; on peut se servir à volonté c'est comme à Ikéa on achète un gobelet et après on fait comme on veut.
Après ce ravitaillement bien agréable on fait un crochet par la boutique pour acheter quelques souvenirs puis on se met en route vers El capitan. Dès notre arrivée au pied de ce géant de 900m, un seul mot nous vient : « immenssime ».

Heu c'est où le sommet exactement là??
Image

Pour y arriver nous avons pris un chemin caillouteux et terreux en tongs, les randos en salomon c'est trop facile pour nous. Nous tombons d'ailleurs nez à nez avec une biche en train de prendre son gouter à quelques mètres de nous.

Bon appétit à toi :
Image

Laurie enchaîne 2-3 pas sur la falaise quand à moi je reste au pied des voies car mon bandage m'empêche de profiter des prises et de la falaise pour retrouver les sensations de grimpeur.

Comme une pro en solo !!!! Mais où est Charlie (heu Laurie pardon!!) :
Image

Une fois cette escapade terminée on traverse la route pour piquer une tête dans la rivière. Etant donné que nous sommes sans douche depuis San Francisco, cette eau est la bienvenue pour faire un brin de toilette mais sans savon : protection du lieu oblige. Ni une ni deux j'enlève la chemise le pantalon et le caleçon et c'est parti pour un bain dans une eau d'une petite dizaine de degrés.
Ne voyant aucune pudeur chez les américains nous entourant la baignade dans le plus simple appareil semble une évidence sauf pour Laurie qui n'a pas le courage de se mettre de l'eau plus haut que les genoux. En effet, la Merced river est alimentée par l'eau issue de la fonte des glaces et la température de l'eau n'excède pas 15°.
Pas de photos malheureusement de ce moment magique, notre caméra ayant fait un petit break :snif:

Les jambes lourdes de la fatigue cumulée ces derniers jours s'écoule avec le flux d'eau froide ce qui nous fait le plus grand bien et nous pousserais presque à faire une nouvelle randonnée.
Finalement la raison l'emporte et vu le programme du lendemain et de la fin de semaine on décide de rentrer tranquillement au camping afin de faire sécher nos serviettes et affaires mouillées de la journée.

On prend la petite photo souvenir à l'entrée du parc avant de rentrer :
Image

Emplacement mis à disposition de chaque campeur :
Une table et un barbecue :
Image

La fameuse boîte à ours :
Image

Nous devenons des pros pour aménager la voiture pour y vivre le soir : repas, écriture du compte rendu et gonflage du lit sont menés de front et l'affaire est bouclée en une quinzaine de minutes.

Ecriture du compte rendu dans un confort relatif :
Image

Au passage nous avons changé d'emplacement de voiture et nous assistons à l'arrivées d'un RV (camping car) qui doit se garer là même où nous étions hier. Après 30 minutes de manœuvres et de changement de pilote, nos voisins parviennent enfin à se garer.

Nous attendons 20h16 heure théorique de coucher de soleil pour lui dire « à demain » !!!

Le repas est sommaire ce soir : un sandwich chacun, quelques chips et des cookies en dessert.

Le repas à la frontale le soir c'est le pied :
Image

Les points magiques de la journée : la randonnée, la baignade dans la Merced river, la rencontre avec les animaux sauvages
La chose à améliorer : le savoir vivre des clients du visitor center qui salissent gratuitement la terrasse

A bientôt pour la suite de notre trip.
:coucou:

Petit message perso: bonne nuit Marie!!!!
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar philippe78 » Mar 8 Juil 2014 22:18

Magnifique !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JazzOn » Mer 9 Juil 2014 12:58

Pas mieux magnifique :super:
Ta première photo du tableau de randonnées possibles dans le parc nous rappelle qu'il y en a vraiment pour tous les goûts, ce parc naturel est somptueux tout simplement. :)
C'était quoi le nom du camping ?
Avatar de l’utilisateur
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 370
Inscription: Lun 5 Mar 2012 15:06

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mer 9 Juil 2014 14:10

Salut,
C'est vrai que c'est un parc hors du commun et le préféré a mes yeux également.
Les randonnées permettent effectivement à tout le monde de faire de la marche suivant son niveau et le temps disponible.
Nous avons dormi au Hogdon Meadow Campground qui se situe à l'entrée Nord ouest du parc.
Vraiment calme et sympa comme ambiance avec les sapins qui font tomber la nuit rapidement à la différence des camps qui se situent au milieu du parc et où l'ambiance sonore peut être plus festive par moment.
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar Pellok1 » Mer 9 Juil 2014 16:49

Superbe!
Les chutes sont juste magnifiques! Avec beaucoup de débit, c'est du meilleur effet!

Bonne suite de carnet!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mer 9 Juil 2014 17:40

On a eu énormément de chance avec la météo et c'est vrai que les chutes d'eau sont énormes!!!
On a même du mal à s'imaginer qu'en été elles peuvent être à sec mais les photos de certains Roadtrippeurs sont là pour nous le montrer.
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Lun 14 Juil 2014 06:33

Salut,
on dirait vraiment que vernal fall est un brumisateur géant.
Heureusement que vous aviez de quoi vous couvrir, je ne sais pas si j'y aurait pensé vu le soleil que vous avez eu pendant la journée.

En tout cas je rejoint les autres en disant que les photos sont magnifiques.

Quel appareil photo utilisez-vous??
On dirait vraiment que la nuit tombe rapidement sur la dernière photo!!

Compte rendu toujours aussi agréable à lire et vivement la suite.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Lun 16 Juin 2014 16:33

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 14 Juil 2014 11:38

Bonjour,
c'est vrai que l'on a bien fait de prendre nos k-way. Au pire nous aurions eu le temps de sécher lors de la suite de la montée!!!!
On a un Canon EOS 550D avec un objectif 18-55mm et un autre 55-250mm. Cela nous a permis d'être polyvalent dans toutes les prises de vues que nous voulions.

Bonne journée et merci pour vos commentaires.
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités