Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines awesome :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines awesome :)

Messagepar Patang » Lun 30 Juin 2014 12:22

Bonjour bonjour :coucou:

Revenus de ces trois semaines aux Etats-Unis du 7 au 29 Juin, voici mon carnet de voyage ! ^^

Tout d'abord, notre parcours (à 2) :

J1 // Lyon -> NYC
J2 // NYC
J3 // NYC
J4 // NYC
J5 // NYC -> Los Angeles
J6 // Los Angeles
J7 // Los Angeles
J8 // Los Angeles -> Las Vegas
J9 // Las Vegas -> Grand Canyon
J10 // Grand Canyon -> Monument Valley
J11 // Monument Valley -> Page
J12 // Page -> Bryce Canyon
J13 // Bryce Canyon -> Zion -> Nuit à St George
J14 // St George -> Valley of Fire -> Las Vegas
J15 // Las Vegas -> Death Valley
J16 // Death Valley -> Bodie -> Lee Vining
J17 // Lee Vining -> Yosemite
J18 // Yosemite -> SFO
J19 // SFO
J20 // SFO
J21 // SFO
J22-23 // SFO -> Paris -> Lyon

Budget total approximatif : 7500 €

Incluant :
- Avions : Lyon -> NYC puis NYC -> LA puis SFO -> Paris (2022 €) : on aurait pu faire moins cher mais au niveau des horaires on préférait ces vols-là et on voulait tester l'A380 :lol:
- Train : Paris -> Lyon
- Nuits en hôtel et motel (entre 3 et 5* (Las Vegas) pour les hôtels et plutôt de bons motels :) )
- Taxes et frais de banque (ça chiffre vite !)
- Activités : parcs, survol du Grand Canyon, survol du Lake Powell, NY pass, Antelope Canyon (les 2), Alcatraz, transports en commun à NY et SF, Sightseeing à SF
- Location d'une voiture : un SUV Dodge Journey pour 15 jours : 343€
- Essence : 400 $ pour 4006 km
- Nourriture : on a fait de tout, restaurants, fast-food, sandwiches/salades, courses en supermarché
- Souvenirs / Cadeaux (et y'en a un stock ! :lol: )

En rapide et sans trop de détails :
- j'ai adoré : Monument Valley, Antelope Canyon (surtout le Lower :love: ), Bryce Canyon, Santa Monica
- j'ai moins aimé : la Death Valley

Niveau villes, bien aimé certaines choses à New-York mais qu'est-ce que c'est over bruyant comme ville :hein:
Un peu déçue de San Francisco avec tout ce que l'on nous avait dit sur elle, on a trouvé ça sympa mais pas de quoi nous faire rêver non plus :pprr:

Dans l'ensemble, je dirai que le mot qui qualifie l'ensemble du voyage c'est : dépaysant !

On en revient vraiment ravis, c'était génial ! Et de voir des villes et des parcs, ça change, c'est bien sympa :)

Prochain post : New-York !

Je pense que certains pourraient être intéressés, je parlerai notamment du NY pass (et non du NY CITY pass ;) ).

:coucou:
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines awesome :)

Messagepar Cover » Lun 30 Juin 2014 12:29

Super, un nouveau carnet.
Je serais intéressé par ton retour sur Antelope Canyon. Je pars dans 2 semaines et je ne sais pas si tu seras déjà arrive a ce niveau de ton récit.
Tu dis avoir préféré le Lower, pourquoi? Est-ce que tu conseilles quand même le Upper?

Merci d'avance
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sebetman » Lun 30 Juin 2014 15:04

:super: super..... vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Patang » Lun 30 Juin 2014 19:29

Avant de commencer mon récit sur NY, je réponds sur Antelope Canyon !

On avait donc réservé à l'avance le Upper Antelope Canyon pour la visite. C'était très sympa, les couleurs chouettes, la petite virée en 4x4 pour y aller pas mal aussi, enfin bon c'était cool !
Beaucoup de monde une fois sur place, quasiment pas une photo où il n'y a personne, enfin y'a du monde quoi !!

Lower Antelope Canyon est de l'autre côté de la route, il y a deux agences proposant des visites guidées (obligatoire, on ne peut pas y aller seul). On réserve directement sur place et si on a du bol la visite attaque cinq minutes plus tard ! :)
Cette visite est beaucoup plus ludique, des escaliers, des échelles, des passages assez étroits ... Et quel spectacle ! Encore plus beau que le Upper ! Des couleurs splendides, des reliefs de partout et le guide très sympa au passage qui nous explique et nous montre plein de trucs, c'était vraiment magnifique !

Donc oui, par la beauté du lieu je choisis plutôt le Lower ! Et c'est moins touristique, on est pas en file indienne derrière et devant plein de groupes de 15 ;) on prend + le temps qu'au Upper aussi du coup.
Et enfin, c'est moins cher ! 20$ par personne le Lower, on était à 37$ pour le Upper ! (Faut ajouter le prix de la réserve navajos aussi)

Donc pour finir, s'il ne faut en choisir qu'un, le Lower !! Après, si on peut faire les 2 c'est sympa, mais faire le Upper en premier :)

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Francoisev » Mar 1 Juil 2014 06:53

Bonjour,
J'attends avec impatience la suite de votre carnet. Nous partons dans 2 semaines pour les USA et vous suivrons sur une partie de votre séjour (SFO, LA et NY)
Bonne journée
Françoise
Francoisev
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Cover » Mar 1 Juil 2014 08:22

Patang a écrit:Avant de commencer mon récit sur NY, je réponds sur Antelope Canyon !

On avait donc réservé à l'avance le Upper Antelope Canyon pour la visite. C'était très sympa, les couleurs chouettes, la petite virée en 4x4 pour y aller pas mal aussi, enfin bon c'était cool !
Beaucoup de monde une fois sur place, quasiment pas une photo où il n'y a personne, enfin y'a du monde quoi !!

Lower Antelope Canyon est de l'autre côté de la route, il y a deux agences proposant des visites guidées (obligatoire, on ne peut pas y aller seul). On réserve directement sur place et si on a du bol la visite attaque cinq minutes plus tard ! :)
Cette visite est beaucoup plus ludique, des escaliers, des échelles, des passages assez étroits ... Et quel spectacle ! Encore plus beau que le Upper ! Des couleurs splendides, des reliefs de partout et le guide très sympa au passage qui nous explique et nous montre plein de trucs, c'était vraiment magnifique !

Donc oui, par la beauté du lieu je choisis plutôt le Lower ! Et c'est moins touristique, on est pas en file indienne derrière et devant plein de groupes de 15 ;) on prend + le temps qu'au Upper aussi du coup.
Et enfin, c'est moins cher ! 20$ par personne le Lower, on était à 37$ pour le Upper ! (Faut ajouter le prix de la réserve navajos aussi)

Donc pour finir, s'il ne faut en choisir qu'un, le Lower !! Après, si on peut faire les 2 c'est sympa, mais faire le Upper en premier :)

Merci pour tes informations. Apres avoir lu beaucoup de récits, je partage ton avis sur le fait que le Lower est plus interessant (moins de monde, plus ludique surtout pour les enfants, ...)
Le problème c'est que nous avons réservé le Upper pour 11h30 (c'est parait-il la meilleur heure) mais je peux toujours annuler.
Et on comptait faire le Lower des l'ouverture vers 8h30. Mais perso je suis dubitatif de faire les 2 (en raison du coût et de la répétition), mais ma moitie est partante surtout pour le Upper.
Au final, on décidera sur place
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Patang » Mar 1 Juil 2014 12:19

Les deux sont différents je trouve, mais à choisir c'est vraiment le Lower que je trouve le plus beau, le plus "original" on va dire et le moins touristique des deux, celui qui a le plus de charme quoi :) Et les visites sont plus agréables également même si le guide pour le Upper était sympa mais plus ... dans le professionnalisme quoi, il faisait son job. Nous avions fait le Upper à 9h30 et le Lower vers 14h il me semble, sachant qu'en sortant de la visite du Upper nous avons vu les fameux rayons de soleil qui tapent au travers du canyon, c'était sympa mais ce n'est pas ce que je préfère personnellement :)

A vous de voir ! ^^

Sinon voici mon petit récit pour New York !

Nous logions dans la rue juste derrière l'Empire State Building et avions directement vue sur l'Empire depuis notre chambre (mais une vraie vue hein, pas juste un mini bout du bâtiment) mais également depuis le bar sur la terrasse de l'hôtel sur le toit qui donnait directement sur l'Empire ! Bref hôtel très sympa et très bien positionné.

Arrivés à l'aéroport vers 19h, le temps de passer les contrôles, de récupérer les bagages nous prenons la navette (préréservée) vers 21h30 et nous arrivons à notre hôtel pas avant 23h il me semble ! La conduite a été très sportive, on était fatigués (23h sans dormir et en faisant de l'avion avec escale au milieu ça use !) et on avait qu'une hâte arriver à l'hôtel (entiers ...). Ne pas prendre peur avec les navettes (minibus de plusieurs personnes) qui n'ont pas l'air tout jeune :humm:
Bref, nous arrivons à l'hôtel, où l'on découvre le bruit de la ville, des clims, et on se dit que dormir ici ne va pas être facile étant donné le bruit ! (mais paraît que c'est partout pareil à NY alors bon ...).

Le lendemain, premier jour officiel de visite de la ville !
Tout d'abord petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) ... Et là, ô surprise, manger dans des assiettes en polystyrène et boire dans un verre également en polystyrène ... Pour un hôtel 3* on est un peu décontenancés on va dire ... Puis leur petit dej n'a vraiment rien d'exceptionnel ... M'enfin bon ...
Nous partons au métro (à à peine deux minutes à pied de l'hôtel) où nous achetons une carte de transport chacun pour 7 jours (même si on reste moins, c'est toujours plus rentable que de prendre un ticket à chaque fois). Le métro est facile d'utilisation, il faut juste savoir quelle ligne on veut prendre et si on va au nord ou au sud (uptown ou downtown) par rapport à là où on se trouve :)
Nous avons trouvé qu'il faisait quand même vieux le métro !! Il fait hyper chaud dans les stations c'est un truc de fou.

Mais on se rendra compte au fil du voyage que les américains ont un soucis avec les climatisations, ça tourne toujours à fond !! Bonjour les rhumes :/
Et ils sont pas vraiment modernes pour plein de choses également (genre les interrupteurs par exemple).

Nous attaquons donc notre premier jour, carte de métro en poche en direction d'un guichet pour retirer les NY pass ! Pourquoi ce pass là et pas le NY city pass que tout le monde recommande ?
Parce que :
- tout ne nous intéressait pas dans le City pass
- des choses qui nous intéressaient étaient inclues dans le NY pass
- pour 4 activités que l'on souhaitait faire, toutes inclues dans ce pass, on le rentabilisait !

Donc le pass paraît cher au départ, mais il faut regarder tout ce qu'il propose ! C'est donc ça qui nous a permis de faire toutes les activités que l'on souhaitait sans dépenser plus mais également d'autres activités que l'on aurait probablement jamais faites car chères :) Et d'aller au resto à moindre frais car des réductions sont disponibles avec ! ^^

Nous avons donc attaqué, carte de métro et ny pass en poche par la visite ... du M&Ms world !!! Et oui, on était à Times Square pour le voir de jour et hop nous sommes tombés sur le magasin ! Trois étages dédiés aux bonbons qui fondent dans la bouche mais pas dans la main ! Magasin très chouette où un grand M&Ms Elvis nous accueille, y'a plein de trucs à acheter, des conneries de toute sorte et évidemment des colonnes remplies de M&Ms de toutes les couleurs, des sans cacahuètes, des avec, des géants, des tous petits, ... Franchement sympa ^^
Ensuite, nous pardons au musée Intrepid qui est au bord de l'eau (et compris dans le pass) pour voir plein d'avions, d'hélicos, le tout à bord d'un porte-avion immense ! Visite très sympa, il y a également un sous marin à visiter ainsi qu'une navette spatiale (en supplément par contre). C'était bien agréable comme visite (bon faut aimer un peu voir ce genre de choses mais tout de même :) )

Sortis de là, nous partons en direction du Ground Zéro. Au départ je voulais visiter (compris dans le pass), mais vu le monde devant, j'avais pas envie de passer 2h dans la file d'attente pour ressortir d'un endroit qui donne un peu le cafard (il paraît). Du coup, nous visitons juste le mémorial : deux fontaines géantes avec tous les noms de ceux qui ont perdu la vie dans l'attentat du 11 septembre. C'est assez impressionnant à voir !

Nous voyons également la nouvelle tour assez belle, puis nous marchons un peu dans le quartier financier. C'est grand, c'est haut, on voit à peine le ciel à NY et c'est toujours aussi bruyant ! C'est une ville qui ne s'arrête ja-mais !

En plein après-midi, nous nous dirigeons vers les quais d'où partent les bateaux pour aller voir la Statue de la Liberté. Pareil, énormément de monde de partout. On se cale un moment pour regarder l'eau, je sors mon petit guide du NY pass (très bien fait mais traduction française ignoble :) ) et là je vois que dans le pass, on peut faire une croisière sur un voilier d'une heure et demie pour aller voir la statue de la Liberté !
hop ni une ni deux, nous partons à 200 m de là où est le bateau, je prends les billets (que c'est bon de ne pas sortir d'argent :lol: ) et nous partons cinq minutes plus tard sur une croisière trèèèèèèèèès agréable !!! Un soleil de dingue, des petites vagues, on voit très bien la statue, le monde qu'il y a sur l'île autour aussi, on voit tous les buildings sur Manhattan, le pont de Brooklyn, ... Bref, une heure trente super agréable où l'on se repose (c'est ça aussi les vacances !!) là-dessus :

Image

Après tout ça, nous retournons à Times Square où nous faisons le musée de Madame Tussauds (très cher !!! Mais compris dans le pass). On a été un peu déçus, autant faire le musée Grévin à Paris. On n'a pas trouvé que les statues étaient toutes vraiment bien faites, d'autres auraient besoin d'une mise à jour, c'est moins l'ambiance calme et feutrée de Grévin, je ne sais pas comment définir ça exactement mais bref ça ne nous a pas enchanté !! Et heureusement que c'était compris dans le pass car de 1. c'est trop cher, de 2. c'est encore plus cher pour ce que c'est ! :humm:

Le soir, nous retournons à l'hôtel et nous dégotons un petit resto italien pas loin, à cinq/dix minutes à pied : agréable mais bondé, cuisine plutôt bonne, on n'oublie pas de donner le "tip" à la fin pour éviter de passer pour des radins :lol: Puis retour tranquille à l'hôtel en apercevant l'Empire State Building de nuit ^^ Les baignoires sont hyper basses (on pense au départ que ça vient de l'hôtel mais en fait non, c'est partout pareil).

On tente enfin de s'endormir avec tout le bruit qu'il y a des voitures, des flics, des clims ... de New-York quoi !

Second jour à NY à venir as soon as possible ... :lol: :coucou:

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marieyves69 » Mar 1 Juil 2014 15:49

bonjour
je viens de lire ton début de voyage et je partage en partie ton avis ! pour commencer nous avions presque les memes dates de roadtrip ! nous du 5 au 27 juin et je confirme que san francisco c'est bien mais voila fo pas en rajouter !!
NEW-YORK nous adorons deux fois 1 semaine donc je pense ne pas être réaliste a ce sujet ! oui c bruyant et la clim ça fais du bruit de partout meme a l'ouest c abrutissant a la longue.
Notre budget a été de 7100 euros
4600 KM parcourus en chevrolet captiva
Hormis new york ton road trip ressemble aux notre avec moab zion et capitol reef en plus
Pour finir nous sommes lyonnais !
bonne soirée
yves et marie line
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Patang » Mer 2 Juil 2014 21:22

En effet ça se ressemble un peu ! J'ai été lyonnaise pendant 4 ans jusqu'à il y a un an :D

Je continue avec New York (vais essayer de faire un peu plus condensé ^^) !

Le second jour nous avons eu droit à la pluie ... Du coup nous avons visité le musée d'histoire naturelle, que nous avons adoré !! Vraiment très bien fait, très chouette (et compris dans notre pass ^^). Un musée que je recommande grandement !! :)
Ensuite, nous nous sommes baladés dans Central Park où nous avons croisé énormément d'écureuils, on a réussi à se perdre aussi xD Mais bon, la balade était bien agréable même si un peu humide ... ^^ On ne voyait pas trop New-York du coup !

Nous traversons le parc et nous allons faire le musée Guggenheim ! Architecture très originale, super sympa tout en spirale :) Bon après c'est du moderne qu'il y a à voir, ça peut être bizarre, curieux, original ... Mais plutôt sympa à faire ^^

Nous passons ensuite devant le MeT mais pas trop envie de le faire ... Donc nous repartons dans Central Park, on voit la statue d'Alice au Pays des Merveilles, Balto, Andersen, ... Vraiment très chouette comme parc. Un peu dommage de ne pas pouvoir prendre les vélos de partout dans le parc j'ai trouvé car à pied ça fait pas mal de kilomètres au final :D Mais très agréable ^^

On a fait un tour dans le Apple Store à l'entrée originale (un gros cube de verre) mais à l'intérieur trop de musique très forte :)

Nous avons finalement fini par faire le Top of the rock au rockfeller center ! Bon, vu la météo on a vu ... pas grand chose hein ! Mais quand même, c'était agréable de voir au dessus de tous ces buildings !! ^^

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 3 Juil 2014 20:08

Hello,

Sympa le voilier pour la statue de la Liberté! Ça donne envie! Nous avions aussi apprécié le musée d'histoire naturelle. Il est gigantesque...
bonne continuation de carnet!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA