Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar elviscalico61 » Dim 15 Juin 2014 18:56

:coucou: très belle la photo du Half Dome avec le soleil qui reflète dedans :super: les autres aussi . Vous avez bien dormi dans votre chambre mobile ? :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bombero74 » Dim 15 Juin 2014 21:36

Merci c'est vrai que cette photo est belle mais il faut dire que le Half-dôme est un vrai monument du Parc et il rend la photo belle.

Au niveau de notre chambre mobile nous avons très bien dormi excepté le manque de place en longueur. Faire rentrer 1,90 mètres dans le coffre c'est dur même avec les sièges rabattus!!!!

Si c'était à refaire nous achèterions une tente afin de dormir plus correctement.
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Lun 16 Juin 2014 18:06

Bonjour,
quelle belle photo!!!!
Une de mes préférées pour le moment.
J'ai fait la randonnée jusqu'en haut des deux cascades mais il y avait moins d'eau à l'époque où j'y suis allé (mois de septembre). La quantité d'eau à l'air impressionnante!!!
Image

Très bon compte rendu qui me donne envie d'y retourner rapidement.

J'attend la suite avec impatiente
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Lun 16 Juin 2014 20:35

Salut JPP,
cette vue des chutes Nevada et Vernal depuis Glacier Point est aussi une de nos préférée.

Nous avons aussi fait la randonnée jusqu'en haut de ces chutes car nous voulions faire le Half dôme à l'origine.
Malheureusement le tirage n'a pas été en notre faveur!!!
Le débit d'eau était en effet très important et cela a donné lieu à des photos encore originales qui viendront en même temps que le prochain compte rendu.
Il arrivera à la fin du mois car nous ne sommes pas chez nous et nous partons une semaine en Grèce à défaut de pouvoir retourner aux Etats-Unis.
Un peu de patience donc...
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar JPP » Mar 17 Juin 2014 11:03

Bonjour,
le half dome était aussi une envie que j'avais mais le tirage ne pas été plus favorable que pour toi.
Pour les personnes ayant eu la chance d'y aller je me demande combien de temps il faut pour parcourir le sommet des chutes jusqu'au pied du dôme??

Merci pour vos réponses car je prévois d'y retourner l'an prochain et je suis donc en préparatif.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JazzOn » Mer 18 Juin 2014 14:08

bombero74 a écrit:Bon en allant se coucher hier on décide de regarder le résultat de la loterie pour la half dome, et résultat... C'est pas bon. :snif:

Je comprends, cela te donnera une excuse pour y retourner l'an prochain :)
Tu tentes tous les mois la loterie sur internet pour une date donnée, et tu pars si tu es tiré au sort ;-)
Toujours est-il superbes photos des chutes en effet et très bon récit :clin:

JPP a écrit:le half dome était aussi une envie que j'avais mais le tirage ne pas été plus favorable que pour toi.
Pour les personnes ayant eu la chance d'y aller je me demande combien de temps il faut pour parcourir le sommet des chutes jusqu'au pied du dôme??

Salut JPP :) je n'ai pas la donnée exacte, mais depuis le Curry Village jusqu'au pied du checkpoint, c'est-à-dire un peu avant les câbles, j'avais mis 4h20, il me semble de mémoire qu'il faut rajouter 20 minutes de plus de montée raide pour arriver au pied des câbles. Admettons 4h40 pour aller au pied des câbles.
Comme tu peux le voir sur la dernière image de mon lien, le haut des chutes se situe à la moitié du parcours, donc je dirais pour répondre à ta question, qu'il faut environ 2h-2h30. Je dirais 2h car cette seconde partie est plus progressive.
Après c'est aussi selon ta vitesse de marche :coucou:
JazzOn

Messagepar mimi3365 » Mer 18 Juin 2014 22:19

Hello,
Quels courageux de dormir dans la voiture !!! bon, faut-être jeune ...
Remarque je dis ça mais il y a quelques années, j'avais dormi (seule ) dans ma voiture ( non aménagée )sur un parking pour un départ matinal pour une rando dans les Pyrénées !!! Mais , c'était la France dans un endroit que je connaissais bien ... et j'étais pas très rassurée quand même !!!
Bon , pour en revenir à votre carnet, je le suis chaque jour avec intérêt ... pas mal d'endroit me tenterait bien pour un prochain roadtrip.
C'est passionnant de découvrir avec vous ces si beaux paysages et de suivre vos aventures !!!
A très vite pour la suite ; j'ai hâte !
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bombero74 » Jeu 19 Juin 2014 08:39

Bonjour Michelle,
oui le camping dans la voiture ça a du bon mais ça laisse aussi des traces!!!!
Quelques courbatures le matin surtout lors des 2 dernières nuits.
Par contre au niveau sécurité aucun souci ni dans les Parcs ni dans les campings où nous avons dormi.
Un peu de patience pour la suite plus que quelques jours à attendre...

Pour JazzOn,
c'est effectivement une excuse pour y retourner mais pas l'an prochain :( D'autres projets en cours.
Le plus dur pour les photos c'est de choisir lesquelles nous devons mettre et celles que l'on enlève.
Nous avons eu énormément de chance avec le temps et la luminosité sur tout notre parcours.

bombero74

Messagepar JPP » Jeu 19 Juin 2014 12:51

Bonjour JazzOn,
merci pour les informations sur la randonnée Half dôme.
Au passage très joli compte rendu!!!!
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JazzOn » Jeu 19 Juin 2014 12:56

yes, merci JPP :)
JazzOn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA