Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar massaya » Mer 21 Aoû 2013 10:21

Mais que ca donne envie d'y aller !! :lol:
tes photos nous en mettent plein le vue.
Question bétasse sans doute, mais la rando se fait en combien de temps pour le retour ? car c'est bien beau de voir le coucher de soleil, mais après il faut rentrer... et devoir retrouver son chemin... :shock:
pas de problème pour ça ?

merci :cool:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Mer 21 Aoû 2013 10:26

Merci Taiboo tu me rassures, c'est clair que ce trail doit vraiment valoir le coup :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Taiboo » Jeu 22 Aoû 2013 14:26

massaya a écrit:Question bétasse sans doute, mais la rando se fait en combien de temps pour le retour ? car c'est bien beau de voir le coucher de soleil, mais après il faut rentrer... et devoir retrouver son chemin... :shock:
pas de problème pour ça ?

merci :cool:

Je dirais une bonne demi-heure - 3/4 d'heure pour redescendre. Si tu ne traînes pas trop en haut, le retour se fait facilement, sans lampe de poche (c'est pas encore nuit noire) et puis, tu ne seras sans doute pas seule donc il n'y a qu'à se suivre :clin:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Dimanche 21 Juillet : Moab

Messagepar Taiboo » Jeu 22 Aoû 2013 15:11

Comme tout citoyen belge qui se respecte, aujourd’hui, pas grand chose de prévues! C'est la fête nationale, avec un nouveau roi en prime :langue:
On se permet même une petite grâce mat’ en se levant vers 9h30. Faut dire que la fatigue s’accumule au fil des jours :)
On loupe l’heure du p’tit déjeuner, c’est pas grave il reste des cookies :clin:

Vers 11h30, nous avons rendez-vous chez Tag-a-Long, là où nous avons réservé une petite après-midi rafting. C'est à deux pas de l'hôtel, nous y allons à pied, pratique ^^ Arrivés là-bas, un type au cheveux longs et mauves nous accueillent et nous confirme la réservation. Il nous demande de signer une décharge en cas de pépin, rassurant :lol: Ensuite, nous attendons notre guide dehors.

Nous faisons la connaissance de Isaac, passionné dans son métier, guide l'été et animateur pour ados en détresse l'hiver. Un chic type!
Puis, nous essayons nos gilets de sauvetage et rejoignons le bus qui nous conduira à notre destination 10 miles plus loin.

Nous sommes une 40aine de personnes, qui sera répartie dans 4 bateaux pneumatiques. Nico et moi nous demandons si chaque bateau disposera d’un guide où si on devra se débrouiller tout seul?!
N’ayant jamais fait d’activités de ce genre, nous sommes rassurés quand nous voyons les 3 autres guides attendre sur place :lol:

Par chance, nous tombons dans le groupe d’Isaac, qui s’avèrera un très bon guide durant ces 5 heures passées ensemble. Ici, l'eau n'est pas très profonde, nous grimpons dans le bateau et le guide nous explique les consignes de sécurité.

Image

Image

Image

C’était vraiment chouette, mais je vais vous avouer que je m’attendais à plus de sensations. Le Colorado étant large sur toute la durée du parcours, le débit est moins important que dans certaines parties. Nous auront malgré tout droit à quelques petits rapides :) Ne pas hésiter à faire avec des enfants :clin:

Image

Nous nous arrêtons sur une petite plage pour manger un bout. Dîner qui sera fait de pastèques et burritos préparés sur place par les guides. Ils se sont mis à couper les tomates, oignons, avocats, etc. devant nos yeux! Que du frais!!!
Je n’étais pas certain d’aimer tout ce qu’ils mettaient dedans mais l’envie de goûter du local était plus forte! Et je n’ai pas été déçu :) Même si d’apparence c’était pas forcément appétissant, j’ai trouvé ça délicieux, miam miam :langue: J'ai noté la recette dans mon book, je réessaierai à l'occaz' :)

Image

Image

Nous nous sommes remis en route après une petite heure de pause, passant des courants plus ou moins forts. A un certain endroit, le guide nous a même autorisé à nous baigner dans le Colorado. Je vous l’accorde, l’aspect de l’eau n'est pas engageant… Toute brune, ressemblant à de la boue faite de poussières et de sable.
Mais nous avons quand même tenté l’expérience et c’était fabuleux de se faire transporter par une eau super bonne pour faire trempette :)

Image

En face de nous, une famille de Thailandais ont même nagé pour la première fois de leur vie (les gilets nous faisant flotter quoi qu’il arrive). Nico étant resté au sec pour filmer, nous avons échangé nos adresses mail afin de leur envoyer les vidéos plus tard ;) Chouette moment!

Image

Isaac propose même à Damien de prendre les commandes du navire!

Vers 17h, il est temps de reprendre le bus et de se dire au revoir. Le guide nous propose d'aller manger une glace et voir des photos prisent durant le parcours. On verra plus tard, là, nous voulons qu’une chose, prendre une bonne douche!!

Le soir, nous mangerons mexicain au Fiesta Mexicana! Riba Riba Speedy Gonzales!
J'ai pris un enchiladas au poulet... Verdict : super épicé!!! :help: Pauvre de moi!! Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié...

Nous profiterons de la soirée pour nous balader dans la rue principale de Moab, où il y a quelques petites boutiques sympathiques et terminerons par une bonne glace à l'endroit renseigné par Tag-a-Long. Nous y verrons les photos prises durant l'après-midi mais elles étaient bof bof. On essaiera de tirer quelques photos de vidéos filmées par Nico :clin:

Demain, nous nous dirigerons ENFIN vers Yellowstone, parc que je ne voulais manquer pour rien au monde. Mais avant cela, nous ferons étapes au Red Canyon Lodge à Flaming Gorge, un petit paradis sur terre.
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar Camss91 » Jeu 22 Aoû 2013 15:23

Toujours aussi intéressant et photos toujours aussi belles!

C'est un sacré voyage que vous avez fait! :)
Camss91

Messagepar jerry » Jeu 22 Aoû 2013 16:13

Hi,

Effectivement pour les sensations sur le colorado....c'est light, même pour quelqu'un qui n'a pas le pied marin comme moi ca bouge pas beaucoup. J'ai fais ce parcours au mois de Juin, nous n'étions que deux bateaux, quatre personnes et le big rameur (Gardner pour nous, mec super sympa) par embarcation.....je constate quand un mois le niveau du Colorado a bien baissé.....
Moab bon souvenir.

Jerry
http://dombex@free.f
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Lundi 22 Juillet : Flaming Gorge

Messagepar Taiboo » Ven 23 Aoû 2013 07:59

Camss91 a écrit:Toujours aussi intéressant et photos toujours aussi belles!

C'est un sacré voyage que vous avez fait! :)

Merci beaucoup :) C'était un voyage inoubliable, j'y pense encore chaque jour... :lol:

jerry a écrit:Hi,

Effectivement pour les sensations sur le colorado....c'est light, même pour quelqu'un qui n'a pas le pied marin comme moi ca bouge pas beaucoup. J'ai fais ce parcours au mois de Juin, nous n'étions que deux bateaux, quatre personnes et le big rameur (Gardner pour nous, mec super sympa) par embarcation.....je constate quand un mois le niveau du Colorado a bien baissé.....
Moab bon souvenir.

Jerry
http://dombex@free.f

Oui, le niveau durant les mois d'été est au plus bas!! Apparement, il y aurait un tour plus "mouvementé" mais nous n'avons pas eu le temps d'expérimenter.

Allez, la suite...

Aujourd’hui, peu de visites au programme. En effet, nous avons pas mal de route pour arriver à Flaming Gorge, étape entre Moab et le Wyoming.
Nous nous mettrons vite en route et avalerons environs 300 km avant midi! Nous décidons de visiter brièvement Dinosaur National Monument, un petit parc où il y a, comme son nom l’indique, pas mal d’ossements de dinosaures! Mais le chemin est mal indiqué!
Nous arrivons à Dinosaur City, où nous pensions être proche du parc mais ne trouvons rien!
Nous nous rendons au Visitor Center de la ville où un type sympa nous indiquera que l’entrée du parc est à une trentaine de kilomètres d’ici, heureusement que c’est sur notre route!
Nous profiterons de cette petite pause pour manger des sandwiches sur les bancs juste à côté, pour une fois changer :langue:

Arrivés sur place (le pass annuel est accepté), il fait un petit 32°c. J'ai sorti ma petite laine, ça nous change des 40 degrés de Moab :langue:

Le Visitor Center du coin est vraiment chouette, remis à neuf, une chouette petite expo et un film est diffusé en boucle.

Image

Nous attendons 10 minutes la navette qui nous amènera jusqu'au Dinosaur Quarry, une paroie rocheuse couverte (un bâtiment à été construit tout autour de la paroie) où pas moins de 1500 os de petits et grands dinos s’entremêlent. Encore une fois, l'expo est interactive et vraiment bien faite!

Image

Image

Image

Image

Image

Dommage, deux types (on en voit qu'un sur la photo) escaladaient la paroi, j'imagine que c'étaient des archéologues ou quelque chose du genre. Une ranger les surveillaient du coin de l'oeil :clin: .
Le Quarry est sympa, mais pas extraordinaire non plus :) Y aller avec des enfants peut être une bonne idée! Cela nous aura occupé 2 petites heures avant de rejoindre Flaming Gorge :)

Après les roches rouges dont nous avons presque eu une indigestion, nous montons en altitude pour traverser des forêts de pins, ça fait du bien de voir un peu d’herbe!!!
Nous arrivons au Red Canyon Lodge où nous prenons possession de notre petit chalet disposant d’un petit salon, kitchenette, terrasse, salle de bain et chambre, le tout dans un décor très typique! Vraiment terrible!! Du bois coupé est disponible à l'entrée du chalet, de quoi faire griller quelques marshmallows ce soir!

Image

Les petits logements se situent à quelques pas d’un lac qui attire de nombreux animaux. Nous verrons des colibris par dizaines, de timides marmottes qui, dès qu’elles entendent un bruit, s’étalent de tout leur corps au sol en espérant ne pas avoir été repérées, des écureuils et de nombreuses biches.

Image

Image

Image

Image

Nous mangerons au restaurant de l'hôtel. Les prix sont corrects et la nourriture y est délicieuse!
Après cela, je vais me balader avec Damien autour du lac, en espérant repérer quelques animaux au coucher du soleil. Chipmunks, marmottes et biches sont au rendez-vous :) C'est calme, on entend les oiseaux, les derniers rayons arrivent encore à percer à travers les arbres... Magique!

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons au chalet, Nico et Damien font griller quelques marshmallows pendant que je vide mes photos et rechargent les batteries. Quelques biches viennent nous narguer à quelques mètres de nous.

Demain, c’est décidé, je me lève aux aurores pour essayer d’apercevoir des wapitis et élans :)

Nous aurions pu passer par Salt Lake City, mais je ne regrette en rien d'être passé par Flaming Gorge. Nous avons vraiment appréciés la quiétude et la beauté qui se dégagent de l'endroit. Un lieu qui sort de l'ordinaire et du temps... A recommander!!!
Taiboo !

Taiboo

Messagepar julianno77910 » Ven 23 Aoû 2013 08:10

magnifiques photos!

chapeau pour celle du colibri ! tu avais un trépied? :)

tu as quoi comme appareil photo?

c'est vraiment joli ce coin vers flaming gorge.

vite la suite
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Ven 23 Aoû 2013 08:24

Ces dernières photos sont superbes et reflètent merveilleusement bien l'ambiance magique. J'adore celle du petit chipmunk debout. Celle du colibri est très belle aussi.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar BriKo » Ven 23 Aoû 2013 09:41

Quel est ton matos photo ? (si on te l'a pas déjà demandé :))
BriKo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA