Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Dim 31 Aoû 2014 09:10

Hello,


comme le dit Elk6, les roches rougeoyantes sont magnifiques.
C'est d'ailleurs drôle de voir comme beaucoup de lieux sont de cette couleur : bryce canyon, zion, monument valley, arches, canyonlands alors qu'ils sont espacés de plusieurs centaines de kilomètres....
Cela tranche avec la verdure de Yosemite et de Sequoia en début de parcours.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Lun 16 Juin 2014 16:33


Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 1 Sep 2014 16:53

J16 Lundi 17 Juin : visite de mesa verde

Réveil difficile pour Laurie ce matin qui serait bien restée couché pour profiter du lit. En effet les 3 nuits qui viennent se feront dans la voiture.
Après avoir tout remis dans la voiture et pris le petit déjeuner on se dirige vers Mesa Verde pour au moins 2 heures selon la gentille dame du visitor center de Cortez rencontrée la veille.

Photo rituelle à l'entrée du parc :
Image


Après 50 minutes de route où nous ne croisons personne on arrive avec 1 heure d'avance à balcony house.

Vue depuis le parking. On aurait presque l'impression que rien n'existe içi...
Image


On se demande quelle heure il est car nous avons réservé pour le 1er tour à 9h et en arrivant sur le parking un groupe part avec un ranger alors qu'à notre montre il n'est que 8h. Se serait-on encore fait avoir par un changement d'heure??
Finalement nous sommes bien arrivés en avance et le ranger arrive à 8h55.
Après les recommandations d'usage quant au déroulement de la randonnée nous nous dirigeons vers les premiers escaliers en descente.

On se retrouve nez a nez avec une échelle construite en rondins de bois d'environ 8 à 10 mètres de haut.

Voilà on doit passer par là!!!
Image

Laurie se débrouille très bien :
Image

Le groupe composé de personnes de tout âge et de tout niveau physique met du temps à monter. Les enfants sont très à l'aise au grand dam de leurs parents.
Image

Le salon parait plutôt grand!!!
Image


Après un trop long bla-bla de notre guide (environ 35 minutes sur 50 minutes de visite) on avance un peu plus dans les vestiges de la maison.
Les habitants étaient ingénieux à l'époque et construisaient des chambres circulaires avec un emplacement pour du feu au milieu afin que tout le monde ait chaud.
Image

Image


Pas sûr que ce soit d'époque :
Image


On sort de balcony house par un tunnel ou plutôt un passage étroit.
Faut pas être gros pour vivre içi...
Image


Quelques peu déçus de notre visite qui nous a fait lever tôt on espère que cliff palace sera de meilleur qualité!!

On aperçoit une grotte non visitable depuis le départ de notre deuxième randonnée :
Image


Voilà notre destination :
Image


Notre seconde randonné débute à 11h avec Kevin. Très vite on s'aperçoit que c'est la même chose qu'avant à savoir 45 minutes de parlante pour 10 minutes de marche.
C'est beau mais on ne comprend rien!!!
Image

Image


On s'ennuie ferme encore pendant cette visite et on hésite même à se faufiler discrètement dans le groupe d'avant nous afin de s'échapper plus vite!!!

Conclusion de ces deux visites : les troglodytes sont magnifiques mais on aurait pu faire la visite des deux sites en 15 minutes au lieu des 2 heures et profiter du temps disponible pour faire des randonnées. A moins d'être bilingue et passionné d'histoire de l'Humanité ces visites ne servent à rien car les sites sont visibles depuis des points de vue surplombant les lieux.
Le plus dur était la barrière linguistique. En effet, le guide s'est mis à parler à une vitesse folle alors que plusieurs personnes du groupe était étrangères. Au début il l'a pris en compte en nous répondant doucement pour que nous puissions comprendre le déroulement de la visite mais une fois sur place il a repris son rythme de croisière et hormis quelques phrases de temps en temps son laïus était fort inintéressant.

On mange notre repas de midi dans la voiture et on fait une sieste avant de décider de la suite du programme. Finalement il fait trop chaud pour se reposer donc pas de sieste et on prend la route du camping et du visitor center.
Dans la matinée durant la deuxième visite, j'ai proposé à Laurie de ne pas rester dans ce parc très longtemps au vue de la pauvreté des choses à faire ici et je lui ai dit qu'on pouvait très bien laisser tomber la nuit en camping pour prendre de l'avance sur la route du lendemain.
Arrivés au visitor center après avoir parlé de la tactique à adopter pour la fin de journée on se dit que le mieux est de rouler tant pis pour notre nuit à mesa verde.

Avec le recul on se dit que l'on aurait pu aller explorer les chemins présents dans le secteur de chapin mesa pour se faire une idée plus précise du parc en dehors des habitations. Mais le temps passé sur la route ne sera plus à faire le lendemain.

Nous voilà donc de retour à Cortez où l'on va au macdo pour avoir du wifi afin de trouver un hôtel où il reste de la place sur la route. Bien loin de l'idée de départ que l'on avait en France avec une quasi obligation de réserver nos nuits afin de ne pas se retrouver dépourvus au dernier moment on épluche Kayenta, Tuba city et finalement on réserve à Flagstaff à 4h de route. Au passage il restait beaucoup de la place dans les hôtels dans cette région donc pas de souci pour les personnes qui n'auraient pas encore réserver avant d'arriver dans cette ville..

Une très longue étape de route se dessine devant nous mais il vaut mieux la faire maintenant étant donné qu'on a du temps libre plutôt que demain où beaucoup de choses sont prévues.

Des travaux sur la route nous permettent de découvrir un deuxième métier aux USA après l'accompagnateur dans sa voiture à Sequoia, voici le tourneur de panneau. Il communique avec son collègue à 5 miles via une radio portative.
Image


Au bout d'une heure de route, on s'arrête au four corners. Seul endroit des États Unis où 4 Etats ( Utah Arizona Colorado et Nouveau Mexique) se rejoignent. C'est un lieu très touristique où se trouve une grande plaque au sol sur laquelle tout le monde se prend en photo avec pour objectif d'avoir une partie du corps dans chaque Etat. C'est un point que j'avais vu en géographie au collège et qui m'avait fasciné et que je souhaitais voir une fois dans ma vie...

Un peu d'histoire :
Image


La coutume veut qu'on mette un membre dans chaque état pour la photo.
Nous ne dérogeons pas à la règle :
Image

Image

Image

Une dernière pour laisser libre court à votre imagination.
Image


Après avoir fait les photos d'usage et acheter les souvenirs, on reprend la route vers l'hôtel.

La route se passe très bien et les lignes droites interminables se succèdent. On arrive finalement au motel à 20h. Ou plutôt 19h. Hé oui en chemin on a changé d'heure à nouveau. On arrivera jamais à s'y faire à ces horaires mais au moins maintenant on devrait garder l'heure du Pacific Time jusqu'au bout.

On lave le linge accumulé depuis Page et on passe par le Mcdo pour manger un bout avant de retourner à l'hôtel.
Au programme de demain repos sommaire pour essayer de faire disparaître la fatigue avant les journées marathons qui s'annoncent.

Une nuit prévue au morefield campground de mesa verde pour : 28,21$
Une nuit passée au Travelodge de Flagstaff pour 53,81$

On aura perdu un peu d'argent en ayant choisi de ne pas dormir à mesa verde mais c'était pour avoir plus de temps le lendemain pour une autre journée très attendue.

Les points forts de la journée : le passage où le guide a pris soin de parler plus lentement afin que les touristes puissent comprendre, le mythique four corners
Ce qu'on a regretté : le passage historique en anglais du guide

Bonne lecture à tous et à bientôt...
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar philippe78 » Lun 1 Sep 2014 19:02

C'est cool que vous ayez pu adapter votre planning assez facilement :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mar 2 Sep 2014 09:05

Salut,

Oui c'est vrai qu'on a pu s'adapter facilement mais c'est un choix que l'on peut toujours faire tant que l'on a pas de réservation trop chère.
J'avoue que si la nuit nous avait couté plus de 50$ nous serions restés sur place mais là nous avons sacrifié 28,21$ pour profiter d'un trajet moins long et moins fatigant le lendemain et avec le recul nous avons bien fait tant ce que nous avons fait pendant 3 jours a été épuisant.

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Sam 6 Sep 2014 09:45

Hello,


Sympa la découverte de Mesa verde. Décidemment après le nord de canyonlands encore un parc que l'on ne voit pas souvent dans les retours des roadtrippers.
C'est vrai que 2 heures d'histoire en anglais ça doit être long!!!! Y'avait pas moyen d'avoir un audio guide qui permettrait d'avoir l'explication du lieu en même temps que le guide??

Sinon vivement la suite et bien joué d'avoir changé le parcours sur un coup de tête!!!!
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Lun 16 Juin 2014 16:33

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Dim 7 Sep 2014 20:22

J17 Mardi 18 Juin : En route pour le Grand Canyon

Bon ce matin on avait prévu grasse matinée mais à 8h on était déjà dans la salle du petit déjeuner. Après ce petit repas on fait quelques courses au Walmart, pour tenir les jours qui viennent, et on se met en route pour le Grand canyon : autre Parc monumental que l'on attendait avec impatience.

Arrêt au panneau à l'entrée du parc :
Image


En arrivant au premier point de vue on est vraiment impressionnés par la taille du Grand canyon. Il est comment dire .... Grand ;-)
On l'avait pourtant vu à de nombreuses reprises dans des magazines ou dans les carnets de voyage mais nous sommes quand même émerveillés.
On débute le parc par la visite de Desert view tower puis on mange notre sandwiche sur le parking devant la tour. Laurie ressent assez vite une sensation de mal être lors de la montée de la tour et choisit de m'attendre sur un banc en bas.
Serait-elle atteinte par un petit mal des montagnes : hé oui il ne faut pas oublier que nous sommes quand même à 2000 mètres alors que les jours d'avant nous étions à environ 1000 mètres. Mais c'est quand même le comble pour une originaire des montagnes!!!

Quelques souvenirs depuis les environs de la tour :
Image

Image

Image

On fait toute la route depuis la tour avec les points de vue jusqu'à ce qu'on arrive vers le visitor center et que l'on décide d'aller voir où se passe le vol en hélicoptère du surlendemain.

Arrivés à l'agence le monsieur nous dit que le vol que nous avons réservé le 20 janvier pour 8h jeudi 20 juin est complet!!!!! C'est quoi ce délire!!! Il nous dit que la seule option c'est demain à 9h ou jeudi à la même heure. N'ayant pas le choix on dit oui pour jeudi mais on trouve quand même que pour un hélicoptère qui compte 7 personnes à minimum 250$ chacun ils pourraient au moins avoir une meilleur organisation surtout quand on a eu la confirmation par mail puis par téléphone par après. On voulait faire le tour du matin car les couleurs du soleil étaient plus jolies et les ombres plus importantes.

On repart donc déçus de l'aéroport mais la déception ne dure pas longtemps puisqu'il faut maintenant se diriger vers le Rim trail.
C'est une route qui se fait à pied en navette ou en bus et qui emprunte le bord du canyon avec des points de vue plus ou moins jolis. Étant donné le programme de demain on opte pour le Rim shuttle (rim trail en navette). Hé oui on préfère économiser les semelles de nos chaussures.

La Desert view tower depuis le rim trail :
Image

Les points de vue s'enchaînent plus splendides à chaque fois.
Image

Image

Image

Image

Image

Image


On retrouve le Colorado sur lequel nous avions navigué il y a quelques jours :
Image


On a même la chance de pouvoir voir un condor qui posait pour les marcheurs chanceux.

Image

Image

Le paysage semble bien tortureux en bas...
Image

Image


Nous trouvons un endroit calme où il n'y a personne hormis nous :
Image

Image

Seule au monde !!!!
Image


On arrive finalement au terminus à Hermit rest où hormis une boutique souvenir et un snack il n'y a rien d'autre. Mais on retient les autres points de vue effectués auparavant.

Image


Passage par le général market et par le store du grand canyon pour avoir des provisions pour les jours futurs.
En rentrant au camping on voit à 10 mètre un grand cerf en train de manger quelques feuilles. Je m'approche sans faire de bruit jusqu'à être à 2 mètres de lui et j'arrive a prendre des photos magnifiques. Je reste quand même à distance raisonnable on ne sais jamais comment cet animal peut réagir.

Bon appétit !!!
Image

Image


On termine notre route puis nous installons la voiture et mangeons à la lueur de la frontale et de la lune avant d'aller nous coucher.

Deux nuits réservées au Mather campground pour 36$ au total.

+ : les points de vue du Grand Canyon
- : l'organisation de papillon qui n'est même pas capable d'honorer une réservation qu'ils ont pourtant confirmer par mail et par téléphone

Bonne lecture à tous et bonne soirée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar elinou » Dim 7 Sep 2014 20:37

Chanceux d'avoir vu un condor d'aussi proche! J'en ai vu un voler près du village mais mon mari n'était pas persuadé que ce soit un condor à cette distance. :cool:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
Avatar de l’utilisateur
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 342
Inscription: Sam 5 Avr 2014 15:02
Localisation: Québec

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar Vulmix » Dim 7 Sep 2014 21:29

arf le coup de l'hélicoptère réservé full... c'est quoi ce truc. Il s'est excusé au moins ? proposé une compensation ?
Sinon très chouettes photos ! Sympa celles avec le cerf !
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 8 Sep 2014 09:37

Salut,

nous avons eu beaucoup de chance car il y avait deux condors dans le ciel que nous avons vu depuis la navette et un des deux s'est posé au moment où nous sommes descendus vers le point de vue.

Pour l'hélicoptère aucune excuse limite c'était de notre faute!!!! Bien évidemment aucune compensation mais à vrai dire nous n'avons pas cherché à en avoir nous étions tellement déçus de la qualité de la prestation.
Quand même après avoir eu une confirmation par mail puis une par téléphone, ne pas trouver mieux à répondre que ce n'est pas de leur faute c'est un peu limite!!!

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 149
Inscription: Mar 21 Aoû 2012 15:02

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar mimi3365 » Lun 8 Sep 2014 09:44

Très belles tes photos du Grand Canyon :super:
Et quelle chance d'avoir vu un condor et un cerf d'aussi près :clap:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dizy, mickdep, Pimka et 3 invités