Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Dim 24 Aoû 2014 15:45

Salut,

j'ai plutôt l'impression que les gens dans la région de Moab s'arrêtent à Needles avant de dormir à Moab et de passer une journée à Arche.
C'est le ressenti que j'ai eu quand je lisais les carnet de voyage avant de préparer le mien donc en décembre 2012.
Enfin cela doit dépendre de la période à laquelle on part. Lors de notre passage à Bryce il n'y avait personne alors que des amis y sont passés 10 jours après et il y avait nettement plus de monde.

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Mar 26 Aoû 2014 20:16

Hello

petite question sur le passage dans la ville de Bluff.
L'entrée dans le village est-il payant? et que peut-on y faire à part regarder la projection vidéo??

Et à Canyonlands dans la rando mesa arch je vois souvent des gens sur l'arche.
Mais au delà du fait que cela abime le lieu est-il dangereux de grimper au sommet??

A+
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JazzOn » Mar 26 Aoû 2014 20:58

Salut JPP,
A propos de Mesa Arch, je pense que le fait de marcher dessus ne l'use pas plus que ça. L'érosion est son ennemi plus que nos semelles...
Il peut être dangereux d'y aller s'il y a du vent en rafale, c'était le cas lors de mon passage, je n'y suis pas monté. Mais sans vent, ou alors régulier, la passerelle est plutôt large (1,50m ?) et il n'y a pas de risque sauf si le vertige est maladif...
A+ :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jerry » Mar 26 Aoû 2014 21:21

Hi,

La visite de Fort Bluff ainsi que la séance vidéo c'est gratos. (étude intéressante sur les mormons et permet de suivre hell on wheels avec une autre perception)
On peut y acheter d'excellents cookies et les ladies mormones sont très contentes.
Par contre à éviter de porter un tshirt Jerry Joseph and the Jackmormons (un big, big group) je me suis fait fusiller du regard par ces gentilles dames

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MisfitGeek » Mar 26 Aoû 2014 22:16

JazzOn a écrit:Salut JPP,
A propos de Mesa Arch, je pense que le fait de marcher dessus ne l'use pas plus que ça. L'érosion est son ennemi plus que nos semelles...
Il peut être dangereux d'y aller s'il y a du vent en rafale, c'était le cas lors de mon passage, je n'y suis pas monté. Mais sans vent, ou alors régulier, la passerelle est plutôt large (1,50m ?) et il n'y a pas de risque sauf si le vertige est maladif...
A+ :)

Ca reste aussi du rocher qui n'est pas régulier et qui peut s'effriter... J'avoue être allé voir ce que ça donnerait mais il ne faut pas non plus trop tenter le diable. Le moindre faux pas...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JazzOn » Mar 26 Aoû 2014 22:35

Yes de toute façon la prudence est de rigueur dans tous les cas !
JazzOn

Messagepar bombero74 » Mer 27 Aoû 2014 10:21

Salut,

je suis d'accord avec JazzOn et MisfitGeek concernant la sécurité à Mesa Arch.
Nous avons vu des personnes dessus mais le jour où nous étions au parc il n'y avait pas beaucoup de vent.
Après selon moi marcher sur les arches est comparable à l'érosion comme tous deux dégradent le lieu.

Je pense que nos semelles usent moins que l'érosion comme le dit JazzOn mais déjà que les conditions climatiques usent les lieux alors autant ne pas en rajouter et se contenter de faire des photos devant l'arche. Peut être que cela peut ajouter quelques jours mois ou années d'espérance de vie et permettre aux personnes venant plus tard d'admirer le paysage avant qu'elles ne soient détruites.

Mais c'est comme la revente du pass america chacun son point de vue...

Bonne journée
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Mer 27 Aoû 2014 18:27

J15 Dimanche 16 Juin: Aujourd'hui c'est le parc de la révélation : Arches

Réveil initialement prévu à 6h pour partir de bonne heure à la rando, mais il a fait tellement chaud cette nuit qu'on a mal dormi et c'est trop dur de sortir du lit. Tant pis on partira plus tard. 6h45 on sort du lit et direction le petit déjeuner.
C'est donc avec une bonne heure de retard que nous prenons la route direction arches national parc.
8h arrêt au visitor center pour l'achat rituel des souvenirs pour la famille.

Encore l'arrêt traditionnel au panneau à l'entrée du parc
Image

8h30 on est sur le parking.
Le nom français de jardin du diable fait nettement plus peur que celui de garden's devil.

Quelques informations sur la randonnée prévue ainsi que des précautions à prendre avant de partir :
Image

Image

Image

C'est parti pour près de 12 km de marche pour découvrir les différentes arches du parc qui sont parmi les plus belles du monde selon de nombreux guides géographiques.
Le début est plutôt simple et la première arche montre rapidement le bout de son nez.

C'est landscape arch qui s'offre à nous en premier :
Image

Image

Vu les blocs sur le bord on comprend mieux pourquoi ces arches sont un art éphémère et qu'il faut en prendre soin le plus possible :
Image

La suite se corse un peu. Il faut en effet monter au sommet d'une montée raide assez impressionnante vue d'en bas...

Voilà ce qui nous attend :
Image

Courage on est bientôt au sommet :
Image

Le chemin est très bien fléché au début puis les Cairns prendront le relais :
Image

Partition arch :
Image

Navajo arch :
Image
Image

La route se poursuit en marchant sur un monticule pendant une centaine de mètres :
Image

Attention à ne pas glisser :
Image

La vue est magnifique et quelques arches se cachent dans le décors :
Image

Image

Arrivés au bout de ce chemin on se rend compte que nous sommes entourés par le vide.
Nous cherchons alors un moyen de descendre et en revenant sur nos pas on trouve enfin la clé :
Image

Nous arrivons assez aisément à l'arche suivante : Double O arch :
Quelle merveille de la nature :
Image

Image

Image

Image

La suite se fait en direction de Dark Angel.
Où se cache notre arche de destination??
Image

Nous sommes au bout du trail :
Image

On effectue le retour par le primitive loop qui est indiqué comme difficile :
Image

En effet il y a des passage escarpés où l'on risque de glisser :
Image

Malgré quelques nuages il fait très chaud. Nous passons à côté d'arches non répertoriées sur le plan :
Image

Image

Le chemin nous mène à Private arch :
Image

Un coin d'ombre nous fait le plus grand bien et nous permet de manger un boire un coup tranquillement pour la fin de la randonnée :
Image

Nous arrivons au chemin que nous avons emprunté à l'aller et qui est nettement plus praticable même si nous préférons marcher dans le sable plutôt que sur le goudron ou le chemin de pierres.
Premier détour par Pine tree arch :
Image

Puis nous passons par tunnel arch dernière arche de cette balade bien agréable :
Image

Image

Nous avons du passer sur de nombreux rochers, marcher sur la crête des falaises, monter dans le sable... Bref c'est une rando extraordinaire à faire avec beaucoup d'eau à cause de la chaleur et une bonne paire de chaussure vu le terrain à emprunter. Cet endroit est selon nous un des plus beaux que l'on ait jamais vu et cette randonnée magnifique.
Après avoir vu toutes les arches, nous rentrons bien fatigués à la voiture. Nous avons fini cette rando en un peu moins de 3 heures et on est bien content de notre matinée.

On prend un bon pic-nic sur le parking dans le coffre de notre voiture.
Image

Après avoir repris quelques forces nous nous dirigeons vers le parking de la rando de delicat arch. Le guide du routard prévoit 2 h pour boucler le tout. (1h30 pour monter et 30 minutes pour redescendre)
Pas de souci nous sommes bien échauffés et la chaleur ambiante ainsi que le soleil nous permettent de rester chaud!!!.
Nous voilà parti à l'assaut de delicat arch.
Au bout de 5 minutes de marche on se rend compte que ça ne va pas être très facile. En effet il est midi, le soleil est bel et bien au zénith et on crève de chaud. La majeure partie de notre randonnée se fait sur une dalle où il n'y a rien d'autre que l'ombre de nos corps.
Mais on lâche rien, on ne veut pas repartir d'ici sans voir cette arche.
Au bout de 45 minutes de souffrance nous y voilà!! Elle est là devant nous et nous en met plein la vue!!! Quel panorama!!! Une fois de plus la vue magnifique nous fait oublier la chaleur et la difficulté de la randonnée.
Quelques personnes restent sous l'arche pendant un moment afin de faire des photos et nous attendons afin qu'il n'y ait plus personne.

Quel régal pour les yeux. Un spectacle à couper le souffle :
Image

Image

Image

L'envers du décors :
Image

Vue de l'arche depuis un endroit creusé dans la falaise :
Image

Voilà à quoi ressemble le site tout en haut :
Image

Après avoir pris plusieurs photos, on attaque la descente.
Je décide de partir en courant pour me dégourdir les jambes!!! Hé oui depuis le début du voyage on marche et je commence à avoir quelques fourmis. Alors que je m'arrête sur une dalle où je suis seul car la zone est assez escarpée, je vois Laurie qui cours dans cette descente ; vraiment je suis impressionné par son courage, pendant la montée elle était au bord de la crise de larmes et là elle lâche les chevaux.
Je la rejoint rapidement et nous courons donc une bonne partie de la descente.
En chemin on dépanne même un couple de français n'ayant plus une goutte d'eau!!! Nous en avons plein avec nous depuis notre rando sans eau à horseshoe bend et en courant la chaleur a moins d'impact sur nous.

Retour au parking moins d'une heure plus tard, le guide du routard voit toujours large en temps de marche!!!

Route vers Cortez!!! Pause au macdo de Moab pour un coca frais!!!
On à 2h30 de route et je sens la fatigue du voyage qui pointe le bout de son nez ce qui forcera Laurie à conduire même pendant une petite heure pendant que je dors à côté. A mon réveil nous sommes proches de notre destination d'arrivée.

À Cortez nous nous rendons au centre d'information pour acheter nos ticket pour les deux randonnées guidées du lendemain à mesa verde.
On explique à la dame ce que nous voulons faire et elle se met à nous expliquer en détails les deux parcours afin de nous donner plus d'informations sur ce qui nous attends.

Check in à l'hôtel, course au magasin d'en face pour acheter de l'eau!
Et là devant nous un magnifique gâteau de fête des pères. On décide de le prendre pour fêter la fête des papas à distance.

Retour à l'hôtel on mange le bon gâteau plein de sucre et de colorant tout en buvant une bonne bière.
Joyeuse fête des Pères :
Image

On va manger en ville au « main street brewery restaurant » où règne un univers de bikers puis douche et dodo.
Demain on se lève tôt et là on ne pourra pas trainer car le guide pour la rando ne nous attendra pas :-)

Une nuit passée au super 8 motel de Cortez pour 83,43$

Ce que nous avons préféré aujourd'hui: le magnifique parc d'Arches, la diversité de gâteaux pour la fête des pères, la gentillesse de la dame de l'office du tourisme de Cortez.
Ce qui nous a déplu : heu rien mais alors vraiment rien....

Bonne lecture à tous et j'espère que vous trouverez le parc aussi beau que nous l'avons vu.

A bientôt pour la suite à Mesa verde...
bombero74

Messagepar philippe78 » Mer 27 Aoû 2014 19:17

bombero74 a écrit:En chemin on dépanne même un couple de français n'ayant plus une goutte d'eau!!! Nous en avons plein avec nous depuis notre rando sans eau à horseshoe bend et en courant la chaleur a moins d'impact sur nous.

:hein: on ne doit pas avoir la même façon de courir !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 27 Aoû 2014 19:27

Hello,

Deux très belles randos en une journée :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA