Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...

Messagepar JPP » Jeu 7 Aoû 2014 09:12

Salut,
effectivement l'intérieur d'un tipi est sommaire.
J'y aurai vu au moins des lits ou quelque chose comme ça.
Mais en fait c'est une tente géante indienne. :)

Comme Fred j'adore la photo avec l'écureuil, on dirait qu'il a un cercle de lumière autour de lui comme s'il était envoyé du "ciel".

Sinon waouh le parc de bryce est vraiment magnifique et les couleurs sortent de ce que l'on peut voir chez nous en Provence avec les roches ocres.
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bombero74 » Jeu 7 Aoû 2014 17:46

Salut,
le feu à Bryce nous a fait du bien car moins de 30 minutes après la photo la température avait bien diminué et j'avais troqué mon débardeur contre un sweat.

Et pour le tipi c'est vrai que Laurie s'attendait aussi à un lit pour dormir alors que moi c'est surtout la taille qui m'a impressionné.

Bonne soirée
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JPP » Sam 9 Aoû 2014 18:34

Salut,
suite à ton commentaire où tu dis que la nuit il a fait froid dans le tipi, vous aviez des sacs de couchage spéciaux au niveau température ou des sacs à viande? ou ce sont ceux avec lesquels vous avez dormi à Yosemite??

Je pense y passer deux nuits et j'aimerai bien tester le tipi mais j'ai pas envie d'avoir froid surtout que je risque d'y aller en mai...

Pour ceux ayant séjourner dans des chambres sont-elles facilement accessibles?

Bonne soirée
JPP
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar marjo » Sam 9 Aoû 2014 19:49

Félicitations pour votre mariage !!

Super ton carnet :)

A bientôt,
Marjo
marjo

Messagepar bombero74 » Dim 10 Aoû 2014 10:22

Salut,

JPP: nous avions nos sacs de couchage comme à Yosemite et pas de sac à viande. Par contre nous étions 2 sur un matelas une place. Il faut que tu apportes un matelas ou au moins quelque chose pour t'isoler du sol.
Le froid nous a plus déranger le matin au réveil que la nuit.

Merci MarJo...

Bonne journée
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar bombero74 » Dim 10 Aoû 2014 10:50

J11 Mercredi 12 Juin : journée aux alentours de Page

Réveil matinal pour être à l'ouverture à 8h à Lower antelope canyon.
On passe rapidement un appel aux parents puis on fait un crochet par le lobby pour prendre un thé et un jus d'orange que l'on boit sur la route. Au passage le petit déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur : le café et le thé sont imbuvables et les biscottes sont rassies et pas de première fraicheur.

On arrive avant l'ouverture du grillage à lower. L'accès se fait 5 mètres après le stand upper et est très facile à trouver sur la gauche de la route.
On patiente jusqu'à 8h, heure à laquelle on voir surgir 4 gros pick-up dans notre rétroviseur. Un "indien" sort de l'un deux et ouvre le grillage. On nous informe que le 1er tour débute 20 minutes plus tard et on fait la queue pour s'inscrire. On devrait être les premiers comme on était les seuls à attendre devant les portes mais à notre surprise une chinoise sans scrupules nous passe devant et fait comme si de rien n'était. Cela nous montre que le manque de respect n'est pas que chez les européens... Mais bon on peut quand même faire la première visite alors tout va bien et puis on est en vacances donc pas d'énervement inutile. Pour information on a rendez vous à la Marina pour une excursion en bateau donc on panique un peu avec la gestion du temps d'autant plus que les changements d'horaires fréquents d'hier nous ont quelque peu déstabilisés.

Après 40 minutes de marche dans le canyon on rentre à la cabane sous un soleil de plomb; certains disent que l'endroit est difficile voire dangereux en fait l'entrée est impressionnante (on passe entre les parois de la falaise espacées de 60 cm) et la sortie l'est également pour les sujets au vertige (montée d'escaliers difficile pour les enfants présents dans le groupe surtout quand les chinois, encore eux, s'arrêtent sur toutes les marches faire des photos).
C'est une ballade sympa à faire mais pas exceptionnelle, les photos sont bien plus jolies que le site lui même.
Je précise que malgré l'heure matinale, la luminosité est déjà énorme et que toutes les photos ont été réalisées sans flash comme recommandé par les Indiens.

Quelques photos parmi la centaine que nous avons...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le fameux aigle :
Image

L'endroit par lequel nous sommes ressortis :
Image

Le guide nous explique comment et où placer l'appareil photo pour réussir de beaux clichés à coup sur. Il prend même notre appareil pour faire lui même certaines photos !!
Après avoir laissé le « tips » d'usage au guide, on quitte la réserve indienne, direction l’hôtel.

On passe une heure à l'hôtel avant d'aller manger nos salades à la marina dans le hall avant d'embarquer dans le bateau direction le "rainbow bridge".
En effet nous avons rendez vous à midi mais avec les différents changements d'heure (heure différente entre les Etats mais aussi dans un même Etat) on préfère y aller pour 11h pour être surs de pas se tromper !!!
Mais pour le coup il n'y avait pas de changement d'heure et nous avons donc une heure à attendre. Laurie en profite pour faire un repérage dans la boutique indienne présente dans le centre d'accueil.

12H30, nous débutons la navigation sur le pont du bateau avant de nous rabattre dans la cabine inférieure tant le soleil nous brûle la peau malgré le vent.

Passage non loin du barrage Glen Canyon:
Image

Les paysages magnifiques défilent pendant les plus de 2 heures de navigation. Les jet-ski s'amusent à faire des figures dans le sillage de notre bateau.

Celui-là à fini limite...
Image

Les couleurs sont magnifiques :
Image

Les "butte" et "mesa" s'enchainent tout le long du lac :
Image

Image

Puis on s'engouffre enfin dans un canyon avant de voir un ponton avec un seul bateau de Rangers.

La faille par laquelle le bateau passe :
Image

Voilà un bout de l'arche:
Image

On arrive bientôt :
Image

Dernier effort :
Image

Image

Nous y sommes cette fois :
Image

20 minutes de marche nous suffisent pour atteindre l'Arche où l'on rencontre Chuck le ranger. Je lui demande s'il existe un trail à faire pour occuper l'heure que nous avons devant nous et contre toute attente il nous amène de l'autre côté de l'arche endroit strictement interdit aux visiteurs en temps normal. Bien conscients de la chance que nous avons nous respectons scrupuleusement ses conseils pour ne pas abîmer le lieu et prenons des photos uniques.

Quelques photos depuis le lieu "secret" :
Image

Image

Image

Image

Image

L'autre accès se fait à la marche par ce côté du canyon au prix de nombreuses heures de marche :
Image

L'heure de rentrer approchant on se dirige vers le bateau et après avoir remercié Chuck pour sa sympathie on rentre au bateau. Sur le chemin du retour il nous confie quelques secrets du lieu notamment sur une peinture rupestre.

Image

Plaque en hommage à un indien qui fut celui qui a montré l'endroit à un blanc pour la première fois en Aout 1909 :
Image

Il nous dit également qu'il y a quelques années avant la période de sécheresse, le lac arrivait sous l'arche et que le nombre de visiteurs était du coup plus important ; la marche nécessaire avant d'arriver sur le lieu en dégoute certains mais ce n'est que mieux pour la tranquillité du site.

On reprend le lac direction la marina ou l'on arrive à 18h. Le retour s'est fait vraiment plus vite que l'aller .
Au retour des pommes et barres de céréales nous sont offertes. Vraiment cette excursion est très bien organisée en effet eau, café et limonade sont mis a notre disposition tout au long de l'après midi.

On passe par la boutique souvenir pour que Laurie achète un tee shirt indien et on rentre à l'hôtel pour manger et se coucher.

Les plus de la journée : l'organisation de l'excursion, rainbow bridge
Ce que l'on regrette un peu : notre aptitude à gérer les changements d'heure incessants, lower antelope canyon qui n'est pas aussi exceptionnel à nos yeux que ce que l'on avait pu lire

Bonne lecture et bon dimanche à tous.
bombero74

Messagepar Jo89 » Dim 10 Aoû 2014 11:11

Génial d'avoir pu passer de l'autre côté de l'Arch :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MisfitGeek » Dim 10 Aoû 2014 12:34

C'est rare d'avoir des personnes qui font l'excursion en bateau vers le Rainbow bridge. Belle photos et c'est super que vous ayez pu voir un point de vue inédit. Nous avons fait le survol en avion (voir mon carnet).

bombero74 a écrit:Ce que l'on regrette un peu : notre aptitude à gérer les changements d'heure incessants, lower antelope canyon qui n'est pas aussi exceptionnel à nos yeux que ce que l'on avait pu lire

Ces fichus horaires m'ont aussi fait flipper. Notre GPS passait son temps à nous dire qu'il changeait d'heure souvent à tort, les téléphones aussi changeaient d’horaire mais ils n'étaient pas tous à la même heure. Je passait mon temps à demander l'heure à l'hôtel et aux différents endroits où nous passions.

Dommage que le lower ne vous ait pas plu, le photos sont sympa. Nous avons fait l'upper en tour photo à 11h30 et c'était waouhh. A croire certains commentaires sur tripadvisor pourtant il n'y aurait pas un grosse différence entre le lower et l'upper sauf le terrain qui est bien plus accidenté sur le lower.

l'Asie n'a pas la même culture sur les files d'attente (voyage fait en Chine il y a 8 ans).
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar CLIN » Dim 10 Aoû 2014 13:01

:coucou: Hello

Rainbow Bridge me rappelle de bons souvenirs. Je ne savais pas qu'il y avait des croisières l'après-midi. Nous l'avons fait tôt le matin et du coup peu de lumière pour Antelope en fin d'am (cf carnet). :pprr:
Pas de guide non plus pour la partie marche. Sympa d'être passé de l'autre côté de l'arche. Les pétroglyphes et la plaque se trouvent où?

A+ Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bombero74 » Dim 10 Aoû 2014 15:14

Salut MisfitGeek,

En fait le lower nous a plu mais nous n'avons pas eu le même émerveillement que pour les autres lieux que nous avions pourtant également vu en photos.
Je pense en effet qu'il n'y a pas une grande différence entre le lower et le upper mais qu'il s'agit plus d'un ressenti personnel.
Si on y retourne un jour nous ferons le upper pour pouvoir voir la différence.

bombero74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA