Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar Cover » Dim 14 Sep 2014 10:42

bombero74 a écrit:Salut,

pour l'hélicoptère nous avons utilisé la société "Papillon".
Le problème que nous avons rencontré lors de notre passage au Grand Canyon est malheureux mais peu de personnes se sont plaintes d'un problème similaire donc nous avons du être l'exception qui confirme la règle.
En espérant que cela n'arrive à personne car si l'on a un timing un peu serré le jour du tour en hélicoptère cela peut poser plus de problèmes qu'à nous puisque nous avons pu nous adapter.

Bonne journée
:coucou:

En fait j'ai l'impression que Papillon ils font un peu ce qu'ils veulent.
Nous on avait réservé 5 places pour l’hélico standard, on arrive la-bas, ils nous font la pesée, puis le petit film sur la sécurité. Jusque la tout va bien. Puis on attend qu'on nous appelle.
Apres 20mn d'attente, ils appellent ma femme et mon grand. Stupeur. Je m'empresse d'expliquer à la personne qu'on a réservé tous ensemble et qu'on veut partir tous ensemble. Du coup, ils nous on reprogramme sur un autre vol, tous ensemble, 15mn plus tard.
Donc je pense que si vous aviez exprime votre mécontentement, ou mieux, si vous étiez venu à l'heure convenu sur la réservation, ils vous auraient fait monter dans l’hélico à l'heure prévue ou un peu après.
C'est toujours un peu dommage mais il faut toujours rouspéter dans ces cas-là.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bombero74 » Dim 14 Sep 2014 18:15

Salut,

le soleil a effectivement été terrible pendant la randonnée lors de la remontée surtout.

Pour Papillon c'est vrai qu'on aurait pu venir à l'heure prévue mais on n'avait pas trop de temps disponible dans le journée et nous ne voulions pas attendre un potentiel tour plus tard dans la matinée.
Pour la séance de mise en colère j'avoue que j'en étais pas loin et ça nous avions bien envie de les traiter de tous les noms mais cela n'aurait servi à rien donc nous avons juste cherché une solution au problème.
Après je reste quand même sur mon idée que pour le prix payé c'est juste du routage de gueule et que si j'avais rencontré le même problème en France j'aurai négocié plus vivement.

Bonne soirée
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Lun 15 Sep 2014 18:10

Salut,
les photos sont toujours aussi belles : Félicitation. :clap:
J'adore celle avec la lune avant le coucher de soleil et celle avec l'arbre mort en premier plan.
Quel courage (folie) la montée en plein soleil!!!! Le plus facile aurait vraiment été d'attendre patiemment à Indian garden je pense.
Encore et toujours des animaux décidément.

Sinon petit message pour Pellok1 : 10km de descente + 10km de montée = 20km (pourquoi 30???) :clin:
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Vulmix » Lun 15 Sep 2014 19:24

parce que la montée compte double :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JPP » Mar 16 Sep 2014 09:41

Ah oui j'avais pas pensé à calculer comme ça. :)
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Sam 20 Sep 2014 18:36

J19 Jeudi 20 Juin : On prend un peu de hauteur

Ce matin c'est le grand jour. Le survol du grand canyon en hélicoptère. Nous sommes excités comme des puces et nous dormons peu la nuit (la fraîcheur nocturne y est aussi pour quelque chose).
On décide de changer de lieu de petit déjeuner. Rappelez vous hier et le oatmeal : bouillie gluante avec du muesli. On part donc vers l'aéroport et on s'arrête au Mcdo seul endroit ouvert pour petit déjeuner.
On commande un menu qui à l'air pas mal mais on nous apporte 3 pancakes des œufs brouillés et un steak. Laurie ne mange que les pancakes et je me dévoue donc pour finir tout ce qu'il reste.

C'est le ventre trop plein que nous arrivons à l'aéroport.
Après notre mésaventure d'il y a deux jours, nous avons finalement rendez vous à 8h30 pour un vol à 9h. Les ennuis commencent ou plutôt recommencent et on nous annonce déjà un retard d'autre moins 20 minutes. :grrrr:
On attend donc dans le hall avec beaucoup d'autre personnes.
9h30 on est toujours pas passés et ça commence franchement à nous énerver. On a juste plus de 7 h de route à faire après et notre vol a été changé de jour et on a peur de ne pas pouvoir s'envoler!!!!
9 h45 enfin on nous appelle. On s'équipe de notre gilet de sauvetage (oui si jamais on se crash dans le Colorado et qu'on est encore en vie on ne pourra pas se noyer au moins :-) ), et on prend la direction de l'hélicoptère.

Voilà la bête :
Image

On est assis côte à côte juste derrière le pilote. Apparemment on pesait trop lourd pour ne pas pouvoir être devant en première loge.
Une fois attachés, les casques audio en place, l'hélicoptère décolle.
Au début tout va bien, ça secoue un peu mais on en rigole, on est tellement content d'y être enfin.

Tout va super bien ...
Image

Au bout de quelques minutes au dessus de la forêt on aperçoit le canyon. La vue est pas mal mais on s'attendait à mieux. En plus ça secoue de plus en plus. Le pilote nous dit qu'aujourd'hui il y a pas mal de vent et que cela se verra surtout lors du passage dessus le canyon.

L'évolution de la fumée de l'incendie nous montre bien qu'il y a du vent aujourd'hui :
Image

Laurie flippe pas mal et se cramponne au siège de devant.
Quant a moi, ça va plus du tout. Le petit déjeuner remonte. Je demande même à Laurie de me passer un sac à vomis. Pourtant j'en ai déjà fait de l'hélicoptère et ça ne bougeait pas comme ça.
On a hâte de retrouver la terre ferme.

C'est bientôt le grand plongeon :
Image

Image

Image

Ca vaut quand même le coup d'oeil :
Image

Image

Image

Image

Magnifiques couleurs :
Image

Image

Image

Image

On attaque le passage où l'audio guide nous parle du canyon en forme de dragon. Malheureusement à ce moment là je n'ai pas trop le coeur à faire des photos :
Image

En route vers l'héliport :
Image

Quelque minutes avant l'atterrissage, mon petit déj rejoindra le sac.
C'est bien barbouillés que l'on descendra de l'appareil.
Résultat l'hélicoptère c'est vraiment pas pour nous!!!! Entre la déprogrammation, le retard et finalement le "barbouillage" cela ne restera pas parmi les meilleurs souvenirs.

Bon on reprend assez vite nos esprits car nous devons retrouver Aurélie et Pierre et sans réseau pour le téléphone ça va être compliqué.
Heureusement on se retrouve sur un parking. Ils nous on vu alors que j'essayais tant bien que mal de les joindre depuis une cabine téléphonique.
On décide d'aller manger au "Saloon steak housse".
On se raconte nos périples et s'échange quelques bons plans sur les lieux déjà vus.

Vers 14h, on se sépare et chacun reprend la direction de son voyage. On se retrouve dans 15 jours en Alsace les amis profitez bien !!!

Pour nous ça sera route vers Joshua tree en empruntant la fameuse et mythique route 66.
Plusieurs arrêts photos à Seligman, Kingman, Oatman ( merci les amis pour l'info car la route jusqu'à Oatman est vraiment sympa et le village vraiment typique), puis derniers arrêt à Amboy.

Petite pause à Seligman. Les amoureux de "Cars" apprécieront :
Image

Les premières voitures ont bien souffert :
Image

Image

Image

Santa Claus !?!?!
Image

Nous roulons sur la mythique et historique route 66 :
Image

Un "diners" typique de l'époque :
Image

Sur le route d'Oatman :
Image

Hey je peux venir avec vous vous avez l'air cool :
Image

Les rues sont désertes :
Image

Image

Image

Aussi obligatoire que la photo devant le panneau à l'entrée d'un parc :
Image

Il y a tellement personne sur la route qu'on peux prendre des photos des sigles "route 66" inscrit sur le bitume.
Image

Image

Le soleil se couche et on finit la route de nuit :
Image

Après Amboy on quitte la route 66 direction Joshua tree et notre hôtel.
On arrive à 21h30 à l'hôtel très fatigués par la route.
Ceci dit on est content d'avoir fait quelques détour pour faire la route 66 car il y a vraiment des coins sympa à voir.

L'hôtel où nous arrivons est assez petit mais la chambre comme toutes celles du voyage nous convient parfaitement. Après 3 jours en voiture on ne fait pas trop les difficiles un lit c'est déjà du grand luxe...
22h30 tout le monde dors !!!

Une nuit au High desert motel de Joshua tree pour 61,05$

Le tour d'hélicoptère est vraiment quelque chose de magnifique mais ayant fait une randonnée la veille au sein même du grand canyon, la vue ne nous a pas plus émerveillé que cela.
Cela dit, le tour reste quand même un moment magnifique à faire si le budget le permet.

Les plus du jour : la route 66
Ce qu'on a pas trop apprécié : le tour d'hélicoptère

Bonne soirée à tous et à bientôt...
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar philippe78 » Sam 20 Sep 2014 19:34

Décidément quelle aventure ce survol en hélico !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 20 Sep 2014 20:04

:( pas de chance d'avoir été malade...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bombero74 » Dim 21 Sep 2014 19:36

Salut,
c'est vrai que l'hélicoptère n'a pas été de tout repos!!!!!
Pour en avoir refait récemment avec le travail, aucun problème d'estomac cette fois. :clin:

Bonne soirée
bombero74

Messagepar Fred » Dim 21 Sep 2014 21:26

bombero74 a écrit:Salut,
c'est vrai que l'hélicoptère n'a pas été de tout repos!!!!!
Pour en avoir refait récemment avec le travail, aucun problème d'estomac cette fois. :clin:

Bonne soirée

pompier ? (d'ou le pseudo ?)
c'est pas courant de faire de l'hélico au boulot, ça change de la photocopieuse :langue:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA