Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar sebetman » Lun 9 Juin 2014 20:32

Super debut de carnet..... cela nous fait patienter jusqu a notre depart...... plus que 2 mois a attendre :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Mar 10 Juin 2014 08:28

Tu en as un beau pansement !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 10 Juin 2014 18:07

bombero74 a écrit:
Image

Magnifique photo! :super:
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar raya » Mer 11 Juin 2014 09:58

super !! des campeurs .. !!!!

pour la question sur la cathédrale qui a une Horloge astronomique je n'aurai pas su .. puisque directe je pense a la cathédrale de Beauvais et son horloge astronomique de 1876 :oops: :pprr:

nous aussi on cherche un vehicule dont tous les sieges se rabattent pour dormir dedans si urgence ..
(sauf que dans les reglements c religieusement ecrit : do No sleep in your car .. mais si Urgence .. (pis a quoi sert un reglement si se n'est pour en transgresser les règles :langue: :oops: :hihihi:

Vivement la suite de votre trip
:cool:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bombero74 » Mer 11 Juin 2014 19:29

Salut à tous,
oui nous avons eu beaucoup de chance lors de notre voyage avec le temps. Les seules goutes que nous avons eu ont été rencontrées à Monument valley pendant 1 minute a peine.

Pour le pansement heureusement qu'il est joli c'est celui qui m'a été fait à l'hôpital. Les suivants que nous ferons nous même seront nettement moins jolis et pratiques.

Enfin pour le camping dans la voiture la seule personne à nous avoir dit que ce n'était pas top de dormir dans la voiture est une Rangers à Yosemite.
Si elle nous avait dit que c'était interdit nous aurions cherché une solution de repli mais pour les nuits à Yosemite cela aurait été difficile.

La suite du trip jeudi soir devant le match de Coupe du Monde et la finale NBA!!!!!
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mely » Mer 11 Juin 2014 21:20

Salut salut !

ça fait vraiment du bien de lire les différents carnets !!!
j'ai vécu quelques mois en californie il y a 4 ans de ça, et ça fait 4 ans que j'attend d'y retourner, que j'y pense tous les jours!
Mon souhait a fini par s'exaucer puisque j'y retourne en septembre prochain durant 3 semaines, avec mon compagnon. M-3 donc, je meurs d'impatience et me demande comment je vais négocier cette attente.. Je pense que je vais lire et relire vos récits!

En tout cas superbes photos ! hâte de lire la suite! :super:
mely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bombero74 » Ven 13 Juin 2014 05:13

Salut à tous,
grâce à la nuit de sport à la télévision j'ai pu finaliser le compte rendu de notre premier jour à Yosemite.
Cependant suite à un petit problème de téléchargement de photos sur Picasa, je ne suis pas en mesure de publier le compte rendu ce matin.
Je le ferais donc en début de soirée en espérant que je résolve le problème.

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Ven 13 Juin 2014 19:27

J3 : Mardi 4 Juin 2013 : Rapide contact avec Yosemite

Bon en allant se coucher hier on décide de regarder le résultat de la loterie pour la half dome, et résultat... C'est pas bon. :snif:
Sentiments mélangés entre déception de ne pas pouvoir monter au sommet et content car avec le pansement volumineux à la main cela aurait pu être compliqué. Pas si grave que ça on se dit qu'on reviendra aux USA et que cette fois on aura la chance d'être tirés au sort!!!!

La nuit jusqu'à 5h20 s'est bien passée malgré le street cleaning qui commence à 2h. On a la chance d'avoir une chambre qui donne sur un autre hôtel donc la vue n'est pas terrible mais au moins cela coupe le bruit. On ne peut quand même pas tout avoir en ville !!
Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel puis nous allons jusqu'au parking pour procéder au chargement de la voiture avec les valises et le matos de camping.
Le départ de l’hôtel se fait à 7h20 direction le walmart de Monteca.

Après 1h de route sans trop de circulation (les routes à 5 voies ça aide!!) nous arrivons au walmart. Nous achetons de la nourriture pour 3 repas et le déjeuner puis nous allons mettre un peu d'essence dans la voiture. C'est l'endroit que j'avais repéré depuis la France et où j'avais prévu pour acheter le matériel de camping à l'origine. Un très grand choix de matériel de camping. Ne surtout pas hésiter à s'y arrêter.
Le plein d'essence se fait sans aucun problème il a juste suffit de payer avant de se servir. La pompe s'arrête automatiquement au montant payé et si le réservoir est plein avant d'atteindre le montant payé, le caissier nous rend la différence.

Nous poursuivons notre route vers Yosemite en passant par de multiples paysages : du désertique au montagnard ressemblant à notre haute savoie natale.

Route vers Yosemite :
Image

Nous arrivons enfin à l'entrée du parc où nous achetons le pass américa 80$ avant de s'installer au camping hogdon meadow pour un casse croute bien mérité sur l'emplacement pas de niveau... :
Image

Une pomme de pin de 32 centimètres!!!!!
Image

Après avoir laissé dans notre box métallique anti ours toute la nourriture et même le dentifrice, nous reprenons la route vers mariposa grove pour rencontrer les séquoias.

Sur la route plusieurs points de vue nous mettent une grosse claque malgré le fait que l'on ai vu beaucoup de photos du parc lors de la préparation du voyage.
Vue sur El capitan et le half dome(snif) au tunnel view. Tout est à l'image du pays depuis notre arrivée GIGANTESQUE.

Vue depuis tunnel view :
Image

Petit arrêt devant le Monument "El Capitan" :
Image

On passe devant Wawona où une navette peut nous emmener vers mariposa mais on se dit qu'en y allant en voiture et une fois la visite terminée nous ne seront pas dépendants du bus.
A l'arrivée un garde nous dit que le parking est plein et qu'une navette (celle juste au dessus) est gratuite et passe toutes les 10 minutes. On est tellement pressés de voir les séquoias qu'on se demande même si les sapins ne sont pas des séquoias ; mais finalement on se dit que « les sapins sont des sapins et les séquoias sont des séquoias ».
Retour au parking de wawona et nous nous asseyons à l'abri bus en attendant notre tour. Le trajet avec la navette dure une grosse dizaine de minutes.

Nous effectuons une randonnée pendant 2 heures au milieu des séquoias pour aller jusqu'à telescop tree qui fut une déception pour Laurie.

Telescop tree :
Image

Tant d'efforts (plus de 300 yards de dénivelé) pour selon Laurie « un arbre moisi ayant un trou qui nous permet de voir le ciel ». Au passage petit défi avec le vide où je passe sur un tronc d'arbre en travers d'un fossé.
Image

Premier contact ave la faune locale (le premier d'une longue série) :
Image

Petite pause pipi dans une cabane prévue à cet effet au cours du retour au parking.
Sur la porte une affiche nous signale qu'il faut faire attention en entrant à l'intérieur car cela peut être le repère des ours.
Lorsque je fait la traduction à Laurie elle me dit que j'ai bien fait de rien dire avant sinon elle ne serait jamais entrée dans la cabane.

Les WC de la cabane aux ours :
Image

Le "grizzly giant" à Mariposa un avant gout du général Sherman :
Image

Un peu de culture sur le grizzly :
Image

Retour en navette jusqu'à wawona où l'on achète un gouter car l'hypoglycémie nous guette. Au menu deux gros muffins fraise et chocolat ainsi qu'un paquet de cookies.

Après cet encas et malgré l'heure qui avance toujours plus vite nous faisons le chemin vers glacier point : point de vue incontournable pour tout le monde et qui s'avère en effet exceptionnel.
Ne pas hésiter à se garer juste avant glacier point car il y a moins de monde et le point de vue nous permet de faire des photos en toute tranquillité.

Vue de Glacer point :
Image

Au final on en ressort avec un point de vue magnifique sur le half dome, quelques biches sur la route et un loup (ou un coyote avis lancé aux connaisseurs!!) sur le parking ; pour le coup il était plus apeuré que nous et pas très menaçant s'approchant à quelques centimètres de notre voiture.

Notre première bête sauvage :
Image

Le retour à notre emplacement de camping est compliqué tant la fatigue est présente et donne lieu à des hallucinations. On voit les troncs d'arbres bouger tellement on veut voir un ours et les panneaux de signalisation ne nous aident pas :
Image

On admire le coucher de soleil depuis un point de vue situé entre les tunnels sur la route du hodgdon meadow. Dans l'objectif le half dome et El capitan au fond de yosemite valley :
Image

Le half dôme : :snif:
Image

On arrive à 20h15 et la mise en place de notre couchage dans la voiture est plus que laborieuse.
Après avoir bien galéré nous nous couchons à 21h15 bien fatigués :
Image

Petite recommandation au passage de la Rangers de garde qui nous dit qu'il n'est pas conseillé en général de dormir dans la voiture et qu'il est possible qu'un de ses collègues vienne nous voir au cours de la nuit pour voir si tout va bien.

Prix camping 60$ pour 2 nuits

+ : les points du vue, la qualité des routes dans le parc.
- : le nivellement de l'emplacement (vraiment pour se forcer à trouver un point négatif)
bombero74

Messagepar elinou » Ven 13 Juin 2014 20:52

Très belles photos et très bons souvenirs pour moi qui y suis passée il y a 3 ans. :love:

Je confirme que ta bête sauvage est un coyote, il m'est arrivé une fois d'en croiser en allant au boulot (je vis au Québec) c'est comme un grand chien, on le reconnaît à ses longues oreilles en pointe. Mais c'est vrai ça a un petit air de loup. On les entend d'ailleurs hurler la nuit en campagne. :oui:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bombero74 » Sam 14 Juin 2014 15:27

Salut Elinou,
Merci pour l'information sur mon coyote. Nous n'avons pas eu la chance d'en entendre la nuit.
Le voyage est aussi un beau souvenir pour nous deux et je pense pour de nombreuses années.
bombero74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA