Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1 semaine à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1 Semaine à New York

Messagepar Silocan » Ven 3 Avr 2015 16:27

Cool un carnet sur New York une semaine avant notre départ ^^.
J'attends avec impatience ton retour sur TOR parce que je comptais bien acheter un pass pour faire les 2.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 16:48

Vaut mieux l'empire state building que le TOR, déjà tu es plus haut et tu n'auras pas le plexiglass devant les yeux pour prendre des photos. Le seul point de positif au TOR, est la photo que tu peux éventuellement prendre de l'Empire state building. Si tu vas à l'ESB, prend la visite au 102ètage. La vue est superbe et la visite avec l'audio guide extra. ICI tu as les vues que j'ai faites du 102ème.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar xajau » Sam 4 Avr 2015 04:30

Bonjour,
En 2010, j’ai fait les 2 TOR et EST et j’ai trouve les 2 super pour les points de vue différent. TOR à l'avantage d'avoir une super vue sur Central Park.
xajau
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fred » Sam 4 Avr 2015 10:33

xajau a écrit:Bonjour,
En 2010, j’ai fait les 2 TOR et EST et j’ai trouve les 2 super pour les points de vue différent. TOR à l'avantage d'avoir une super vue sur Central Park.

salut

je partage ce point de vue :clin:
j'ai fait TOR en journée (sinon Central Park est un gros bandeau sombre, non éclairé) et on peut effectivement voir l'empire state building.
Et on a fait l'empire en fin d'aprés-midi et on a attendu la tombée de la nuit, c'est terrible ! :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Sam 4 Avr 2015 10:48

Chouette ! Encore un carnet que je vais suivre attentivement ! :super:
Tes photos de Grand Central Station et des buildings vus d'en haut depuis le 102ème de ESB sont très chouettes !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Sam 4 Avr 2015 21:30

Tes photos sont belles :super:

J'ai hâte de lire la suite.

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Tomze » Sam 4 Avr 2015 23:20

:coucou: merci Ilcare et Izzie
Nous voilà sortis de Grand Central, sur la 42ème Street. Immense impression tous ces buildings se dressant devant nous. Sur notre gauche, l'hôtel Grand Hyat que nous avons failli réserver sur voyage-privé.com, idée finalement abandonnée car ça majorait notre séjour d'environ 350€ par tête.
Nous décidons de nous diriger vers Times Square en descendant la 42ème rue.

Image[/URL]

Image[/URL]

Nous nous arrêtons au Bryant Park, du nom d'un poète romantique américain des années 1800.

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Ce parc d'allure sympa, mais actuellement en plein travaux est dominé par un building assez original, l'American Radiator Building. Ce building est fait de briques noires, symbolisant le charbon, pour donner une idée de sa solidité. Les motifs qui ornent son haut, en plaqués or, symbolisent le feu, les flammes. Actuellement, il a été transformé en hôtel avec un théatre au sous-sol.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Sam 4 Avr 2015 23:40

Nous déambulons, impressionnés par le gigantisme de tous ces buildings. Le building de la Bank of America, parait assez modeste eu égard aux autres immeubles.

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mifara » Dim 5 Avr 2015 11:31

De très belles photos. Sympa l'appartement :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Tomze » Lun 6 Avr 2015 16:39

:coucou: merci Mifara !
Nous arrivons à Times Square, effectivement c'est bien le cœur hyper actif de la ville. Ça grouille, et encore nous ne sommes que le matin, le soir c'est dix fois pire. Nous assistons à une véritable noria de taxis jaunes. Le clinquant du lieu se manifeste par ses innombrables enseignes lumineuses toutes plus grandes les unes que les autres. Une publicité me permet, à la manière d'un selfy, de m'immortaliser apn à la main. Le gars en parka rouge, c'est moi.

Image

Image

Un petit repos sur les marches rouges du Dufy Square permet d'apprécier le lieu en plongée. Des marches rouges où je ferai quelques jours plus tard des photos de street photography super sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image