Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Lundi 15 Juillet : Bryce Canyon

Messagepar Taiboo » Mer 14 Aoû 2013 08:11

Au menu d’aujourd’hui, Bryce Canyon!
Nous nous réveillons avec les poules afin d’admirer le lever du soleil sur le parc national. Bon, j’avoue n’avoir pas pu me lever super tôt pour les premiers rayons de soleil, mais nous étions malgré tout devant l’amphithéâtre vers 6h45. Et grand bien nous en a pris ^^
C’était tout simplement magnifique! Les couleurs, déjà spectaculaires en temps normal, étaient encore plus impressionnantes! Les parois étant presque transparentes à certains endroits.

Image

Image

Image

Image

Il faisait un peu frisquet, Nico et Damien n’ont pas tenu longtemps dehors et sont vite repartis rejoindre la voiture… pffff, les frileux ^^
Après quoi, nous sommes retournés à l’hôtel prendre notre petit déj, non sans avoir croisé à nouveau quelques biches sur la route!
Au niveau du petit déjeuner, donuts, muffins, gaufres, sans compter tous les plats salés comme les œufs et bacon, etc… Délicieux! Un des meilleurs petits déjeuner du voyage!

Etant debout, nous décidons d’entamer le célèbre huit du parc : Queen's Garden/Navajo/Peekaboo Loop. J’avais regardé les prévisions météo juste avant, ils annonçaient beau temps du matin, et orages l’après-midi. Nous ne tarderons pas à partir afin de mettre le soleil dans notre poche :clin:

Nous descendons par Sunrise Point. Il y a pas mal de monde, mais ce n'est pas la foule non plus. La balade, encore une fois, c’est avérée magnifique, les paysages l’étaient tout autant.

Image

Image

Image

Image

Image

Les chipmunks nous ont encore gratifiés de leurs plus belles acrobaties pour le plus grand plaisir de nos yeux!

Image

Image

A l'intersection pour partir vers Peekaboo Loop, des nuages menaçants nous ont malheureusement dissuadés d'entamer cette partie du trail :( Et nous avons bien fait! Une petite demi-heure après être revenu à l'hôtel, il pleuvait.

La fin de la balade est plus pénible car il faut tout remonter, mais les vues surprenantes nous récompensent tout au long du parcours :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de rentrer à l'hôtel, nous irons acheter quelques timbres à la poste d'en face. Pour dîner, nous mangerons à nouveau des sandwiches jambon/fromage, ça fera bien souvent partie d'un de nos repas de la journée :lol: .

Pour la suite de la journée, c’est farniente, mission cartes postales et lessives :langue: . L’hôtel dispose de machines à laver et séchoir, super pratique quand on voyage autant de temps.
Pour info et en général, c'est $1.25 (en pièce de quarters) la machine à laver, pour environ une demi-heure. Et pareil pour le séchoir où il faut environ 3/4 d'heure pour une tournée. A cela il faut ajouter le prix de la lessive (entre $1 et $2). Comme ça, vous saurez tout :lol:

L’orage gronde dehors, je pense que nous avons bien fait de rentrer, hum... :oops:

Ce soir, nous allons manger au The Place Pizza à Tropic, à une quinzaine de kilomètres de Bryce Canyon Village.
Pizza qui sera deux fois trop grande, les quantités étant tellement différentes que par chez nous :) Mais elle était très bonne!
Comme partout dans les restaurants où nous sommes allés, les boissons ont droit à un refill, bon à savoir ^^

Au final, bien que notre visite ait été écourtée par la météo, nous gardons un magnifique souvenir de ce parc, ces contrastes de couleurs, cette faune si présente et à échelle humaine... Nous sommes charmés :)

Demain, une belle journée nous attends à Page :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar massaya » Mer 14 Aoû 2013 09:59

Bonjour
Tes photos sont magnifiques ! :clap:
à plus tard pour la suite :clin:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Mer 14 Aoû 2013 12:43

:coucou: Elles sont trop belles tes photos !! :clap: Nous aussi on avait adoré ce parc, les couleurs, les formes si différentes. On attends avec impatience d'y retourner
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Taiboo » Mer 14 Aoû 2013 21:17

massaya a écrit:Bonjour
Tes photos sont magnifiques ! :clap:
à plus tard pour la suite :clin:

elviscalico61 a écrit::coucou: Elles sont trop belles tes photos !! :clap: Nous aussi on avait adoré ce parc, les couleurs, les formes si différentes. On attends avec impatience d'y retourner

Merci beaucoup :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Mardi 16 Juillet : Page et ses environs

Messagepar Taiboo » Jeu 15 Aoû 2013 08:43

Aujourd’hui, nous avons 2h30 de route pour rejoindre Page en Arizona.
Nous gagnons à nouveau une heure par rapport à la Belgique soit 9h de décalage! Nous profitons de cette heure gagnée pour dormir jusqu’à 7h30 :-) Waouh, c’est presque grâce mat’ :clin:

Les rituels matinaux passés, nous nous mettrons en route vers 9h, pour arriver vers 10h30 heure locale.
Le temps étant très nuageux, mon moral n’est pas au beau fixe tant les activités prévues dépendent fortement d’une météo clémente.
Au menu de la journée : Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nous avons dû réserver le tour de 13h30 pour Upper Antelope Canyon car il n'y avait plus de place pour le tour de 11h30 :??: En effet, devant choisir entre Antelope Canyon ou l'éventuel The Wave, mon erreur a été d'avoir attendu les résultats de la loterie avant de réserver le tour pour Antelope Canyon... Surtout que je me suis aperçu qu'on pouvait facilement annuler la réservation au besoin...

Enfin bref, nous tentons malgré tout d’être sur le tour d’11h30, la lumière étant plus belle à ce moment-là. Mais c’est surtout la crainte d’avoir un orage plus tard qui nous fait décider d'être sur le tour d’avant. Malheureusement, pas de désistement, c’est soldout depuis quelques mois déjà! Il faut dire que c’est un endroit très prisé!

On attendra donc 13h30 comme prévu! Ce qui nous laisse le temps d’aller faire quelques courses et de manger nos premiers burritos dans le resto mexicain d'en face. C'est pas très fin, ni pas très engageant... C'était bon, sans plus :clin:

Miracle, le soleil semble vouloir s’imposer :-)
A 13h20, nous embarquons à l’arrière de gros pick-up où l’on est entassé comme du bétail, on est 14 à l’arrière :)
S’ensuit une course folle sur une piste sablonneuse, et heureusement que nous portons la ceinture!!! A croire que le conducteur semble faire la course avec son collègue. A plusieurs reprises, on craint que le pick-up se renverse :shock: Frissons garantis !!

Image

Image

Image

Nous arrivons après un petit quart d’heure devant ce fameux canyon. L’entrée est droit devant nous! Avant ça, pas moins d'une bonne quinzaine de véhicules comme le notre attendent leurs locataires. Autant vous dire que nous ne serons pas seul...

Image

Cela dit, nous en prendrons encore une fois plein les yeux. Les courbes lisses de la roche que l’eau a façonnées sont spectaculaires. Les couleurs ne sont pas en reste, allant de l’ocre à l’orange, en passant par le rouge et le violet! C'est fabuleux, et je pense sincèrement que ça l'est à tout moment de la journée, le petit plus étant quand les rayons traversent l'étroit canyon, que nous n'aurons malheureusement pas la chance de voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre guide navajo, aux premiers abords antipathiques, s’est révélé un très bon choix quant à son professionnalisme! Il nous a montré les différents spots à photographier, quels réglages utiliser sur nos appareils photos, n'hésitant pas à prendre le smartphone de plusieurs d'entre-nous afin de montrer les différentes formes que forme la roche. Au final, il s'est avéré très sympa! Nous lui donnerons d’ailleurs un généreux pourboire à la fin!

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez l'éléphant?

Image

Le seul gros point négatif est le monde!! On sent bien le business qu’il y a derrière et c’est dans un timing bien défini et au pas de course que nous avons dû faire la visite. Sans quoi, nous étions remis à l’ordre par le groupe suivant. Heureusement, la beauté du lieu compense tout cela :)
Mais je pense que si c'était à refaire, je pencherais plutôt pour le Lower Antelope Canyon... Du moins, à cette période de l'année.

Image

Après être revenu à notre point de départ, nous faisons la route inverse en pick-up et regagnons notre voiture.

Le soleil est toujours là, chouette! Direction Horseshoe Bend (fer à cheval)! C’est tout près d’ici et nous atteignons vite le parking où une petite marche dans le sable d’un mile environ nous attends. L’aller se passe relativement bien.
Et quel choc lorsque nous arrivons au bord d’une falaise tombant à pic sur plus de 300m. Le spectacle devant nos yeux est saisissant, les méandres du Colorado forment à cet endroit la forme parfaite d’un fer à cheval (d’où son nom). L’eau turquoise contraste bien avec la roche orangée de la falaise, superbe! Cette petite promenade en valait bien le coup! Par contre, il ne faut pas avoir le vertige et j’avoue que c’est Nico qui a pris la photo :lol:

Image

Image

Image

Après une petite pause boisson, nous faisons demi-tour sous un soleil de plomb. Le retour est plus pénible que l’aller car ça monte!!!

Enfin, nous reprenons la voiture afin de prendre possession de la chambre où une douche sera bien méritée :)
L'hôtel choisi (Travelodge Page) est un des moins bien noté sur Tripadvisor, mais les hôtels de la région semblent être pris d'assaut et nous n'avions pas énormément de choix (en fonction de notre budget, of course :) )
La propreté de la chambre laisse à désirer, et le loquet permettant d'enclencher la douche était cassé à côté de la baignoire!
Nous allons illico à la réception pour faire part du problème.
La proprio nous dit qu'il est impossible que ça soit cassé!! Enfin, elle vient quand même voir et voit que nous n'avions rien inventé du tout :lol: Elle arrive à remettre le loquet avec un bricolage de fortune, non sans avoir mis plein d'eau dans la salle de bain et avoir essuyé avec une de nos serviettes, sans l'avoir remplacée par la suite...
Heureusement, nous y avons bien dormi, mais si c'est à refaire, nous ne dormirons plus à cet hôtel!

Ensuite, nous irons faire quelques courses au Walmart du coin et nous coucherons de bonne heure, non sans regretter de ne pas avoir pu aller jusqu'au Lac Powell, par faute de temps.

Demain, direction le Grand Canyon, journée qui s'achèvera en apothéose :clap:
Taiboo !

Taiboo

Messagepar blandinetcricri » Jeu 15 Aoû 2013 08:45

Bonjour Taiboo,

Ton carnet est une pure merveille!

Bravo et au plaisir de lire la suite. :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Jeu 15 Aoû 2013 10:05

Salut

vous avez une malédiction qui vous suis côté salle de bain non ? :hihihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Taiboo » Ven 16 Aoû 2013 08:09

blandinetcricri a écrit:Bonjour Taiboo,

Ton carnet est une pure merveille!

Bravo et au plaisir de lire la suite. :super:

Merci beaucoup Blandine :) J'ai hâte de lire la suite de tes aventures!!!

Fred a écrit:Salut

Fred

Aaaah je te rassure, pour la salle de bain, ce n'est que notre première (et dernière!) péripétie!! Tu dois confondre avec nenette et ses WC bouchés :lol:
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Fred » Ven 16 Aoû 2013 09:03

Taiboo a écrit:
blandinetcricri a écrit:Bonjour Taiboo,

Fred a écrit:Salut

Fred

Aaaah je te rassure, pour la salle de bain, ce n'est que notre première (et dernière!) péripétie!! Tu dois confondre avec nenette et ses WC bouchés :lol:

:oops: en effet !
j'ai fait un savant amalgame entre les deux carnets (très sympa tous les deux :clin: )

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Mercredi 17 Juillet : Grand Canyon NP

Messagepar Taiboo » Ven 16 Aoû 2013 09:10

Aujourd’hui est un grand jour! Jour de la visite du Grand Canyon! J'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre... On l'a tant et tant de fois revu sous tous les angles. On verra! :)

Nous nous mettons vite en route car nous avons environ 3h30 de route qui nous attends. Nous devons faire un détour de plusieurs dizaines de kilomètres car la route par laquelle nous devions venir s’est effondrée il y a quelques mois.

Bref, nous arriverons par l’est du canyon vers midi, sous un beau soleil avec quelques nuages au loin.
Nous commençons notre découverte par le premier point de vue que nous offre le parc national : Desert View. La vue est imprenable, j’en ai des frissons devant toute cette immensité! :shock: Difficile de retranscrire cette profondeur sur les photos! Waouw!

Image

Image

Après quelques photos et achats au magasin du coin, nous poursuivons notre route jusqu’au deuxième point de vue tout aussi impressionnant. Nous en profitons pour manger sur le pouce.

Image

Image

Nous arrivons enfin au Grand Canyon Village, là où se trouve notre hôtel. Surprise, notre chambre est déjà prête! Je demande également au desk d’accueil s’il est possible de confirmer notre petite excursion de demain par téléphone. C’est plus facile comme ça, notre compréhension de l’anglais au téléphone n’étant pas top top :) Je lui laisserai un petit dollar de pourboire pour ce petit service rendu! Merci mam'zelle :lol:

Nous montons nos valises dans notre chambre, des sortes de petits bungalows sur deux étages (des chambres au rez et au 1er), endroit très sympa (au milieu des pins) mais très rudimentaire, espérons que ça fasse l'affaire pour la nuit ^^

Nous nous remettons vite en route pour continuer notre visite du parc. Il faut savoir que le reste du parc n’est accessible que par navette durant les mois d’été. Le premier arrêt pour prendre le shuttle est bondé de monde :hein: Aussi, nous décidons de rejoindre le second point, Trailview Overlook, où nous pourrons prendre une navette un peu moins peuplée.

Nous allons d’un point à un autre, prenons quelques photos, reprenons la navette et ainsi de suite. Autant j’ai été bluffé par la première vue, autant j’ai trouvé les suivantes répétitives… Deviendrais-je exigeant? :clin: Arrivés à Pima Point, un nuage menaçant avance droit devant nous (et à une de ces vitesses!!! :hein: ), ce qui nous décidera à reprendre la navette vers le village!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons à notre chambre vers 15h30/16h00, non sans rencontrer un cowboy sur sa monture, un peu avant d'être coupé par le train du Grand Canyon.

Image

Image

Image

Après cela, nous nous octroyons un peu de répit jusqu’au souper.
Souper qui sera fait, je vous le donne en mille, de burgers. Nous mangerons à la cafétéria du Canyon Lodge. Peu de monde, pas trop cher et assez bon ma foi :)

Je me dépêche à manger et laisse Nico et Damien derrière moi afin de reprendre la navette vers Hopi Point pour le coucher de soleil. Je me dis que s’arrêter pour toutes ces photos doit être saoulant pour eux à la longue :)

Beaucoup de monde attend au premier arrêt, je me décide à rejoindre l’arrêt suivant à pied, sous quelques gouttes de pluie. Je tente le tout pour le tout et espère être récompensé en bout de parcours…
Le vent commence à se lever et je vois des éclairs au loin. Arrivé à l’arrêt (Trailview Overlook), une navette vide arrive. Je demande au chauffeur s’il va bien jusqu’à Hopi Point. Il me signale qu’il a reçu comme consigne de faire le tour du parc pour ramener les gens au village. Le Grand Canyon étant dangereux en cas d’orage. Il m’apprendra même que 5 personnes se sont faites foudroyées avant-hier, bon est-ce pour me faire peur ou ai-je mal compris?! Ça me paraît beaucoup avec du recul :lol:

Ni une, ni deux, je monte dans la navette où je serai bien plus en sécurité. Tant pis pour les photos.
La navette fait le tour, jusqu’à ce fameux arrêt tant désiré. La vue devant moi est éblouissante et contraste avec ce que j’ai dans mon dos. L’orage semble prendre une autre direction, je ne réfléchis pas, prends mon sac à dos, demande l’approbation du chauffeur et saute du bus. Je me pose avec tout mon attirail, où une dizaine de personnes semble s’être donné rendez-vous.

Le soleil est devant moi, éclairant le canyon. Des nuages et de la pluie sont également de la partie. Un moment spécial, unique et magique… Je mitraille de photos à n’en plus avoir de place sur ma carte. Pendant une heure, j'ai l'impression d'être seul au monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil se couche, je regarde autours de moi et constate que nous sommes une bonne cinquantaine à savourer cet instant.
Quatre navettes nous attendent pour le retour au village. C'est là que je me dit que les américains sont quand même bien organisés :)
Encore une fois, j’ai été impressionné par ce que la nature a pu nous offrir aujourd’hui. Les petits couacs du début de voyage ont bien vite été effacés par les merveilles se succédant de jour en jour. America, I'm falling in love with you :oui:

Demain, direction vers la plus mythique des vallées : Monument Valley! Mais c’est non sans passer par l’aéroport du coin avant de quitter Grand Canyon
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA