Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Lun 18 Aoû 2014 08:51

Salut,

philippe78 : il y a plusieurs autres hôtels plus loin sur le bord de la route et qui étaient très bien selon les personnes avec qui nous avons pu parler pendant nos jours à Moab et dans ses environs.
Il serait quand même dommage de ne pas passer du temps dans les parc environnants Moab tant ils valent le coup d'oeil.

Bonne journée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JazzOn » Lun 18 Aoû 2014 17:09

Hi,
superbes tes photos à Monument Valley, ce site restera un coup de coeur pour moi :)
Et content aussi de voir Dead Horse Point sans trop de brumes de chaleur :super:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bombero74 » Mar 19 Aoû 2014 08:44

Salut,

Merci JazzOn c'est vrai que Monument Valley est un lieu magnifique et mystérieux à la fois.
Malheureusement à Dead horse point nous ne sommes restés que trop peu de temps selon moi mais le timing était serré et du coup nous y avons consacré 1 heure environ.

On a vraiment l'impression à canyonlands d'être seuls au milieu du monde et le nom "the Island in the sky" porte bien son nom.

Bonne journée.
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar MisfitGeek » Mar 19 Aoû 2014 09:32

bombero74 a écrit:c'est vrai que Monument Valley est un lieu magnifique et mystérieux à la fois.

+1
A lire les messages sur les carnets en cours de rédaction, ça a été le coup de coeur de beaucoup d'entre nous.

bombero74 a écrit:On a vraiment l'impression à canyonlands d'être seuls au milieu du monde et le nom "the Island in the sky" porte bien son nom.

+1
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JPP » Mer 20 Aoû 2014 08:08

Mais c'est quoi ce parc de Canyonlands????
:clap: Je suis fan

C'est la première fois que je vois des photos sur une compte rendu et que dire... C'est magique.
Je comprend mieux en effet le nom de "island in the sky". On a l'impression que vous êtes seuls au monde.
Je suis vraiment surpris que trop peu de personnes s'y rendent pour nous faire des retours.

Vous êtes allés au bout de la randonnée du coup ou vous avez fait demi tour avant??

Ca ressemble un peu au Grand Canyon mais en en plus vaste ou c'est juste une impression du rendu photo?

Vivement la suite des aventures!!!!
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Mer 20 Aoû 2014 18:54

JPP a écrit:Mais c'est quoi ce parc de Canyonlands????
:clap: Je suis fan

C'est la première fois que je vois des photos sur une compte rendu et que dire... C'est magique.
Je comprend mieux en effet le nom de "island in the sky". On a l'impression que vous êtes seuls au monde.
Je suis vraiment surpris que trop peu de personnes s'y rendent pour nous faire des retours.

Vous êtes allés au bout de la randonnée du coup ou vous avez fait demi tour avant??

Ca ressemble un peu au Grand Canyon mais en en plus vaste ou c'est juste une impression du rendu photo?

Vivement la suite des aventures!!!!

^^ on est quand même nombreux à avoir posté des photos de Canyonlands :langue:
il faudra que tu révises les carnets :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JPP » Mer 20 Aoû 2014 19:19

Alors sur tous les carnets affichés en première page il n'y a jamais ce parc de présenté.
C'est vrai qu'il faut aller beaucoup plus loin dans les carnets pour voir traces de ce lieu.
Mais c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il soir présenté et que cela donne des idées à ceux qui vont partir prochainement.
J'espère se d'autres exploreront ce parc et nous feront part de leurs magnifiques photos.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Mer 20 Aoû 2014 19:59

Salut,

c'est vrai que Canyonlands est magnifique et il est tout naturellement dans notre top 3 des parcs de l'Ouest pour ce voyage.

Pour la randonnée vers white rim overlook nous étions au bout du chemin.
En fait les rochers que l'on voit plus loin son espacés de plus de 2 mètres et à voir les morceaux énormes au fond du ravin sur la gauche on se dit qu'avec notre chance il suffit que l'on grimpe dessus pour que tout s'écroule. Donc nous n'avons pas tenté le diable, il nous restait tant de choses à découvrir pendant le voyage...

Bonne soirée
bombero74

Messagepar bombero74 » Mer 20 Aoû 2014 20:49

J14 Samedi 15 Juin : A Moab pour une journée rafting

La nuit fut très bonne dans notre grand lit king size. Ça a du bon les hôtels quand même. Malgré tout ce confort, réveil brutal au milieu de la nuit. Laurie a une crampe au mollet et s'agite beaucoup pour la faire partir!!! Je lui tire le pied une seconde puis me retourne et poursuit ma nuit tandis que de son côté elle s'acharne pour faire partir la douleur.

Le réveil sonne à 7h, nous tardons à sortir du lit.

Crème solaire obligatoire pour cette journée qui s'annonce très chaude et ensoleillée :
Image

On prépare nos sacs pour le rafting et on descend déjeuner à l'hôtel qui est la seule chose positive avec la chambre dans cet hôtel.
Et oui aujourd'hui c'est la seconde excursion du voyage et quasiment celle que l'on attendait le plus.
En effet en apprenant qu'il n'était pas possible de descendre le Colorado au niveau du Grand canyon nous avons cherché où est-ce que nous pouvions le faire et tout naturellement en trouvant cette excursion à Moab nous avons sauté sur l'occasion.

Quelques photos de la chambre :
Image

Image

Image

Un chocolat chaud et quelques brioches plus tard nous nous rendons au point de rendez vous directement à la boutique pour l'excursion. On en profite pour acheter deux gourdes isothermes pour avoir de l'eau fraiche toute la journée.

8h45 direction le fleuve Colorado pour une super journée ensoleillée à bord d'un bus school qui nous fait plonger dans l'univers des écoliers américains. Vraiment cool ce moment de partage avec les autres personnes du bus.

Encore quelques secondes à patienter avant de s'élancer :
Image

C'est parti pour une journée au calme avec la nature :
Image

En fait nous ne sommes pas seuls...
Image

Nous descendons le fleuve tranquillement au milieu des différents paysages qui ressemblent aux buttes de monument valley.

Je ne savais pas qu'un fleuve coulait au centre de Monument Valley :
Au passage dans ces maisons séjournent les plus grandes stars et Johnny DEPP y vient régulièrement :
Image

Le fleuve est plutôt calme nous croiserons seulement 5-6 passages de rapides.
Nous pic-niquons sur la berge vers 13h.
Le repas est organisé par l'agence: sandwichs, salade, chips et boissons. C'est très bon. On apprendra par la suite qu'ils font appel à un traiteur mais tout de même on sent l'organisation des professionnels.

Super repas avec des salades et des sandwiches à volonté : la grande classe :
Image

Durant la seconde partie de la journée, je deviens le pilote de notre raft! Je me rend compte qu'il faut être fort et que les bras souffrent lors des manœuvres. Apparemment je me débrouille bien car la jeune fille me laisse les rames pour deux passages de rapides.

A mon tour de guider notre bateau !!!!! En avant :
Image

Je me fait même embaucher pour les deux semaines qu'il reste à passer sur le sol US mais non vraiment je tiens à finir mon voyage.

Il fait tellement chaud que nous avons l'autorisation de faire trempette dans l'eau après avoir vérifié le gilet de sauvetage et protégé le pansement à la main :
Image

Quel spectacle :
Image

On arrive après un dernier passage de rapide maîtrisé à merveille par notre guide à l'aire d'arrivée.

Un métier qui a vraiment la classe : pilote de raft sur le Colorado :
Image

Après quelques minutes d'attente, le temps pour les guides de charger les rafts sur la remorque, nous rentrons à l'agence. En route la fatigue se fait sentir et l'ambiance dans le bus est plus calme qu'à l'aller.
On récupère nos affaires dans la boutique et on rentre à l'hôtel.

Nous hésitons à aller à Arches se promener mais étant donné le programme de demain on reste à l'hôtel. Bien sur la fatigue nous rattrape et en 2 secondes on s'endort sur le lit.
Après une sieste réparatrice on va faire des courses pour le repas du midi et on retourne manger au restaurant découvert la veille : chez "Zax" qui est toujours aussi bon.

Après un bon repas on rentre se doucher et se coucher il est déjà 22h30.

Une dernière douceur avant de s'endormir avec une petite Budweiser :
Image

Le point fort de la journée : la journée rafting sur le Colorado. Tout était au top.
Je recommande vivement à ceux qui le souhaitent d'aller chez Canyon Voyages Adventure Compagny :
http://canyonvoyages.com/

Bonne lecture à tous et à bientôt pour la seconde partie de notre voyage...
bombero74

Messagepar Vulmix » Mer 20 Aoû 2014 22:31

Et bien voilà ce qu'il nous aurait fallu à la place de notre raft à Page !
Merci pour cette découverte :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA