Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 22 Sep 2014 09:41

Salut,
tout juste Fred d'où le pseudo qui date du collège...
J'ai de la chance par contre je ne suis pas assigné à la photocopieuse :clin:

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Mer 24 Sep 2014 07:12

Jolies photos pendant l'hélicoptère!!!!
Les couleurs du Grand canyon sont magnifiques tout comme le bras qui se jète dans le Colorado et sa couleur bleu.

Sympa de retrouver des gens que vous connaissez. Vous avez fait votre route pour pouvoir vous croiser à un lieu précis??

Le coucher de soleil est pas mal aussi comme la fameuse route 66 :clin:
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mer 24 Sep 2014 07:54

Ahh le survol du Grand Canyon... ça vaut le détour !

Je suppose que les conditions météos y sont pour beaucoup. Perso, en 2010 l’hélico avait été plus stable qu'une excursion en avion depuis Las Vegas lors de mon 1er séjour (au siècle dernier) :lol: .

A moins que d'avoir eu "UNE" pilote pour l'hélico ne soit la vraie raison : tout en douceur ! :langue:

Encore de bien jolies photos dans votre carnet ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bombero74 » Sam 27 Sep 2014 14:08

Salut,
Oui je pense aussi que les conditions météo ont eu de l'importance.
On a aussi beaucoup rigolé au début car on avait l'impression que le pilote passait son permis ou était en pilotage accompagné. :clin:

Pour la planification des parcours nous avions prévu le voyage depuis un moment c'est donc eux qui ont trouvé un lieu où l'on pourrait se voir pendant le séjour.

Bon week end
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Dim 5 Oct 2014 15:13

J20 Vendredi 21 Juin : A la découverte de Joshua Tree et de Palm Springs :

On prend la route de bon matin direction le parc de joshua tree pour faire quelques points de vue et de petites randonnées.
Après un arrêt au visitor center pour demander une carte et acheter quelques souvenirs, on s'arrête devant le panneau du parc pour la traditionnelle photo.

A la découverte d'un nouveau parc!!!!
Image

Après quelques miles on voit des gens arrêtés au bord de la route. Il y a une tortue. On s'arrête également pour prendre quelques photos. C'est une rencontre inattendue. Et elle va égayer notre journée.

Au passage si quelqu'un peut nous dire à quoi sert le fil de fer qu'elle a sur sa carapace??
Image

Image

Sur la route dans le parc :
Image

On croise les arbres qui font la renommée du parc :
Image

Premier point de vue skull rock, c'est une pierre énorme qui à la forme d'un crâne humain. Bof bof !!!! Il faut vraiment trouver le bon angle pour voir le crâne. Mais c'est quand même marrant comme endroit.

Skull rock :
Image

Direction le deuxième point de vue keys view. Là on voit au loin une chaine de montagne avec un sommet se trouvant même au Mexique. On est sur la faille de san Andreas celle là même qui va produire le Big One mais personne ne sait quand. Ici, il faut faire attention aux abeilles car un panneau nous indiques quelles attaquent sans prévenir!!!

Le panorama est sympathique avec une belle vue sur la faille :
Image

Image

Image

Dernier point à voir à joshua tree le barrage de Baker dam. Après une dizaine minutes de marche, on arrive au barrage et là grande déception, c'est vraiment moche enfin pas très beau!!! En fait le barrage qui est censé contenir une réserve d'eau toute l'année est vide donc il a moins de charme que prévu.

Il fait tellement chaud que le barrage est vide :
Image

On décide donc de quitter joshua tree direction Palm Springs.

Ou plutôt Alm Springs. Mon copilote a eu du mal à cadrer tout le nom lors d'un arrêt au feu rouge.
Image

Après plus d'une heure de route en plein désert, nous arrivons au milieu d'un tas d'éoliennes. Puis on voit au loin un oasis au milieu de nulle part. Palm Springs!!
Après une pause repas au macdo, on se dirige vers l'hôtel.
Bel hôtel avec une piscine. Vu la chaleur on décide d'aller se baigner un peu!! La piscine est très chaude et il y a même un jacuzzi. Et dire que la chambre ne nous a couté que 43$.

Après s'être trempés un peu, on se dirige vers l'aérial tram. Là on passe de 2600 pied à 8000 pied en moins de 30 minutes à bord du téléphérique panoramique rotatif.

La vue au sommet est sympa, on voit palm Springs, les champs d'éoliennes et les montagnes avec la faille de san Andreas.

La vue sur la ville vaut le détour :
Image

Image

Image

Un parc est visitable au sommet mais il faut prévoir des affaires chaudes car la température peut être fraîche :
Image

Le soleil est vraiment très fort !!!
Image

Retour au départ du "tram" :
Image

Image

Image

Image

Après ce petit tour en hauteur, on se dirige vers la rue principale de Palm Springs. On fait quelques boutiques. Une photo au pied de la grande statue de Marilyn.

Une photo devenue collector :
Image

On s'arrête au « lulu california bistro » afin de manger ce soir. Malheureusement l'accueil est très mauvais tout comme les plats qui nous sont servis.
Nous partons assez rapidement après n'avoir quasiment rien avalé.

Endroit plutôt branché mais à éviter si possible :
Image

On continue notre visite à la recherche d'un endroit où se restaurer plus copieusement et une vendeuse nous tend un pot de crème. Je trempe mon doigt dedans et englouti le tout. Le goût est pour le moins surprenant et à vrai dire désagréable. Il s'agit en fait de crème à étaler sur les mains. La vendeuse et Laurie se moquent bien de moi mais j'avais encore trop faim.

Quelques photos en souvenir :
Image

Image

Image

Image

On s'arrête finalement dans un restaurant animé avec de la musique diffusée partout afin de prendre un dessert. L'ambiance est géniale et les brumisateurs géants ne sont pas superflus pour faire baisser la température élevée qui règne.

On rentre à l'hôtel pour se coucher tôt. Demain grosse journée: Universal studio et match de baseball.

Une nuit au Royal sun inn de Palm Springs pour 43,22$

Le gros moment de la journée : le tramway aérien de Palm springs,
Ce que l'on regrette : le manque de temps pour explorer plus en profondeur joshua tree, la piètre prestation du « lulu california ».
bombero74

Messagepar Fred » Dim 5 Oct 2014 17:26

salut

pour la tortue, je me demande si c'est pas une réparation, la tortue a peut être été écrasée par une voiture et la SPA locale l'a rafistolée ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Thierry971 » Dim 5 Oct 2014 18:07

Bonjour,
Peut-être une tortue kamikaze, une " Turtle Bomb" !!! :shock:
Plus sérieusement souvent les réparations se font avec de la fibre de verre ou résine epoxy mais à par une réparation je ne vois pas, pas une balise en tout cas .....

Bonne journée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bombero74 » Dim 5 Oct 2014 20:29

Salut,
c'est vrai Thierry971, je pense qu'il faut prévenir le FBI même pour une tentative d'attaque terroriste!!!! :clin:
J'avais bien pensé à une SPA locale pour guérir la tortue mais je ne vois pas pourquoi ile auraient relâché la bête avec tout le dispositif.
Si quelqu'un d'autre à une explication je suis preneur.
bombero74

Messagepar Thierry971 » Dim 5 Oct 2014 22:49

Je viens de voir ton pseudo ... :(
L'étau se resserre, c'est du domaine de la NSA maintenant. :hihihi:
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 6 Oct 2014 04:51

JPP a écrit:
Sinon petit message pour Pellok1 : 10km de descente + 10km de montée = 20km (pourquoi 30???) :clin:

Hello,

les kilomètres efforts se calculent comme ceci : les kilomètres à plat comptent simple, pour 100m d'altitude à prendre, tu compte un kilomètre.

Donc ici: 10 km à l'aller + 10 km au retour + 1000 m de prise d'altitude = 10 + 10 + 10×1 = 30 km / efforts.

Si nos deux amis ultras-sportifs font du 6km/h, ça leur a pris 5h... moi je compte 4 km/h avec le petit dans le sac à dos, ce qui me ferait 7h30 de marche...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA