Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines awesome :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3 semaines awesome :)

Messagepar Patang » Mar 8 Juil 2014 12:04

Merci Pascal :)

Nous terminons notre séjour à New York par la visite du haut de l'Empire State Building, sous un temps très moche, donc nous n'y voyons guère mieux que le veille au Top of the Rock mais bon ... C'était à faire car on y voit quand même :) (et inclus dans le pass évidemment).

Sortis de là, nous décidons d'aller chez Macy's qui est apparemment le plus grand magasin du monde ! Bon, il faut avouer que niveau budget ça n'a pas l'air pour nous donc après un bref tour là dedans (et une montée d'étage sur des escalators en bois !) nous repartons direction Times Square et Broadway pour aller chercher nos billets pour le spectacle du Roi Lion :super:

Billets en poche, nous nous arrêtons manger à Buca di Peppo (car on a 10$ de réduction par personne grâce à notre pass !). Bon, c'était sympa, pizza très bonne, l'ambiance est plutôt marrante dans ce resto, maintenant ça reste une chaîne hein ;) Mais pas désagréable pour autant ! ^^

Nous attaquons notre après-midi par la visite du Madison Square Garden, le jour de la finale de la coupe Stanley (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du hockey ^^). C'est franchement à faire ! C'est très grand, très haut, on voit pas mal de choses :) Par contre, il ne faut pas craindre la vitesse de parole de notre guide hein ... On a quasiment rien compris entre la vitesse et l'accent .... Mais on a compris quand même pas mal de choses :lol: Bref, à faire ! Et c'est une fois de plus dans le pass !

Nous partons ensuite en direction de la plus grande cathédrale du monde paraît-il ... On se retrouve un peu dans un quartier peaumé, où nous nous sentons plutôt seuls comme touristes ... Mais bon, nous approchons de la cathédrale (qui au final n'est pas du tout la plus grande du monde m'enfin bref :clin: ), elle est très chouette d'extérieur, très grande quand même ! Et là nous entrons et ... porte fermée ! Il est 17h03, elle fermait à 17h ... :(

Donc bon, trajet de 35 minutes aller et 35 minutes retour pour rien ... Mais bon, nous sommes à NYC, il faut pas trop mauvais c'est pas grave ! :)

Car le soir ... Direction le théâtre Minskoff pour le spectacle du Roi Lion (pas compris dans le pass celui-là :lol: ) et même réservé plusieurs mois à l'avance !

Que dire ? C'était géniallissime !!! Splendide, magnifique, excellent, ... Les costumes sont géniaux, les acteurs-chanteurs sont très doués, les décors sont énormes, ... Le dessin animé est vraiment respecté à fond, c'est fabuleux ! :content: :super: L'un des plus beaux spectacles que j'ai pu faire, voire le plus beau en fait !!

Image
(photo pas de moi, c'était interdit)

Je le conseille à tous, petits et grands ! C'est trop top :lol:

Nous terminons notre soirée par une visite de Times Square de nuit (super sympa à faire, c'est dément comme endroit) et de l'Empire State Building, puis retour à l'hôtel pour cette dernière nuit New-Yorkaise ...

Nous partons ainsi vers Los Angeles le lendemain en avion, déjà des souvenirs plein la tête de la grosse pomme, qui est vraiment une ville à visiter ! (en 3 jours pleins évidemment, nous n'avons pas tout fait !)

Bilan de NY : très bruyant, beauuuuuuucoup de buildings, plutôt cher niveau hébergement, très bruyant, super sympa, plein de trucs à voir, bruyant, c'est à faire au moins une fois ! Et je dirai qu'un séjour de 5 jours complets doit pas être mal du tout :)
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Mar 8 Juil 2014 13:44

Patang a écrit:je vois que dans le pass, on peut faire une croisière sur un voilier d'une heure et demie pour aller voir la statue de la Liberté !

Génial :super: Quelle bonne découverte :clap:
Et en plus si c'est inclus dans le pass, pourquoi se priver :)

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Patang » Mar 8 Juil 2014 19:31

Exactement ! ^^

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mar 8 Juil 2014 19:40

Les spectacles à New York, c'est génial, en effet! Nous avions vu Wicked et c'était absolument génial!!!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Patang » Mar 8 Juil 2014 20:36

J'en aurai bien vu d'autres tellement c'est chouette mais bon, ce n'était que le début ! :D

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sebetman » Mar 8 Juil 2014 21:51

:clap: En effet le Roi Lion grandiose....
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Patang » Mer 16 Juil 2014 12:32

On est bien d'accord !! :lol:

Nous avons donc fini notre séjour à New York plein de bons souvenirs en tête, et le lendemain, nous avons repris une navette direction l'aéroport de Los Angeles !

A Los Angeles, à l'aéroport nous prenons la navette nous emmenant chez Alamo pour récupérer la voiture. Quelle surprise de pouvoir se mettre devant l'ensemble des SUV et de se dire "bon ben on a le choix, on prend la voiture qu'on veut !" ça c'était royal :lol: Du coup, nous sommes partis à bord d'un Dodge Journey :

Image

Pour 2 c'était franchement royal, on était au large ! :)

Bon, on avait juste à faire dix minutes de route pour rejoindre le motel mais quand on a jamais conduit de voiture automatique de sa vie, au début c'était un peu hardcore mine de rien ! Ah puis, on a beau avoir entendu que la conduite américaine était plus cool qu'en France, se faire doubler par la gauche, la droite, être quasiment les seuls à respecter les limitations et tout ... Pfiouuu on était contents d'arriver au motel (à Santa Monica) ! ^^

Nous avons donc profité de notre fin d'après midi pour se balader sur la plage de Santa Monica, très large, très grande, très sympa, et surtout, au soleil !!! Après le temps pourri de New York, ça faisait du bien d'arriver dans un endroit comme celui là : à l'air libre et au soleil :super: On s'est baladés sur le Pier, on a vu le panneau de fin de route 66, le parc d'attractions ...

Ensuite nous sommes remontés de la plage direction les rues plus commerçantes, comme la Third Promenade ! Super sympathique comme coin, des magasins avec des vêtements pas cher comparé à chez nous, des musiciens un peu de partout ... On a vraiment adoré cet endroit, Santa Monica reste un de nos meilleurs souvenirs niveau villes ^^

Le lendemain, direction l'observatoire Griffith et le parc, on s'est baladés pendant une bonne heure, on a vu les fameuses lettres Hollywood, c'est sympa le coin par là bas aussi :)
Ensuite, direction le fameux Hollywood Boulevard, on a vu les fameuses étoiles, le Chinese Theatre avec les empreintes de mains et de pieds, un magasin Disney, ... C'est à faire une fois, c'était sympa ^^

Ensuite direction Beverly Hills, Rodeo Drive, ... Suuuuper agréable par là bas, c'est arboré, y'a de belles baraques et voitures ... Non franchement on a bien aimé LA :lol:

Le soir au final, retour à Santa Monica pour se balader et manger encore une fois dans la Third Promenade :)

Next day avec les studios, plus tard ! :coucou:

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Patang » Lun 21 Juil 2014 11:46

Le lendemain, direction les Studios Universal ! Nous avons attaqué par le petit train qui fait un tour d'une heure à travers les studios.

C'est pas aussi bien que celui de Disney je trouve excepté pour l'attraction King Kong en 3D qui est plutôt bien sympathique !! On passe dans une station de métro également, on voit un "requin" ... Mais je trouve que ce n'est pas super bien fait ... Mais ça reste un tour agréable ^^

Ensuite on fait les Simpsons, Shrek, Moi Moche et Méchant 2, Transformers, ... On a aussi fait le spectacle aquatique Waterworld où les animateurs, en attendant que le show attaque, te jette de l'eau à la tronche (des seaux entiers). Donc là tu te dis qu'il faut mieux être en haut ... Ben pas forcément !! Ils montent dans les gradins les animateurs, ils te renversent le seau directement sur la tronche, j'étais trem-pée, complètement !! Heureusement j'avais vu le coup venir, j'ai planqué l'appareil photos mais quand même !! ^^
Et le public a explosé de rire quand l'animateur s'est approché d'une femme qui a ... vite dégainé son parapluie et ouvert dans la tronche du gars ! :lol: Il savait plus quoi faire ^^

Bref spectacle bien sympa ^^

Qu'est-ce qu'on a fait encore ? Ah oui un spectacle de dressage avec des animaux, un show sur les effets spéciaux ... Bon c'est pas fantastique fantastique m'enfin bon ...

On notera tout de même qu'à la moindre attraction où ils peuvent nous balancer de la flotte, ben on se prend de la flotte, quasiment pas une attraction y échappe ! Attention les rhumes :clin:

On s'est aussi baladés dans la rue commerçante en dehors du parc, puis nous sommes partis.

Au final, c'est sympa à faire mais je m'attendais quand même à mieux avec tous les echos que l'on avait eu sur le parc ! Et vu le prix que ça coûte, je préfère aller à Disney ! :( Mais bon, on garde quand même un souvenir sympa ^^

En quittant le parc, nous partons direction Mulholland Drive, vue sur Los Angeles magnifique, quartiers trèèèès agréables ! Et le soir, pour changer, direction la Third Promenade pour finir de se balader, manger et se préparer à filer sur Las Vegas le lendemain !!

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA