Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1 semaine à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1 Semaine à New York

Messagepar Jo89 » Lun 16 Mar 2015 21:59

Hello,

En février dernier, on a pris la carte illimitée à 30$. Pas de restrictions de trajets ou d'heures.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tomze » Lun 16 Mar 2015 22:04

OK merci Jo89.
Autre question: Dans le guide lonely planet, pour le pourboire dans les hôtels, il est conseillé de donner pour chaque nuit entre 3 et 5$. Est-ce vraiment une obligation?
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 16 Mar 2015 22:57

Pour les pourboires, non ce n'est pas une obligation.

Nous laissions 1$ tous les matins pour le ménage pour notre part :)

Et pour être précis, la metrocard coûte 31€ car il y a un fee de 1€ lors de l'achat de la carte.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tomze » Mar 17 Mar 2015 21:46

Merci Locklan.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 09:06

Bonjour à tous,

Je suis rentré de mon séjour à New York, il y a tout juste une semaine. 8 jours sous une température glaciale mais avec un soleil magnifique 90% du séjour, et seulement un après-midi de pluie, ou plutôt de gros crachin.
Nous étions logés au The Marmara Manhattan Hotel, au niveau de la 94ème rue, angle 2ème avenue, à 8mn à pied d'une station de métro (96èSt) sur la ligne 6, avenue de Lexington. Nous avions une suite, avec une grande chambre, un grand séjour et une cuisine intégrée ( lave-vaisselle, 2 micro-ondes, cuisinière, frigo américain, four électrique, enfin tout le confort). Nous étions à deux pas d'un super marché très bien achalandé et à un pas de plusieurs restos, un quartier assez sympa, quoiqu'en pleins travaux sur l'avenue. Notre réservation avait été faite par voyage-privé.com avec billets d'avion et hôtel. Rien à dire, c'était parfait et rapport qualité-prix idem. Faut dire qu'en mars, c'est moins cher qu'en juin ou décembre. ^^

A l'exception du Bronx, du Queens, nous avons fait presque tous les quartiers

Mes coups de coeur:

1/ l'Empire State Building
2/ Le pont de Brooklyn et sa traversée
3/ Ground Zero et le memorial du 11/09
4/ Ellis Island
5/ Grand Central Station
6/ le metro, pour son côté "underground"

Mes déceptions:

1/ Harlem
2/ Top of the Rock ( à éviter surtout si l'on fait l'Empire State Building)
3/ Messe gospel à Harlem ( je n'avais pas choisi la bonne église, très certainement)
4/ Central-Park, dû certainement à la période de l'année.
5/ la Cartoville de New York qui est une vaste fumisterie commerciale (on peut largement s'en passer)

Je continuerai, ce carnet de voyage, par la mise en ligne de certaines de mes photos ( j'en ai ramené... 3398!).
Donc à bientôt !

Pierre
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 10:00

Nous arrivons à JFK en début d'après-midi. Pour se rendre à notre hôtel, nous empruntons le train jusqu'à Jamaica Station. Arrivés, là commence la galère pour acheter nos deux cartes métro pour la semaine, pas de problème pour la mienne au distributeur automatique, ça marche du 1er coup. Par contre pour celle de ma femme, je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois sans succès. Impossible d'en avoir une seconde. On doit donc se rabattre sur le guichet cash où je fais la queue en plein courant d'air pendant au moins 10 mn. Une fois en main nos deux cartes, nous nous engageons dans le tourniquet pour accéder aux quais du métro. Là, aussi bien la mienne que celle de ma femme, nos deux cartes ne fonctionnent pas! Après 5 ou 6 tentatives, le tourniquet s'ouvre enfin. Les valises suivent difficilement dans le tourniquet mais passent quand même. Notre découverte du métro new yorkais démarre, ça change par rapport à ce que l'on connait du metro parisien ou lyonnais. A la première station, deux types pénètrent dans le wagon avec un gros ampli et mettent la musique à fond et nous font une démonstration de hip hop en se pendant et tournicotant autour des barres. Leurs pieds passant à quelques centimètres de certaines têtes. Ça commence à être sympa!
Nous arrivons à l'hôtel et prenons possession de notre chambre. En guise de chambre, il s'agit d'une petite suite.
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 12:40

Voici quelques photos de notre home.

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 12:49

Après quelques instants de repos, nous allons faire un petit tour dans le quartier. Nous sommes à quelques encablures de Central Park, à hauteur du réservoir Jackie Kennedy. Le temps est splendide, très froid.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 14:51

Vendredi 20 mars,

Après un rapide petit déjeuner, nous organisons notre première journée à New York. Ce sera la Midtown et bien évidemment, Times Square. Le temps est plus que frisquet, ça sent la neige. Nous nous engouffrons dans le métro et une nouvelle fois notre métro-card nous fait des tours, on n'a encore pas l'habitude de bien la positionner pour que le film magnétique fonctionne correctement. C'est l'heure de pointe, et la quasi-totalité des voyageurs jouent avec leurs Iphone ou Galaxy ou écoutent de la musique, les écouteurs collés à leurs oreilles,sans compter ceux qui finissent leurs déjeuners, avec le traditionnel gobelet acheté à la va-vite au premier point de vente venu.

Notre premier arrêt sera pour Grand Central Station, lieu rendu mythique par le cinéma où ont été tournés de nombreux films, notamment celui où Al Pacino est poursuivi dans cette gare, film dont j'ai oublié le nom.Je ne suis pas déçu, c'est grandiose, l'architecture est splendide, tout est en marbre à l'intérieur et c'est gigantesque . Je fais un tour sur les quais, pour m'imprégner de l'odeur car j'ai toujours adoré les gares et cette odeur à nul autre pareil qu'elles dégagent. Le sous-sol, j'y reviendrai plus tard est incroyable avec une multitude de restos-brasseries et le market. Sincèrement, c'est une visite à ne pas manquer. D'ailleurs tous les mercredis, la gare organise une visite des lieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP