Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Camss91 » Lun 19 Aoû 2013 14:10

Quelles photos magnifiques! Le survol du Grand Canyon en hélico doit être très impressionnant. Une de mes amies l'a fait il y a4 ou 5 ans et m'en parle encore tellement ça l'avait marqué!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 19 Aoû 2013 15:40

:coucou: Ah La La j'adore ton carnet , toujours de très belles photos :clap: :clap:
elviscalico61

Messagepar julianno77910 » Lun 19 Aoû 2013 21:10

Mercipour l'info Taiboo.

Vite la suite, tes photos sont superbes :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Vendredi 19 Juillet : Canyonlands

Messagepar Taiboo » Mar 20 Aoû 2013 08:29

Aujourd’hui, alors que j’avais réglé mon réveil pour assister au lever de soleil sur Monument Valley, c’est Nico qui me réveille avec peine me disant que si je ne me dépêchait pas, j’allais rater les premiers rayons.

Évidemment, mon portable ne s'est pas mis à l'heure automatiquement étant donné que j'ai désactivé les connexions (pour économiser la batterie). Du coup, le réveil aurait sonné... mais une heure trop tard!!! La loose quoi :lol:
Merci Nico qu’on dit :D

Le ciel n’est pas tout à fait dégagé mais le soleil fait tout de même son petit effet, superbe moment. Tous les clients de l’hôtel sont sur leur balcon, on entend les déclenchements d’appareil dans tous les sens.

Image

Après cela, nous déjeunons de donuts et muffins dans la chambre (le p’tit déjeuner n’étant pas compris dans la réservation). Nous nous mettons rapidement en route car nous avons pas mal de chemin à faire, comme d'habitude quoi :lol: .

Déjà hier, en arrivant sur Monument Valley, j'étais à l'affût de la célèbre vue de la vallée... N'ayant rien remarqué de tel, je me suis dit que ça serait lorsqu'on quitterait le lieu. Je regarde à gauche, à droite, devant... Un bref petit coup d'oeil dans le rétro et "STOOOOOOOP!" Un peu surpris, Nico s'arrête :lol: Voici enfin la célèbre vue de Monument Valley que l’ont voit dans tous les films… La météo n'est pas top top mais ça fera l'affaire. Quelques photos par-ci, quelques photos par-là, un dernier regard en arrière et nous reprenons la route.

Image

Nous nous arrêtons pour remettre un peu d'essence, mais nous ne ferons pas le plein, trouvant le gallon relativement cher ici.

Un peu plus loin, c’est le célèbre rocher en forme de chapeau mexicain qui fait son apparition.

Image

4 heures plus tard, nous arrivons à Moab, ville où nous resterons 3 nuits… ouf, ça nous fera le plus grand bien!
Mais ce n’est pas encore le moment de prendre possession de la chambre, nous dînons au Wendy's et nous dirigeons vers le parc national de Canyonlands, se trouvant à une cinquantaine de kilomètres de la ville.

Nous commençons par le Visitor Center et poursuivons par le point d'intérêt juste en face : Shafer Canyon Overlook.

Image

Image

Un peu plus loin, c'est la petite balade vers Mesa Arch que nous entamerons. C'est superbe!! Et quelle immensité! J'aimerais revenir ici pour le lever de soleil, mais ne logeant pas tout près, je doute que Nico soit réceptif à cette demande (chose qui se confirmera plus tard :snif: ).

Image

Image

Image

Image

C'est au tour de Upheaval Dome de faire son apparition. Le petit trail pour y arriver est court, mais éprouvant sous un soleil de plomb! Heureusement, le retour se fera sans problème (ça descend!!) et c'est avec joie que nous retrouverons de l'eau bien fraiche dans notre glacière :lol:

Image

Après ce moment, Nico et Damien ont un sérieux coup de pompe, mais planning oblige, nous continuons. C'est avec les pieds de plombs qu'ils feront les autres points de vue : Green River Overlook, Grand View Point Overlook et Buck Canyon Overlook. Dommage :(

Image

Image

Image

Vers 17h, il est temps de nous diriger vers notre hôtel.
Damien nous demande si nous avons bien réservé car l’hôtel (Inca Inn) affiche complet. Je lui fait encore la blague que non, nous n’avons pas réservé…
Ben tiens, le réceptionniste ne retrouve pas notre réservation. Pire encore, il nous dit que nous avons annulé la réservation il y a plusieurs mois!!! Voyant notre interrogation, il nous dit qu'il va chercher la confirmation d'annulation... chose qu'il ne trouvera pas :lol: Nous ne comprenons toujours pas pourquoi cela a été annulé. :pprr:
Mais hospitalité américaine oblige, le réceptionniste nous trouvera une chambre dans l'hôtel voisin (Adventure Inn) pour le même prix. Le nouvel hôtel ne disposant pas de p’tit dej et de piscine, le réceptionniste nous propose d’utiliser les commodités de l’Inca Inn dans lequel nous devions séjourner à la base (situé à 20m l’un de l’autre).

Bref, tout est un bien qui fini bien :) Oufff!!!

Pour le souper, nous décidons d’aller au resto non loin de l’hôtel, le Eddie Mc Stiff, décor typiques et bonne ambiance! Damien est fidèle à son burger… de bison cette fois. Nico prendra un plat de pâtes délicieux. Quant à moi, ça sera pizza « The Carnivore », avec plusieurs sortes de viandes. Pas mauvais du tout! Et puis j'avais faim :lol:

Après quoi, nous faisons les courses pour le lendemain (sandwiches & co) car une longue journée à travers le parc national de Arches est prévue.
Nous en profiterons pour prendre des cupcakes et sugar cookies! C'est l'anniversaire de Damien aujourd'hui :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar yfumeaux » Mar 20 Aoû 2013 10:52

Tes photos sont vraiment superbes. Vivement la suite !
Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Samedi 20 Juillet : Arches NP

Messagepar Taiboo » Mer 21 Aoû 2013 08:38

Aujourd’hui, une longue, voir très longue journée nous attends!

Nous nous sommes levés vers 7h30, la nuit fut assez bruyante et chaude (l’airco faisant beaucoup de bruit, nous avons préféré l’éteindre pour la nuit).
Nous allons prendre le p’tit déj’ dans l’hôtel d’à côté. Moyen moyen, les tartines grillées sont bonnes, par contre leurs muffins ont un goût de viennoiseries italiennes que je déteste (citron/orange), beurk.
Ensuite, nous nous dirigeons vers le parc national de Arches où, comme son nom l’indique, une grande quantité d’arches naturelles sont concentrées ici.

A peine rentrés qu'un "Ding" se fait entendre... Mince, on est sur la réserve. Ni une, ni deux, nous faisons demi-tour et allons sur Page faire le plein. Heureusement que la ville n'est pas très loin! Mais suffisamment pour perdre une heure sur le planning prévu, ça commence bien :lol:

Nous commencerons la visite par le Devil’s Garden Trail (6,7 km) où nous avons pas mal souffert de la chaleur. Nous ferons cette distance en 3h, sous 40°c. Heureusement que nous avions fait le plein d'eau avant de venir!

Image

Le parcours est superbe, cela nous a permis de voir Pine Tree Arch, Tunnel Arch, Landscape Arch, qu'on devrait renommer Delicate Arch à mon sens :lol:

Image

Image

Image

Image

Nous irons jusqu'à Double O arch, non sans avoir escaladé rochers et gros cailloux sur notre chemin. Je renonce à entamer le Primitive Trail pour le retour... car Damien et Nico me maudissent encore maintenant d'avoir fait cette balade :lol: Pour ma part, j'ai adoré me balader parmi ces arches, sans rencontrer trop de monde... une dizaine de personnes tout au plus!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminerons cette ballade vers 14h. Nous retournons à l’hôtel dîner et se reposer car une grande ballade, mais plus spectaculaire encore, nous attends au soir, au grand désespoir de Nico et Damien :D
Nous faisons une petite pause de 2 heures et repartons à l’attaque de ce fameux parc. Heureusement, nous ne sommes qu’à 2 ou 3 miles de là.

Nous nous arrêtons aux différents points de vues que nous n'avons pas pu faire ce matin : Park Avenue où se dressent des grandes parois de roche, telles des immeubles d’un boulevard (gros coup de coeur avec le soleil rasant!), le fameux Balanced Rock où on se demande dans combien de temps le rocher tombera, la spectaculaire Double Arche vue dans le film d’Indiana Jones et la Dernière Croisade et, enfin, nous arrivons devant le trail de Delicate Arch, symbole du parc et de tout l’Utah,l’arche se trouvant sur toutes les plaques minéralogiques de l’état.

Image

Image

Image

Il s’agit d’une randonnée de 5 km que je voulais absolument faire au coucher du soleil, il paraît que c’est fantastique!
Nous commençons par un large chemin de gravier qui commence à monter, monter, monter, à n’en plus finir. Le gravier se transforme en rocher et nous montons de nouveau. Le trail n’est pas bien compliqué (plus facile que ce matin) mais ça ne fait que monter, sous le soleil, et toujours sous 40°c! Nous ne sommes pas les seuls, on se suit à la queue leu-leu, comme un pèlerinage. C’est amusant à voir :)

Image

Image

Image

Nous longeons un chemin à bord de falaise et au tournant, le spectacle s’offre à nous, non pas Delicate Arch mais Désirée Arch :lol: !
Il faut dire qu’elle impressionne de part sa taille et sa situation (à fleur de falaise). Tout autour, cela forme une sorte d’amphithéâtre où les nombreux spectateurs peuvent s’assoir en attendant le fameux moment. Les gens font la file pour se faire photographier en dessous de l’arche, on n’y échappera pas.

Image

Image

Image

Une demi-heure avant le coucher de soleil, la roche se colore d’ocre, d’orange, de rouge. Les quelques téméraires à vouloir se faire photographier sous l’arche se font maintenant huer par la foule et les photographes. Encore un superbe moment qui restera gravé à jamais, le spectacle à lui seul nous récompense des efforts fournis juste avant :)
Le retour se fera comme à l’aller, en file indienne, mais la marche sera beaucoup plus facile étant donné que ça descend, ouf :)

Image

Le temps de souper et de rentrer à l’hôtel et nous serons déjà dans les bras de morphée :) Demain, une journée plus relax nous attend !
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar elviscalico61 » Mer 21 Aoû 2013 09:04

:coucou: superbe tes photos. Nous y avons été en voyage organisé :oops: et souhaitons vivement y retourner. Je m'était arrêté après Lanscape Arch, car l' escalade, le vertige et moi ça fait deux ! Je le sentais pas trop surtout le retour. Pour aller à Delicate Arch , est ce que tu crois que c'est possible à faire , vu mon vertige et le petit chemin juste en arrivant à Delicate Arch.
Merci encore de nous faire partager ton voyage :cool:
elviscalico61

Messagepar Peach » Mer 21 Aoû 2013 09:16

Je dois être la 105ème personne a le dire et encore une fois, tes photos sont superbes !! :oui:
Peach
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar bbrigitte » Mer 21 Aoû 2013 09:32

Ce parc est quand même magnifique et tes photos sont toujours aussi belles!
J'admire les personnes qui arrivent à faire des balades sous le soleil à 40°C, je ne pourrais jamais. Quand je te lis, je me dis: allez quoi les amis, vous auriez pu suivre... Et en même temps, à leur place, j'aurais fondu aussi.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Taiboo » Mer 21 Aoû 2013 09:53

elviscalico61 a écrit::coucou: superbe tes photos. Nous y avons été en voyage organisé :oops: et souhaitons vivement y retourner. Je m'était arrêté après Lanscape Arch, car l' escalade, le vertige et moi ça fait deux ! Je le sentais pas trop surtout le retour. Pour aller à Delicate Arch , est ce que tu crois que c'est possible à faire , vu mon vertige et le petit chemin juste en arrivant à Delicate Arch.
Merci encore de nous faire partager ton voyage :cool:

Delicate Arch est tout à fait possible, le tout est d'y aller à son rythme :) Je n'ai pas trouvé le petit chemin particulièrement pénible niveau vertige, il est suffisamment large pour se tenir à deux de front donc, dans le pire des cas, tu longes la paroi et il n'y aura aucun souci ;-) S'il y a bien un trail à faire dans ce parc, c'est celui-là! La récompense en bout de parcours est fabuleuse :)
En tout cas, merci pour tes encouragements :)

Peach a écrit:Je dois être la 105ème personne a le dire et encore une fois, tes photos sont superbes !! :oui:

bbrigitte a écrit:Ce parc est quand même magnifique et tes photos sont toujours aussi belles!
J'admire les personnes qui arrivent à faire des balades sous le soleil à 40°C, je ne pourrais jamais. Quand je te lis, je me dis: allez quoi les amis, vous auriez pu suivre... Et en même temps, à leur place, j'aurais fondu aussi.

C'est vraiment gentil :) Il a beau faire chaud, je trouve que c'est une autre chaleur que par ici (Belgique). J'ai eu chaud, mais jamais au point de vouloir rester cloîtrer dans la voiture ou dans la chambre :clin: Le tout, c'est d'être prudent et prévoir casquettes, chapeau, crème solaire et un bon stock d'eau :)
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA