Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar yfumeaux » Ven 16 Aoû 2013 12:13

Ouaaaahhhou ça c'est de la photo de coucher de soleil....
Bravo !
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 16 Aoû 2013 16:13

:coucou: que dire de plus :clap: :clap: :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lofwyra » Sam 17 Aoû 2013 14:54

Tes photos sont vraiment belles. :clap:
J'adore celle du chipmunk accroché dans les brins d'herbe
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Teyra » Sam 17 Aoû 2013 19:21

Chouette carnet, merci beaucoup de prendre le temps de donner toutes ces infos.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 07:59

Je vous remercie vivement pour ces commentaire :-) C'est encourageant!
Allez, bientôt la suite :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Jeudi 18 Juillet : Monument Valley

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 09:23

Quelle nuit!!! Nous avons eu chaud, voir très chaud! La chambre ne disposait pas d’air co et nous l’avons bien senti!

Nous nous levons de bonne heure car aujourd’hui est encore un très grand jour! Nous allons dans la plus célèbre des vallées : Monument Valley!

Mais avant cela, nous nous dirigeons vers l’aéroport de Grand Canyon, non pas pour prendre l’avion (nous avons déjà eu notre compte pour arriver aux USA… :clin: ) mais pour prendre l’hélicoptère! Notre rendez-vous est pris depuis bien longtemps, nous devons décoller vers 10 heures. Nous sommes là suffisamment à l’avance pour l’enregistrement et confirmation de notre vol avec Papillon (merci Domm pour la ristourne que propose le site :coucou: ) et montons dans l’hélico un peu à l’avance :)

Image

Nous sommes répartis en fonction du poids de la personne... Ô désespoir, je suis placé au milieu, à l'arrière. Je me dis que pour les photos, ça ne sera pas top.

N'ayant jamais pris l'hélico, j'étais impatient... mais je redoutais également ce moment. Au bout du compte, c'était grandiose!!! Nous prenons un peu d’altitude et traversons pendant une petite dizaine de minutes la forêt de pins précédent le Grand Canyon… A mon grand étonnement, la visibilité est très bonne, même au milieu... Et puis j'ai une belle vue sur le cockpit et à l'avant aussi :)

Image

Image

Et sous un air de l’Odyssée de l’espace, nous franchissons la barrière de la forêt pour se retrouver dans le vide, dans toute l’immensité de la septième merveille au monde! Et je peux vous confirmer qu’elle porte bien son nom… Je pense sincèrement que c’est le seul moyen de profiter au maximum du Canyon tellement c’est fabuleux! Autant j'ai vite été blasé par les vues que proposaient le parc, autant cette fois, j''ai savouré chaque seconde!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai mitraillé à tout va, Damien et Nico se relayaient à la caméra durant les 50 minutes qu’à duré le vol.
Voilà une belle manière de clôturer notre visite de ce Parc National, somptueux :)

Nous prenons ensuite la route vers la célébrissime Monument Valley! Autant vous dire que je l’attendais de pied ferme celle là :)

Image

Vu le programme chargé de la journée (vol en hélicoptère et 4 heures de route), nous pensions faire la piste de 26 km demain matin, avant de partir pour Moab.
Pour finir, nous arriverons à Monument Valley vers 16h, payons $15 pour entrer dans la réserve indienne et n’hésitons que très peu de temps avant d’entamer cette piste de sable, vu le grand soleil et le peu de choses à faire dans la région. Le début est assez chaotique, mais en faisant attention, on arrive à passer à côté des quelques trous. Ensuite, ce n’est que du plaisir! Nico s’est bien éclaté à conduire le 4×4 je pense :)

Image

Image

Image

Image

Nous faisons les différents points d’intérêt, prenons des photos et filmons durant 2h environ.
Les couleurs allant de l’ocre vers le rouge sont surréelles. "Comme dans les films" semble être la phrase du jour :lol:

Image

Image

Image

Image

Ah oui, je pense qu’il y a un bon business à se faire en ouvrant un carwash à la sortie de la piste, avis aux amateurs :)

Image

Image

Je n’ai hâte que d’une chose, assister au coucher de soleil depuis notre balcon. Car oui, nous avons fait une petite folie pour la réservation de l’hôtel :) Nous séjournons pour une nuit à l’hôtel « The View » qui se trouve aux premières loges devant les buttes de Monument Valley.

Nous soupons au restaurant de l’hôtel qui propose des plats typiques américo-indiens. Damien choisi un burger, Nico un plat de poulet épicé accompagné de tacos, quant à moi, un bon chili avec des blue-corn frybread. C’est une sorte de pain au blé bleu (si si, il avait un aspect un peu bleuté) cuit au four.
Au niveau du goût, cela ressemble un peu à des beignets, servi avec du miel. Délicieux encore une fois :)

Je me dépêche à regagner la chambre pour le coucher de soleil… Malheureusement, je n’aurai pas autant de chance que les jours précédents car le temps se couvre, et, encore une fois, un orage gronde au loin. Tant pis, je me rattraperai sur le lever de soleil!

Demain, debout à 6h donc…
Ensuite, nous partirons dans la région de Moab où nous y resterons 3 nuits pour découvrir la région!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar julianno77910 » Lun 19 Aoû 2013 09:36

superbes photos!

est ce que le restau de the view est cher? j'y ai reservé une chambre et sachant qu'il n'y a rien autour j'hesite à faire des courses avant d'arriver dans le parc.

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar blandinetcricri » Lun 19 Aoû 2013 10:03

Taiboo tes photos sont exceptionnelles! :clap:

Vivement la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sui100 » Lun 19 Aoû 2013 11:11

Le Sunset a Grand Canyon m'a bleuffé..........
sui100

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 14:03

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires :)

julianno77910 a écrit:superbes photos!

est ce que le restau de the view est cher? j'y ai reservé une chambre et sachant qu'il n'y a rien autour j'hesite à faire des courses avant d'arriver dans le parc.

merci

Hello Julianno!

Le resto ne m'a pas paru excessivement cher... Ou du moins pas plus qu'un autre ;-)
De mémoire, je dirais des plats entre $10 et $20 !
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA