Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar bombero74 » Dim 10 Aoû 2014 15:19

Salut CLIN,

selon les souvenirs de Laurie la plaque et les pétroglyphes se trouveraient de l'autre côté de l'arche.
Nous avons eu effectivement beaucoup de chance de pouvoir passer de l'autre côté et encore merci à Chuck pour sa gentillesse.

:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Dim 10 Aoû 2014 20:47

Heu que dire sinon waouh!!!!!
Les photos sont magnifiques... J'adore celle sur le lac Powell avec la couleur de la roche et du lac. Elle aurait presque sa place dans mon salon.

Antelope est juste magnifique.
Mais vous n'êtes pas les premiers à dire que vous êtes "déçus" du site.
Des amis à moi ont également eu le même sentiment en disant que le rendu photo était meilleur que ce qu'ils avaient vu sur le site.

Quelle chance d'avoir pu passer de l'autre côté de l'arche. je n'ai encore vu aucune photo de ce côté sur aucun forum. Vraiment cela apporte un charme particulier : le silence, le fait de savoir que personne ne peut venir de ce côté normalement...
Quelle excursion avez vous fait car je pense me laisser tenter en fonction du prix...?

Encore bravo pour toutes ces photos de qualité et surtout le tri de photos qui n'a pas du être facile mais qui permet de garder du mystère pour ceux qui ne sont pas encore partis. Cela change d'autres compte rendus où les gens ne savent pas faire le tri et mettent toutes leurs photos.

Vivement la suite
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MisfitGeek » Dim 10 Aoû 2014 21:01

JPP a écrit:Antelope est juste magnifique.
Mais vous n'êtes pas les premiers à dire que vous êtes "déçus" du site.
Des amis à moi ont également eu le même sentiment en disant que le rendu photo était meilleur que ce qu'ils avaient vu sur le site.

Nous n'avons pas été déçu par Antelope et pour nous avons du mal à retrouver les photos qui rendent aussi bien que le naturel... peut-être doit-on changer nos appareils :hihi:
Blague à part, il y a tellement de photos de pro et en plus retouchées que l'on pourrait presque s'attendre à voir des roches lumineuses j'avoue. En rappel nous avions pris le tour photo de 11h30 donc normalement le top en lumière (et en tarif). A la fin de la balade (14h) la lumière n'était déjà pas la même.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Dim 10 Aoû 2014 21:22

Belle balade jusqu'à Rainbow Bridge !! :cool:
Nous avons fait la croisière de 2H30 ... super sympa, mais à voir tes photos, je regrette de ne pas avoir poussé jusque là-bas ! C'est quand même la cerise sur le gâteau... :lol:
A bientôt pour la suite ... :coucou:
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bombero74 » Lun 11 Aoû 2014 08:54

Salut,

JPP : tu as bien résumé notre ressenti de Antelope canyon. Je pense que le fait de faire la visite à la première heure ne nous a pas donné la meilleure luminosité, ou du moins celle qui permet de magnifier les roches.

Pour l'excursion du le lac powell nous avons pris le Rainbow bridge boat tour à 116$ par personne. Sur le site il est actuellement à 125$ augmentation de la vie et du pétrole oblige!!!

Oui c'est vrai que le tri des photos n'est pas évident à faire tant elles sont magnifiques et résument une partie de notre trip.

Bonne journée
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Lun 11 Aoû 2014 12:24

Salut mimi3365,

pour la "croisière" c'est Laurie qui a insister pour aller voir l'Arche. Elle avait vu ce lieu sur une top 10 des sites de l'Ouest américain à voir et voilà....
En tout cas une fois sur le bateau aucun regret malgré le prix élevé payé. Et que dire une fois arrivés sur terre de l'autre côté du lac. Après la petite marche une grandiose arche et vraiment chance unique que l'on puisse passer de l'autre côté.
Aucune personne sur le bateau n'a été déçue de l'excursion et de l'organisation.

Bonne journée
bombero74

Messagepar bombero74 » Mer 13 Aoû 2014 16:28

J12 Jeudi 13 juin : En route pour Monument valley

Réveil tardif ce matin à 8h. Dernier contact avec la famille avant de réaménager nos bagages avec la valise achetée à Las Vegas.

La chambre et la piscine de l'établissement :
Image

Image

On se met en route vers Monument Valley mais sans GPS!!!! En effet alors que je trempe les pieds dans la piscine avant de prendre la route il fait une blague à Laurie en restant bloqué lors de la recherche d'itinéraire. L'écran a littéralement freezé et aucune action n'est possible même pas l'extinction.
On avait prévu d'aller au Walmart de Page sur la route pour y acheter des piles et nous sommes contraints d'ajouter un atlas à nos achats afin de pouvoir nous repérer lors de la suite du voyage.

20$ pour ce sandwich qui nous servira d'en-cas pour la route :
Image

Nous voilà donc sur la route vers Kayenta avec notre atlas taille A3. En chemin on essaye de vider la batterie du GPS de la recharger rien ne fonctionne jusqu'à ce que d'un coup comme par miracle il fonctionne à nouveau!!!
Il a du avoir peur des menaces quand on parlait de l'achat de son successeur dans un magasin!!!

Une belle frayeur même si la carte était facile d'utilisation :
Image

Que se passe t-il??
Image

En route on croise une voiture de police avec 3 policiers qui regardent un incendie dans un champ avec pour seuls outils un extincteur et une pelle. Un peu plus tard deux camions de pompiers se suivent toutes sirènes hurlantes en se dirigeant on suppose vers le feu.

Encore un incendie qui va brûler une partie du paysage :
Image

Pause repas au macdo de Kayenta. On profite de cet arrêt pour acheter des timbres pour nos cartes postales mais également en vue de la correspondance que nous auront à effectuer avec l'administration américaine en vue de la régularisation de notre mariage. Au passage heureusement que nous avons acheté suffisamment de timbres car depuis la France il est quasiment impossible de faire un envoi simple.

Après 30 minutes de route, les buttes de Monument valley se dessinent.
Image

Petit arrêt au désormais traditionnel panneau du Parc :
Image

On n'y voit pas grand chose. Il y a énormément de vent et cela provoque des tempêtes de sables qui rendent le paysage brumeux.
Mais quel spectacle s'offre à nous : les buttes entourées de sable tourbillonnant dans le ciel.
Image

On passe au visitor center pour trouver une carte de la valley drive. On essaie de téléphoner à Audrey ( cousine de Laurie que nous devons voir aujourd’hui) mais on tombe toujours sur la messagerie.
On commence donc la valley drive. Mais nous sommes pas seuls à bord de notre Captiva un intrus dont on se serait bien passés s'est invité : le sable. En effet les bourrasques de vent projettent des millions de grains à chaque fois que l'on ouvre la porte.
C'est parti pour 1h30 dans un chemin caillouteux et plein de sable. On est presque pas secoués dans notre Chevrolet.
On prend de nombreuses photos dans les point de vue recommandés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage alors qu'il est précisé que l'on peut pratiquer le chemin avec une voiture traditionnelle, nous sommes quand même bien plus aisés dans les passages nécessitant un peu de franchissement et une garde au sol plus haute.

Notre tour dure environ 1h car il n'y a pas beaucoup de voitures sur la boucle donc peu de trafic.
Nous allons boire un verre en terrasse avec vue sur les "Three butes" puis "John ford´s point" puis partons manger au restaurant "the view".

Le coucher de soleil depuis la terrasse avec quelques nuages:
Image

Image

Une photo rapide du sunset entre deux nuages :
Image

Alors que nous sommes en train de patienter jusqu'à ce que nos plats arrivent Laurie me dit quelle vient de voir sa cousine passer derrière la baie vitrée.
Il s'agissait bien d'elle et de son copain que nous étions censés croiser aujourd'hui. Le repas se termine donc en leur compagnie et nous rejoignons le camping où nous dormons à 2 emplacements d'écart. Eux dans leur tente une peu sablonneuse à cause du vent et nous toujours dans notre voiture également remplie de sable à cause du photo tour.

Après avoir bu une bière américaine (avec modération) nous allons nous coucher il est 00h30 passé mais il fait encore très chaud et nous avons passé une très bonne journée içi.

Prix de l'emplacement de camping pour une nuit : 28,65$

La magie de l'Ouest agit plus que jamais sur nous nous sommes complètement en admiration devant l'environnement particulier de monument valley
Ce dont on se serait bien passer aujourd'hui : notre maudit GPS et les tempêtes de sable. L'impossibilité d'accéder à certaines zones de monument valley : business is business et il faut payer les navajos pour y aller avec eux. Mais après tout c'est aussi comme cela qu'ils arrivent à entretenir les sites et à vivre.

Bonne lecture et à bientôt pour la suite du voyage dans ce qui le parc qui nous a marqué par sa singularité...
bombero74

Messagepar gilouforever » Mer 13 Aoû 2014 19:35

salut ,
Merci pour tous ces recit , nous on pars le lundi 25 aout 2014 pour 18jours et du coup on a hate en voyant tout cela .
Par contre je sais pas si tu pourra me renseigner parce que nulle pars j'ai vu le budget carburant et nourriture sur le forum .
De savoir pour nous faire un ordre de prix pour nos 18jours sur place le budget qu il faut prevoir en carburant et nourriture ?
Merci d'avance
gilouforever
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bombero74 » Jeu 14 Aoû 2014 08:50

Salut,

gilouforever je me replonge dans les tickets de caisse et je te fais un récapitulatif rapide des dépenses que nous avons eu au niveau carburant et nourriture.
Etant donné que tu pars bientôt je m'en occupe dans l'aprem pour que je puisse le poster demain au plus tard.

Bonne journée
bombero74

Messagepar philippe78 » Jeu 14 Aoû 2014 08:59

Pour la partie budget, vous pouvez aussi regarder la partie consacrée sur ce site :clin:
=> http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA