Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Dim 12 Oct 2014 10:56

salut pascal,
je ne savais pas que l'on pouvait calculer l'effort comme cela aussi. Mais ca me parait très intéressant.
Sinon sympa les photos. C'est fou de voir le désert qui entoure Palm springs. On dirait un oasis.
C'est moi où vous n'avez pas passé beaucoup de temps dans le parc??
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Dim 12 Oct 2014 16:27

J21 Samedi 22 Juin : Direction Universal

Réveil prévu de bonne heure ce matin afin d'éviter les bouchons mais on se dit que comme il est samedi il n'y a personne qui travaille dans les bureaux donc on traîne au lit jusqu'à 6h. Du coup on prend le petit déjeuner à l'hôtel et départ peu avant 7h direction universal studio pour une arrivée prévue avant 9h.

Le trajet de déroule bien jusqu'à ce qu'on arrive à 30 minutes du but et là sur une autoroute 4 voies des bouchons!!!! On demande au GPS de passer par un autre itinéraire et on arrive à éviter quelques bouchons pour arriver aux alentours de l'entrée vers 9h. On s'attend à un grand parking et un parc genre Disney ou autres parcs d'attraction mais on ne trouve que des panneaux universal city. Après renseignements pris auprès d'un policier il se trouve que c'est bien universal city. Donc le parc est dans la ville d'universal!!!!!

Le guichet d'entrée d'Universal :
Image

On se gare au Frankenstein parking ça donne une idée du site immédiatement.

Même le parking à un nom original :
Image

On récupère nos pass "front of line" qui nous permettent de passer aux attractions sans faire la queue avec les autres gens. On se demandait si ça valait le coup de payer plus cher le pass mais on aura la réponse à la fin de la journée.

La fameuse place à l'entrée du parc :
Image

Image

Direction le tour des studios d'Universal à l'autre bout du parc. Une file de 20 personnes est déjà présente et on attend comme les autres. On avait lu dans des comptes rendus d'autres voyageurs qu'il était préférable de se mettre à gauche dans les wagons et c'est du coup ce que nous faisons : très bon conseil que de se placer à gauche dans le mini bus. On arpente les studios où sont tournées les séries US : les experts, american idols mais aussi les films king kong, les dents de la mer...

Je crois qu'il y a une bête pas gentille dans l'eau...
Image

Passage devant une plate forme de tournage de Fast & Furious :
Image

Déco Jurassik park :
Image

Ambiance western :
Image

Maison favorite des tournages de films d'horreur comme Psychose :
Image

On a le droit à des animations 3D vraiment impressionnantes et le clou du spectacle pour la majorité des gens présents dans le bus est la visite de Wisteria Lane. C'est la rue des Desperate Housewives pour ceux qui ne savent pas.

Une des maisons de la fameuse série :
Image

Conclusion de ce tour d'environ 50 minutes les maisons ne sont pas aussi grandes quelles en ont l'air dans les films et les effets spéciaux des américains sont vraiment magiques!
Pour les personnes qui vont faire ce tour ultérieurement monter du côté gauche du train permet d'être au plus près de la majorité des maisons et attractions en tout genre.

Bien contents de notre première attraction on se dirige vers les Simpsons.

Ahhhhhh mon rêve, je veux vivre içi :
Image

Let's go for the simpsons ride :
Image

Image

La seule différence avec les vrais??? La voix!!!!!
Image

On passe avec notre pass vu le monde présent : déjà 60 minutes selon le panneau. Là pas besoin de lunettes 3D tout se passe dans une sorte de voiture sur vérins qui bouge dans tous les sens. Cela me rappelle un peu le tour en hélicoptère mais finalement cela se termine mieux. C'est en réalité Laurie qui a eu du mal avec l'attraction dynamique et sur la photo proposée en fin d'attraction elle a même les mains devant les yeux.

Ensuite on va à l'attraction shrek qui nous amuse quelque peu mais nettement moins que les enfants présents dans la salle. En effet on assiste à la recherche de fiona par le géant vert.

C'est bon on les a eus :
Image

Un petit jeu avec les trois petits cochons dans des maisons en paille, bois et brique!!!!
Image

C'est ensuite le tour de Waterworld. Alors qu'il est 12h, le parc commence vraiment à être bondé et en arrivant devant l'entrée il y a 90 minutes de queue. Heureusement nos pass nous permettent d'être dans les 10 premiers à entrer dans les gradins. Le prix payé est encore justifiée.

On entre finalement les premiers alors qu'il y avait toutes ces personnes patientaient :
Image

On se place dans les gradins classiques car les autres verts sont mentionnés comme étant "humides". Le show commence et on assiste à des explosions, courses poursuites en jet ski, sauts à plus de 8m dans l'eau et on ressort un peu mouillés mais très contents.
Il va nous rentrer dedans !!!!

Image

On décide d'aller manger avant de découvrir le lower parc.

Vue sur les studios Warner bross :
Image

En chemin je fait la Maison de l'horreur seul. En effet Laurie n'est pas amatrice de ce genre de sensation. Finalement rien de très méchant. Juste un parcours dans le noir avec quelques personnes qui bougent de temps à autre.

Image

On mange vite un burger avant de poursuivre notre visite par le jurassic park. Ici encore nos pass nous sont d'une grande utilité car il y a 100 minutes d'attente. On se place dans un radeau dans une rivière canadienne à l'image des USA : immense.

On entre dans l'attraction :
Image

Le début de la visite est calme et quelques dinosaures nous crachent de l'eau dessus.

Il a l'air plutôt gentil celui là!!!
Image

Celui là un peu moins...
Image

Soudain on entre dans une pièce noire et on ressent une légère montée confirmée par le bruit de la crémaillère.

Juste avant d'entrer dans la pièce noire...
Image

Puis c'est la chute : 25 mètres plus bas c'est un bassin d'eau qui nous accueille et nous trempe jusqu'à l'os.

De l'extérieur on comprend mieux pourquoi on ressort mouillés :
Image

Image

Dans la boutique souvenir je tombe sur un monstre cool ;-)
Image

Encore humides on fait ensuite l'attraction "transformers" qui nous immerge en 3D dans une bataille du futur entre des robots plus grands les uns que les autres et plus rapides qu'on ne peut l'imaginer. Le front pass est encore utile pour "économiser" 80 minutes d'attente.

Très bonne attraction :
Image

Faut pas chercher le videur à l'entrée :
Image

En sortant on passe devant le retour de la momie. Là encore Laurie m'attend à l'entrée car c'est un grand huit qui est à l'intérieur. La première partie est calme on reçoit des cafards dans les pieds et des toiles d'araignées sur la tête. Mais quand on entend le compte à rebours s'égrainer de 3 à 0 le stress monte. Je me retrouve secoué dans tous les sens comme jamais. A côté les attractions françaises paraissent presque ridicules.
Je ressort avec mon estomac encore plein ;-) et très content de cette attraction.

Unique photo de l'attraction faite avec l'Iphone :
Image

On assiste à un spectacle de dressage sur les animaux au cinéma :
Image

Il est presque l'heure pour nous de quitter le parc mais un dernier détour par les boutiques nous permet d'acheter des souvenirs avant de rejoindre la voiture.

Une future attraction pour lui???
Image

Adieu Universal et merci pour le spectacle :
Image

Direction ensuite le stade d'Anaheim au sud de LA pour un match de baseball. Il y a un peu de circulation et même des bouchons mais on arrive au stade à l'heure.

Le parking est rempli de personnes qui font un barbecue en famille avant d'entrer dans le stade. Un univers inimaginable en France.
Image

A l'entrée une dame nous donne un rdv à la fin de la 6ieme série. Nous sommes contents sur le coup et je pense même pouvoir aller sur le terrain lancer une balle !!!!
Le match débute par l'hymne américain et là c'est impressionnant le silence absolu. Tout le monde se lève met sa main sur le cœur et se tourne vers la bannière étoilée pendant qu'une jeune fille entonne l'hymne national conclu par un feu d'artifice!!!

Ne manque plus que les joueurs et quelques spectateurs :
Image

Ca y est ils sont tous arrivés :
Image

Je lis le papier que l'on a pour notre rdv et comprend que l'on doit chanter sur le terrain. On décide donc de changer de place. En effet nous avons donner nos numéros de place à la dame de l'entrée et nous avons peur que le caméraman nous mette sur grand écran en nous demandant de chanter!!!
Finalement la sixième reprise se termine et l'on assiste à la chanson. On a bien fait de ne pas y aller car c'est une chanson locale en anglais bien sur avec une chorégraphie précise. On aurait vraiment eu l'air ridicules.
On part du stade avant la fin du match. En effet le baseball c'est long très long et même très très long. On pensait que les joueurs touchaient la balle plus souvent que cela!!! En fait il s'agit plus d'un lieu où les familles se retrouvent pour parler et passer un bon moment tous ensemble. Le prix très abordable permet ce type de pratique.

Direction le motel situé à 1 h de route. Bien sur à 21h30 à los angeles sur des routes à 5 voies il y a des bouchons!!

On se gare sur le parking d'un supermarché non loin du motel après avoir tout sorti du coffre. En effet, le réceptionniste nous dit qu'il y a souvent des voitures qui se font ouvrir la nuit sur ce parking.

C'est après 15 minutes de déchargement que nous allons nous coucher après une très bonne journée.
Au passage pas de douche ce soir, la baignoire est cassée mais c'est un peu à l'image de l'hôtel entier...

Une nuit au Rodeway Inn pour 95,04$

+ : le pass universal, le parc universal dans sa totalité, le respect des spectateurs durant l'hymne au stade.
- : les bouchons à los angeles, l'hôtel de qualité moyenne

PS : précision sur le coupe fille d'Universal : lors de notre réservation en France avant de partir, nous nous sommes longuement demandés s'il valait le coup ou pas. C'est quand même 159$ chacun mais je pense que cela vaut vraiment le coup. Pas de stress en arrivant devant une attraction et en voyant la queue, on scanne le pass et comme par magie on se retrouve dans les 20 premiers de l'attraction. Nous avons économisé plus de 6 heures sur les différentes attractions.
Alors pour nous qui avions l'impératif du baseball le soir cela s'est avéré payant...
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar MisfitGeek » Dim 12 Oct 2014 17:47

Impressionnant de lire de 100 minutes de queue!
Le max que nous avions eu est de 75 : Transformers et Minions: sur les minions ils nous ont fait de l'animation, c'était très sympa. Pour Transformers on en a profité pour casser la croute.
Après réflexion nous n'avions pas pris les pass parce que nous n'avions prévu que Universal pour la journée (il nous fallait juste être sortis vers 19h) et que nous sommes 4, et là ça commence à se sentir dans le budget. De plus le parc n'est pas si grand en fait, mais en effet pour vous ça a permis d'enchainer sur le base-ball.

PS : veinards... pas facile d'avoir le tour sur Wisteria...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JPP » Sam 18 Oct 2014 07:42

Waouh quelle journée!!!!
Ca change des grands espaces.... Les photos sont sympas même si je suis plus fan des paysages naturels. :clin:
C'est vrai que le passe est utile quand le temps dans le parc est limité mais à quel prix (un peu élevé je trouve).
Possible d'avoir une vidéo du tour en minibus à Universal histoire de se rendre compte des attractions?
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pellok1 » Sam 18 Oct 2014 09:27

Belle présentation du Studio. Votre présentation me donne plus envie que d'autres de le visiter...

Bonne continuation de carnet

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bombero74 » Sam 18 Oct 2014 12:27

Pellok1 a écrit:Belle présentation du Studio. Votre présentation me donne plus envie que d'autres de le visiter...

Merci Pascal, il y a tellement à dire sur ce parc qu'il a été difficile de faire un résumé...

JPP a écrit:Ca change des grands espaces.... Les photos sont sympas même si je suis plus fan des paysages naturels. :clin:
C'est vrai que le passe est utile quand le temps dans le parc est limité mais à quel prix (un peu élevé je trouve).
Possible d'avoir une vidéo du tour en minibus à Universal histoire de se rendre compte des attractions?

Moi aussi je préfère la nature à la foule mais là ca passait sans problème.
Pour la vidéo je n'arrive pas à en poster donc si quelqu'un peut m'expliquer (depuis las vegas je bloque)

Bonne journée et bon week end
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Dim 19 Oct 2014 19:41

J22 Dimanche 23 Juin : journée passée à Los angeles

Réveil un peu difficile ce matin. On sent l'accumulation de la fatigue depuis le début du voyage qui se fait de plus en plus forte.
On prend un thé dans la chambre tout en élaborant le programme du jour afin de ne pas faire trop de kilomètres.
Direction donc le quartier de Beverly Hills où l'on prendra le petit déjeuner.
On se gare dans la rue devant le parc et on met quelques pièces dans le parcmètre. On attend une sortie de ticket à mettre dans la voiture ou du temps qui s'affiche sur l'horodateur mais rien. Je fais le tour du parking et je vois sur le panneau que l'on peut rester 2 heures ( jusque la pas de problème) mais que le dimanche le parking est gratuit (bon bah 1$ de perdu)!!!
Après une photo rituelle prise devant le panneau Beverly Hills on s'engage sur Rodéo drive et ses boutiques de luxe.

C'est comme le panneau à l'entrée d'un parc national...
Image

Je crois que le luxe est dans le coin :
Image

On est impressionnés par la beauté des façades mais également par l'absence de bijoux en vitrine. On se disait que les boutiques auraient des vitres blindées mais en fait le plus simple est de tout enlever le soir et de le cacher dans le coffre fort puis de le ressortir chaque matin. On passe devant une boutique de montres où le vendeur prend soin d'installer à la perfection chaque montre dans le présentoir.

Pas de doute c'est une rue luxueuse :
Image

La rue piétonne est magnifique :
Image

Il y a même une porte en or :
Image

Et une fontaine très classe :
Image

Il est 10h nous n'avons toujours pas déjeuner quand nous passons devant un restaurant de luxe. De prime abord on se dit que ce n'est pas pour nous niveau prix mais en voyant les gens en tongs comme nous en terrasse on regarde tout de même le menu. Surprise ce n'est pas si élevé que ça pour la quantité proposée et on passe un bon moment avec le levé de soleil derrière nous. Au menu salade de fruits, fromage blanc, jus de fruit et diverses viandes le tout à un prix plus que raisonnable.

Petit déjeuner copieux au menu :
Image

Image

Fière d'être là :
Image

Retour à la voiture (si elle est là derrière la Porsche) :
Image

Puis direction le Hollywood boulevard. Un parking public couvert à 8$ nous servira de garage le temps de notre visite que l'on attaque sur le walk of fame. Bon on s'attendait a quelque chose de sale avec beaucoup de homeless mais c'est plutôt propre quand on voit le monde qui passe chaque jour sur les étoiles.

Passage devant le fameux théâtre chinois :
Image

Ma série télé préférée :
Image

Le plus grand...
Image

La plus belle :
Image

Les magiciens du ballon orange :
Image

Un vélo à moteur :hein:
Image

Après une grosse heures passée à déambuler sur les étoiles d'artistes plus ou moins connus on entre dans le musée de Mme Tussaud genre de Grévin américain.
Les reproductions sont pour la plupart très réalistes mais certaines sont carrément loupées mais nous passons tout de même un bon moment. On se retrouve à dunker avec Kobe Bryant star de basket à los angeles, faire du vélo avec E.T. ou encore donner la réplique à Charlie Chaplin.

La fille cachée de Chaplin:
Image

Un bon crochet sur la pointe du menton et hop au tapis...
Image

Secrétaire du Président bonjour !!!
Image

Hey Barack tu as vu les Spurs sont bien partis...
Image

SCOOP : je crois que Kill Bill 4 est en tournage :
Image

On fait la course pour voir avec qui tu rentres le plus vite à la maison???
Image

Image

Petit dunk en claquette :
Image

Tu as l'air fatigué mon pauvre Lance... Difficile sans les piqures magiques.
Image

Un putt de 4 mètres sous les yeux du maitre:
Image

Il manque notre Zizou avec lui quand même :
Image

Ride avec Tony Hawk :
Image

Lequel fais le plus peur???
Image

Les trois étages de visite passent trop vite et nous voilà de retour sur le walk of fame. On retourne au parking en faisant les touristes dans quelques boutiques puis on se dirige vers le Hollywood Sign. Alors là il existe plusieurs points de vue et on débute par north beachwood avant de poursuivre par mulondo drive. Étape incontournable de notre voyage ce signe est un marqueur historique de l'ouest américain et plus spécialement de los angeles.

Différents points de vue :
Image

Image

Image

Un peu de pollution quand même :
Image

Passage rapide par runyon canyon où l'on ne reste pas longtemps. On a déjà vu beaucoup de canyons depuis le début et on ne ressent pas le besoin de faire une randonnée içi ; celle du Grand canyon nous suffit amplement.

L'après midi se termine par la visite du griffth observatory situé sur les hauteurs de los angeles. On trouve par chance une place pour se garer pas trop loin de l'entrée. La file de voiture est impressionnante et certains ont du mettre plus d'une heure pour aller au sommet depuis l'endroit où ils se sont garés. Nous marchons une dizaine de minutes avant de faire le tour de ce monument.

Un dirigeable faisant la pub de "despite me" :
Image

Ce qu'on peut voir en haut de l'observatoire :
Image

Image

Image

Bonne idée de visite notamment pour les scolaires et les enfants en général, cet observatoire nous détaille avec des animations le système solaire et l'espace.

Bonne idée de sortie :
Image

Attraction centrale une sorte d'horloge avec un gros pendule qui a 40 marqueurs...
Image

On décide ensuite de partir au motel afin de mettre de l'ordre dans nos affaires à moins d'une semaine du retour en France.

Après 1 heure de route sans trop de ralentissements on arrive à Venice beach dans notre motel.
Là c'est le grand ménage de fin de vacance. On sort tout de la voiture et on fait une pile poubelle et une pile valise. Après un tri d'un grand sac poubelle nos valises sont enfin bouclées pour la dernière ligne droite.

Alors que l'on allume la télévision pour avoir des news sportives on tombe sur Nik Wallenda qui tente la traversée du grand canyon en marchant sur un câble. On est sensibles à double titre à cet événement. En effet nous étions il y a peu de temps encore dans cette Merveille du Monde et j'ai pu voir plusieurs fois des reportages sur cet individu qui a traversé les chutes du Niagara et autres folies sur Discovery channel.
Cette journée ce termine par un petit burger dans la chambre devant cet homme qui défie les lois de la gravité et qui dépasse ses limites. Il n'est pas sans nous rappeler Félix Baumgartner dans les déclarations qu'il fait en terminant sa traversée (en courant à 1000 mètres du sol ;-)

C'est sur cet exploit sportif que nous allons nous coucher on a bien envie de profiter de notre lit pour nous reposer un peu.

Une nuit passée au Encore motel pour 114$. Hotel très bien situé à moins de 1 km de la plage de Venice beach.

Les moments forts de la journée : l'observatoire, la balade sur le walk of fame, le musée Tussauds.
Ce qu'on a pas aimé : même en cherchant bien rien pour aujourd'hui ...
bombero74

Messagepar MisfitGeek » Dim 19 Oct 2014 21:45

"Attraction centrale une sorte d'horloge avec un gros pendule qui a 40 marqueurs" : C'est le pendule de Foucault.
MisfitGeek

Messagepar JPP » Sam 25 Oct 2014 14:01

Trop cool les mises en scène dans le musée.
C'est bien de laisser des accessoires aux visiteurs pour qu'ils puisent se glisser sur la photo avec un acteur.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Sam 25 Oct 2014 16:59

MisfitGeek

"Attraction centrale une sorte d'horloge avec un gros pendule qui a 40 marqueurs" : C'est le pendule de Foucault.

Je ne retrouvais plus le nom merci :clin:

Pour les déguisements c'est vrai que c'est sympa de pouvoir se mettre en scène avec quelques personnalités plus ou moins connues!!!!

:coucou:
bombero74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA