Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Mer 27 Aoû 2014 20:24

Salut,

@philippe78 : tu dois courir trop doucement c'est pour ça que tu n'a pas compris ce que je voulais dire!!!! :clin:
Plus sérieusement quand on s'est mis à courir la chaleur de la réverbération de la dalle était moins importante que quand on marchais.

:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bombero74 » Mer 27 Aoû 2014 20:30

Salut,

je me suis trompé sur une des photos dans la journée J15 à Arches.
En fait il s'agit de Double O arch vue depuis le chemin retour de Dark Angel.
Image

Désolé pour la confusion.

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar philippe78 » Mer 27 Aoû 2014 21:03

bombero74 a écrit:@philippe78 : tu dois courir trop doucement c'est pour ça que tu n'a pas compris ce que je voulais dire!!!! :clin:
Plus sérieusement quand on s'est mis à courir la chaleur de la réverbération de la dalle était moins importante que quand on marchais.

C'est pas bien de se moquer :langue: :langue: :oops:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bombero74 » Mer 27 Aoû 2014 21:39

Salut,

Loin de moi l'idée de me moquer. Ne t'inquiète pas. C'est une sensation étrange à décrire d'ailleurs ce léger vent malgré la chaleur étouffante...

Hé oui c'est vrai que c'était deux belles randonnées en cette journée. Le soir entre la route et la randonnée le sommeil n'a pas été long à trouver.
Vraiment que du positif cette journée et un seul souhait : Y retourner pour explorer le parc plus en profondeur!!!

bombero74

Messagepar MisfitGeek » Mer 27 Aoû 2014 23:29

Bravo pour cette journée très sport qui n'est pas à la portée de tous ! Il faut une bonne condition...
Ca fait plaisir de voir les arches qui sont au bout de devil's garden, comme beaucoup nous nous sommes arrêtés à landscape arch en nous demandant pourquoi certains s'amusaient à grimper sur les roches, mais en fait c'était la suite du trail !!!

Roadtrippin donne 3 heures pour delicate trail, nous en avions mis un peu plus de 2 en prenant notre temps en haut... mais nous n'avions pas fait la descente en courant...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar bombero74 » Jeu 28 Aoû 2014 10:36

Salut,

c'est vrai qu'on ne voit pas souvent toutes les arches de Devil's garden mais ce n'est pas aussi physique que ça. Le jeu en vaut la chandelle et le paysage est tellement magnifique que le temps passe vite.

Dommage de ne pas avoir pousser un peu en montant sur les roches. Surtout que les arches suivantes sont à une grosse dizaine de minutes. Mais c'est vrai que sans savoir où va le chemin il était difficile de se lancer avec les autres.

Roadtrippin est comme le Routard et donne des temps de parcours assez élevé mais c'est bien cela permet d'avoir plus de temps disponible pour faire d'autres choses et faire face à des difficultés imprévues.

Bonne journée
bombero74

Messagepar JPP » Jeu 28 Aoû 2014 20:55

Hello,

ah oui je comprend mieux pourquoi ce parc est si bien réputé et que tout le monde en ressort content!!!! :love:
Des petites balades qui permettent aux pressés ou pas trop sportifs d'admirer de belles arches et des grandes voire très grandes balades pour ceux qui souhaitent visiter plus en profondeur le parc avec des arches sublimes et des paysages qui sortent de l'habitude.

Je comprend mieux pourquoi certains proches m'ont dit regretter la sécurité des sites.
Je m'explique en France le passage sur la crête n'aurait pas été possible sans de multiples barrières de part et d'autre de la roche afin d'éviter les chutes. Ici rien si ce n'est la confiance apportée aux voyageurs et leur bon sens.
Nos balades françaises seraient tellement plus belles sans d'innombrables barrières en fer afin de sécuriser le site. Autant faire comme les américains et dire que le site est sous la responsabilité de visiteurs...

C'est de loin l'endroit que je préfère depuis le début du carnet tant les arches magnifient les photos. Et mon fils a déjà trouvé un sujet d'exposé avant même le début de l'école. Un vrai luxe d'avoir toutes ces arches en photos au même endroit...

Vivement la suite avec d'aussi beaux paysages.

PS : bonne fête à tous les papas alors!!! J'espère que le gâteau était bon...
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Ven 29 Aoû 2014 08:34

Salut,

C'est aussi mon parc préféré. Il y a de quoi faire avec toutes les randonnées et les multiples points de vue.
Ça sera une étape obligatoire d'un futur voyage dans l'Ouest tant nous sommes tombés sous le charme des parcs de Moab!!!!

Bonne journée
bombero74

Messagepar Elk6 » Ven 29 Aoû 2014 09:32

bombero74 a écrit:C'est aussi mon parc préféré

Pareil !

Ahh la beauté du Devil's Campground au coucher de soleil, dans toutes ces roches rougeoyantes...
Rien que d'y repenser, je suis tout ému... :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bombero74 » Ven 29 Aoû 2014 17:55

Salut,

j'ai la même émotion en regardant les photos prises il y a plus d'un an.
J'espère garder ce sentiment pendant longtemps. Rien qu'en refermant les yeux je revis le voyage et tout ce qui s'est passé sur place!!!

Bonne soirée
bombero74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA