Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1 semaine à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

1 semaine à New York

Messagepar Tomze » Sam 31 Jan 2015 15:24

Bonjour à tous,

Après les Grandes Rocheuses en 2013 (voir mon carnet de voyage ) je mets le cap cette fois-ci sur New York pour 1 semaine complète du 19 mars au 26 mars 2015. Je pars en couple, l'avion et l'hôtel ayant été réservés avec voyage-privé.com.
Ne connaissant pas du tout Big Apple, je suis preneur de toutes bonnes idées de visites. Comment puis-je sans perdre de temps, organiser mon séjour.
A vous lire
Tomzé
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 1 Semaine à New York

Messagepar Pedro78 » Sam 31 Jan 2015 16:57

Bonjour,
Nous avons adoré Ellis Island.
Il y a beaucoup de grands sites à voir mais il ne faut surtout pas oublié de se promener dans la ville.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Dim 1 Fév 2015 18:56

vous devriez lire le super carnet d'Izzie sur New York
mifara

Messagepar locklan » Lun 2 Fév 2015 11:34

Bonjour :coucou:

Une chose intéressante à acheter est la Cartoville de New York. Son format très pratique te permet de l'avoir toujours à porter de mains.

1 semaine complète est un bon début pour découvrir cette magnifique ville :cool:

Dans quel quartier est situé ton hôtel ?

C'est difficile de te donner des conseils sans savoir ce que tu souhaites visiter.
New York permet de voir tellement de choses : buildings, street art, musées, espaces verts, spectacles, etc...

Tu verras dans ma signature mes 3 récits sur New York qui te donneront quelques pistes, et plus particulièrement celui de mars 2011 où nous avons visité les principales attractions que l'on peut faire lors d'un 1er voyage là-bas :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tomze » Jeu 5 Fév 2015 09:48

Mon hôtel est "the Marmara Manhattan".
Image

Mon séjour se fait du 19 au 27 mars. La cartoville s'achète -elle sur place ou est-ce que je peux l'acheter ici en France avant mon départ?
Bien entendu, mes souhaits sont, comme la majorité des gens qui se rendent à New York, de visiter les sites incontournables comme le pont de Brookling, Central Park, Emire State Building, Times Square, etc, etc...
Personnellement, comme je fais de la photo, mes envies se portent sur des lieux typiques, pittoresques, moins courus. Comme le temps est relativement court ( 7 jours) je ne veux pas perdre du temps en m'éparpillant. En fonction de ma situation géographique, je souhaite me faire un programme sur ces 7 jours.
Autre précision, aux fast-food et autres glaciers "style Haagen Daaz", je préfère les restaurants sympas, cuisine locale, ou glaciers artisanaux.
J'ai déjà parcouru ton carnet Locklan, j'ai noté beaucoup de choses déjà.
Mifara, je vais aller sur le carnet d'Izzie.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Jeu 5 Fév 2015 10:46

Tu l'achètes en France la cartoville, à la Fnac ou sur Amazon par exemple. Tu pourras comme ça "stabiloser" ton parcours dessus, c'est très pratique.

C'est bien déjà, ton hôtel est situé à moins de 10 min à pieds d'une bouche de métro.

Je te conseille d'acheter aussi le guide du routard. Pour un 1er séjour, il est très bien.

Il propose notamment des idées de ballades très intéressantes par quartier. Je pense notamment à celle dédiée aux buildings et leurs différentes architectures sur Midtown qui est superbe (et que tu pourras agrémenter d'autres buildings présents sur ce parcours après des recherches sur le net) !

Pour un 1er séjour, il y a des journées "typiques", par exemple :

- Visite de la statue de la Liberté et d'Ellis Island le matin, puis découverte de Downtown - Financial district l'après-midi

- Messe à Harlem - brunch pour goûter la Soul food - découverte de Harlem - restant de la journée dans Central Park

- High Line - Chelsea - Chelsea Market - Greenwich Village - Soho et ses cast-irons buildings

- Visites des quartiers de Dumbo, Brooklyn Heights, Heights Promenade, retour sur Manhattan à pieds via le Brooklyn bridge

etc...

Après, si tu recherches des lieux typiques, pittoresques, tu trouveras ton bonheur sur le net avec un minimum de recherches.
Tu pourras trouver des sites dédiés aux jardins communautaires, au street art, aux atriums ouverts au public, à des buildings originaux comme le Pythian building par exemple.

Après, il faudra faire des choix car en 7 jours, ça risque d'être un peu difficile de faire les incontournables mais aussi des lieux moins prisés par les touristes.
locklan

Messagepar MurielPingouin » Jeu 5 Fév 2015 10:58

Fabian a publié son programme pour 1 semaine ici, je le trouve plutôt pas mal!
preparer-circuit-usa-f3/citytrip-new-york-une-semaine-novembre-t10020.html

pour les photos, Soho est vraiment photogénique avec ses buildings cast iron si typiques

Pour la statue de la Liberté, un tour sur le ferry pour Staten Island peut suffire si tu veux juste l'approcher et non la visiter, sinon il faut réserver en avance pour éviter l'attente.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Tomze » Jeu 5 Fév 2015 11:26

:coucou: Merci Locklan et MurielPingouin :super:
Je vais peaufiner ça.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar izzie » Mar 10 Fév 2015 06:57

mifara a écrit:vous devriez lire le super carnet d'Izzie sur New York

Merci mifara :oops:

Oui vous pouvez prendre des infos sur mon carnet de voyage. Je confirme que le cartoville est bien pour tracer son parcours :super:

Vous allez vous régaler à New York cette ville est géniale :content:

Bonne préparation.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Tomze » Lun 16 Mar 2015 21:46

Une petite question avant mon départ pour NY jeudi: la metro card 8 jours, est-elle illimitée avec x trajets par jour? J'ai vu sur le site du metro qu'il y avait 3 prix avec par exemple 13 trajets pour la carte la moins chère en illimitée.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA