Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Taiboo » Jeu 1 Aoû 2013 09:39

Hello tout le monde!

Voilà! Le pays de l'Oncle Sam, c'est terminé! Nous sommes revenus en Belgique il y a deux jours... :snif:
Histoire de ne pas sombrer dans une sombre dépression, je me replonge dans les photos et vidéos... Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici, non? :lol:

Je tiens avant tout à remercier les gens du forum et les précieuses infos glanées ici et là, qui ont permis à ce que ce voyage reste à jamais gravé dans mon esprit ;)

Bon, vous verrez que tout ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu... mais heureusement, la beauté des paysages et l'accueil des américains rencontrés sur ces 24 jours auront vite fait d'effacer les mauvais souvenirs, pour n'en retenir que le meilleur :lol:

Voici notre parcours initialement prévu:
Samedi 6 juillet : Bruxelles - San Francisco
Dimanche 7 juillet : San Francisco
Lundi 8 juillet : San Francisco
Mardi 9 juillet : San Francisco - Yosemite NP
Mercredi 10 juillet : Yosemite NP - Tioga Road - Bodie - Mammoth Lakes
Jeudi 11 juillet : Mammoth Lakes - Death Valley NP
Vendredi 12 juillet : Death Valley NP - Las Vegas
Samedi 13 juillet : Las Vegas
Dimanche 14 juillet : Las Vegas - Bryce Canyon NP
Lundi 15 juillet : Bryce Canyon NP
Mardi 16 juillet : Bryce Canyon NP - Page
Mercredi 17 juillet : Page - Grand Canyon NP
Jeudi 18 juillet : Grand Canyon NP - Monument Valley
Vendredi 19 juillet : Monument Valley - Moab
Samedi 20 juillet : Moab
Dimanche 21 juillet : Moab
Lundi 22 juillet : Moab - Dinosaur NP - Flaming Gorge
Mardi 23 juillet : Flaming Gorge - Jackson Hole
Mercredi 24 juillet : Jackson Hole - Yellowstone NP
Jeudi 25 juillet : Yellowstone NP
Vendredi 26 juillet : Yellowstone NP
Samedi 27 juillet : Yellowstone NP
Dimanche 28 juillet : Yellowstone NP - Cody
Lundi 29 juillet : Cody - Bruxelles
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Jour J-1 : Charleroi (Belgique)

Messagepar Taiboo » Jeu 1 Aoû 2013 10:00

Jour J-1… ou devrais-je dire Day D-1 :)

L’excitation est à son comble, les valises sont (presque) bouclées, la checklist repassée pour la 593ème fois (si si, j’ai compté), nous venons d’abandonner notre petite Angie (notre Golden Retriever) à son triste sort en colonie de vacances (merci maman, merci papa!). Les billets d’avion sont enregistrés et imprimés. Bref, nous sommes prêts!

Pour la première fois depuis de longs mois de préparation, je peux dire : « Ca y est! »… et ça fait du bien! :lol:

Dans quelques heures nous nous lèverons et nous dirigerons vers Bruxelles, non sans certaines appréhensions. " Et si j’oublie ceci, et si je ne fais pas ça? Et si on a pas le temps? Et si, et si, et si…? "

Il faut dire que ce voyage me stresse pas mal au niveau des correspondances... Nous faisons Bruxelles - Montréal - Toronto - San Francisco. C'est sûr, ce n'est pas le plus direct, mais ça correspondait au mieux à nos finances :oops:
Nous avons 1h30 d'attente à Montréal (à la réservation, nous avions 2h, puis l'horaire à changé) et 5h à Toronto. Ne sachant pas trop bien comment cela se passera au niveau des douanes, bagages, etc, j'appréhende beaucoup la journée de demain.Ah oui, encore une chose, le voyage se fera avec Air Canada (compagnie exceptionnelle à mes yeux)!

Je mettrai longtemps à m'endormir...
Je pense que si j'avais su réellement ce qui m'attendait, je n'aurais pas dormi du tout :humm: Car ce voyage va commencer... comme qui dirait sur les chapeaux de roues :help:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar julianno77910 » Jeu 1 Aoû 2013 10:11

ah un nouveau carnet :lol:

cette bande annonce avec ce suspense de savoir ce qu'il s'est passé le premier jour donne très envie de lire la suite :hihi:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Flamelin » Jeu 1 Aoû 2013 11:15

Ca commence déjà bien ce petit préambule. Hâte de lire la suite! :)
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Samedi 6 Juillet : Une journée en enfer!

Messagepar Taiboo » Ven 2 Aoû 2013 07:57

4h45, le réveil sonne. Pas une minute à perdre, un petit tour dans la salle de bain, on charge les bagages dans l’auto et direction Bruxelles :-) L'aéroport n'étant qu'à 3/4 d'heure de la maison, mon père s'est chargé de nous conduire.

Nous arrivons bien dans les temps, notre vol vers Montréal est prévu pour 10h50. Notre étape là-bas est assez courte, nous préférons nous renseigner auprès des hôtesses qui nous assurent que tout ira bien, qu'en 1h30, nous avons largement le temps d'attraper notre correspondance suivante pour Toronto. Par contre, nous devrons récupérer nos bagages à Montréal.
Nous voilà donc (un peu) rassurés, notre avion nous attends sagement sur la piste et embarquons à l'heure. Sauf que, pour je ne sais quelle raison, l'avion tarde à décoller... Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec les bagagistes. Résultat, nous décollerons avec une heure de retard.

Image

Le vol en lui-même s’est très bien déroulé, l'avion était très confortable avec oreillers et couvertures, des écrans individuels, des prises USB et secteur, bref la totale! On s’est fait chouchouter par les hôtesses, on a bien mangé (des pâtes au pesto pour ma part), bien bu, bien dormi aussi ;-)

Mais toujours est-il que nous n'avons pas récupéré notre heure de retard et, avant d'arriver au Canada, l'hôtesse nous communique les correspondances et vols sur lesquels nous pouvons être réattribués car difficile de passer toutes les formalités en si peu de temps. Il y a des vols pour Toronto toutes les heures, nous voilà avec un peu de marge étant donné que nous avons 5 heures d'attente là-bas! Juste avant d'atterrir, l'hôtesse nous donne les fameux papiers à remplir pour le passage aux douanes. Nous sommes un peu confus car nous savions qu'il fallait remplir un papier aux USA, mais qu'en est-il pour le Canada? Il s'avère que nous devons remplir les formalités pour le Canada et non pour les USA, du moins pour le moment. Logique étant donné que notre prochaine destination est au Canada :)

Une fois l'avion atterri, nous ne perdons pas de temps à passer la douane canadienne. Il y a une file spéciale pour les correspondances donc ça va relativement vite! Ensuite, nous arrivons au guichet des correspondances qui, Ô miracle, va nous mettre directement sur un vol pour San Francisco!!! Plus de correspondance via Toronto! De plus, nous arriverons à l'avance sur l'horaire prévu! Au final, nous avons bien fait de rater cet avion! Je saute de joie, youpie!!

Nous récupérons nos bagages et les réenregistrons vers les USA sans trop de problèmes. Nous remplissons le petit papier pour la douane américaine que nous aurions dû remplir dans l'avion pour finir. Il n'y a pas beaucoup de monde, nous mettrons plus de temps à passer la sécurité que l'immigration pour finir :) Nous arrivons enfin dans le hall d'embarquement où nous avons 2 petites heures pour trouver à manger. Nous voilà plus relax :)
Notre choix se portera sur un Burger King où, Canada oblige, je mangerai pour la première fois une poutine! Il s'agit de frites avec du fromage et une sauce spéciale! C'est pas mauvais ma foi :)

Sauf que... la digestion va être quelque peu perturbée par ce que nous voyons sur les écrans du fastfood. Un crash d'avion.
Mais pas n'importe où, à San Francisco.
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Flamelin » Ven 2 Aoû 2013 08:09

Ca doit faire bizarre de s'envoler pour San Francisco et de voir un crash d'avion là-bas quelques heures auparavant... :hein:
Flamelin

Messagepar philippe78 » Ven 2 Aoû 2013 08:25

Encore un récit qui commence bien ! Quelques heures de gagné sur le temps de transport, ca ne se refuse pas !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Taiboo » Ven 2 Aoû 2013 08:42

Flamelin a écrit:Ca doit faire bizarre de s'envoler pour San Francisco et de voir un crash d'avion là-bas quelques heures auparavant... :hein:

Bizarre, c'est le mot :lol:
Une certaine appréhension à l’atterrissage tout de même, mais on se dit que ça n'arrive que très rarement. Dans une autre mesure, c'est un peu la même chose que quand on connait quelqu'un qui a gagné au Lotto, on se dit que ça ne nous arriveras plus du coup :lol:

philippe78 a écrit:Encore un récit qui commence bien ! Quelques heures de gagné sur le temps de transport, ca ne se refuse pas !

Quelques heures, ça ne se refuse pas comme tu le dis, mais tu verras que ça en a été tout autre :( Allez, j'écris la suite de ce J+1 !
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Taiboo » Ven 2 Aoû 2013 09:24

Un guichet Air Canada se trouve juste en face du Burger King, nous allons nous renseigner.

Petite indication, mais qui aura son importance dans la suite des évènements, le Burger King et le guichet se trouvent tout au bout du hall d'embarquement, il n'y a pas grand monde :)
Aussi, aucun écran dans tout l'aéroport, hormis ceux du Burger King ne présentent le crash d'avion. Nous serons donc au courant des évènements qui se passent un peu avant tout le monde, et je pense réellement que ça a dû jouer en notre faveur...

Nous passons quelques coups de fil en Europe pour rassurer les parents, imaginez-les se réveiller en entendant qu'il y a eu un crash d'avion à San Francisco? :hein:
Ensuite, nous allons à la rencontre de l'hôtesse, une petite femme très aimable frisant la soixantaine, qui nous indique qu'aucune mesure n'a encore été prise car ils ne savent pas encore si nous décollerons ou pas, le décalage horaire pouvant jouer en notre faveur dans ce cas.

Bref, l'aéroport de San Francisco est fermé, mais nous ne savons pas pour combien de temps... Nous reviendrons près de notre bonne p'tite dame régulièrement pour nous tenir informés. Après quelques heures d'attente, où les gens ont été mis au courant de la situation mais sont restés devant la porte d'embarquement, nous décidons de revoir l'hôtesse à l'autre bout, qui s'apprêtait à faire l'annonce de l'annulation de notre vol :grrrr:

Nous aurons donc la "chance" de prendre les devants et elle nous indiquera le numéro à appeler pour nous réassigner sur un autre vol.
Faisant partie d'un vol transatlantique, nous nous verrons également attribuer une chambre d'hôtel au Sheraton, pour une nuit avec un forfait de $40 par personne. Ca commence bien ces vacances :lol: Bon j'avoue que j'en rigole maintenant, mais sur le moment, c'était le ciel qui me tombait sur la tête.
Nous voilà à téléphoner à tout va pour trouver un vol dans les plus brefs délais, mais ça semble overbooké. On nous suggère un vol pour San Francisco le 10 juillet, soit 4 jours plus tard! Misère!!
Avec un peu d'insistance, nous obtiendrons un vol vers Las Vegas puis San Francisco pour le surlendemain. C'est le mieux qu'on ait pu obtenir... On nous conseille de retéléphoner demain matin, 1ère heure, pour voir si un avion supplémentaire a été affrété.

Avant de prendre la navette pour l'hôtel, nous allons chez Avis, là où nous avons loué notre véhicule aux USA. Imaginez si notre réservation tombe à l'eau car on ne sait pas venir la chercher? Ils téléphonent à l'agence pour nous dire qu'il n'y aura pas de problèmes, ils gardent notre voiture bien au chaud :) Ouf!
Nous ne saurons rien faire pour notre 1ère nuit d'hôtel à SF (hôtel à proximité de l'aéroport), celle-ci n'étant pas annulable au-delà de 24h. Par contre, nous devons mettre au courant le second hôtel (Travelodge at Presidio où nous ne séjournerons qu'une nuit au lieu de deux).

Cela m'aura couté une petite centaine d'euros en facture de téléphone, gloups.

C'est fatigués et avec les oreilles bouillantes que nous prendront le shuttle pour le Sheraton, situé à quelques kilomètres de l'aéroport. L'hôtel est superbe, les chambres spacieuses et découvrirons nos premiers lits Queen Size.
Mais avant cela, on mangera notre premier vrai burger au restaurant de l'hôtel! Très bon!

Voilà comment notre première journée se terminera, non pas à San Francisco, mais à Montréal.
Étant là jusque lundi, nous nous rendrons également à l'aéroport demain matin pour faire les yeux doux à notre guichetière, afin de bénéficier d'une nuit supplémentaire. La compagnie n'offrant qu'une seule nuit aux passagers en temps normal.

Je vous avoue que j'avais pas le moral à prendre des photos mais qu'il y en aura bien plus dans les posts à venir :)
Taiboo !

Taiboo

Messagepar philippe78 » Ven 2 Aoû 2013 10:42

Effectivement, la suite est moins drole...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA