Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour dans une famille américaine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Séjour dans une famille américaine

Messagepar cooper73 » Jeu 22 Mar 2012 13:50

Je suis parti en immersion en famille américaine pendant 3 semaines et ce fut réellement une expérience incroyable.
J’ai eu deux familles pour ce séjour, on pourrait penser que cela est un inconvénient mais au final ce fut très enrichissant dans la mesure où j’ai pu découvrir le mode de vie de deux familles.
Le fait que la famille nous accueille bénévolement est un atout indéniable. En effet, celle-ci vous accueille car elle a envie de vous faire découvrir son pays, sa culture. Mes deux familles étaient extrêmement chaleureuses et me considéraient comme leur fils.

Mon séjour se découpa en deux temps.
Tout d’abord, j’ai passé les 10 premiers jours dans la famille S... Cette-dernière m’a fait découvrir Seattle le temps d’un weekend, ce fut passionnant ! Elle m’a également emmené voir un match de Baseball, une pièce de théâtre...
Et un autre point très positif, j’ai pu rencontrer les amis des filles de la famille. C’est ainsi que j’ai participé à de nombreuses soirées avec eux, le père de famille avait également organisé une "party" autour de la piscine un samedi, c’est typiquement américain.

Puis, j’ai été accueilli pour le reste de mon séjour par la famille T...., dont la mère est coordinatrice des séjours en famille. Là encore, j’ai découvert et appris beaucoup de choses. En effet, je me suis rendu à un procès criminel au tribunal de Spokane, étant donné que je suis des études de droit, la famille m’a également amené visiter The Spokesman-Review, le journal local de Spokane, car elle avait noté que je voulais poursuivre dans le journalisme à la suite de mes études en droit.

Pour conclure, ce fut les meilleures vacances de ma vie car j’ai rencontré des gens exceptionnels et d’une grande générosité et bien sûr j’ai pu améliorer mon anglais. Mais surtout, je garde contact avec mes deux familles, nous sommes devenus très bons amis, toutes deux souhaitent venir en France et passer en Bretagne où j’habite pour venir me voir et elles m’ont également réinvité à venir chez eux à Spokane.
Une expérience enrichissante donc à tout point de vue, je remercie le centre qui m'a offert cette opportunité de partir en famille, le seul inconvénient que je mentionnerais par rapport à mon séjour serait celui de ne pas être resté suffisamment longtemps, j’aurai en effet dû prendre la formule de 4 semaines, mais l’année prochaine je ne referai pas la même erreur !
cooper73
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Séjour dans une famille américaine

Messagepar izzie » Jeu 22 Mar 2012 17:04

Salut,

C'est génial comme expérience :super: On apprend beaucoup plus en immersion dans une famille que dans les cours ordinaires...

Bonne continuation pour tes études :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Séjour dans une famille américaine

Messagepar Douglas » Ven 23 Mar 2012 14:28

Nous avons reçu deux étudiants français chez nous en Utah pendant quelques semaines. Un en 2006 et l'autre en 2011. C'était une bonne experience pour nous aussi. Malheuresement mes enfants ne veulent pas faire la meme chose en France. Pas toujours evident de vivre dans une autre famille.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Carnets de voyage aux USA